Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Salut, Deleauvive au micro

+7
Leatherface
belmont55
k333
Ju
carinne1974
rodi
Deleauvive
11 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Sam 19 Fév - 3:10

Content de me retrouver sur un forum francophone dédié au retro-gaming. J'ai été membre de l'ancien site de BlackWolfCds comme certains (et certaines, surtout certaines! Embarassed ) autres ici.

J'ai tenté de faire parler de GamebaseCPC tant que le projet était maintenu par Loic.
Niveau émulateur, je connais dans les grandes lignes le fonctionnement de MAME, WinUAE, WHDload (côté utilisateur), Caprice32...

Niveau machines que j'ai possédées et qui m'ont scotché (si l'on exclut le minitel), il y a eu le CPC (celui à D7, le 6128, why go for less?), puis l'Amiga 500 de base.
Amiga que j'ai remisé lorsque la fièvre des PCs compatibles dotés des premiers Pentium s'est emparée de moi (après un hiatus de 2 ans).
Pas vraiment un consoleux, ni même un gros gamer vu qu'en ce moment je planche jour et nuit sur ma mp3theque (je me défends aux jeux de tir, genre shmups japonais).

J'ai posté deux trois vidéos sur YouTube, pour le moment, pas de quoi fouetter un chat.

Mon avatar représente Nyarlathotep, une créature mi-homme mi-dieu issue d'un bestiaire imaginaire. Cela signifie que je suis un grand fan de l'écrivain de littérature fantastique HP Lovecraft... et peut être un tantinet mégalo vu le rôle de Messager Suprême que joue ce Grand Ancien farao .


Voila, pour le moment.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par rodi Sam 19 Fév - 9:14

Bienvenue à toi,

Le minitel est hors jeu : ce n'est ni un ordinateur, ni une console :RSAtongue:
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par carinne1974 Sam 19 Fév - 10:23

Salut à toi deleauvive cheers

ps: blackwolf est dead Question
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Ju Sam 19 Fév - 11:24

Hello

J'aime beaucoup ton avatar, étant un admirateur des écrits de ce bon vieux Howard. Original le pseudo et le minitel euh ouais façon détournée de dire que tu passais ton temps sur 3615 ulla oui :RSAtongue:
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Sam 19 Fév - 16:11

carinne1974 a écrit:
blackwolf est dead Question
Je peux te communiquer son adresse mail via MP, si tu veux savoir où il en est de ses projets.
Lui je ne sais pas, mais son site est définitivement HS à priori, l'explication la plus plausible étant qu'il l'avait mis en place "par défi".
Mais bon, en proposant des roms et isos à gogo, j'imagine qu'on ne se fait pas que des copains (et pis, ça finit par coûter cher en bande passante).


PS : C'est ta moto sur la photo ou tu as grimpé sur une belle meule garée là juste pour te la jouer bikeuse ?
En tous cas, la photo est réussie (et la fille dessus à califourchon n'a pas l'air mal non plus)
Moi, j'ai un vieux scoot' (Aprilia, 50cc) en fin de vie, suffisant pour Paris (quand il veut bien démarrer). ça ne me viendrait pas à l'idée de me faire prendre en photo dessus, en gonflant les pec' :RSAtongue:


Sinon, au sujet de mes lubies, je suis un fervent défenseur de Windows Vista, ce qui a le don d'agacer en général. Au passage, vous êtes les bienvenu(e)s sur mon site (peu de contenu exclusif, pas actualisé depuis un bail mais fonctionnel).


Dernière édition par Deleauvive le Lun 28 Nov - 10:42, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par carinne1974 Sam 19 Fév - 16:41

C'est ta moto sur la photo ou tu as grimpé sur une belle meule garée là juste pour te la jouer bikeuse ?

J'ai grimpé :RSAsmileD:

Dommage pour son abandon, je pense que son défi a du porter ses fruits :RSAsmile:
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Sam 19 Fév - 17:37

carinne1974 a écrit:
J'ai grimpé
OK, c'est crédible parce que tu as les bottes qui vont bien. Sinon, il parait que juchée sur un joystick, on gagne ses gallons de "hardcore" gameuse plus facilement.
Je dis ça, je dis rien.


Dernière édition par Deleauvive le Lun 28 Nov - 10:43, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par k333 Sam 19 Fév - 23:51

En tant que fan de Lovecraft je ne peut te souhaiter que bienvenue parmi nous ! :RSAsmile:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Dim 20 Fév - 5:53

HP Lovecraft, au travers de publications dans des fanzines bons marché, chapeautait une sorte de club littéraire avant l'heure.
Un des artistes de ce groupe était Clark (Ashton) Smith, surnommé de manière humoristique Klarkash-Ton, grand prêtre d'Atlantis (en retour, CAS appelait Lovecraft Ech-Pi-El, il me semble).

Bref, je cherchais à obtenir des scans de clichés des sculptures grotesques / lugubres de l'inenarrable CAS (vu que ses nouvelles me bottent moins que celles de Derleth, Robert E. Howard etc.). J'ai collecté et trié quelques unes de ces images, accompagnées de couvertures de livres anciens (contenant des dessins et peintures de CAS, mais pas que).

Voici le pack en téléchargement, âmes sensibles s'abstenir pale :
Scupltures & Dessins de CAS

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par belmont55 Dim 20 Fév - 9:08

Salut à toi,

Génial l'avatar, il a un coté berserk (le manga)
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par belmont55 Dim 20 Fév - 9:22

J'ai téléchargé les illustrations.

Sympa ce petit pack. j'adore l'univers, il y a quelques pépites dans le lot. bounce bounce
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Leatherface Dim 20 Fév - 10:19

Désolé pour le retard (dois lâcher un peu le PC pour ma survie familiale suite au week dernier et le crash des 2 blogs),

Bienvenue à toi Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Dim 20 Fév - 19:39

Une paire de liens pour ceux qui veulent voir :
  • quelques unes des photos que j'ai prises avec mon Canon numérique
  • Une liste de quelques uns de mes films préférés, toutes catégories confondues


Merci pour vos compliments sur l'avatar. L'illustration de la boite de jeu "Les Masques de Nyarlathotep" (1ere edition) claque bien, dans le genre :

Salut, Deleauvive au micro Masque10


Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Leatherface Dim 20 Fév - 19:49

Une liste de quelques uns de mes films préférés, toutes catégories confondues
Peut-être verrai-je tes guêtres trainer sur : http://deadstillalive.canalblog.com :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par DMG Dim 20 Fév - 20:14

Hello Deleauvive,
je savais bien que je connaissais ce pseudo, j'ai du te croiser sur feu microstory, site que je regrette profondement.
Ainsi que Blackwolf. J'avais tente d'avoir de ces news via un autre site mais c'est resté lettre morte. 😢

Sinon bienvenue !

DMG
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par bobusan Dim 20 Fév - 22:16

Hello et bienvenue. cheers

C'est la première fois que je vois le minitel cité dans la liste des machines fétiches d'un nouvel arrivant ! N'oublions pas qui cet appareil était en effet d'avant garde.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 21 Fév - 4:37

Pour continuer un peu ma présentation :
La dernière console que j'ai eue et pour laquelle j'achetais des cartouches de jeux consciencieusement, c'est la N64. Je jouais pas mal à la Playstation 1 chez un pote fumeur (de... vous aurez deviné par vous-mêmes), donc je ne voudrais pas passer pour le gars anti-console par principe.

Disons que je n'ai pas pu élargir ma passion du jeu au point d'inviter des amis dans ce but par exemple. Ce qui fait que pour moi, jouer, cela reste une activité confinée à une chambre (ceci par rapport à mon désintérêt pour les consoles de salons modernes). Disons aussi que ceux qui s'extasient sur la ludothèque de la Saturn ou sur tel ou tel jeu obscur de la PC engine me paraissent un peu passéistes, même si je respecte leurs goûts.

Niveau émulateurs, je bidouille avec WinUAE depuis des années (dlfrsilver en sait qque chose), mais je n'étais pas satisfait de la stabilité du système sous XP. Parce que mon projet à la base, c'est de faire des captures vidéo de bonne qualité à partir du PC sur lequel l'émulateur tourne. J'ai acquis quelques connaissances et eut vent de quelques indiscrétions en me frottant aux nerds de la scène Amiga, mais ce ne fut pas de tout repos.

Pour en revenir aux captures, il faut un processeur qui dépote bien sûr, mais un système qui ne crashe pas pour un oui pour un non, ça aide. Alors bien sur, XP est considéré comme stable par ses fans, mais vu les modifs que j'opère pour obtenir un système à la fois réactif et conforme à mes usages, Vista convient mieux. Ceci explique pourquoi je me "réveille" à 35 balais pour investir le milieu du retro-gaming.

Vous allez me dire, des longplays de jeux Amiga, il y en a des tonnes sur YouTube. Certes, mais moi je veux rajouter des 'tites incrustations du genre sous-titres défilants (à la façon de Retro Game One ancienne formule, si certains connaissent), je tiens à ce que le son soit audible et multinanal, pas un crachin hypra-compressé, enfin je tiens à illustrer les points forts d'un jeu (sur quelques niveaux) pas endormir les retro-gamers avec des longplays qui durent des plombes.

Du coup, j'ai mis au point une méthode pour faire des captures nickel avec un logiciel (payant, hélas pas FRAPS). WinUAE permet de faire des captures de manière interne, et il existe une méthode semi-officielle décrite sur RecordedAmigaGames, mais je ne voudrais pas trop entrer dans les détails pour le moment.

Depuis quelques mois, il y a cet anglais charismatique et affable Matt Chat qui publie des vidéos d'anciens jeu, des interviews de personnalités etc. C'est vraiment pas mal (réservé aux anglophones), même si 1. mon projet se veut bien moins "bavard" 2. ça reste entre nous... y a pas toutes ces boites de jeux sur mes étagères, ce serait plutôt rom land, le tout sur partoches hé hé 8) .
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Lun 21 Fév - 8:05

Tout cela a l'air fort sympathique, j'avoue également préférer les "Let's play" bien fichus aux "Longplays" interminables. Quant au multinanal que tu évoques, je crois que Leather va adorer... En somme, une bien louable initiative :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par bobusan Lun 21 Fév - 9:49

Multinanal, quésako les amis ? J'ai cru à un truc dégueu au départ. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Leatherface Lun 21 Fév - 10:51

Quant au multinanal que tu évoques, je crois que Leather va adorer...
Anarkhya, l'homme qui me connait si bien :RSAtongue: Une faute de frappe sympathique ? (j'espère ne pas me tromper :RSAtongue:)


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Lun 21 Fév - 13:25

Oui, oui, c'est une typo, Deleauvive voulait dire multicanal :RSAtongue:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 21 Fév - 17:30

Un lapsus de taille je confirme (sauf si un mod s'est amusé à virer le c pendant mon sommeil), peut-être induit par l'omniprésence de la mascotte dénudée sur ces pages. "Profonds" regrets :RSAtongue: .

Une fois 3-4 heures de "footage" de cet acabit capturées, j'espère avoir de quoi faire un beau DVD chapitré ou mieux encore "mixer" les niveaux avec des sids en background, façon Video DJ (oui, cela demande tout un tas de compétences pointues). Ah oui, les captures à la sauce Deli (diminutif de Deleauvive) ne prennent pas trop de place, inutile selon moi de passer par une capture des trames complètes.


Dernière édition par Deleauvive le Mar 8 Mar - 9:41, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Auto-interview

Message par Deleauvive Mer 23 Fév - 13:07

Voici une auto-interview, pour ceux et celles qui souhaiteraient en savoir plus à mon sujet.
Bon, après cela promis, je met en veilleuse l'auto-promotion et je commence à contribuer pour de bon, nom d'une pipe en bois!
Auto-interview de ODB

Par contre, rien ne vous empêche de faire de même, avec ces mêmes questions ou d'autres correspondant davantage à votre personnalité!
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par carinne1974 Mer 23 Fév - 16:58

Super comme idée l'auto interview lol!
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Jeu 24 Fév - 21:24

Merci Carinette. J'espère que tu t'es reconnue dans l'adoration que je voue au bâton de berger, hé hé.

Voici un article qui peut t'intéresser. Il explique comment les français en sont arrivés à regarder la télé en moyenne 3h30 par jour. Bon sang, 3h30 par jour! What a Face . Quand on met ce chiffre en corrélation avec notre consommation d'anxiolytiques, qui est la plus élevée d'Europe, ça fait froid dans le dos.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum