[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
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[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
Splatterhouse Part 3, ça commence par un crétin. Je ne suis pas rancunier, mais 18 ans après (1993-2011), je n'ai pas oublié. J'ai acheté la cartouche de ce jeu en import jap dans un magasin lillois qui n'existe plus aujourd'hui (Videogames 59). D'ailleurs, l'un des anciens de ce magasin travaille à Gameswave, toujours à Lille. Ca fait un bail que je n'y suis plus allé, mais je pense qu'il y travaille toujours. Mais bon, là n'est pas la question, c'était juste pour info si vous êtes un lecteur lillois (qui sais...). "Alors ce crétin, c'est quoi cette histoire ?" me demandez vous sur un ton d'impatience mal contenu. Retour vers le passé, remontons cette fois-ci en 1993.
Rien que pour vos yeux.*
Ma copine de l'époque n'avait pas trouvé mieux que de ramener... un minitel à l'appartement où nous vivions. Le gars de France j'fais ma comm a dû la voir venir, et il devait être super content de lui avoir refilé cette daube. "C'est gratuit, c'est juste pour essayer" me dit-elle. Bien sur. Gratuit... France telecom... Y a comme une incompatibilité pathologique là-dedans*. Bref, je lui fait confiance et hop nous branchons "la bête". Votre serviteur n'a pas pu s'empêcher de squatter un forum de discussion causant de jeux vidéo.
Une peinture sanglante. Approchez, vous verrez.
Ca discute de tout et de rien et je ne peux faire autrement que de conseiller Splatterhouse 3 à un gars sympa. Bien sûr, ce conseil était pour une future version Pal (qui ne sortira jamais !). C'est alors qu'un type débarque sans prévenir et commence à m'insulter comme un malpropre. Mytho, Baratineur... Tout y est passé. "Splatterhouse 3 n'existe pas ! Arrête de baratiner et de te la jouer...".Il ne s'arrêtait plus. J'avais beau lui dire que je l'avais en version jap, rien à faire. Les magazines qu'il lisait n'en parlaient pas, donc ça n'existait pas. Et sur minitel, ce n'était pas comme maintenant, impossible de poster une photo ou autre chose. Bref, juste la bonne foi. Et le fait que ce crétin ait pu mettre ma parole en doute, ça ma légèrement... Puis mettez vous à la place du troisième interlocuteur à qui j'avais conseillé ce jeu. Qui croire ? J'ai été vexé comme une petite mer** par ce crétin pour un truc con comme tout. Si tu me lis (c'est beau de rêver) je n'ai qu'un truc à te dire : @*/!#~| ! Vous voyez bien que je ne suis pas rancunier.
J'ai comme l'impression que je dérange.
Allez hop, retour à l'appartement juste après mon achat. Je mets la cartouche, j'allume et... le choc. Rien de moins, le méga choc ! D'ailleurs, c'est après ma vision de l'intro de ce jeu que les commentateurs NBA ont inventé cette phrase après un dunk : "IN YOUR FACE !". Vous ne me croyez pas ? Attention, je ne suis pas rancunier (je l'ai prouvé, non ?!) mais faites gaffe quand même. La Megadrive nous claque des digitalisations de Jennifer incroyables ! Elle apparaît pour la première fois en chair et en os par le biais d'une actrice ! Impossible de m'en remettre, Sega c'était vraiment plus fort que tout ce jour là. J'ai su de suite que j'allais en avoir pour mon argent. Et j'étais encore loin du compte...
Stage X : The Strange Zone.
Passé le choc émotionnel, arrive le menu et... ouf ! Il y a un système de password contrairement au second volet (japonais) ! La partie peut enfin commencer et paf, deuxième choc. Terminé le déplacement sur un seul plan, ici Rick se mouvoit comme dans Double Dragon, Bare Knuckle et consorts. Splatterhouse 3 est un beat'em all ! C'est pas possible, Dieu existe et je suis au paradis. Et comble du comble, la maniabilité du personnage est bien meilleure qu'auparavant (il a enfin fait régime ?). Je veux la cartouche dans ma tombe !
La famille Addams a fait des émules.
Bon, l'émotion c'est top, mais prenons un peu de recul pour analyser certaines choses. Dans ce troisième épisode, vous devez délivrer votre femme Jennifer (oui, vous êtes mariés) et aussi... votre fils David ! Sacré Rick, malgré les horreurs précédentes, il n'a pas perdu le Nord avant ce troisième épisode. Une femme, un gosse... C'était trop beau pour que le masque ne vienne foutre de nouveau le boxon. Le manoir du docteur West sera de nouveau votre pire cauchemar. Mais arriverez vous à temps ?
Un retard aux fâcheuses conséquences.
Parce que en plus, vous êtes dépendant du temps ! A vous de voir si vous avez assez de ce temps (via le chrono) pour explorer et trouver quelques bonus dans la bâtisse, où si vous préférez assurer et vous rendre directement là où se trouve le boss permettant de passer au niveau suivant. Ne perdez pas de vue qu'il y a plusieurs fins possibles et que la meilleure pour vous (donc aussi pour votre femme et votre fils) sera celle qui respectera le temps qui vous est alloué à chaque level. Et pour vous aider, encore une nouveauté ! Appuyez sur START et une carte du niveau en cours apparaîtra et vous permettra de choisir le trajet approprié selon vos désirs. Et non, ici point de Jack Sparrow, la croix n'est pas l'emplacement d'un trésor, mais l'emplacement où le boss vous attend.
Une carte qui a le mérite d'être lisible.
Ca en fait des nouveautés, chapeau Namco. Et ce n'est pas tout ! C'est dingue... Sur votre parcours il y a évidemment des armes mais aussi des sphères d'énergie. Cumuler ces sphères fera monter votre jauge de power. Comment utiliser cette énergie ? Facile, il suffit d'appuyer sur le bouton A du pad et Rick se transforme en... Rick Mutant ! Plus de puissance, des nouveaux coups... Parce qu'en plus, je ne vous ai pas encore parlé des coups de base bien plus nombreux que dans les précédents volets. Vous pouvez attraper vos adversaires, faire des projections et même donner... des coups de boule ! Trop jouissif ! Il y a aussi le Spin Kick qui remplace le Slide Kick des 2 précédents épisodes (attaque saut). Dire qu'en plus, d'autres coups viennent s'ajouter à votre panoplie après votre mutation, c'est vraiment trop le top ce jeu.
Rick Mutant avec le super coup à droite.
Mais parlons un petit peu de Rick après sa mutation. Celui-ci possède un super coup mais à utiliser avec modération car il pompe de l'énergie sur votre barre de vie. Facile à exécuter, appuyez sur attaque et saut en même temps comme pour réaliser un spin kick (comme vous êtes transformé, c'est le super coup qui va sortir). Ensuite, il existe une prise incroyable qui pompe un max d'énergie à vos adversaires mais pas à vous comme le super coup. Voici (roulement de tambours) le Super Chokeslam ! Pour l'exécuter il vous faut tout d'abord être transformé en mutant Rick puis ensuite, saisissez un adversaire et faite rapidement : haut, bas, haut bouton saut. Si vous réussissez la manipulation, Rick va sauter avec son ennemi très haut, et passer hors de l'écran ! Ensuite, il vont retomber ensemble tête en bas sur le sol. Puissance et dommages garanties ! Je vous montre la fin du mouvement exécuté par mes soins ci-dessous.
Super Chokeslam !
Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu... Allez, deux petites dernières pour la route. Une fois de plus, il existe des différences entre les versions Us et japonaises. Bon rassurez vous, rien d'aussi important comme dans le second épisode. La première chose, c'est que juste avant de commencer l'aventure, le masque vous parle dans la version Us. La seconde, c'est au niveau des commandes. La manipulation pour effectuer le spin kick ainsi que le super coup de Rick mutant n'est plus la même ! C'est bizarre, mais c'est comme ça. Si vous possédez la cartouche américaine ou avez décidé de jouer avec la rom américaine, voici la commande à effectuer rapidement : droite, gauche, droite B ou gauche, droite, gauche B pour sortir le spin kick. Bref, bien plus complexe et chiant à réaliser que la version japonaise où c'est expliqué dans les 2 paragraphes précédent (B C donc).
Langage des signes version Rick Taylor.
La seconde petite chose ? Téléchagez ici un dossier réalisé par Raven et qui traite de tous les Splatterhouse sortis à ce jour. La grande force de ce dossier au format pdf ? Tout d'abord, il est en français ! Présentation pro, textes de qualités... Indispensable pour tout fan de la saga qui se respecte. Vous y découvrirez entre autre la première adaptation console qui n'est pas sur Pc engine mais sur Famicom (Splatterhouse Wanpaku Graffiti) ! Comme je n'ai pas connu cette version à sa sortie, mais bien plus tardivement, je ne vais pas faire semblant d'être un gros fana juste pour faire un article. Puis qui sais, un minitel pourrait s'allumer sans prévenir dans les profondeurs des ténèbres affichant mytho ou baratineur. Méfiance, on ne sais jamais... Pour finir voici mon troisième, vous rendre sur le site ultime traitant de la saga : . Attention, c'est du lourd, très lourd. Vous y trouverez... TOUT ! Ou presque TOUT. Vous aimeriez tester la version FM Towns hors de prix ? Pas de problème, vous y trouverez l'iso téléchargeable ainsi que l'émulateur. Vous aimeriez trouver la rom de Splatterhouse Part 2 en version japonaise sachant qu'elle est ultra rare et introuvable ? (vous pensiez posséder le Tosec Megadrive ultime ? Laissez tomber, elle n'y est pas). Idem, téléchargez la ! Notices, musiques, publicités... Ultime n'est pas un terme assez fort pour peu que vous ne soyez pas anglophobe.
Dav... David ?
Est-ce vraiment la fin et Rick vient-il de faire sa dernière apparition sur ce blog ? Humm... Rien n'est moins sûr. Ce week-end, je vais profiter d'une accalmie pour jouer à un jeu traitant de.... Mais chut, je parle trop, faut pas que je vende la mèche. Si le jeu en vaut la chandelle, il apparaîtra ici même. Patience, patience... Puis j'attends aussi via la poste mon exemplaire du tout dernier volet sur Xbox 360 ! Bref, Splatterhouse n'est jamais mort et enterré définitivement !
Comme Hokuto No Ken sur Playstation, Splatterhouse Part 3 est le Beat'em All solo indispensable, mais sur Megadrive cette fois-ci.
*Rick Taylor, plus fort que Roger Moore ?
*Après la facture salée, il est vite retourné à l'envoyeur.
Un test rédigé par:
Dernière édition par Leatherface le Mer 11 Jan - 14:07, édité 1 fois
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
En plus d'être une exclu Megadrive, je crois que l'ont peu même dire que c'est l'ultime épisode 2D et qu'il écrase sans conteste ses deux prédécesseurs. A l'instar d'un Secret of Mana 2, et d'un Chrono Trigger sur SNES, jamais sortie en Europe, c'est du pure, gâchis tant ce genre de jeux font partie des meilleurs de leur époque.
Incompréhensible !!
Frapadingue- Online Pharmacy
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
Tout à fait. Heureusement je n'étais pas pour ma part le mouton qui n'achetait ses jeux qu'à Auchan pour une console Pal (ce qui s'est aggravé et a plus ou moins tué l'âge d'or avec la Playstation). Etre un gamer qui s'y connaissait, ça aidait pas mal pour jouer à des tueries pendant que d'autres... enfin brefFrapadingue a écrit:Parfois, ont se demande comment des tueries pareil ne sont jamais sortie ailleurs qu'au Japon.
En plus d'être une exclu Megadrive, je crois que l'ont peu même dire que c'est l'ultime épisode 2D et qu'il écrase sans conteste ses deux prédécesseurs. A l'instar d'un Secret of Mana 2, et d'un Chrono Trigger sur SNES, jamais sortie en Europe, c'est du pure, gâchis tant ce genre de jeux font partie des meilleurs de leur époque.
Incompréhensible !!
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
J'avance tout doux sur Splatter 3 : j'en chie sur un niveau où y a des fantômes invulnérable qui ont un bras qui sort du bide. J'ai pas encore pigé comment les niquer ces bâtards.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
Tu l'as enfin ? Quel poète ce bobusan au faitbobusan a écrit:Pour ça, c'était cool d'avoir un Pc engine : tu jouais à une console Jap sans le savoir.
J'avance tout doux sur Splatter 3 : j'en chie sur un niveau où y a des fantômes invulnérable qui ont un bras qui sort du bide. J'ai pas encore pigé comment les niquer ces bâtards.
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
Je l'ai racheté à un gendarme, un mercredi à 7h du mat sous la pluie dans mon patelin (avec arrangement convenu sur les forums au préalable). ça reste un plan vraiment incroyable.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
Nan. T'as pas arrêté de dire qu'un jour tu le choperais et... une fois enfin fais, terminé plus de son plus d'imagebobusan a écrit:Oui. J'en ai pas parlé quelque part ?
Je l'ai racheté à un gendarme, un mercredi à 7h du mat sous la pluie dans mon patelin (avec arrangement convenu sur les forums au préalable). ça reste un plan vraiment incroyable.
Je signale aussi que bien que je n'ai pas encore effectué une nouvelle mise en page, j'ai mis à jour l'avant dernier paragraphe car j'ai retrouvé le dossier pdf qui était dédié à la saga. Le lien megaupload était mort et je ne savais plus où était le fichier. Du coup j'avais enlevé toute la partie le concernant. L'ayant retrouvé dernièrement je l'ai uploadé à nouveau
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 3
Cool, j'aurai au moins fait plaisir à quelqu'unbobusan a écrit:Cool. Je vais m'imprimer le dossier de Raven aujourd'hui tiens, je l'ai pas encore consulté.
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