Compact Flash
+4
Z-AmigaStore
jegougou
TJMK
Leatherface
8 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Compact Flash
Ton extension ram ce serait pas une carte RAM + FPU + RTC ?
J'en ai une sous les yeux, je vias tester les barettes avec ....
Le 4000 redémarre .... ça faisait longtemps aussi, je joue sur mon 1200T car la 4000 est un monstre de puissance tout patché d epartout, je peux pas trop jouer dessus. Il doit être l'Amiga le plus kité de France !!! il tiens en 2 tours !!!
http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=resultat&deprecherche=58
et là, y'a pas tout d'indiqué !!!
J'en ai une sous les yeux, je vias tester les barettes avec ....
Le 4000 redémarre .... ça faisait longtemps aussi, je joue sur mon 1200T car la 4000 est un monstre de puissance tout patché d epartout, je peux pas trop jouer dessus. Il doit être l'Amiga le plus kité de France !!! il tiens en 2 tours !!!
http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=resultat&deprecherche=58
et là, y'a pas tout d'indiqué !!!
Z-AmigaStore- Piece of Cake
Bon les gars... Il me faut une Compact Flash de 4 go mais... Comment être certain qu'elle sera compatible avec l'Amiga 1200 en IDE Vous avez des modèles sûr à 100%
Question :
Si une carte Compact Flash n'est pas détectée via le port PCMCIA, est-il obligatoire qu'elle ne le sera pas non plus via le port IDE avec l'adaptateur
Le port PCMCIA et le port IDE supportent-ils les mêmes capacités maximales 4 gb pour le port IDE, mais le port PCMCIA En fait, je possède une carte Dane-Elec de 1gb mais elle n'est pas détectée par le port PCMCIA. La même chose se produira via le port IDE
Si une carte Compact Flash n'est pas détectée via le port PCMCIA, est-il obligatoire qu'elle ne le sera pas non plus via le port IDE avec l'adaptateur
Le port PCMCIA et le port IDE supportent-ils les mêmes capacités maximales 4 gb pour le port IDE, mais le port PCMCIA En fait, je possède une carte Dane-Elec de 1gb mais elle n'est pas détectée par le port PCMCIA. La même chose se produira via le port IDE
Trop noob là... Faut aller où Sinon dans HDtool il ne trouve que mon HD interne (scsi).Dans PrepCard du WB il l'a detecte ?
Sinon, je viens d'acheter une compact flash A-Data de 2gb (plus que suffisante pour moi) sur priceminister à 9,90 euros. J'ai lu sur un site que ces cartes étaient compatibles avec l'Amiga. On verra bien...
http://kharr64.blogspot.com/2008/04/comment-booster-un-amiga-1200.html
Je dois bien avouer que j'en sais rien du tout, j'ai jamais utiliser de carte PCMcia sur un amiga 1200, mais alors jamais.
Argh Au fait Jegougou, pour qu'une carte Compact Flash fonctionne en PCMCIA il faut installer les fichiers cfd et fat95. Mais en Ide L'Amiga doit booter directement dessus, donc fat95 pour reconnaître une compact flash format windows, c'est fichu je pense. As-tu formatté ta compact flash au format Amiga d'une certaine manière avant de l'avoir mise dans l'Amiga sur le port IDE
non c'est different Fat95 et cfd te permette de reconnaitre le format Fat32 qui le systeme fichier windows (ancetre du ntfs) sur un amiga. Utile pour l'echange PC-Amiga
Par contre sur Amiga cela s'appelle le FFS (Fast File System) et il est impératif de formater via hdtoolbox.
Tu branche ta carte, tu lance ta D7 "Install" tu lance hdtoolbox, tu partionne et tu formate (au moins une partition en bootable), tu installe le WB et c'est tout.
attention en WB3.0 ne fait pas de partoche de plus de 2GO pour eviter les soucis
Par contre sur Amiga cela s'appelle le FFS (Fast File System) et il est impératif de formater via hdtoolbox.
Tu branche ta carte, tu lance ta D7 "Install" tu lance hdtoolbox, tu partionne et tu formate (au moins une partition en bootable), tu installe le WB et c'est tout.
attention en WB3.0 ne fait pas de partoche de plus de 2GO pour eviter les soucis
Je m'en doutais. Faut donc que je formatte la compact flash au format Amiga avant d'entreprendre quoi que ce soi
Jamais utilisé Hdtoolbox, j'espère que ce n'est pas compliqué. De toute façon, c'est le WB 3.1 que je vais installer et la carte sera de 2 gb. Mais faudra aussi que je trouve où faut mettre DH0 pour le nom afin que cette carte soit reconnue comme telle une fois en IDE.
Jamais utilisé Hdtoolbox, j'espère que ce n'est pas compliqué. De toute façon, c'est le WB 3.1 que je vais installer et la carte sera de 2 gb. Mais faudra aussi que je trouve où faut mettre DH0 pour le nom afin que cette carte soit reconnue comme telle une fois en IDE.
fat95 ... ça date, mais y'a pas mieux.... de toute façon, pour installer le WB, faut pas formater ms-dos, c'est sûr.
de toute façon, pour installer le WB, faut pas formater ms-dos, c'est sûr.
J'espère que tout ça sera faisable à partir d'Amikit ou autre sous windows.
Le systeme qui est sur la carte flash que je viens de démonter etait amigasys 4 aga.J'espère que tout ça sera faisable à partir d'Amikit ou autre sous windows.
fait depuis mon pc.
hdtoolsbox est pas compliqué, il etait nettement plus en avance par rapport a ce qui se faisait a l'epoque sur pc.
Ouais mais bon, sous Amikit tout est déjà làPour formater, c'est avec la disquette install du WB !!!
Sous Winuae simple avec insertion des disquettes du WB ou sous un front-endLe systeme qui est sur la carte flash que je viens de démonter etait amigasys 4 aga.
fait depuis mon pc.
je sais plus, je l'avait fait a l'arrache juste avant la RGC 2k8.
J'avais pas eu le temps de me faire un ptit wb perso
J'avais pas eu le temps de me faire un ptit wb perso
Ne me parlais pas d'émulation .. je deteste ça ... Un amiga, c'est un amiga, et rien d'autre. Une vraie machine, pas un PC avec un émulateur. Quand on appui sur le bouton qui fait clac, que le lancement singulier du disque dur, les voyant vert, l'écran gris foncé, gris clair caractéristique d'un démarrage correct hard & soft, l'apparation de la fenetre CLI de démarrage laissant place à l'écran WB et ses icône aux couleurs uniformes mais tellement nostalgiques !!!
aaaaaaaaaaaah !! ça sont bon l'Amiga qui démarre, plus vite que vote windows malgrès un CPU à 14mhz. Bouhou que ça se perds !!!
Bon, j'ai une présentation de site web ce soir en grande pompe, je retourne au taff ....
aaaaaaaaaaaah !! ça sont bon l'Amiga qui démarre, plus vite que vote windows malgrès un CPU à 14mhz. Bouhou que ça se perds !!!
Bon, j'ai une présentation de site web ce soir en grande pompe, je retourne au taff ....
Intégriste Moi aussi je l'adore mon Amiga 1200 :lol: Et c'est pour lui que je me casse le derch pour jouer aux jeux Whdload dessus
whdload .... met une disquette dnas ton lecteur, c'est plus vrai .... Par contre, il est vrai aussi que certains jeux sont introuvable autrement qu'en Whdload.
Heu... Désolé mais même si je possédais certains jeux, ce sera quand même Whdload. Ben oui, faire le grille pain avec l'Amiga, j'ai donné à l'époque, c'est bon là . Des fois, faut quand même savoir vivre avec son temps plutôt que de rester borner au : "c'était mieux avant" en changeant non-stop les disquettes... Insert disk 3... Insert disk 5... Insert disk 1... Argh
Intégriste ... Intégriste ... Moi aussi je préferre un bon A1200 à WinUAE. Surtout que pour avoir un bon rendu avec WinUAE il faut avoir une sacrée bête pour pouvoir pousser l'utilisation des filtres.
Et puis il n'y a pas à tortiller du fion, c'est impossible d'avoir le même rendu, aussi bien visuel, tactile et tout ce qui peut entrer en jeu quand on tien le manche. C'est comme comparer Mame avec une véritable borne ! :lol:
Sinon pour l'utilisation 100% disquette ... j'ai déjà donner moi aussi
Il na faut pas oublier le super gros plus avec WHD, la compatibilité avec n'importe quelle génération de jeux !
Et puis il n'y a pas à tortiller du fion, c'est impossible d'avoir le même rendu, aussi bien visuel, tactile et tout ce qui peut entrer en jeu quand on tien le manche. C'est comme comparer Mame avec une véritable borne ! :lol:
Sinon pour l'utilisation 100% disquette ... j'ai déjà donner moi aussi
Il na faut pas oublier le super gros plus avec WHD, la compatibilité avec n'importe quelle génération de jeux !
Et oui, les jeux 100% kickstarts 1.3 sur lesquels même relokick 1.4 ne pouvait rien passent sur mon Amiga 1200 en Whdload. Et ça, c'est le pied
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9