Compact Flash
+4
Z-AmigaStore
jegougou
TJMK
Leatherface
8 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Compact Flash
Bon en fait je me suis emballé...
Je suis a nouveau bloqué
Je n'arriva pas a formater / partioner car il me manque FFS
Comment faire ?
Comment l'installer ?
Ca serait pas mieux SFS ?
Dans un post Leatherface tu avais ce probleme tu t'y est pris comment ?
Merci d'avance
Je suis a nouveau bloqué
Je n'arriva pas a formater / partioner car il me manque FFS
Comment faire ?
Comment l'installer ?
Ca serait pas mieux SFS ?
Dans un post Leatherface tu avais ce probleme tu t'y est pris comment ?
Merci d'avance
NiNxPe- Piece of Cake
Ah merde. Je suis allé télécharger un fichier sur aminet dont je ne me souviens plus du nom Mais bon, ça ne te servira à rien avec un lancement sous disquette WB Je l'ai installé sur une installation DD du WB fait par mes soins.
T'as pas Amikit ou AmigaSYS Sous Amikit, c'est cool, quand tu lances HdToolBox il te demande de choisir entre scsi, uaehf.... Et FFS est bien sur installé. C'est marrant que sous Classic WB ta carte n'apparaîsse pas Tu lances bien Classic WB avec -disablejesaispluslenom :lol:
T'as pas Amikit ou AmigaSYS Sous Amikit, c'est cool, quand tu lances HdToolBox il te demande de choisir entre scsi, uaehf.... Et FFS est bien sur installé. C'est marrant que sous Classic WB ta carte n'apparaîsse pas Tu lances bien Classic WB avec -disablejesaispluslenom :lol:
Si j'ai AmigaSYS (sur tes conseilles)
Mais ou se trouve HDToolBox ?
NiNxPe- Piece of Cake
Je sais pas, il a pris certainement des vacances vu qu'il est trop sollicité en ce momentSi j'ai AmigaSYS (sur tes conseilles)
Ouvre system puis tools. C'était comme ça avec AmigaSYS 3, pas encore regardé avec le 4
Nous sommes au-dessus des bases, NOUS, Môsieur :lol:c'est comme ça dans tout syteme amiga de base
Bon... J'avance...
Ca y est, apres plusieurs essaies et bidouilles je me retrouve finalement avec un Classic WB ADV SP.
J'ai preféré a AmigaSYS car meme si ce dernier est + rapide, Classic WB a le WHDLoad d'installé.
Bref... entre temps j'ai recu mon adaptateur CF et le tout fonctonne parfaitement sur mon A1200.
J'ai donc commencé a installer quelques jeux.
1 - Je ne comprend toujours pas comment utiliser les fichiers WHDLoad avec le site whdload.de :
J'ai bien compris que le jeux n'y est pas dans sa totalité, mais comment installer ?
2 - Pour le moment j'ai installer des jeux "tout fait" récupérés whdownload... 40% ne semble pas fonctionner :
des messages d'erreurs avec des fichiers manquant. Du style "DOS-Error #205 (object not found) on reading "devs:kickstarts/kick34005.a500"."
Je précise que je me suis enregistrer au pres de WHDLoad et installé la key sur S.
Si vous avez des précision...
Comme toujours : Merci d'avance a tous.
Ca y est, apres plusieurs essaies et bidouilles je me retrouve finalement avec un Classic WB ADV SP.
J'ai preféré a AmigaSYS car meme si ce dernier est + rapide, Classic WB a le WHDLoad d'installé.
Bref... entre temps j'ai recu mon adaptateur CF et le tout fonctonne parfaitement sur mon A1200.
J'ai donc commencé a installer quelques jeux.
1 - Je ne comprend toujours pas comment utiliser les fichiers WHDLoad avec le site whdload.de :
J'ai bien compris que le jeux n'y est pas dans sa totalité, mais comment installer ?
2 - Pour le moment j'ai installer des jeux "tout fait" récupérés whdownload... 40% ne semble pas fonctionner :
des messages d'erreurs avec des fichiers manquant. Du style "DOS-Error #205 (object not found) on reading "devs:kickstarts/kick34005.a500"."
Je précise que je me suis enregistrer au pres de WHDLoad et installé la key sur S.
Si vous avez des précision...
Comme toujours : Merci d'avance a tous.
NiNxPe- Piece of Cake
Houlà
Va prendre les jeux ici : http://kgwhd.whdownload.com/
Y a pas Whdload dans AmigaSYS Ah bon... Faut juste alors mettre le fichier Whdload dans le répertoire C: rien de bien sorcier
Va prendre les jeux ici : http://kgwhd.whdownload.com/
Et oui, dans le répertoire devs, il y a un répertoire Kickstarts dans lequel il faut mettre les kickstarts des Amiga. Télécharge Amikit, installe-le et dans le répertoire devs de Amikit, ils y sont tous. Je peux te les envoyer via mail si tu veux dans un fichier zip (1,5 mo zippé). T'as beau avoir une clé, sans les kickstarts tu auras toujours ces messages d'erreur.des messages d'erreurs avec des fichiers manquant. Du style "DOS-Error
#205 (object not found) on reading "devs:kickstarts/kick34005.a500"."
Y a pas Whdload dans AmigaSYS Ah bon... Faut juste alors mettre le fichier Whdload dans le répertoire C: rien de bien sorcier
Dernière édition par Leatherface le Sam 4 Avr - 13:48, édité 1 fois
Merci
Oui je preferes que tu m'envoies ça.
Car Amikit demande le WB 3.5 ou sup pour s'installer... et j'ai rien de tout ça...
Encore merci
Oui je preferes que tu m'envoies ça.
Car Amikit demande le WB 3.5 ou sup pour s'installer... et j'ai rien de tout ça...
Encore merci
Dernière édition par NiNxPe le Sam 4 Avr - 14:26, édité 2 fois
NiNxPe- Piece of Cake
Et rien de plus merveilleux que d'avoir sué pour quelque chose qui fonctionne à termeQue c'est beau de voir toute cette sueur ! :lol:
Encore une fois, MERCI à tous !
J'commence à voir la fin du tunnel...
Finalement j'ai remis AmigaSYS en lieu et place du ClassicWB ADV SP.(Heureusement que j'avais partiioner la CF !)
WHDLoad s'install assez simplement en fait et SURTOUT beaucoup mois de plantages de jeux et la je parle pas des KS manquant mais des erreur type non DOS etc... soit 60% des jeux testés qui ne fonctionnaient pas !!!
Bref AmigaSYS va + vite c'est indéniable et beaucoup moins d'erreur WHDLoad.
J'commence à voir la fin du tunnel...
Finalement j'ai remis AmigaSYS en lieu et place du ClassicWB ADV SP.(Heureusement que j'avais partiioner la CF !)
WHDLoad s'install assez simplement en fait et SURTOUT beaucoup mois de plantages de jeux et la je parle pas des KS manquant mais des erreur type non DOS etc... soit 60% des jeux testés qui ne fonctionnaient pas !!!
Bref AmigaSYS va + vite c'est indéniable et beaucoup moins d'erreur WHDLoad.
NiNxPe- Piece of Cake
...bon il me reste quand meme des messages d'erreur du type :
function 'resload_decrunch' has failed to decrunch data
et bizarement je n'ai PAS se message d'erreur quand je boot sur ma CF sous WinUAE : le jeu se lance sans probleme.
Etrange...
function 'resload_decrunch' has failed to decrunch data
et bizarement je n'ai PAS se message d'erreur quand je boot sur ma CF sous WinUAE : le jeu se lance sans probleme.
Etrange...
NiNxPe- Piece of Cake
Je n'ai jamais eu ce message... Peut-être qu'un pro de l'Amiga pourra te dire à quoi cette erreur correspond.
...j'suis en train de me demander si c'est pas du a mon installation d' OS sous Winuae...
Un truc quand meme bizare que j'ai chez moi c'est que ma CF est reconnue systemetiquement en DH0_0:
Pour etre plus precis, KS 3.0 oblige, j'ai partitioner ma CF en 3 comme suit :
400 Mo / 2Go / 1,6Go
Et j'ai eu un mal de chien sous HDToolBox a les nomer correctement car par défaut il me nommait ces 3 partion comme ça :
GDH0 / GDH1 / GDH2
j'ai réussi a renomé le GDH0 en DH0 en le mettant 'bootable'.
Mais parfois sous winuae il se "transforme' en DH0_0. aller savoir pourquoi...
bref au final sous mon a1200 j'ai :
DH0 / GDH1 / GDH2
OS / Jeux / Datas
Est ce que le fait que la partion GDH1 et GDH2 soit pas bootable pour etre la cause du pb ?
Un truc quand meme bizare que j'ai chez moi c'est que ma CF est reconnue systemetiquement en DH0_0:
Pour etre plus precis, KS 3.0 oblige, j'ai partitioner ma CF en 3 comme suit :
400 Mo / 2Go / 1,6Go
Et j'ai eu un mal de chien sous HDToolBox a les nomer correctement car par défaut il me nommait ces 3 partion comme ça :
GDH0 / GDH1 / GDH2
j'ai réussi a renomé le GDH0 en DH0 en le mettant 'bootable'.
Mais parfois sous winuae il se "transforme' en DH0_0. aller savoir pourquoi...
bref au final sous mon a1200 j'ai :
DH0 / GDH1 / GDH2
OS / Jeux / Datas
Est ce que le fait que la partion GDH1 et GDH2 soit pas bootable pour etre la cause du pb ?
NiNxPe- Piece of Cake
Je ne pense pas... Pour ma part, je n'ai pas fait de partitions J'en ai une seule et je n'ai pas vu l'intérêt d'en faire plusieurs à part... Se créer de nouveaux problèmes :lol:Est ce que le fait que la partion GDH1 et GDH2 soit pas bootable pour etre la cause du pb ?
pour eviter tout souci un seul partoche bootable est plus simple.
Les noms tu peux les modifier en reformatant tes partoches j'avais eu le meme pb, pour les icones tu as juste a faire renommer.
Quand as tu ton messge d'erreur ? c'est un pb de décompactage de donnes si cela se trouve c'est juste une librairie qui manque.
Les noms tu peux les modifier en reformatant tes partoches j'avais eu le meme pb, pour les icones tu as juste a faire renommer.
Quand as tu ton messge d'erreur ? c'est un pb de décompactage de donnes si cela se trouve c'est juste une librairie qui manque.
Ouais mais quand même étrange sous AmigaSYS ou Classic WB. Une simple installation du WB via disquettes, ce serait plus que possible mais là, ces 2 front-end sont blindés niveau programmes nécessaire.Quand as tu ton messge d'erreur ? c'est un pb de décompactage de donnes si cela se trouve c'est juste une librairie qui manque.
une librairie ? fiouuu j vois pas trop ce que c'est.
que devrais je copier sur ma CF ? et ou ?
Une seule partoche je veux bien le soucis c'est qu'etant en KS3.0 cela ne m'autorise pas a avoir plus de 2Go donc partion obligatoire.
A moins que j'ai zappé qq chose ?
Et puis comme je l'expliquait pourquoi la CF marche sous emu et pas sur un vrai A1200 ?
D'ou mes doute sur l'install de l'OS que j'aurai du faire directement sur un vrai A1200 et pas sous emu.
que devrais je copier sur ma CF ? et ou ?
Une seule partoche je veux bien le soucis c'est qu'etant en KS3.0 cela ne m'autorise pas a avoir plus de 2Go donc partion obligatoire.
A moins que j'ai zappé qq chose ?
Et puis comme je l'expliquait pourquoi la CF marche sous emu et pas sur un vrai A1200 ?
D'ou mes doute sur l'install de l'OS que j'aurai du faire directement sur un vrai A1200 et pas sous emu.
NiNxPe- Piece of Cake
Hé hé, ça fout la rage ça hein J'ai eu ça pendant des plombes avant de découvrir qu'il fallait régler la vitesse de transfert max de la CF Tu l'as fait ça au fait Si non, c'est malheureusement normal que ça fonctionne nickel sous émul et pas sur un véritable Amiga en IDEEt puis comme je l'expliquait pourquoi la CF marche sous emu et pas sur un vrai A1200 ?
bah écoute honnetement, mes C.FLASH on toujours préparé sous uae.
et actuellement mon hdd 2.5 permette sans aucun souci de mon pc a mon a1200.
D'ailleurs faut que je finisse mon system pour l'ac 2009
Leatherface a écrit:...qu'il fallait régler la vitesse de transfert max de la CF Tu l'as fait ça au fait Si non, c'est malheureusement normal que ça fonctionne nickel sous émul et pas sur un véritable Amiga en IDE
Et ça se fait ou déja le réglage ???
Pour info ma CF est une Lexar 4GB Premium Series 60x
La meme que sur la 1ere page :
NiNxPe- Piece of Cake
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9