[Sega Megadrive] TMNT: The Hyperstone Heist
Retro Still Alive :: Les jeux testés par les membres :: Chroniques d'un autre temps :: Sega Megadrive
Page 1 sur 1
[Sega Megadrive] TMNT: The Hyperstone Heist
-Editeur: KONAMI.
-Année: 1992.
-Genre: Beat Them Up.
-Joueurs: 1 ou 2 en coop.
Après un épisode plutôt réussi sur Super Nintendo, Konami ne perd pas le mouvement et sort dans la foulée une version inédite de son Beat Tem Up à base de tortue mutante sur la console 16 BIT de SEGA. Pour cet épisode Megadrive, Konami ne prend pas de risque, puisque mis à part l'histoire et les décors qui change, c'est exactement le même gameplay que sur SNES; les deux jeux sont donc relativement similaire et ont les mêmes défauts et les mêmes qualités.
-Graphismes: 15 sur 20
Si les tortues sont vraiment bien dessinée, Konami ne s'est par contre pas trop foulé en ce qui concerne les décors et les ennemies. D'autant plus que le jeu n'est pas très long et que la variété d'ennemies est assez pauvres. Via le menu option, cette version Megadrive vous laisse le choix entre des graphismes façon "comics" (terne) et "Anime" (flashyzz).
-Animations: 16 sur 20
Les animations sont très réussie et s'inscrivent largement dans la moyenne des jeux du même genre de l'époque. TMNT est vraiment fluide, dynamique, et il ni y a pas l'ombre d'un ralentissement. Mais en même temps, de ce côté là le jeu n'est pas non plus surchargé en terme de données, vue la pauvreté du contenue.
-Jouabilité, Gameplay: 15 sur 20
Si dans le fond le jeu est très maniable et plutôt jouissif au départ, il devient pourtant assez vite monotone à cause de son manque de variété en terme de gameplay (ennemies et situations de combat relativement similaire du début à la fin).
-Son: 15 sur 20
Musicalement peu varié mais dynamique et tout à fait dans l'esprit du dessin animé. Les bruitages sont plutôt bon, et les voix digitalisé sont souvent formidable...ment ratés.
-Durée de vie: 14 sur 20
Trop court, trop facile et vite monotone, TMNT n'est pas un exemple rejouabilité, ce qui est vraiment dommage tant il s'avère jouissif la première heure de jeu. En mode de difficulté normal, le jeu se boucle en moins d'une heures. TMNT n'est donc pas le genre de jeu sur lequel ont s'attarde mais en contrepartie et à l'occasion, il fait un excellent amuse gueule pour une petite session de jeu "retro" seul ou à deux.
-Scénario: 20 sur 20
Shredder et Dr. Krang menace New York... Mais heureusement quatre tortues d'enfer veille.
-Conclusion: 15 sur 20
Objectivement, ce jeu aurait pu faire de l'ombre a la série des Street of Rage mais ce n'est pas le cas, car malgré un gros potentiel de départ, et une bonne réalisation, TMNT retombe assez vite à plat. Paradoxalement, il fait pourtant partie des meilleurs Beat Them up sortie sur 16 BIT. C'est vraiment dommage que KONAMI n'ai pas fait plus d'efforts pour rendre son jeu plus long, et plus varié. TMNT demeure un bon jeu, qui aurait pu être un très bon jeu...
Frapadingue- Online Pharmacy
Sujets similaires
» [Sega Megadrive] Sparkster
» [Sega Megadrive] Surging Aura
» [Sega Megadrive] Streets of Rage 2
» [Sega Megadrive] Bare Knuckle III
» [Sega Megadrive] Legend of Wukong
» [Sega Megadrive] Surging Aura
» [Sega Megadrive] Streets of Rage 2
» [Sega Megadrive] Bare Knuckle III
» [Sega Megadrive] Legend of Wukong
Retro Still Alive :: Les jeux testés par les membres :: Chroniques d'un autre temps :: Sega Megadrive
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum