Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Sega Megadrive] General Chaos

Aller en bas

[Sega Megadrive] General Chaos Empty [Sega Megadrive] General Chaos

Message par Frapadingue Lun 30 Juil - 3:53

[Sega Megadrive] General Chaos Generalchaos

-Editeur: Electronic Arts
-Développeur: Game Refuge
-Année: 1994
-Joueurs: 1-4 en (coop et Vs)
-Manettes: 3 Boutons

[Sega Megadrive] General Chaos General%20Chaos%20%28UE%29%20%5B!%5D_001

General Chaos est un jeu d'action-stratégie assez unique en sont genre sur 16 BIT, et qui m'a laissé de bons souvenirs. Il s'agit d'une exclus Megadrive. Il est important de rappeler que Electronics Arts était à l'époque l'un des artisans du succès de la Megadrive sur le continent Américain et en partie Européen grâce entre autres à l'adaptation de nombreuses licences sportive sur consoles; principalement celle de la NBA, de la NHL et de la FIFA. Au début des années 1990, Electronic Arts privilégiait beaucoup la machine de SEGA en matière d'exclus, même temporaire, et c'est donc dans ce contexte qu'est sortie General Chaos.

[Sega Megadrive] General Chaos Gechmg012

General Chaos vous met donc dans la peau d'un commandos dans un conflit fictif dont le but est de renverser le tyran d'en face. Le jeu joui d'une bonne réalisation, et d'une bonne campagne qui est assez sympa à accomplir, pour le peu que l'on arrive à accrocher au jeu... L'un des principaux atouts de General Chaos, c'est qu'il est jouable à deux en coop, et à quatre en versus, ce qui est en soi, et assez rare, voir inédit pour l'époque de sa sortie en 1994. C'est une sorte de STR* avant l'heure...

[Sega Megadrive] General Chaos 382308-genchaos5_super

-Graphismes: 17 sur 20.
Au premier abords, le jeu parait sommaire graphiquement, mais ce n'est que par la suite que l'on se rend compte des petits des détails qui parsème les tableaux. Une fois l’œil habitué ont ne peu qu'apprécier l'effort fait, et les environnements traversé (désert, neige, urbain, plaine, foret). C'est aussi en comprenant le gameplay, le nombres de sprites, et la gestion des décors que l'on se rend compte que l'on ne pouvait sans doute pas faire mieux sur 16 BIT et avec quelques Megs.

[Sega Megadrive] General Chaos General%20Chaos%20%28UE%29%20%5B!%5D_016

-Jouabilité: 16 sur 20.
Bien que les commandes et le rythme du jeu demande un temps d'adaptation, General Chaos s'avère en réalité très jouable. A la manière d'un jeu de stratégie, il vous faudra contrôler une "sourie virtuel" et maitrisé les capacités de chacun de vos soldats sur le théâtre de guerre.



-Animation: 16 sur 20.
Ont ne pouvait sans doute pas faire mieux à l'époque. Là encore un temps d'adaptation sera sans doute nécessaire pour nombres de joueurs actuel. Le fait est que le jeu dispose de nombres nuance de gameplay lier aux terrains et aux compétence de chacun de vos soldat. Le jeu joui aussi de nombreux sprites et d'animations diverses et ce sans ralentissement, il faut donc lui excuser sont aspect lent et un peu saccader. A l'instar des graphismes, une fois que le style du jeu et sa prise en main est assimilé, tout roule comme sur des roulettes. L'aspect bordélique du soft n'est qu'un cap à passer et l'ont se rend vite compte que tout est extrêmement bien gérer.



-Musique: 10 sur 20.
Une véritable pénurie musical... Si le thème principal du jeu est bon et amusant et qu'il correspond bien à l'ambiance du jeu il est finalement bien le seul et ne sert qu'à illustré les briefings et l'intro. Lors des combat, pas un son ne sort, sinon celui des combat.

-Bruitages: 15 sur 20.
Ils sont tous sympa et correspondent bien à l'action du jeu. Cependant le bruit de la "sourie virtuel" devient fort agaçant à chaque "click". Même si les bruitages sont bons, le simple fait qu'aucune musique ne viennent ponctuer l'action du jeu les rendent eux aussi un peu redondent.

[Sega Megadrive] General Chaos General-chaos-03

-Durée de vie: 18 sur 20.
Bien que moins instinctif et immédiatement fun, pour le peu que l'ont apprécie le jeu, General Chaos peu être mis en comparaison avec un Bomberman. La campagne solo est assez longue et amusante, seul ou à deux, et le mode versus à largement de quoi satisfaire tout le monde. N'imaginez pas non plus que la campagne solo est un foutoir complet et que l'IA est a la ramasse; car si cette dernière n’atteins pas des sommets, chaque batailles vous demandera un minimum de logique pour la vaincre, surtout dans les derniers niveaux. Certes le jeu n'est pas très dur mais l'IA ne réagit pas n'importe comment non plus et il vous faudra un minimum de maitrise pour finir la campagne. ce jeu n'est pas un "foutoir" à l'IA ridicule et ou la victoire de chaque batailles se résume à un rush.



-Note Final: 16 sur 20.
Pouvant être rebutant sous bien des aspects, General Chaos est pourtant l'un des meilleurs jeu de son époque de part le fait qu'il soit assez unique en son genre. En 1994, General Chaos offrait des mécanismes de jeu inédit proche de ce que l'ont peu retrouver aujourd'hui dans les hack N Slash et dans les jeux de stratégie temps réel tel que Warcraft 3 (toute mesure garder).

(*STR= Stratégie Temps réel)

http://www.gamerefuge.com/index.html
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum