Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Atari ST] Vroom

5 participants

Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty [Atari ST] Vroom

Message par Leatherface Mer 19 Oct - 8:30

Vroom___frontatari520st_300px


Éditeur : Lankhor
Développeur : Lankhor
Année : 1991
Aussi sur : QL Sinclair, Amiga, PC, Sega Megadrive


Les jeux de voitures, c'est mon truc. Enfin bon, la majorité des jeux de caisses. Autant que vous le sachiez tout de suite, je suis plus Sega Rally ou Ridge Racer plutôt que Gran Turismo par exemple. Au hasard, prenons mon beau-frère. Il est capable de passer 40 minutes minimum dans son garage virtuel pour choisir des jantes ou des pare-chocs, alors que moi ça me saoule sévère. Extrait de la dernière fois où il a voulu me montrer son jeu fétiche. Moi : "Tu joues quand ? Dans cinq minutes ? Mais tu m'as dit la même chose y a... 10 minutes. Vaut mieux que je me taise parce que j'y connais rien ? Passionnant en effet...".


Vroom


En 1991 sur ST, les gars de Lankhor savaient me causer bagnoles eux au moins ! D'ailleurs, il vaut mieux, vu le temps qu'ils m'ont fait glander depuis les premiers screenshots parus dans la presse. Mais cette patience n'a pas été vaine. My ST is Rich ! Franchement, à la vue du résultat, je me demande si le ST n'aura pas passé la majorité de son temps à être sous-exploité. Un constat terrible mais lorsque vous avez Vroom dans votre lecteur de disquettes...


Invisible ici, mais une animation de folie !Ce jeu permet d'effectuer un championnat avec remise de points selon votre classement à la fin de la course. Bien sur, la gestion de vos pneus et de votre niveau d'essence seront de la partie ainsi que la possibilité de casser votre moteur. Mais j'avoue m'être attardé comme un dingue sur le mode arcade dont la conduite est bien différente (plus facile) du mode championnat. Vous avez un nombre déterminé de voitures à doubler pendant les 5 tours (par défaut) et si vous réussissez, la course suivante s'offre à vous. La force de ce titre, c'est son animation. Incroyable ! Ca défile vitesse grand V et sans ralentissements. Vous entendrez aussi le souffle de l'air lors de vos passages sous les ponts ou si vous frôlez d'un peu trop près les arbres bordant la route.


Les freins sont très utiles dans certaines situations.Immersion totale ! Puis ici, pas de clipping. La vision que vous aurez de la route est incroyable. Regardez au loin, vous ne serez pas déçu quelque soit la nature du relief ! Beaucoup d'autres jeux de voitures qui sortiront bien plus tard ne peuvent pas en dire autant. N'oublions pas non plus la cerise sur le gâteau, la gestion de vos rétroviseurs (Matez les 2 screenshots ingame). Eh oui, en plus de pouvoir vous aider "à l'oreille" avec le son des moteurs de vos adversaires pour connaître leurs positions, vous pourrez les regarder aussi à travers vos rétros après des dépassements ou lorsque vous vous faites remonter si vous roulez trop prudemment. Ces programmeurs étaient des mutants, c'est pas possible autrement.


Il était aussi possible de jouer en link en reliant 2 ST ou même en reliant un ST et un Amiga ! Pour jouer à 2 en écran splitté, il faudra attendre la sortie de Vroom Multiplayer. Pour télécharger la bête, c'est ici. Vous y trouverez toutes les versions et félicitons Lankhor de mettre tous leurs anciens jeux à disposition des internautes. Une initiative que tous les éditeurs devraient suivre.


Toutes ces qualités me permettent une chose :
d'y jouer encore et toujours.


Un billet rédigé par:
[Atari ST] Vroom FmlWa



Dernière édition par Leatherface le Dim 26 Jan - 17:46, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Mickski Mar 10 Déc - 9:32

Vroom... Purée, voilà un jeu de caisses qu'il était bon, damned !!  w00t! 

Pour ma part, je préférais de loin le mode championnat car je suis plutôt du genre de ton beauf. Sauf que moi, c'est pour régler les amortisseurs et les rapports de boîte.  :RSAtongue: 

Vroom, j'y ai clairement des heures incalculables : un superbe jouabilité à la souris, un réalisme bluffant et une tension permanente !

J'ai fait aussi de nombreuses parties à deux, en reliant Amiga ou Atari ensemble et c'était un vrai bonheur.
Mickski
Mickski
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par rodi Mar 10 Déc - 13:44


J'ai fait aussi de nombreuses parties à deux, en reliant Amiga ou Atari ensemble et c'était un vrai bonheur

C'est fini le coop local aujourd'hui  :RSAsad: : on aurait un mode online avec paiement d'un abonnement pour jouer online
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Mickski Mar 10 Déc - 14:18

rodi a écrit:

J'ai fait aussi de nombreuses parties à deux, en reliant Amiga ou Atari ensemble et c'était un vrai bonheur

C'est fini le coop local aujourd'hui  :RSAsad: : on aurait un mode online avec paiement d'un abonnement pour jouer online
Et pourtant, brancher la console d'un ami sur son réseau ethernet local, c'est autrement plus simple que par les ports parallèle ou MIDI. Pour les développeurs également...  :neutral: 

C'est triste de perdre des fonctionnalités simples mais pourtant terriblement utiles !
Mickski
Mickski
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Anarkhya Mer 11 Déc - 9:28

rodi a écrit:
C'est fini le coop local aujourd'hui  :RSAsad: : on aurait un mode online avec paiement d'un abonnement pour jouer online

Je proteste ! :RSAsmile:
Je peux confirmer qu'on a joué à Trine et il est très sympa en co-op, et j'ai deux potes qui ne jouent à CoD qu'en écran splitté, le multi online ils sont pas intéressés.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Mickski Mer 11 Déc - 9:46

Anarkhya a écrit:
rodi a écrit:
C'est fini le coop local aujourd'hui  :RSAsad: : on aurait un mode online avec paiement d'un abonnement pour jouer online

Je proteste ! :RSAsmile:
Je peux confirmer qu'on a joué à Trine et il est très sympa en co-op, et j'ai deux potes qui ne jouent à CoD qu'en écran splitté, le multi online ils sont pas intéressés.
A mais bien sûr ! Y'a une foultitude de jeux coop auxquels je joue avec mon fils : Motorstorm, Split/Second, Alien Breed, Soldner-X, Dungeon Defender, Revenge of the Wounded Dragons, Age of booty, Wipeout HD, Ratchet & Clank, séries Lego, ...

Mais je pense que rodi évoquait plutôt le co-op multi-machines en local.  :RSAwink


Dernière édition par Mickski le Jeu 12 Déc - 11:52, édité 1 fois
Mickski
Mickski
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Anarkhya Jeu 12 Déc - 2:45

c'est pas faux, j'ai lu trop vite je pense  :RSA^^:
m'enfin il reste les cybercafés pour le réseau local quoique non, les trois salles réseaux de ma ville sont mortes dans les cinq dernieres années.

Alors si, il reste les jeux classés sport electronique car les grosses équipes s'entrainent en local mais là on s'eloigne du jeu plaisir pour basculer vers le jeu boulot.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par rodi Jeu 12 Déc - 21:36

Mais je pense que rodi évoquait plutôt le co-op multi-machines en local

Pour moi, le coop local c'est le jeu à 2 joueurs en même temps sur une même console sans passer par internet

Les jeux modernes sont fortement axés sur la coopération en online comme Resogun par exemple, avec heureusement des exceptions

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Leatherface Ven 13 Déc - 17:16

rodi a écrit:
Mais je pense que rodi évoquait plutôt le co-op multi-machines en local

Pour moi, le coop local c'est le jeu à 2 joueurs en même temps sur une même console sans passer par internet

Les jeux modernes sont fortement axés sur la coopération en online comme Resogun par exemple, avec heureusement des exceptions
Rien ne vaudra les heures passées à deux sur Grand prix 500CC sur CPC ou autres Lotus Turbo Esprit et Jaguar XJ220 sur Amiga  :AmigaFanboy: 


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Anarkhya Sam 14 Déc - 3:31

   
 :AmigaFanboy: JA-GUAR ! JA-GUAR ! JA-GUAR !  :AmigaFanboy: 
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Human Ktulu Lun 16 Déc - 19:59

Hello,
J'ai aussi beaucoup aimé Vroom (en version Multiplayer qui fonctionnait bien sur un A1200).
Ça me fait toujours autant marrer de faire un vol planer quand je double une voiture en touchant pneu à pneu :RSAsmileD:
Par contre le passage au stand c'est hyper galère, si tu à le malheur de toucher un poteau ...
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Mickski Mer 18 Déc - 10:20

Human Ktulu a écrit:Hello,
J'ai aussi beaucoup aimé Vroom (en version Multiplayer qui fonctionnait bien sur un A1200).
Ça me fait toujours autant marrer de faire un vol planer quand je double une voiture en touchant pneu à pneu :RSAsmileD:
Par contre le passage au stand c'est hyper galère, si tu à le malheur de toucher un poteau ...
Arf ! Ton avatar me fait penser que j'y ai passé des heures aussi sur Nord & Sud !  :thumb_up: 
Mickski
Mickski
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Anarkhya Mer 18 Déc - 18:46

+1
Mais moi c’était en version nes, à deux joueurs, on a passé des jours à s'affronter, développer des stratégies pour piéger l'autre, s'engueuler aussi quand l'un pourrissait l'autre, de bons souvenirs :RSA^^:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Atari ST] Vroom Empty Re: [Atari ST] Vroom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum