Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Sega Megadrive] Bare Knuckle III

4 participants

[Sega Megadrive] Bare Knuckle III Empty [Sega Megadrive] Bare Knuckle III

Message par Frapadingue Ven 12 Oct - 1:05

[Sega Megadrive] Bare Knuckle III Bare%20Knuckle%202

-Editeur & devs: SEGAAAAA !
-Joueurs: 1 ou 2.
-Genre: Beat Them Up de référence.
-Année: 1994.
-Manette: 3 et 6 boutons prise en charge.

Si ont me demande quel est le meilleur Street Of Rage, je répondrais sans hésitation qu'il s'agit du second... suivie du premier... Ce qui ne signifie pas pour autant que je n'aime pas le troisième. Et si ont me demandait quel serait pour moi le Street Of Rage parfait, je répondrait qu'il s'agirait d'un Street Of Rage qui n'existe pas et qui cumulerait à la fois la bande sonore du premier, l'inspiration générale des deux premiers, et le gameplay du troisième...

[Sega Megadrive] Bare Knuckle III Bare-Knuckle-III-JAP

Avant propos: Oubliez les versions US et EU et préférez la version Japonaise. En effet, pour l'occident, le jeu à été censuré, modifié bizarrement, et rendu plus dur. A l'instar de Contra:Hard Corps sur la même machine, l'adaptation occidentale de Street Of Rage 3 flirte avec le grand n'importe quoi...

-Graphismes & Animations: 15 sur 20:
Cet épisode joui d'une animation et de graphismes similaire au second, mais avec une taille des sprites légèrement supérieur. Malheureusement, le jeu n'est pas du tout digne de ses prédécesseurs en terme d'inspirations général; les décors sont fades, peu coloré et inspiré. Il ni y a quasiment aucun nouveaux sprites et ont dirait même qu'il y en à moins que dans les épisodes précedant. Les Boss n'ont quasiment aucun charisme.

-Gameplay et Jouabilité: 15 sur 20:
Le point fort du jeu. de ce côté là, Street Of Rage 3 conserve toute les qualités de ses prédécesseurs en terme de jouabilité et de gameplay en y ajoutant même quelque nouvelles possibilités. Malheureusement, le jeu étant peu inspiré, les nouveautés en termes de gameplay tombe vite à plat et semble finalement peu exploité et exploitable.

-Musique et Bruitage: 13 sur 20:
Du côté des bruitages, tout baigne; O.K, c'est toujours pas de la qualité 16 BIT façon Super Nintendo, mais ont reste en territoire connue et dans le pur esprit de la série. par contre d'un point de vue musicale, c'est un véritable sabotage... De la "Hard Tech" et autres délire "technoïde" en veux tu, en voilà ! Un véritable cassage de crâne en guise de bande son, bien loin de la puissance mélodique des deux premiers épisodes. Cependant il reste tout de même quelques trace de l'esprit musicale originale propre à la série, mais ses dernières sont loin d'être aussi innovante et marquante que dans les deux premiers opus.

-Durée de vie: 15 sur 20:
En version JAP, il s'agit de l'épisode le plus facile. En version EU, il s'agit du plus dur...
Quoi qu'il en soi, et peu importe ce qu'on pense du jeu, Street Of Rage 3 reste tout de même une référence du Beat Them Up sur 16 BIT, même si le jeu est court, et peu inspiré, il remplie sont rôle de jeux d'arcade et à quand même un petit gout de "reviens y". Personnellement je trouve que c'est l'épisode le plus monotone de la série.

Verdict: 16 sur 20:
Même il ne rempli pas le contrat d'être clairement supérieur à ses prédécesseurs, tout en se permettant même des fautes de gouts à priori impardonnable, Street Of Rage 3 demeure tout de même un bon Beat Them Up. Street Of Rage 3 et ses 24 Megs, avait à priori pourtant tout pour être une réussite; mais malgré ça, il restera à jamais une suite tout juste digne de la série. Si subjectivement Street Of Rage 3 peu tout de même faire partie pour certain joueurs du meilleurs épisode de la série, objectivement, il est impossible de le considérer meilleurs ou plus réussie que ses ainées.

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Bare Knuckle III Empty Re: [Sega Megadrive] Bare Knuckle III

Message par rodi Ven 12 Oct - 6:58

Ce qui étonnant avec les 3 jeux Street of Rage, c'est que ce sont des créations pour la Megadrive : les autres BTA sont des adaptations de bornes d'arcade (Double Dragon et compagnie)
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Message par Frapadingue Ven 12 Oct - 8:16

A la base Street of Rage est de toute façon un plagiat décomplexé de Final Fight. Le sujet fait débat depuis longtemps. Mais comme la copie vaux bien l'originale, tout joueurs qui se respecte ne peu que reconnaitre les qualités des Street Of Rage.

A moins d'être un fanboy absolu de CAPCOM et de la SNES et même si les SOR sont en réalité un plagiat, il est impossible de ne pas reconnaitre que la série est vraiment de qualité et qu'elle demeure sur 16 BIT une référence.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par FRANCKLIN29 Ven 12 Oct - 9:35

Pour moi aussi c'est le II le meilleur de la série.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some

Message par Frapadingue Ven 12 Oct - 9:51

FRANCKLIN29 a écrit:Pour moi aussi c'est le II le meilleur de la série.

Oui, objectivement, SOR 2 fût une sacrée suite. Sur une simple Megadrive et avec seulement 8 mega, à l'époque ce jeu rivalisait avec les productions du monde arcade.
Par moment je me demande même ou sont passer les 24 Megs de SOR3...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par Teddy Boy Mer 24 Juil - 14:56

je suis assez d'accord avec ton test. peut être un peu moins radical sur certains points.

les graphismes sont moins fins que dans le 2 mais comme tu dis les personnages sont un peu plus massifs. sur le choix des couleurs c'est vrai que c'est moins harmonieux que dans le 2 mais certains ennemis ont des teintes flashy qui me déplaisent pas. j'aime bien le niveau de la boite de nuit aussi.

musicalement on est clairement en dessous des musiques cultes des précédents, elles ont un côté plus bourrin, moins travaillé. c'est un peu grossier comme les graphismes en fait. malgré tout, ça reste largement écoutable.

le point fort c'est le gameplay, franchement la possibilité de courir et de combiner les armes avec les coups spéciaux apportent un plus non négligeable. j'étais vachement frustré de pas pouvoir courir dans le 2 (avec max au secours!!). maniabilité toujours au top rien à dire.

puis il y a quand même des idées sympas dans le déroulement du jeu, le niveau de la bombe par exemple quand il faut sauver le colonel.

au final ça reste un trés bon jeu. avec des graphismes fins comme dans le 2 et une musique un peu plus harmonieuse on aurait atteint le sommet du beat em all.

Teddy Boy
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé