Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2

4 participants

Aller en bas

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 Empty [Sega Megadrive] Streets of Rage 2

Message par Leatherface Dim 16 Oct - 13:19

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 24690133[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 62170274



Streets of Rage 2 sorti en 1992. Voilà le jeu qui a changé ma vie. Il m'a mis dans le coma, il a tout détruit sur son passage, un monstre, une légende en un mot le meilleur. Ce jeu est tellement bien foutu à tous les niveaux qu'on en est désemparé face à une telle profusion pour un jeu qui pèse 16 megas.

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 23619628

Dans le mag Megaforce (Retro Games n'existait pas et Console Fan était introuvable, mais quel duel Super Power et Megaforce) on disait que c'était le poids maximum pour une cartouche Megadrive mais la suite nous prouva le contraire. Je m'en souviens comme si c'était hier, moi j'en étais qu'à Double Dragon sur Master System et sur Game Boy N&, mais quand j'ai joué à ce jeu ce fut un tel choc et une révélation. Abasourdi, moi qui fantasmait sur la Neo Geo. J'avais Streets of Rage 2, des sprites énormes et très beaux, un son implacable, le meilleur son de la Megadrive voire de toutes les consoles. Des stages gigantesques et très diversifiés, un spectacle total. J'avais l'impression d'avoir une borne d'arcade à la maison, mieux... une Neo Geo !

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 24558354

Même 15 ans après j'y joue toujours et les musiques tournent en boucle (merci Yuzo Koshiro). A partir de ce moment je savais que les jeux vidéo allaient faire parti de ma vie et ce pour toujours. On retrouve l'esprit du premier volet et l'ambiance bien qu'il y ait un fossé technique énorme voir un ravin. Le charisme des persos et le chara design est une pure merveille, on dirait du SNK.

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 23619691

Sammy devient Skate hors du Japon (Leatherface)

Avec mon pote on y a joué 2 ou 3 ans non stop, les week-ends entier, la semaine dès qu'on pouvait. Faut dire que ce jeu crée un lien très fort entre 2 joueurs, et on a évolué comme ça jusqu'à devenir des pros. Bon on avait d'autres jeux mais celui là n'a jamais pu être dépassé. Une fois pro les parties étaient endiablées, infinite combo, bug, des records imbattables genre 999999 points au milieu du premier level (qui dit mieux ?), invincibilité... (et sans Game Genie), tout un tas de choses que l'on a découvert. Un jour j'enregistrerai une partie et je la balancerai sur le net, et même aujourd'hui quand ça nous arrive d'y jouer on découvre encore des choses, c'est incroyable.

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 22931720

Fallait voir les paddles voler dans la pièce, des centaines de manettes usées partis à la poubelle, sauf la fameuse manette Megadrive spécialement conçue et qui était incassable. Celle là j'avoue que l'on a jamais pu la péter. Par contre le canapé était mort lui et la Megadrive en a vue des vertes et des pas mûres surtout avec les déréglages de la cartouche, ultime.

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 24558687

Le temps que j'ai pu passer à écouter les ziques avec mes écouteurs, et les sous musiques quand le jeu est déréglé... Je le répète ce jeu est immense, il faut vraiment y jouer intensément pour le découvrir et sur Megadrive bien sûr, pas sur émulateur on y perd énormément. Pour le 1 la console était bouillante et je pouvais y faire cuire des oeufs et bien là je pouvais préparer un repas pour tout un régiment (steak , brochettes... lol).

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 23619718

Personne n'a jamais vraiment joué aux jeux vidéo s'il n'a pas joué à Streets of Rage 2. Tout vrai joueur se doit de le posséder mais surtout d'y jouer !

Un test rédigé par:
[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 SU3UC

----------------------------------------


[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 24461846[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 62170274

Il y a constat évident lorsque l'on a joué à ce jeu. C'est le meilleur Beat'em all de la console. Mais... C'est aussi LE ou L'UN des meilleurs Beat'em all tous supports confondus ! Une jouabilité au top, des adversaires variés, des boss, des filles (trop cool Blaze !), tout pour plaire aux fans de Final Fight !

Posséder une Megadrive sans ce jeu, c'est un crime qui heureusement peut-être réparé grâce au net et au marché de l'occaz.

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 22551098

Pour tout savoir sur la série des Bare Knuckle, une seule adresse : ici. Il y a tout ce qu'il faut savoir sur les différences entre toutes les versions selon leur localisation (la censure !). A consulter d'urgence avant de faire des achats !

Si vous aimez les remakes, voici pour moi le meilleur sur cette série culte : Streets of Rage Remake. Section download et votre passion pour ce titre peux continuer à s'exprimer jusqu'à... un éventuel Bare Knuckle 4 ? (Le jeu n'est plus en téléchargement suite à une demande de Sega... heureusement j'ai eu le temps de l'avoir dans ma besace).

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 24680448
Un remake INCROYABLE !

Je ne peux terminer sans vous conseiller la lecture de l'excellent dossier en 2 parties paru dans Pix'n Love numéros 3 et 4 ! Dossier qui ne sombre pas dans la facilité en traitant le troisième épisode de daube sans nom, comme c'est souvent le cas. Beaucoup ont suivi comme des moutons (aaaah... "la masse") et trainent cet épisode dans la boue sans y avoir trop ou pas du tout joué. Il est de bon ton d'en dire du mal alors... Faisons comme tout le monde ! Dans Pix'n Love, bien au contraire, l'article ne vous donnera qu'une seule envie : y rejouer absolument ! Mais faites-le dans sa version japonaise SVP.

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 22931017

Un test rédigé par:
[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Lun 16 Jan - 1:01, édité 2 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [Sega Megadrive] Streets of Rage 2

Message par FRANCKLIN29 Dim 16 Oct - 16:08

Encore un tres bon jeu !
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [Sega Megadrive] Streets of Rage 2

Message par jegougou Dim 16 Oct - 20:17

j'adore ce jeu :RSAsmile:
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [Sega Megadrive] Streets of Rage 2

Message par Frapadingue Dim 15 Jan - 23:28

Street of Rage2 est le meilleur de la série. Grosse claque vidéoludique, grosse claque visuel, un exemple de gameplay pour l'époque, des sprites énorme, ont ne reconnaissait plus la Megadrive, c'était l'arcade a la maison !

Si Street of Rage 2 n'est pas le plus beau, ni même le plus complet (quoi que...) des Beat them up de sa génération, il possède une aura unique et un gameplay au petit oignons a faire pleuré la concurrence de l'époque, tout support confondu.
Street of Rage 2, en plus d'une réalisation parfaite est fichtrement bien inspiré de bout en bout, ce qui ne sera pas tout le temps le cas dans SOR3.

Cependant, il faut bien avoué que SEGA a copié a mort Final Fight: Il suffit de jouer au deux jeu, pour s'en rendre compte. Parfois, c'est même plus de la copie, c'est du plagiat !! Mais bon, pour une fois ou la copie est un cran au dessus de l'original, on ne se plaindra pas.

En comparaison avec les Final Fight, les Street Of Rage vieillisse aussi vachement bien, je trouve (même le 1). C'est dynamique, ça a son charme, pis s'te musique de ouf de malade !! Bref comme le mentionne la revue de Stefgamer et de Leatherface, les SOR font partie des meilleurs BTU de l'époque, si ce n'est pas LES meilleurs.



Le Podium de Frapadingue:

1 - Street of Rage 2: le mieux inspiré de la série; level design, couleurs, musiques, bref TOUT !!. Un must have, si il ne devait qu'en resté qu'un se serait celui là.
2 - Street of Rage: Premier épisode, première claque. La meilleur bande son de la série.
3 - Street of Rage 3: des nouveautés, mais pas l'épisode le mieux inspiré. Graphiquement plus terne, et avec une bande sonorore qui ne rivalise pas avec les deux premiers. Si le jeu reste une valeur sure, il faut bien avouer qu'après avoir passé des heures et des heures sur les 2 premiers, ce troisième épisode a des airs de Street of Rage 2.1.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [Sega Megadrive] Streets of Rage 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum