Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Atari ST] Leatherneck

4 participants

Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty [Atari ST] Leatherneck

Message par Leatherface Ven 4 Nov - 8:57

Leatherneck___frontatari520st_300px


Éditeur : Microdeal
Année : 1988
Aussi sur : Amiga


TADAAAAAM !!!!!!!! Non non non, vous ne rêvez pas. Mesdames et Messieurs, voici donc arriver into the forum un avis sur... Un jeu Atari ST ! "Le premier et le dernier !". Tss, tss... Tais-toi mauvaise langue, ici on aime tous les supports ! A part peut-être Stefgamers qui a une dent contre Sony. Mais ça ne m'empêchera pas d'écrire sur la Playstation ! D'ailleurs bientôt....


Leatherneck


"Pourquoi sur Atari ST plutôt que sur Amiga ? Hein sale traître ?" Waouh, les années n'ont rien cicatrisée à ce que je vois. C'est pas bientôt fini cette petite guerre à deux balles ? De toute façon, la version ST est la première à laquelle j'ai joué et de surcroît la version Amiga n'apporte cette fois-ci aucune amélioration. C'est un copier/coller, rien de plus.


Je marche seul. Sans témoins sans personne...Alors Leatherneck c'est quoi ? C'est un jeu style Commando / Ikari Warriors qui exploite les capacités de l'Atari ST. Oui, c'est qu'il en a dans le ventre le bougre ! Y a pas à dire, Microdeal a assuré grave. Le Vietnam, ça vous dis quelque chose ? Non ? Pas grave, vous allez vite, mais alors très vite, apprendre ce que le mot nettoyage veut dire. Votre mission est simple. Il va vous falloir "nettoyer" toute une zone occupée par l'ennemi. Et ici l'ennemi ce sont les vietcongs. Et vous allez en bouffer du viet... Vu les forces déployées à votre encontre, je peux vous dire que le comité d'accueil est plus que costaud. Que peut-on dire sur le jeu en lui-même ? Première chose, montez le son ! C'est le point fort du jeu. On s'y croirait.


The Four Horsemen ?Les digits sonores : explosions, cris, armes... Sont criants de réalisme. Et cette musique entêtante (qui a dit prise de tête ?). Tout ces facteurs font que je n'ai jamais oublié ce jeu. Et vous en connaissez beaucoup des Commando-like jouable à quatre ? Restons objectif, tout n'est pas idyllique. Vous disposez de trois armes et cela ne changera jamais : Grenades et deux mitraillettes, courte et longue portée. Vous ne ramasserez que des munitions tout au long du parcours. Mais le plus gênant c'est le changement d'armes. Vous pouvez en changer en utilisant une touche de votre clavier, mais si vous zigzaguez trop vite, vous risquez de changer d'arme sans le vouloir (mouvement rapide gauche/droite qui permet aussi de changer d'arme).


On vous attend le pied ferme !


Pour finir, le jeu n'aurait pas de fin. Impossible pour ma part de le confirmer, j'ai toujours eu ce satané GAME OVER avant d'y arriver. Mais tout cela ne change rien au fait que ce jeu est excellent. D'ailleurs, s'il en était autrement, il n'aurait pas sa place à l'intérieur du forum. Dernière petite chose, si vous êtes allergique au système "toggle" d'Ikari Warriors pour la visée, aucun soucis. Votre Leatherneck tire toujours face à lui. Pas besoin de bloquer son arme dans une direction précise. Sur ce, bonne chance !


Une copie, certes... Mais de qualité !


Un billet rédigé par:
[Atari ST] Leatherneck FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par bobusan Ven 4 Nov - 14:59

Impossible de tirer derrière soit ?! Étrange pour un shoot pédestre. J'ai bien envie de tester.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par Leatherface Ven 4 Nov - 18:19

Fallait venir sur l'orgie Retro Still Alive, il y avait eu des invitations :twisted: https://retrostillalive.forumactif.org/t1160-high-score-leatherneck-sur-amiga


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par FRANCKLIN29 Sam 5 Nov - 19:59

Tiens je l'avais presque oublié celui là !
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par Leatherface Sam 5 Nov - 19:59

FRANCKLIN29 a écrit:Tiens je l'avais presque oublié celui là !
Ben faut pas :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par FRANCKLIN29 Sam 5 Nov - 20:17

Ben c'est quand même assez vieux, et je pense que ce jeu ne m'avait pas marqué plus que ça...
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par Mickski Mar 10 Déc - 9:20

FRANCKLIN29 a écrit:Ben c'est quand même assez vieux, et je pense que ce jeu ne m'avait pas marqué plus que ça...
Grossière erreur : un jeu programmé par Steve Bak était toujours marquant et un hit assuré.  OMG 
Mickski
Mickski
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Leatherneck Empty Re: [Atari ST] Leatherneck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum