Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Une nouvelle tendance : le retro gaming

+6
k333
Anarkhya
Ju
Leatherface
rodi
bobusan
10 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Lun 13 Sep - 9:27

http://videos.tf1.fr/jt-we/le-retrogaming-retour-vers-le-futur-6065027.html


Bon on va pas se plaindre, c'est plutôt bien fait.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Lun 13 Sep - 9:47

Un peu court mais reportage sympa qui ne décrédibilise pas les retrogamers : la borne d'arcade Donkey Kong a la classe


Dernière édition par rodi le Lun 13 Sep - 9:48, édité 1 fois
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Leatherface Lun 13 Sep - 9:48

on on va pas se plaindre, c'est plutôt bien fait.
Normal, ça se termine sur un jeu Jaguar :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Lun 13 Sep - 11:18

Au jeu du chercher l'erreur : allez voir le seul commentaire du reportage sur le site TF1

Cette lubie du pixel est dûe au fait que les français n'ont jamais véritablement connu ces anciens jeux. Les anciennes consoles (atari, amiga, nes, ...) sont sorties beaucoup plus largement au japon et aux Etats-Unis. Pas vraiment une nostalgie en france, c'est surtout quelque chose de nouveau pour nous.
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Leatherface Lun 13 Sep - 12:20

A ce niveau là, c'est pathologique affraid


Dernière édition par Leatherface le Lun 13 Sep - 12:38, édité 2 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Ju Lun 13 Sep - 12:28

Fallait au moins un crétin pour raconter de la merde sinon ça ne pouvait décemment pas être Français ^^
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Leatherface Lun 13 Sep - 12:38

J'ai essayé de poster un commentaire mais je pense que c'est filtré avant parution, donc il ne risque pas de s'afficher :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Lun 13 Sep - 12:40

Leatherface a écrit:Normal, ça se termine sur un jeu Jaguar :RSAtongue:

Oui, dont le test a été rapporté ici il y a peu ! Je ne le connaissait pas avant ça, d'ailleurs.

Ju a écrit:Fallait au moins un crétin pour raconter de la merde

Ouais, clair qu' il a perdu l'occasion de se péter un main ce week end celui-là...

Toujours est il que la tendance retro ne crève pas et je suis quand même impatient de connaitre la suite. La génération prochaine sera-t-elle curieuse de jouer à Galaga ?

@Leather : c'est quoi ton commentaire dit, hein, hein. Tu nous le post en exclu ? :RSAsmile:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Leatherface Lun 13 Sep - 12:45

Bah, je disais simplement en gros que le gars devait être de la génération Playstation pour un tel commentaire inepte et que pour lui les jeux vidéo n'ont pu débuter qu'avec sa découverte personnelle. J'y stipulais aussi que Atari et Amiga étaient distribués en masse en Europe (guéguerre ST/Amiga), le Japon avait le Sharp X68000 pour son marché, que dans les cours d'école ont s'échangeaient des disquettes Amstrad puis Atari et Amiga et le fait que Mattel, CBS et Atari VCS 2600 dominaient avant le crack de 1983... Mais que 1983 ben... Pas encore de Playstation et que le gugusse n'était déjà même pas né.


Dernière édition par Leatherface le Lun 13 Sep - 12:47, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Ju Lun 13 Sep - 12:46

Et vlan, dans la gueule à Jean ^^
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Lun 13 Sep - 12:50

Well done. Enfin written quoi.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Ju Lun 13 Sep - 13:00

Cette lubie du pixel est dûe au fait que les français n'ont jamais véritablement connu ces anciens jeux. Les anciennes consoles (atari, amiga, nes, ...) sont sorties beaucoup plus largement au japon et aux Etats-Unis. Pas vraiment une nostalgie en france, c'est surtout quelque chose de nouveau pour nous.

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Lun 1 Oct - 9:52

Ah OUI ! p'tain le mec c'est pas un mofo ! :RSAsmileD:
La collec de foufou qu'il a !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Lun 1 Oct - 12:21

Ah OUI ! p'tain le mec c'est pas un mofo !
La collec de foufou qu'il a !

Il achète surtout dans les vide greniers/brocantes : si on est chanceux, on peut trouver des merveilles mais il y a de plus en plus de revendeurs semi pro qui les ratissent
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Lun 1 Oct - 12:42

Oui c'est comme ça que j'ai amassé une bonne partie de ma collec.
Par contre pour en avoir fait pas mal ces 3 dernières années, il est fini le temps où on trouvait des jeux MD à 1 € complets.
Il n'y a plus que des jeux de foot à la con sur ps2 ou des cd rayés de jeux ps1... :RSAsad:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Anarkhya Lun 1 Oct - 21:35

k333 a écrit:Par contre pour en avoir fait pas mal ces 3 dernières années, il est fini le temps où on trouvait des jeux MD à 1 € complets.

Mais non voyons, fallait venir par chez moi, j'avais mis sur mon stand un streets of rage complet à 3e, il a tenu 10 minutes (j'avais fixé mon prix en fonction du bon coin + moins 20% je crois), j'avais aussi vendu pas mal de jeux ps2 dans les 4 à 6 euros aussi, ça m'avait bien débarrassé ça. Moi j'adooore les vide-greniers, qu'on vienne me donner des sous pour me débarrasser de trucs que je jette habituellement, je trouve ça génial :RSAsmileD:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Mar 2 Oct - 8:00

@ Anarkhya : pas mal ! mais j'achète rarement du jeu PS2 en broc, c'est tout le temps les mêmes, des jeux eye toy ou des Guy Roux manager ! :RSAsmileD:

Bon sinon j'ai regardé le doc en entier et le type qui collectionne les vieilles consoles est sympa mais bon il m'a quand même tué quand j'ai vu qu'il jouait à la Nes sur un écran PLAT ! Putain c'est blasphème !!!!
En plus il m'a semblé qu'il dit à un moment que la Snes est concurrente de la Master System... no comment.

Par contre son pote qui collectionne les bornes d'arcade m'a fait halluciner ! La borne MK II est de toute beauté !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Sam 27 Oct - 12:10

Magnifique convention de flippers : http://www.gamopat.com/article-le-festi-flip-de-saint-etienne-en-images-111741047.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum