Megadrive Still Alive !
+5
belmont55
Frapadingue
jegougou
STEFGAMERS
Leatherface
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Megadrive Still Alive !
La Mega Drive doit sans doute une partie de son aura culte aux sonorités du Yamaha YM2612, d’autant que la console de SEGA a été l’une des dernières à être orientée chiptune avant la généralisation de l’échantillonnage. On avait évoqué il y a plus de dix ans un synthétiseur sous forme logicielle, et plus récemment sa recréation physique (et encombrante), mais Sonicware vient de lancer un séquenceur six pistes que l’on peut s’offrir pour la somme de $239 (219 €). Appartenant à la gamme Liven du fabricant, le Mega Synthesis dispose d’un mode Legacy optionnel pour un son encore plus authentique, et a carrément vu la participation du légendaire Yūzō Koshiro, actuellement au travail sur Earthion pour la 16-bit justement, qui a fourni le dixième des 320 sonorités FM fournies ainsi que huit boucles pré-programmées. À noter que les deux premières séries sont déjà épuisées et qu’il faudra désormais attendre début février si vous commandez maintenant.
https://mag.mo5.com/251193/un-sequenceur-aux-sonorites-mega-drive-approuve-par-yuzo-koshiro/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
Puisque l’on vient d’évoquer la Mega Drive, cela nous fait une transition toute trouvée pour passer à la section homebrew de ce bilan et de la débuter sur la 16-bit de SEGA. En effet, très occupés ces derniers mois par différents projets dont Alien Cat 2, le studio PSCD Games a enfin repris le travail sur Bio Evil, leur demake de Resident Evil (1996) que l’on n’avait pas évoqué ici depuis le début de l’année dernière… Outre la nouvelle vidéo ci-dessus qui explore une maniabilité proche de l’original, il vient de mettre à jour la démo du jeu sur itch.io.
https://mag.mo5.com/252891/encore-une-game-boy-miniature-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
Dernière édition par rodi le Ven 4 Oct - 14:18, édité 1 fois
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
Sonic Hellfire est un fangame : https://mag.mo5.com/238071/hellfire-saga-un-fangame-qui-envoie-sonic-en-enfer/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
À l’instar de son prédécesseur Black Belt (1986), Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu: Hokuto no Ken (1989) avait été expurgé de sa licence en Occident, devenant ainsi Last Battle (1989), l’un des six jeux de lancement de la Mega Drive aux États-Unis. Bien que censuré et mal traduit, il restait toutefois largement plus reconnaissable que le jeu Master System (qui remplaçait il faut dire le costume de Ken par un kimono), et demeurait donc attractif d’autant qu’il coûtait moins cher que les nouveautés de l’époque. Ainsi, en dépit de sa triste réputation, pas mal de joueurs se sont laissés tentés – l’auteur de ces lignes inclus… L’Écossais Ernani Costa est sans doute aussi l’un d’eux, mais il a pris sur lui de créer un hack pour en faire un titre nettement plus digne de la licence. Ainsi, non seulement cette version restaure les couleurs et le sang de l’original japonais, mais elle en propose une traduction plus conforme à l’anime, et réarrange carrément le placement des niveaux pour être plus fidèle à celui-ci. Mais surtout, le gameplay est nettement rééquilibré, avec une vitesse de déplacement accrue, un rebond moins fort, un réajustement de la santé et de la force des boss, et la correction de différents bugs et bizarreries comme les directions inversées dans les donjons. Le patch, à appliquer bien entendu à l’original japonais, se télécharge sur ROMhacking.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/255274/le-jeu-ken-le-survivant-de-la-mega-drive-enfin-revu-et-corrige/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
On reste dans les claques techniques mais on passe sur Mega Drive avec ZPF (Zi-Pi-Fantasy) dont la démo publiée en octobre avait cependant laissé une impression mitigée à Michel Louvet dans OldSchool is beautiful… On savait alors déjà que Mega Cat Studios allait prendre en charge l’édition du shoot ’em up de Mikael Tillander alias Wide Pixel Games (Tänzer), mais la société vient d’annoncer via la vidéo ci-dessus qu’elle lancera dans pile deux semaines, le 1er juillet, une campagne Kickstarter visant à financer la production des cartouches.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/257260/shovel-knight-fete-ses-dix-ans-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
Autre campagne Kickstarter qui a déjà rempli son objectif, celle du très attendu ZPF (Zi-Pi-Fantasy) sur Mega Drive dont on annonçait le lancement mi-juin. Pas de ROM seule cela dit, et il faudra désormais donner au moins $50 (47 €) hors frais de port (mais ils piquent nettement moins) pour la cartouche du shoot ’em up en loose, et dix dollars de plus pour l’édition physique complète en boîte. Sinon, vous pouvez tenter votre chance de gagner un prototype offert par l’éditeur Mega Cat Studios. Enfin, signalons en passant que le leader du projet, le graphiste Perry « Gryzor » Sessions (Super XYX), a été interviewé par Time Extension.
https://mag.mo5.com/258138/sonic-mania-bientot-sur-dreamcast-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
On quitte un instant le monde du homebrew pour celui du hacking, car la 16-bit de SEGA en a reçu un petit paquet ces derniers jours… Ainsi, après avoir retapé Street Fighter II’: Special Champion Edition (1993) il y a pile quatre ans, la communauté s’est attaquée à la version Mega Drive de Super Street Fighter II: The New Challengers (1994). Et ce sont carrément quatre patches différents que la vidéo ci-dessus combine ensemble ; le premier pour améliorer les couleurs, un deuxième pour sauvegarder les scores, un troisième pour améliorer les échantillons sonores et le dernier pour complètement réarranger les musiques.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/259003/un-demake-de-halo-sur-game-boy-color-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
La scène homebrew sur Mega Drive est particulièrement florissante ces dernières années, et cette effervescence vient en bonne partie de la France, il faut dire le pays d’origine du kit de développement SGDK, le plus employé. Or l’une des productions emblématiques de cette nouvelle French Touch est sans doute The Cursed Knight (2022), mélange d’action/plateforme à gravité et de shoot ’em up concocté par GGS Studio Creation. Or on savait que le titre porté sur Steam en début d’année dernière allait avoir une suite, The Cursed Legacy, puisqu’elle se montre depuis plus de deux ans déjà, que ce soit chez OldSchool is beautiful, nGNkz ou Rétro-Polo… On a donc déjà vu que le gameplay se focalise cette fois sur le run and gun, avec une réalisation encore plus ambitieuse, affichant des sprites bien plus gros. Le développement est du reste achevé – l’équipe planchant déjà sur un beat ’em up Super Nintendo – et l’éditeur Broke Studio vient donc de lancer une campagne Kickstarter pour financer la production de cartouches. Après avoir testé la démo disponible sur la page, on pourra ainsi contribuer à hauteur de 10 € minimum pour la ROM, et 50 € hors frais de port pour la version complète en boîte. Les expéditions sont prévues en mars prochain.
https://mag.mo5.com/261015/la-suite-de-the-cursed-knight-sur-mega-drive-se-lance-sur-kickstarter/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Megadrive Still Alive !
Il y a déjà un peu plus de quatre ans, Retro-bit rééditait quatre portages Mega Drive de shoot ’em ups mythiques du studio spécialiste du genre, Toaplan. Depuis, les originaux en arcade ont été ressortis sur divers supports, mais certaines adaptations sur la 16-bit de SEGA sont particulièrement réputées comme celle de Slap Fight (1986), supervisée par notre membre d’honneur Mikito Ichikawa et qui réinvente totalement le classique. Or il fait justement partie des trois titres que l’on nous propose, aux côtés des conversions de Twin Cobra (1987) et de Grind Stormer (1993). Vendus séparément pour 69,99 € ou en bundle accompagné de goodies à 189,99 € hors frais de port, ils sont comme d’habitude en précommande chez divers revendeurs listés sur cette page, mais le plus simple pour nous est sans doute de passer par nos compatriotes de Just For Games (Toaplan Shooters Volume 2, Slap Fight, Twin Cobra, Grind Stormer). Expéditions prévues fin mars.
https://mag.mo5.com/262627/encore-trois-shoot-em-ups-de-toaplan-reedites-sur-mega-drive/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Asphyx Still Alive !!!!!!!!
» dead or alive 4
» Retro Still Alive
» The Dead... Still Alive !!!
» The end of Retro Still Alive ?
» dead or alive 4
» Retro Still Alive
» The Dead... Still Alive !!!
» The end of Retro Still Alive ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum