Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Atari ST] Stunt Car Racer

4 participants

Aller en bas

[Atari ST] Stunt Car Racer Empty [Atari ST] Stunt Car Racer

Message par Leatherface Jeu 3 Nov - 12:55

Stunt_car_racer_frontatari520st_300px


Éditeur : MicroProse
Développeur : Geoff Crammond
Année : 1989
Aussi sur : Amiga, Atari ST, Commodore 64, Amstrad CPC, PC, ZX Spectrum


Le ST, bien programmé, c’était quelque chose. Malheureusement, peu de jeux peuvent se vanter d’avoir exploité cette merveilleuse machine. Mais quand déboulait un titre développé avec amour, ça faisait mal. Alors que dire sur un jeu de courses en 3D accrocheur et qui plus est fluide ? Chapeau bas et remémorons-nous Stunt Car Racer.


Allez hop, direct dans la bagarre !Mais quel jeu ce Stunt Car Racer avec ses rampes, ses cassures, ses tremplins et j’en passe et des meilleurs. Complètement fou ce titre. Mais pour y prendre du plaisir, un petit passage par la case entraînement ne sera pas du luxe. Il ne faut pas vous leurrer, certains circuits méritent une attention de tous les instants. Il y a 2 circuits par division. Après un mode practise bien avalé, rien de tel qu’un petit championnat pour montrer ses aptitudes. Le championnat de Stunt Car Racer comporte 4 divisions. Evidemment vous commencez dans la division la plus faible, la 4ème. L’objectif est on ne peut plus simple, marquer des points afin de remporter votre division pour pouvoir monter dans celle juste au-dessus.


Vivement la division III, High Flyer ne me laisse pas indifférentLes courses sont mano à mano face à un adversaire de votre division. Remportez un duel et 2 points viendront dans votre besace. Et si lors de ce duel vous battez le record du tour, 1 point supplémentaire s’ajoutera à ceux de votre victoire. Par contre, si vous perdez... Ben oui, que dalle. Un joli zéro pointé. Attention quand même à une chose. Autant il est possible de monter de division suite à un championnat remporté haut la main, autant vous allez rétrograder dans une division inférieure si vous terminez bon dernier à la fin. Et oui, vous n’êtes pas à l’abri de devoir refaire une division précédemment remportée. Alors restez concentré !


En piste !


Et surtout apprenez les circuits ! Bien sûr, savoir négocier les virages. Mais ce n’est pas tout car la vraie technicité c’est de connaître la vitesse la mieux adaptée pour négocier parfaitement tremplins et rampes. Une vitesse trop élevée vous fera passer mais vous perdrez du temps suite à une réception assez chaotique selon l’endroit où vous allez retomber. Tracer c’est bien, mais gérer c’est mieux.


Un turbo qui déchire aussi graphiquementPour vous aider à battre vos adversaires, utilisez le mieux possible le turbo ! Il est limité alors ne laissez pas votre doigt appuyé sur le bouton non-stop. Trop la classe ce turbo lorsqu’il est enclenché, cette impression de puissance... Il faut aussi savoir que les voitures des divisions supérieures sont plus puissantes. Si vos efforts se soldent par le succès ultime, c’est à dire le grand vainqueur de la première division, la Super League s’offrira à vous ! Je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas pu m’empêcher de rejouer aussi sur la version Amiga. Alors que vous êtes sur Commodore ou Atari, aucune excuse possible, ce soft déchire sur les deux supports. Stunt Car Racer avait vraiment de la gueule à l’époque et sa fluidité a été un atout indéniable. Je termine en signalant qu’il existe sur Amiga des tracés supplémentaires. L’add-on s’appelle Stunt Car Racer Tnt.


Un billet rédigé par:
[Atari ST] Stunt Car Racer FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Stunt Car Racer Empty Re: [Atari ST] Stunt Car Racer

Message par Exec-U Mar 5 Fév - 11:08

A noter qu'en super league, les circuits sont bleus au lieu de rouge et la vitesse y est encore plus impressionnante ;-)
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Stunt Car Racer Empty Re: [Atari ST] Stunt Car Racer

Message par bobusan Mer 6 Fév - 21:54

Leatherface avec un casque de pilote de formule 1 ça fait... bizarre. [Atari ST] Stunt Car Racer 364988687

(ndanar': [Atari ST] Stunt Car Racer 443804199)
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Stunt Car Racer Empty Re: [Atari ST] Stunt Car Racer

Message par Leatherface Sam 9 Fév - 12:31

bobusan a écrit:Leatherface avec un casque de pilote de formule 1 ça fait... bizarre. [Atari ST] Stunt Car Racer 364988687

(ndanar': [Atari ST] Stunt Car Racer 443804199)
La sécurité avant tout :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Stunt Car Racer Empty Re: [Atari ST] Stunt Car Racer

Message par Mickski Mar 10 Déc - 9:36

Leatherface a écrit:Si vos efforts se soldent par le succès ultime, c’est à dire le grand vainqueur de la première division, la Super League s’offrira à vous !
 :RSAwtf: Damned !! C'est pas possible ?!

J'ai jamais vu cette Super League avec des bordures bleues !! Pourtant, il me semblait bien avoir gagné la première division...  :neutral: 

Je sens que je vais me remettre dessus pour voir ça : je dois en plus toujours avant une disquette avec mes sauvegardes de l'époque !  :RSAtongue: 
Mickski
Mickski
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Stunt Car Racer Empty Re: [Atari ST] Stunt Car Racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum