Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sega Megadrive] Virtua Racing

5 participants

Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Leatherface Mer 8 Oct - 0:08

[Sega Megadrive] Virtua Racing 30228808[Sega Megadrive] Virtua Racing 62170274

Genre : Course F1 emblématique et époustouflante
Date de sortie :
EUR 1994
US 03/14/94
JAP 03/18/94
Multijoueur : 1 à 2
Média : Cartouche 16 mégas

Vroum !! Vrrrooouuummmmmmmm !!!! Vvrrooooouuuuuummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!

Aujourd'hui l'essence coûte cher et il me parait plus que probable que très prochainement j'achèterai la Ford Falcon XG de Mad Max 2 pour en traquer la moindre goutte à travers le chaos qui risque de s'installer dans les prochaines années.
Il y a des moyens moins onéreux pour rouler gratos, il suffit d'acheter un jeu de course et aujourd'hui le genre croule sous des daubes qui s'enchaînent. Par contre si on recule dans le temps, on peut trouver des jeux emblématiques et indétrônables. Qui est le maître en la matière ? Sega himself ! Qui d'autres voyons ! Après avoir joué aux jeux de course atari 2600, Game Boy, Master System, Nes, Super Famicom, l'année 1994 arrive.
La Megadrive est en plein essor et elle possède une tripotée de jeux de courses plus ou moins bons.
Out Run, Road Rash, Monaco GP........................................ Sauf que Sega en arcade brille de mille feux avec Virtua Racing. La majorité des joueurs pensent que le jeu ne sortira que sur 32x car le support est conçu pour la 3d.
Un V.R. sur Megadrive, vous êtes fou ? It's impossible !!! Ben voyons...
Moi je ne connaissais le jeu que par l'excellente émission jeunesse animée par Cyril Drevet, "televisator 2". Les gosses jouaient en double sur une borne. Moi j'avais la bave aux lèvres devant ma télé et surtout le gros logo game over en fin de partie, mythique.

[Sega Megadrive] Virtua Racing 60034600

Un jour je vois une preview sur un mag et les photos ne laissaient présager que du bon. Alors je me mets à attendre et attendre.......... et attendre. Mais j'avais quand même un doute, un jeu 3d sur Megadrive, c'est impossible. Mais Sega c'est comme la Sncf, c'est possible ou bleussipo pour ceux qui se souviennent de la pub. Le jeu sort et moi je sors mes économies.
Moi : "euhh ! Monsieur le vendeur c'est ca le prix ?"
Le vendeur : "tout a fait !"

799 francs, j'hallucine !!!!!! Dans certaines boutiques en commande il était à 850 francs voir 900 francs ! Il m'a fallu attendre une tripotée de mois avant de le voir à la portée de mon porte monnaie. Ca me rappelle la sortie de Super Street Fighter 2 et l'hystérie des fans mais aussi des revendeurs qui s'en sont mis plein les fouilles.

[Sega Megadrive] Virtua Racing 60034614

Enfin je l'ai et c'est parti. Le logo Sega tourbillonne en 3d et la démo en 3d démarre. Zoom, rotation ça speed. Bref, une réussite graphique et plus que ca, une bombe atomique sur 16 bits même si la Megadrive triche un peu, elle a un processeur interne 16/32 bits.

Les icônes d'options sont en 3d créant un zoom sur chacun d'eux comme dans Destruction Derby. Le pad 6 boutons n'est pas indispensable mais c'est tout de même mieux de l'avoir. C'est pas tout ca mais il faut jouer.

PIT START
3
2
1
GO!

Ca speed, ca speed même très vite. L'animation est hyper fluide, ca ne ralentit pas d'un poil et pourtant le jeu est en 3d, y'a de quoi être sur le cul. Les premiers tours sont difficiles car je passe mon temps à regarder les décors et l'animation au lieu de prendre les trajectoires. Ca monte, ca descend, ca tourne et tout cela en gros plan.

Après les premiers jours chocs, je commence à mieux jouer, à prendre la corde extérieur/intérieur/extérieur, et le phénomène d'aspiration qui est formidablement bien géré ou comment grignoter quelques km/h pour dépasser in-extremis.

[Sega Megadrive] Virtua Racing 60034630

Big forest est assez simple à part le dernier virage en "s" qu'il faut bien prendre dès le début. Seul stage possédant le pit, excellent à 2 joueurs.

Bay Bridge est le plus dur, des virages assez serrés se suivent avec pas mal de montées donc le par coeur est de mise et le dernier long virage demande une attention toute particulière, pas le droit de toucher au mur extérieur. Au passage il y a une route fermée, frustration. Quel temps j'ai pu perdre à essayer de passer à travers la barrière sans aucun résultat. Snif !
C'est le stage qui inspira Daytona Usa au passage .

Acropolis reste le stage le plus dur en théorie, premiers virages simples jusqu'au virage à 75 ° puis le 180 ° et ensuite la suite de virages gauche/droite, tripant. Un circuit assez fun.

[Sega Megadrive] Virtua Racing 60034648

Il faut finir les 3 circuits en hard et en première place pour pouvoir profiter du mode 2 joueurs. Franchement, on a pris notre pied avec ce mode. Essayer de doubler tout en jouant de l'aspiration, gé-ni-al !

Niveau sonore ca reste unique puisque les mini-ziques de check point sont devenues mythiques. Au premier circuit j'ai toujours essayé d'arriver au check point avant que la zique ne se termine. Time bonus, final lap, go !, congratulations, des voices légendaires.

Le gameplay est propre à Virtua Racing, à la fois raide et souple, un vrai plaisir.

Les replays sont excellents accouplés au ziques, ils possèdent plusieurs vues différentes, l'ère du grand Sega est arrivée.

[Sega Megadrive] Virtua Racing 60034668

Seules ombres au tableau :
- aucune pile de sauvegarde, dommage car difficile de faire croire aux potes qu'on a explosé le record.
- pas de Daytona Usa MD ou de Virtua Fighter 1 3D MD.

Mais quel jeu a bien pu pousser la Megadrive à 100% ? Aucun quand on voit un Virtua Racing de seulement 16 mégas*...

Gaaaaaaaamme Oveeeeeeerrr !

Virtua Racing ou l'une des plus grosse prouesse technique des jeux vidéo. Terrible !!!!!!

La Megadrive dans toute sa splendeur.

*Note de Leatherface : Quand même bien aidé par le SVP (Sega Virtua Processor) inclut dans la cartouche. D'où la taille inhabituelle de celle-ci.

Un test rédigé par:
[Sega Megadrive] Virtua Racing SU3UC


Dernière édition par Leatherface le Lun 24 Oct - 11:38, édité 6 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par TJMK Mer 8 Oct - 11:23

La puce SVP a été récemment émulé et un émulateur permet de jouer à Virtua Racing :

PicoDrive 1.40b

Par contre, toujours pas de nouvelles de Kega incluant cette mise à jour.

TJMK
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Leatherface Mer 8 Oct - 11:36

La puce SVP a été récemment émulé et un émulateur permet de jouer à Virtua Racing :

PicoDrive 1.40b
Alors là, nous touchons à l'excellence Exclamation Cette cartouche extra-terrestre et cette qualité d'adaptation Shocked Je me souviens de parties de dingue avec Clarkosaure ou nous n'arrêtions pas de jouer l'un après l'autre avec un seul objectif : battre le record du tour à tout prix Exclamation Complètement fou...
Merci TJMK Exclamation Trop bon, je m'en vais télécharger la bête et l'essayer. Je savais que ce forum était une bonne idée :RSAsmileD: J'espère que le jour où Fusion et Kega émuleront ce satané jeu, tu viendras nous prévenir dans le cas où nous raterions le coche Exclamation

Je viens de lancer PicoDrive et... Ca fonctionne Exclamation Trop bon, je vais y jouer un peu (OK, un grand peu :RSAsmileD:)


Dernière édition par Leatherface le Mar 4 Oct - 23:01, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par k333 Mer 8 Oct - 13:10

C'est avec Picodrive que je joue à la MD sur psp, cet émulateur est une bombe, je n'ai pas encore trouvé de jeu qui ne passe pas dessus.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Leatherface Mer 8 Oct - 14:37

Quelqu'un possède-t-il la dernière version pour Windows Question C'est la version PicoDrive win32 150a mais elle est... Down sur le site http://notaz.gp2x.de/pico.php#Win32 :RSAsad: Il est marqué que la dernière version est la 1.45 mais lorsque l'on veut télécharger, il est inscrit la mention 1.50a.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty POURQUOI ?

Message par STEFGAMERS Sam 11 Oct - 17:27

VOUS VOUS COMPLIQUEZ LA VIE , VOTRE ERREUR A ETE DE VENDRE CETTE CARTOUCHE .
STEFGAMERS
STEFGAMERS
Piece of Cake
Piece of Cake


http://WWW.STEFGAMERS.SKYROCK.COM

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Leatherface Sam 11 Oct - 22:32

Toujours aussi incroyable de se dire que nous sommes sur Megadrive Arrow



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par jegougou Lun 13 Oct - 9:24

C'est avec Picodrive que je joue à la MD sur psp, cet émulateur est une bombe, je n'ai pas encore trouvé de jeu qui ne passe pas dessus.

t'as quel version car moi il rame du fion le jeu sur ma ^psp
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Leatherface Lun 13 Oct - 9:47

On ne joue pas à Virtua Racing Megadrive sur Psp Exclamation :lol:

Le jeu ne rame pas sur PC avec l'émulateur PicoDrive. Mais bien sur, rien de tel qu'une véritable Megadrive ou attendre la prise en charge sous Kega, Gens ou Fusion pour pouvoir y jouer au pad.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par TJMK Sam 13 Déc - 8:13

Hop, petite news en rapport avec Virtua Racing. L'émulateur Kega vient d'être mis à jour, avec une foule de modification, dont la prise en charge du SVP ! :RSAsmileD:

Kega 3.6 chez Emu-France

TJMK
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Leatherface Mar 4 Oct - 23:25

Up pour mettre en priorité cet article car forum modifié avec importation de la chronique du jeu en première position [Sega Megadrive] Virtua Racing 1071211947


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Virtua Racing Empty Re: [Sega Megadrive] Virtua Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum