[Flash] Steambirds
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[Flash] Steambirds
La stratégie au tour par tour, c'est toujours pas à la mode. Pourtant, ça aurait pu décoller, grâce au succès de la série Advance Wars (gba/DS). Il n'en est rien. Passons.
Le plus gros problème que j'ai avec la strat', en général, et c'est surtout vrai pour les jeux 90's en fait, c'est la prise en main souvent longuette, la nécessité de potasser le manuel pour comprendre l'interface, la mécanique de jeu, tout ça. C'est chiant.
Steambirds n'est pas comme ça. C'est bien.
Steambirds c'est une prise en main immédiate, IN-TUI-TI-VE, tout à la souris, ce qu'il y a à faire et comment on peut le faire est explicite, direct. Pour autant, le jeu se révèle varié dans ses possibilités, on assimile les déplacements/attaques/pouvoirs gentiment, au fur et à mesure de la progression. Ça se corse au level 4, c'est à ce niveau que j'ai réalisé le potentiel du jeu, pour obtenir un "perfect" (finir le niveau sans se faire toucher par l'adversité) faut se creuser un peu la tête et exploiter intelligemment les variables.
Je précise que les niveaux sont assez courts, quelques minutes, par rapport aux canons du genre qui tapent plutôt dans les 1 heure/1 map.
Scramble, Bocheblasters ! http://www.newgrounds.com/portal/view/530748
Créateurs: Andy Moore, Daniel Cook, Jordan Fehr et Danny Baranowsky
Le plus gros problème que j'ai avec la strat', en général, et c'est surtout vrai pour les jeux 90's en fait, c'est la prise en main souvent longuette, la nécessité de potasser le manuel pour comprendre l'interface, la mécanique de jeu, tout ça. C'est chiant.
Steambirds n'est pas comme ça. C'est bien.
Steambirds c'est une prise en main immédiate, IN-TUI-TI-VE, tout à la souris, ce qu'il y a à faire et comment on peut le faire est explicite, direct. Pour autant, le jeu se révèle varié dans ses possibilités, on assimile les déplacements/attaques/pouvoirs gentiment, au fur et à mesure de la progression. Ça se corse au level 4, c'est à ce niveau que j'ai réalisé le potentiel du jeu, pour obtenir un "perfect" (finir le niveau sans se faire toucher par l'adversité) faut se creuser un peu la tête et exploiter intelligemment les variables.
Je précise que les niveaux sont assez courts, quelques minutes, par rapport aux canons du genre qui tapent plutôt dans les 1 heure/1 map.
Scramble, Bocheblasters ! http://www.newgrounds.com/portal/view/530748
Créateurs: Andy Moore, Daniel Cook, Jordan Fehr et Danny Baranowsky
Re: [Flash] Steambirds
En voili une bonne nouvelle
Etant une inconditionnelle d'advance wars je ne peux que tester
Etant une inconditionnelle d'advance wars je ne peux que tester
carinne1974- Chieuse de garde SM
- Localisation : chez moi
Re: [Flash] Steambirds
Ah ouais ? Ben écoute si t'as des jeux similaires à faire partager, tu n'hésites pas, je suis constamment en recherche de ce type de jeu.
Re: [Flash] Steambirds
Advance War c'est du T-RPG. dans le même genre il y a:
-Age of Empire (version DS).
-Fire Emblem.
-Front Mission (Front Mission 3 sur playstation 1 est excellent).
-Final Fantasy Tactics.
-Langrisser (Warsong). (la rom de Langrisser sur MD est pacthé anglais)
-Vixen 357 (uniquement en Jap)
-Shining Force (évidement...)
-Ogre Battle.
-Bahamut Lagoon (patché fr sur SNES).
-Vandal Hearts.
-Master of monsters.
-Age of Empire (version DS).
-Fire Emblem.
-Front Mission (Front Mission 3 sur playstation 1 est excellent).
-Final Fantasy Tactics.
-Langrisser (Warsong). (la rom de Langrisser sur MD est pacthé anglais)
-Vixen 357 (uniquement en Jap)
-Shining Force (évidement...)
-Ogre Battle.
-Bahamut Lagoon (patché fr sur SNES).
-Vandal Hearts.
-Master of monsters.
Frapadingue- Online Pharmacy
Re: [Flash] Steambirds
Effectivement, dans certaines typologies, on retrouve associé les tactical-rpg et la strat' tour par tour. Partant de ce principe, la liste s'allonge considérablement, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je note tout particulièrement AoE DS, le fait qu'il soit refait en turn-based m'avait complètement échappé. Merci pour l'info !
FFT PS1, je n'ai toujours pas réussi à le démarrer sérieusement, le fait que l'ordre des tours d'action des persos soit déterminés par leur attribut vitesse plombe trop la planification stratégique pour moi, je ne sais pas pourquoi ils ont créé ça comme ça.
Je note tout particulièrement AoE DS, le fait qu'il soit refait en turn-based m'avait complètement échappé. Merci pour l'info !
FFT PS1, je n'ai toujours pas réussi à le démarrer sérieusement, le fait que l'ordre des tours d'action des persos soit déterminés par leur attribut vitesse plombe trop la planification stratégique pour moi, je ne sais pas pourquoi ils ont créé ça comme ça.
Re: [Flash] Steambirds
AoE: Age of kings sur DS est ultra buggé. C'est dommage car il est excellent (j'ai pas jouer a Mythologie).
Ne sous estimes pas non plus les Front Mission 1 et 3, ils sont vraiment bien.
Front Mission 1 est patché en FR sur SNES. FM3 est en anglais sur PS1 et PSN.
Ne sous estimes pas non plus les Front Mission 1 et 3, ils sont vraiment bien.
Front Mission 1 est patché en FR sur SNES. FM3 est en anglais sur PS1 et PSN.
Frapadingue- Online Pharmacy
Re: [Flash] Steambirds
Ah ? Pas de bugs à signaler jusqu'ici pourtant, je suis au dernier tiers du jeu.
FM3 je l'ai fait deux fois il y a quelques années, l'anglais était un peu hard dans mes souvenirs, j'ai beaucoup aimé.
FM3 je l'ai fait deux fois il y a quelques années, l'anglais était un peu hard dans mes souvenirs, j'ai beaucoup aimé.
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