Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Mar 10 Jan - 4:20

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer 69524049

Vampire_Killer_front300megadrive_logo


Castlevania : Bloodlines US
Castlevania : The New Generation (EUR)

Genre : CASTLEVANIA
Date de sortie
US 03/17/94
JAP 03/18/94
EUR 03/20/94
Multijoueur :  Jouable uniquement en solo
MEDIA : CARTOUCHE 16 MEGAS


Comment parler de Contra : Hard Corps sans Castlevania ? C'est comme parler de Snk sans Neogeo ou de Starsky sans Hutch. Alors que peut bien nous réserver ce Castlevania version Megadrive ? Encore un jeu qui fit débat à l'époque, détournant une grande partie des fans de la première heure et attirant les autres joueurs qui n'étaient pas plus fan que ça. Etant né avec une totoche Sega et Snk, je dois dire que les Castlevania sur ces consoles se font des plus rares surtout sur Neogeo puisqu'il n'y en a aucun, c'est Nintendo qui avait le privilège de les accueillir. Mais en 1993 Konami change de bord ou plutôt élargi ses supports de travail et ce fut une excellente nouvelle pour moi.


Présentation de la cartouche japonaiseSurtout que Konami savait qu'il y avait une différence entre les joueurs pro Nintendo et pro Sega donc les conversions de ses jeux s'en ressentent fortement. Comment dire... les jeux sur Super Nintendo dégagent un côté mystique alors que sur Megadrive c'est le côté Arcade qui est à l'honneur et c'est sur ce point que ce Castlevania se détache de la série. Tout comme Contra : Hard Corps, cette conversion est plus orientée vers l'action, l'ambiance est différente, moins Ghouls'n Ghosts en fait. Moins de mondes dans la nature, pas de forêts sombres et autres joyeusetés du genre. On passe le plus clair de notre temps dans les bâtiments. En détaillant plus en avant, on traverse les ruines du château de Dracula, l'Atlantis, la tour penchée de Pise en Italie, une sorte d'usine en Allemagne, le palais de Versailles en France et on finit dans un château en Angleterre.


La version SFC était en grande partie orientée plates-formes alors qu'ici on se retrouve face à un jeu de plates-formes / baston. 2 persos au choix :


- John Morris et son fouet mais qui ne tournoie plus. On peut s'accrocher au plafond, latter en diagonale ou en bas lorsque l'on est en l'air. Le fouet est upgradable jusqu'au fouet électrique. Le petit détail du fouet qui touche dans le dos apporte beaucoup, ce sont des petits détails comme ça qui font les grands jeux.


- Eric Lecarde et sa lance qui à l'inverse latte en diagonale au sol et qui possède une particularité bien tripante : Eric s'en sert comme d'une perche sho ryu ken. Une lance qui est aussi upgradable avec une flamme au bout une fois au maximum. En maintenant le bouton feu on peut faire tournoyer la lance à la Billy Kane, très efficace contres les tirs ennemis.


Les ruines du château de Dracula pour commencerA cela ajoutez les armes supplémentaires : la hache, la potion et le boomerang qui possèdent plusieurs levels de tirs et qui vous mangeront quelques cristaux (des cristaux qui sont légions dans le jeu à l'image des rings dans Sonic) en fonction de la manip'. Par contre si vous êtes au maximum level de votre arme, c'est la bonne grosse magie qui explose toute vie à l'écran. Le choix de l'un ou de l'autre des persos, les chemins seront quelques peu différents mais rien d'exceptionnel non plus. Techniquement c'est du Konami, parfait. Que ce soit l'Atlantis et ses effets de miroirs dans l'eau, la tour de Pise qui reste pour moi le stage le plus réussi de bas en haut, le sommet achève le tout avec le système de rotation. L'usine tranche avec le reste du jeu pour son ambiance mais aussi ses passages assez mouvementés, on y affronte même Frankeinstein ! Le château de Versailles est le plus beau, comment ne pas s'émerveiller devant les effets de lumières qui traversent les vitraux ? C'est le stage qui transpire le plus l'esprit même de la serie Castlevania, il vous fera penser au magnifique stage de Blue Mary dans Fatal Fury 3.


J'ai pas peur, je vais descendre


Quand au dernier stage, il est à l'image de ce Castlevania : original. Les phases de plates-formes sur fond de 4 plans indépendants décalés est hallucinant, j'en ai perdu des vies à ce stade. La phase suivante est plus simple, tout est à l'envers, on marche au plafond et bien sûr les commandes sont inversées. Bon il est vrai que 6 stages ca fait peu surtout pour un jeu de 16 megas... 2 stages supplémentaires n'auraient pas fait de mal.


Couché saloperie !Les musiques, si elles sont un peu moins mélodiques que Castlevania 4, profitent des capacités du processeur sonore Yamaha et sont donc plus pures. Que diantre il n'y a guère que Snk pour nous offrir des OST aussi bon ! Ils sont entrés dans la légende des musiques de jeux et si on écoute bien on peut entendre une certaine similitude avec les musiques de Sparkster Megadrive dans certains cas. Les grands orgues lors de la fin d'un stage restent emblématiques. Bon il y a tout de même un point qui divise les joueurs : la maniabilité. Elle est pour certains trop rigide, mais je leur dirais que c'est propre à la série. Moi j'adore la jouabilité au contraire qui est impeccable à mes yeux. Toutes les mesquineries qui subsistaient à l'époque ne servaient qu'à attiser la plus grande guerre de consoles qui soit. Perso j'ai découvert la saga avec ce titre et y'a pas, c'est mon préfére avec Dracula x sur Sega Saturn. Dois-je rappeler qu'il faut éviter la version Pal qui a reçu son lot de censure ? (comme c'est original). Bon il est clair que ce Castlevania tient plus la comparaison face au Vampire Kiss de la Super Famicom (qui m'a coûté bonbon à l'époque) mais je préfère et de loin cette version Megadrive sans aucune mesquinerie et en toute objectivité. Encore un jeu qui me fait dire que la Megadrive est plus puissante que la Super Famicom (plus de 15 ans après, ça le fait de relancer ce débat non ?).


Ce Castlevania Megadrive, tout comme Contrat : Hard Corps, est un épisode inédit dans la série. Il conserve l'aspect lugubre des mondes et l'atmosphère macabre sur fond de musiques gothiques signées Konami et à la poubelle cette maudite guerre qui vise a voir les différences avec les versions SFC ! L'important est le fun, je prend toujours mon pied à ce jeu.


Un opus incisif à l'image de la Megadrive, mon préféré de la saga


High ScoreUn billet rédigé par:
[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer SU3UC


_________________________________________________________________________


Castlevania Bloodlines Covermegadrive_logo


Vampire Killer (J)
Castlevania : The New Generation (EUR)


- Année: 1994
- Editeur: Konami
- Genre: Action / Plates-formes
- Info+: La rom fonctionne sur Everdrive.

Présentation de la cartouche américaine

Nous sommes en 1994, alors que le raz de marée Super Nintendo bat son plein et que Nintendo se paie le luxe d'avoir de nombreuses exclus diffusé a travers le monde et que la PC Engine de NEC jouit de la même chose mais avant tout dans les terres intérieur du Japon, une petite console fait de la résistance et sont petit bonhomme de chemin... Il s'agit de la Megadrive ! Quoi qu'on en dise, SEGA a souvent été le propre responsable de son succès. Souvent dépassé par la concurrence en terme de budget, de ventes et d'exclus, c'est avant tout grâce a leurs créations et à leur travail qu'ils ont réussi a convaincre les éditeurs que leur machine était compétitive et qu'ils avaient tout intérêt à lâcher du lest en ce qui concerne le phénomène d'exclusivité, et c'est exactement ce qui c'est passé ici avec Castlevania.


Eric Lecarde prêt à en découdreJe crois que si SEGA n'avait pas pondu des jeux comme Sonic ou Streets of Rage prouvant ainsi que la Megadrive était capable de grandes choses, la console n'aurait pas fait long feu. Il faut dire qu'au départ, elle faisait un peu flipper, avec des jeux en 3 couleurs et des animations saccadées digne d'une Master System. Difficile d'y croire, tant pour les éditeurs, que pour le consommateur... A l'instar d'un gros éditeur comme CAPCOM qui c'est enfin décidé à sortir des Street Fighter sur la Megadrive, Konami se lâche donc enfin en 1994 en produisant un épisode inédit de Castlevania (l'une de ses grosse licence de l'époque), sur la machine de SEGA et qui jusque là était une exclu Nintendo et NEC. Cependant, si l'amour entre SEGA et KONAMI n'a jamais été grand, il faut tout de même souligner qu'en 1993 Konami avait signé en exclusivité pour la Megadrive l'un des meilleurs jeu de plates-formes de l'époque : Le fameux Rocket Knight. L'un des softs qui a largement contribué a prouver que la console était véritablement capable de vous foutre des tartes dans la tronche en terme de graphismes et de gameplay.

Mais quand est-il de ce Castlevania ?


C'est ce que nous allons essayer de voir ici, grâce à ce petit test qui n'engage que moi. Entrons, lance en main, dans les détails du jeu...

Les oiseaux se repaissent d'un précédent aventurier ?- Graphismes : 15 sur 20.
Konami ce contente ici du minimum syndical. Alors qu'une année auparavant ils avaient tout défoncé avec Rocket Knight et que la machine de SEGA était déjà passé à la vitesse supérieure, il nous propose ici une adaptation de Castlevania aux graphismes plus proche d'une NES que de la SNES. Toutefois, les codes et l'ambiance d'un Castlevania sont respectés, à défaut d'avoir mieux ont a ce qu'on a...

- Animation : 15 sur 20.
Ici encore, on est dans le minimum syndical, malgré quelques petit efforts ici et là... Si l'animation et correcte et que ça clignote moins que sur NES, on est encore loin du résultat qu'on obtient sur SNES et il est clair que là aussi les capacités de la machine n'ont pas été exploitées. Les environnements sont tellement peu vivants et animés que quand ça arrive, ça en devient presque choquant...

- Gameplay : 15 sur 20.
...Minimum syndical... Quoi que un peu moins frustrant que l'épisode SNES où le perso est vraiment très lent avec des phases de plates-formes qui peuvent devenir un vrai casse tête. Ici ont manipule un avatar plutôt dynamique, et le jeu est moins périlleux dans ces mêmes phases de plates-formes. Cependant il n'y a aucune vraie trouvaille ni de véritable révolution en terme de gameplay et d'armement. C'est du pure Castlevania sauce NES.



Le premier niveau du jeu. De quoi vous donner une idée des graphismes, de l'animation et du gameplay sachant que rien n'évoluera vraiment au fur et à mesure des niveaux


- Sons et musiques : 17 sur 20.
J'ai presque envie de dire qu'on est encore dans le minimum syndical...
Si les thèmes musicaux sont dans la plus pure tradition d'un Castlevania, c'est à dire de très bonne facture, ils ne sont pas aussi épiques et marquant que dans les épisodes NES et SNES.

Bon... J'arrête de vous faire peur, histoire de vous prouvez que les musiques en jettent quand même voici un extrait :




- Durée de vie : 15 sur 20.
Il s'agit sans doute d'un des plus facile Castlevania en 2D. Le jeu nous propose deux personnages dont l'un pouvant aller dans des zones où l'autre ne peut pas, mais rien de transcendant non plus. Le jeu est plutôt facile dans l'ensemble mais se corse sévèrement dans les 2-3 derniers levels. Un système de password vous permet cependant de choisir les stages, ce qui rend le soft assez facile a finir en fin de compte. Malgré le manque d'ambition général, il faut aussi avouer que cet épisode de Castlevania a des petits airs de "reviens-y".

Eric prend la pose rien que pour vous
Le niveau 5, casse vraiment le rythme. Ici ça devient vraiment super dur... J'ai d'ailleurs choisi cette image sans ennemies, de peur que Eric se fasse tuer en posant pour vous. Franchement se serait vraiment dommage qu'il soit déjà mort avant que vous eûtes le temps de le voir en photo


- Scénario : 20 sur 20...
Oué, c'est trop cool, t'es dans un Castlevania et tu tapes dans des vampires....Mheu... Enfin j'veux dire, sur des squelettes et des bestioles bizarres avant tout, les vampires c'est pour la fin ! Gnééééé !!
On ne peut pas dire que cet épisode jouit d'un scénario très fouillé, je crois même qu'il s'agit de l'un des Castlevania les moins scénarisés de toute la série... Mais bon en même temps, c'est pas trop grave.


[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer 71774449
C'est l'histoire d'un mec... avec un fouet...


Note finale : 16 sur 20


Face a ce Castlevania, il ni y a que deux réaction possible:


- Soit on hurle au scandale, tant cette adaptation Megadrive aurait pu et dû être beaucoup plus ambitieuse.
- Soit on la prend comme telle, comme une parenthèse, en se disant que finalement ses petits airs de jeu NES n'ont vraiment rien de déplaisant.


Après tout, qu'importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse. Si cet épisode Megadrive peu provoquer quelques frustrations au final, il n'est pas si mal et est loin d'être désagréable.


High ScoreUn billet rédigé par:
[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Vt8ng

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Leatherface Mar 10 Jan - 8:15

Vais importer dès que possible le test de Stefgamers ici tiens :RSAwink

Sinon à signaler que la cartouche PAL (The Next Generation) est censurée, terminé le sang qui coule sur l'intro par exemple. Merci pour ce test ! :RSAwink

P.S : J'ai vite fait ajouté ta signature et modifié le logo Megadrive du début par la jaquette et l'illustration d'Anarkhya. Je ferai une belle mise en page pour le blog et ici lorsque j'aurai un petit peu plus de temps. Tout ça c'est juste histoire d'être homogène hein, je ne modifierai pas le texte (sauf si des corrections nécessaire, je vais d'ailleurs m'y atteler pour la version blog que j'importerai après ici-même) :RSAwink

Edition : ça y est, corrigé (le plus gros je pense) et mis en ligne : http://retrostillalive.canalblog.com/archives/2012/01/10/23210083.html dites-moi ce que vous en pensez.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Mar 10 Jan - 12:45

That's cool, bro.
Ptet passer le giga sprite en mega sprite, genre 50% de moins en taille, pour pas que ça saute pas trop trop à la figure.


Dernière édition par Anarkhya le Mar 10 Jan - 13:03, édité 1 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Leatherface Mar 10 Jan - 18:14

Anarkhya a écrit:That's cool, bro.
Ptet passer le giga sprite en mega sprite, genre 50% de moins en taille, pour pas que ça saute pas trop trop à la figure.
Voilà, insertion du test de Stefgamers corrigé avec nouvelle mise en page, tout est terminé !!! w00t! Fans de Castlevania, bonne lecture ! cheers


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par LTF_MIKE. Mar 10 Jan - 21:51

Beau Boulot !
LTF_MIKE.
LTF_MIKE.
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Mar 10 Jan - 23:17

:+1turrican:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Leatherface Mer 11 Jan - 9:00

Content que ça vous plaise car ça m'a pris un temps fou (presque la journée) avec en plus le fait de refaire tous les screenshots sous émulateur (sauf la dernière de l'article de Frapadingue). Mais ça valait le coup :RSAwink Vais essayer les high score si j'ai du temps aujourd'hui, mais rien n'est moins sûr hier ayant été une sacrée exception :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Mer 11 Jan - 14:44

Si, si c'est bien.

Par contre j'aurais bien rectifié 2 ou 3 petites choses dans ma revue. Après relecture le lendemain, je me suis rendu compte que je n'était pas tout a fait d'accord avec tout ce que j'ai écris...
Mais bon, c'est pas grave.

exemple:
-je chipote sur les musiques du jeu, alors qu'elles sont excellentes.
-Super Castlevania IV (SNES) est plus facile que cet épisode (continue infinie) et Vampire Kiss (SNES) est plus dur.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Leatherface Mer 11 Jan - 14:54

Frapadingue a écrit:Si, si c'est bien.

Par contre j'aurais bien rectifié 2 ou 3 petites choses dans ma revue. Après relecture le lendemain, je me suis rendu compte que je n'était pas tout a fait d'accord avec tout ce que j'ai écris...
Mais bon, c'est pas grave.

exemple:
-je chipote sur les musiques du jeu, alors qu'elles sont excellentes.
-Super Castlevania IV (SNES) est plus facile que cet épisode (continue infinie) et Vampire Kiss (SNES) est plus dur.
Tu n'as qu'à réécrire les paragraphes que tu veux, me les envoyer par MP et me dire où je dois les mettre (ce que je dois virer). La correction doit se faire en html et pas en WYSIWYG sinon ça fout en l'air la mise en page.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Mer 11 Jan - 15:02

Frapadingue a écrit:je me suis rendu compte que je n'était pas tout a fait d'accord avec tout ce que j'ai écris...

Tranxen200 inside :RSAtongue:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Mer 11 Jan - 15:19

@Leather:
Ont va laisser comme c'est. Il y a pas mort d'homme.

Anarkhya a écrit:
Frapadingue a écrit:je me suis rendu compte que je n'était pas tout a fait d'accord avec tout ce que j'ai écris...

Tranxen200 inside :RSAtongue:

Note pour plus tard: Toujours laisser refroidir un texte plusieurs jours avant de le jeter en pâture.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Leatherface Mer 11 Jan - 17:30

Frapadingue a écrit:@Leather:
Ont va laisser comme c'est. Il y a pas mort d'homme.

Anarkhya a écrit:
Frapadingue a écrit:je me suis rendu compte que je n'était pas tout a fait d'accord avec tout ce que j'ai écris...

Tranxen200 inside :RSAtongue:

Note pour plus tard: Toujours laisser refroidir un texte plusieurs jours avant de le jeter en pâture.
Pour moi jeter en pâture = assumer. Mais je suis comme tout le monde, je peux me tromper :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par FRANCKLIN29 Mer 11 Jan - 21:22

Un bon jeu, que dire de plus...., si, dommage qu'il soit si chère...!
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Dim 15 Jan - 22:48

Un conseil:

Les opus Castlevania sur Game Boy Advance et Nintendo DS sont de pure tueries (3 sur GBA, 3 sur NDS).

Avec un émulateur PC ou console, sur grand écran et avec une manette c'est du pure bonheur.
D'ailleurs, la Game Boy Advance en grand écran, c'est souvent que du bonheur, ça prend une autre dimension, on se croirait sur une console de salon, genre "super 16 BIT".

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Watch?v=CzNuihYOrEY
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Lun 16 Jan - 1:30

Je ne serais pas aussi enthousiaste pour les episodes portables... Moi, j'ai quand même eu l'impression de jouer à des clones de SOTN, l'originalité et la grandiloquence en moins.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Lun 16 Jan - 1:34

Joue a Aria of Sorrow, sur grand écran, de préférence sur une TV tube et avec une manette tu va comprendre ta douleur, espèce de rabat joie !

Moi perso, je l'ai fini sur GBA, puis j'y rejouer récemment sur émulateur via ma Wii, et c'est de la pure bombe.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Lun 16 Jan - 1:44

Hey d'habitude c'est ton role hein !
Bon, nan sérieux, moi ça l'a pas fait du tout hein, s'il n'y avait pas eu SOTN j'aurais vu les choses différemment mais là.. Non, il y a clonage sans véritable apport, en tout cas pour les opus gba. Mais je suis d'accord pour dire que Aria of Sorrow s'en sort bien mieux que les autres.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Lun 16 Jan - 2:00

Ont va mettre les choses a plat:

-Je suis loin d'avoir fait tout les Castlevania. j'en ai fini que 2.
Les autres, soit je n'y ai jamais touché, soit j'ai jamais été loin.

-Je sait que Rondo of Blood (sur nec) et Castlevania : Symphony of the Night (Saturn, PS1) font partie des épisode les plus marquant de la série. Malheureusement, je n'y ai jamais jouer... Mais tu me titille, j'ai encore ma play 1, je sent que je vais la sortir du placard et téléchargé fissa fissa l'iso pour repondre au problème...
A vrai dire, a l'époque ou est sortie SOTN (en premier sur Saturn) j’espérai une sortie Européenne; ce qui ne fût pas le cas. J'ai eu par la suite la Playstation, peu de temps après, mais comme j'étais focalisé sur d'autres jeux, notamment les RPG, j'ai finalement zappé.

-Que les épisodes GBA et NDS te paraisse moins bon, puisque tu as déjà fait SOTN, est une chose; mais en oubliant ce detail il n'en demeure pas moins que se sont de pure Castlevania. Tu ne va pas renier les épisode NES de Castlevania sous pretexte que SOTN est une tuerie ?
Et bah là, c'est pareil: au contraire il faut même gardé de l'enthousiasme.

Je m'en vais, je file a la recherche d'un ISO, et j'ai une console a dépoussiéré...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Lun 16 Jan - 2:13

Pour ma part, je connais bien le I, le II, le IV, SOTN, LoI, HoD, AoS et OoE, les autres j'y ai touché rapidement, sauf les next-gen.

En faisant SOTN juste après Aria of Sorrow, tu risques un problème similaire mais inversé, à savoir: Trouver que l'un est une copie de l'autre et t'y ennuyer.

Je ne renie pas les 8/16 bits de l'époque, tout bonnement parce qu'ils ont leur identité, or, dans le cas des opus gba, c'est différent, on sent trop la "recette" SOTN apprise par coeur et régurgitée, avec mollesse, les capacités plus modeste d'une gba (au niveau sonore notamment) n'aide pas non plus ces épisodes à concurrencer le mentor.



Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Mar 17 Jan - 23:08

Anarkhya a écrit:
En faisant SOTN juste après Aria of Sorrow, tu risques un problème similaire mais inversé, à savoir: Trouver que l'un est une copie de l'autre et t'y ennuyer.

Je ne renie pas les 8/16 bits de l'époque, tout bonnement parce qu'ils ont leur identité, or, dans le cas des opus gba, c'est différent, on sent trop la "recette" SOTN apprise par coeur et régurgitée, avec mollesse, les capacités plus modeste d'une gba (au niveau sonore notamment) n'aide pas non plus ces épisodes à concurrencer le mentor.

-Voilà, j'ai sortie la PS1 du placard après 10 ans, et j'ai chopé Castlevania SOTN. J'ai un peu flippé, le lecteur CD tournais plus; donc démontage, petit coup de soufflette et tentative de réglage des potards... Mais ô surrise, pas de potards... Les derniers modèle de PS1 n'en possède visiblement pas, ou alors ils sont bien caché.
Donc remontage, et Ô surprise, ça fonctionne, youpiyééé !!

-Je suis a 70% du jeu, et je m'ennuie pas du tout, bien au contraire. Les musiques sont vraiment superbe. C'est clair que les épisode GBA sont des redite de SOTN. Par contre je trouve que le bestiaire et les boss sont mieux dans Aria Of Sorrow (les combats face aux boss sont aussi plus tactique).
En tout cas je suis pas dessus, j'en ai aussi profité pour récupérer quelque shoot them up.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Mar 17 Jan - 23:32

Bien ça :RSAsmile:

Oui, la difficulté des boss est la grande absente du jeu, ce qui est dommage, certains en imposent vraiment, visuellement, mais au niveau de la résistance, ils sont tous très fluets, excepté le big boss optionnel mais chut...

D'ailleurs, si tu ne t'es pas trop spoilé la narration, tu constateras au bout de quelques heures que quelque chose cloche vers la fin du jeu, disons que la fin n'est pas ce qu'elle semble être :RSAwink

Ma piste favorite:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Mar 17 Jan - 23:52

Anarkhya a écrit:
D'ailleurs, si tu ne t'es pas trop spoilé la narration, tu constateras au bout de quelques heures que quelque chose cloche vers la fin du jeu, disons que la fin n'est pas ce qu'elle semble être :RSAwink

Me spoiler la narration ?!! Heu, non...
Y a une fin Gouls N Ghost ou quoi ?

EDIT: Petit chose amusante.

Dans Symphony of the Night, il existe une longue vue. Lorsque l'on regarde dedans, une mini scène ce déclanches et ont y voit un lac avec soi un poisson qui chasse, soi avec un mec en barque.
Si vous avez lu Frankenstein de Mary shelley, vous devez donc savoir que le Docteur Frankenstein est poursuivie par sa créature; je ne sait plus si c'est tout a la fin, mais dans le roman, le Docteur Frankenstein s'enfuit en barque.
Je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil de la part des développeurs (la "créature" est présente dans tout les Castlevania il me semble).

Soi disant passant n'hésitez pas lire Frankenstein de Mary shelley. Le roman a 200 piges, mais ne vieilli pas d'un pouce, et la traduction française est juste énorme. Idem pour le Dracula de Bram Stoker.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Anarkhya Mer 18 Jan - 1:30

Non, c'est fait de façon plus interessante que dans G'n'G, ça ne demande pas de tout refaire, de plus, c'est intégré à l'histoire, ça a du sens... Wait and see...

mmm spéculation amusante, je ne connaissais pas le parallèle.

Il y aussi un endroit, à ma connaissance, pour tenter un sequence break, je l'avais découvert moi-même j’étais content :RSA^^:... Indice: medusa.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Frapadingue Mer 18 Jan - 5:33

Anarkhya a écrit:Non, c'est fait de façon plus interessante que dans G'n'G, ça ne demande pas de tout refaire, de plus, c'est intégré à l'histoire, ça a du sens... Wait and see...

mmm spéculation amusante, je ne connaissais pas le parallèle.

Il y aussi un endroit, à ma connaissance, pour tenter un sequence break, je l'avais découvert moi-même j’étais content :RSA^^:... Indice: medusa.

Tu peu traduire a propos du "sequence break" ?
Tu veux parler des "bugs" qui permettent de passé dans des endroits ou de faire des truques qui a l'origine était pas prévue par les programmeurs ?

Si c'est le cas, rassure toi, je sait que s'en est blindé sur SOTN. C'est même blindé dans plein de jeux. Je vais fréquemment sur Youtube et je vois des vidéos ou les mecs te sorte des bug de malade rien que sur Sonic Megadrive et qui finisse le jeu en 10 minutes alors que j' était moi même persuadé de tout savoir sur le jeu...
Le plus surprenant, c'est le nombre de bug exploité dans les jeux 16 ou 8 Bit; a l'époque je m'imaginait même pas que ce genre de bug puisse existé. Cependant j'ai appris aussi que pas mal de ses "bugs" ont été découvert ou exploité par des personne qui avait des compétences en programmation et qu'avec les émulateurs qui rendent possible la visibilité de certaine donné en temps réel, il devient plus facile d'exploité les bug pour qui sait lire la "matrice".

Pis t'en fait pas, en général, je suis pas trop chiant sur les spoilers; mis a part quand il s'agit d'une grosse intrigue dans un film avec un twist final, mais quand il s'agit d'un jeu vidéo je suis plutôt flexible.
Je joue a Castlevania parce que j'aime bien le Gameplay et le style avant tout, je m'attends pas non plus a de grande surprise d'un point de vue scénaristique.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Leatherface Mer 18 Jan - 8:43

Frapadingue a écrit:
Anarkhya a écrit:Non, c'est fait de façon plus interessante que dans G'n'G, ça ne demande pas de tout refaire, de plus, c'est intégré à l'histoire, ça a du sens... Wait and see...

mmm spéculation amusante, je ne connaissais pas le parallèle.

Il y aussi un endroit, à ma connaissance, pour tenter un sequence break, je l'avais découvert moi-même j’étais content :RSA^^:... Indice: medusa.

Tu peu traduire a propos du "sequence break" ?
Tu veux parler des "bugs" qui permettent de passé dans des endroits ou de faire des truques qui a l'origine était pas prévue par les programmeurs ?

Si c'est le cas, rassure toi, je sait que s'en est blindé sur SOTN. C'est même blindé dans plein de jeux. Je vais fréquemment sur Youtube et je vois des vidéos ou les mecs te sorte des bug de malade rien que sur Sonic Megadrive et qui finisse le jeu en 10 minutes alors que j' était moi même persuadé de tout savoir sur le jeu...
Le plus surprenant, c'est le nombre de bug exploité dans les jeux 16 ou 8 Bit; a l'époque je m'imaginait même pas que ce genre de bug puisse existé. Cependant j'ai appris aussi que pas mal de ses "bugs" ont été découvert ou exploité par des personne qui avait des compétences en programmation et qu'avec les émulateurs qui rendent possible la visibilité de certaine donné en temps réel, il devient plus facile d'exploité les bug pour qui sait lire la "matrice".

Pis t'en fait pas, en général, je suis pas trop chiant sur les spoilers; mis a part quand il s'agit d'une grosse intrigue dans un film avec un twist final, mais quand il s'agit d'un jeu vidéo je suis plutôt flexible.
Je joue a Castlevania parce que j'aime bien le Gameplay et le style avant tout, je m'attends pas non plus a de grande surprise d'un point de vue scénaristique.
Euh je pense pas qu'Anarkhya parlait de bug mais d'un chemin bien plus court que celui qui est censé être fait pour arriver à destination. Me trompe peut-être, attendons la réponse du sequence-breaker :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer Empty Re: [Sega Megadrive] Castlevania : Vampire Killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum