Une nouvelle tendance : le retro gaming
+6
k333
Anarkhya
Ju
Leatherface
rodi
bobusan
10 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Une nouvelle tendance : le retro gaming
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-retrogaming-retour-vers-le-futur-6065027.html
Bon on va pas se plaindre, c'est plutôt bien fait.
Bon on va pas se plaindre, c'est plutôt bien fait.
bobusan- Fire de Brand
Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming
Un peu court mais reportage sympa qui ne décrédibilise pas les retrogamers : la borne d'arcade Donkey Kong a la classe
Dernière édition par rodi le Lun 13 Sep - 9:48, édité 1 fois
rodi- Moderatum Moderator
Normal, ça se termine sur un jeu Jaguaron on va pas se plaindre, c'est plutôt bien fait.
Au jeu du chercher l'erreur : allez voir le seul commentaire du reportage sur le site TF1
Cette lubie du pixel est dûe au fait que les français n'ont jamais véritablement connu ces anciens jeux. Les anciennes consoles (atari, amiga, nes, ...) sont sorties beaucoup plus largement au japon et aux Etats-Unis. Pas vraiment une nostalgie en france, c'est surtout quelque chose de nouveau pour nous.
A ce niveau là, c'est pathologique
Dernière édition par Leatherface le Lun 13 Sep - 12:38, édité 2 fois
Fallait au moins un crétin pour raconter de la merde sinon ça ne pouvait décemment pas être Français ^^
J'ai essayé de poster un commentaire mais je pense que c'est filtré avant parution, donc il ne risque pas de s'afficher
Leatherface a écrit:Normal, ça se termine sur un jeu Jaguar
Oui, dont le test a été rapporté ici il y a peu ! Je ne le connaissait pas avant ça, d'ailleurs.
Ju a écrit:Fallait au moins un crétin pour raconter de la merde
Ouais, clair qu' il a perdu l'occasion de se péter un main ce week end celui-là...
Toujours est il que la tendance retro ne crève pas et je suis quand même impatient de connaitre la suite. La génération prochaine sera-t-elle curieuse de jouer à Galaga ?
@Leather : c'est quoi ton commentaire dit, hein, hein. Tu nous le post en exclu ?
bobusan- Fire de Brand
Bah, je disais simplement en gros que le gars devait être de la génération Playstation pour un tel commentaire inepte et que pour lui les jeux vidéo n'ont pu débuter qu'avec sa découverte personnelle. J'y stipulais aussi que Atari et Amiga étaient distribués en masse en Europe (guéguerre ST/Amiga), le Japon avait le Sharp X68000 pour son marché, que dans les cours d'école ont s'échangeaient des disquettes Amstrad puis Atari et Amiga et le fait que Mattel, CBS et Atari VCS 2600 dominaient avant le crack de 1983... Mais que 1983 ben... Pas encore de Playstation et que le gugusse n'était déjà même pas né.
Dernière édition par Leatherface le Lun 13 Sep - 12:47, édité 1 fois
Well done. Enfin written quoi.
bobusan- Fire de Brand
Cette lubie du pixel est dûe au fait que les français n'ont jamais véritablement connu ces anciens jeux. Les anciennes consoles (atari, amiga, nes, ...) sont sorties beaucoup plus largement au japon et aux Etats-Unis. Pas vraiment une nostalgie en france, c'est surtout quelque chose de nouveau pour nous.
Ju a écrit:Cette lubie du pixel est dûe au fait que les français n'ont jamais véritablement connu ces anciens jeux. Les anciennes consoles (atari, amiga, nes, ...) sont sorties beaucoup plus largement au japon et aux Etats-Unis. Pas vraiment une nostalgie en france, c'est surtout quelque chose de nouveau pour nous.
Sinon mon commentaire a été publié Même 2 fois avec une version plus longue Mais il est là
Bonne réponse, Leatherface
J'ai trouvé le site du jeune retrogamer TF1 qui aime le retrogaming que pour l'argent :
http://www.otakus-store.com/article-tarifs-2010-56310095.html
J'ai trouvé le site du jeune retrogamer TF1 qui aime le retrogaming que pour l'argent :
http://www.otakus-store.com/article-tarifs-2010-56310095.html
rodi a écrit:
J'ai trouvé le site du jeune retrogamer TF1 qui aime le retrogaming que pour l'argent
C'est le ptit électronicien qu'on voit dans le reportage qui fait ça ? C'est marrant, j'arrive pas à me faire un avis entre "c'est bien, c'est pro, ça démocratise le retro..." et "P'tain v'là le bizness qui commence à gangrainer un truc auquel faut pas toucher".
J'ai assisté à une prise de gueule (sur forum) entre Hikaru et Wovou (Neo arcadia) qui ont deux points de vue très différents.
Hikaru=vieux de la vieille, un des premiers importateurs de bornes Jap qui bosse "à l'arrache", voire "au noir" et Wovou=tout déclaré garanti et carré mais pro, donc plus cher afin de vivre de son truc. Si vous voulez avoir toute la discussion.
Pas évident tout ça. :|
bobusan- Fire de Brand
J'ai rien contre les commerçants professionnels de retrogaming, mais il se méfier des escroqueries ou des vendeurs amateurs de retrogaming: les prix sont parfois irréalistes par rapport à la valeur du produit (je parle du type qui achète une console en brocante ou sur ebay 10 euros et qui la revends 100 euros)
Une liste d'exemples à ne pas suivre : http://usebu.forumactif.org/bonnes-et-mauvaises-affaires-f16/hs-le-guide-du-crevard-t1363.htm
Une liste d'exemples à ne pas suivre : http://usebu.forumactif.org/bonnes-et-mauvaises-affaires-f16/hs-le-guide-du-crevard-t1363.htm
Leatherface a écrit:Bah, je disais simplement en gros que le gars devait être de la génération Playstation pour un tel commentaire inepte et que pour lui les jeux vidéo n'ont pu débuter qu'avec sa découverte personnelle. J'y stipulais aussi que Atari et Amiga étaient distribués en masse en Europe (guéguerre ST/Amiga), le Japon avait le Sharp X68000 pour son marché, que dans les cours d'école ont s'échangeaient des disquettes Amstrad puis Atari et Amiga et le fait que Mattel, CBS et Atari VCS 2600 dominaient avant le crack de 1983... Mais que 1983 ben... Pas encore de Playstation et que le gugusse n'était déjà même pas né.
La vache, t'as du t'inscrire sur tf1.fr ??
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour la cause, tous ces sacrifices...
...J'ai cliqué sur "j'aime"
Ouais, des fois je risque même d'en perdre la raisonAnarkhya a écrit:Leatherface a écrit:Bah, je disais simplement en gros que le gars devait être de la génération Playstation pour un tel commentaire inepte et que pour lui les jeux vidéo n'ont pu débuter qu'avec sa découverte personnelle. J'y stipulais aussi que Atari et Amiga étaient distribués en masse en Europe (guéguerre ST/Amiga), le Japon avait le Sharp X68000 pour son marché, que dans les cours d'école ont s'échangeaient des disquettes Amstrad puis Atari et Amiga et le fait que Mattel, CBS et Atari VCS 2600 dominaient avant le crack de 1983... Mais que 1983 ben... Pas encore de Playstation et que le gugusse n'était déjà même pas né.
La vache, t'as du t'inscrire sur tf1.fr ??
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour la cause, tous ces sacrifices...
...J'ai cliqué sur "j'aime"
Reportage sur Yann le retrogamer :
Ah OUI ! p'tain le mec c'est pas un mofo !
La collec de foufou qu'il a !
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Ah OUI ! p'tain le mec c'est pas un mofo !
Il achète surtout dans les vide greniers/brocantes : si on est chanceux, on peut trouver des merveilles mais il y a de plus en plus de revendeurs semi pro qui les ratissent
Oui c'est comme ça que j'ai amassé une bonne partie de ma collec.
Par contre pour en avoir fait pas mal ces 3 dernières années, il est fini le temps où on trouvait des jeux MD à 1 € complets.
Il n'y a plus que des jeux de foot à la con sur ps2 ou des cd rayés de jeux ps1...
Par contre pour en avoir fait pas mal ces 3 dernières années, il est fini le temps où on trouvait des jeux MD à 1 € complets.
Il n'y a plus que des jeux de foot à la con sur ps2 ou des cd rayés de jeux ps1...
k333 a écrit:Par contre pour en avoir fait pas mal ces 3 dernières années, il est fini le temps où on trouvait des jeux MD à 1 € complets.
Mais non voyons, fallait venir par chez moi, j'avais mis sur mon stand un streets of rage complet à 3e, il a tenu 10 minutes (j'avais fixé mon prix en fonction du bon coin + moins 20% je crois), j'avais aussi vendu pas mal de jeux ps2 dans les 4 à 6 euros aussi, ça m'avait bien débarrassé ça. Moi j'adooore les vide-greniers, qu'on vienne me donner des sous pour me débarrasser de trucs que je jette habituellement, je trouve ça génial
@ Anarkhya : pas mal ! mais j'achète rarement du jeu PS2 en broc, c'est tout le temps les mêmes, des jeux eye toy ou des Guy Roux manager !
Bon sinon j'ai regardé le doc en entier et le type qui collectionne les vieilles consoles est sympa mais bon il m'a quand même tué quand j'ai vu qu'il jouait à la Nes sur un écran PLAT ! Putain c'est blasphème !!!!
En plus il m'a semblé qu'il dit à un moment que la Snes est concurrente de la Master System... no comment.
Par contre son pote qui collectionne les bornes d'arcade m'a fait halluciner ! La borne MK II est de toute beauté !
Bon sinon j'ai regardé le doc en entier et le type qui collectionne les vieilles consoles est sympa mais bon il m'a quand même tué quand j'ai vu qu'il jouait à la Nes sur un écran PLAT ! Putain c'est blasphème !!!!
En plus il m'a semblé qu'il dit à un moment que la Snes est concurrente de la Master System... no comment.
Par contre son pote qui collectionne les bornes d'arcade m'a fait halluciner ! La borne MK II est de toute beauté !
Magnifique convention de flippers : http://www.gamopat.com/article-le-festi-flip-de-saint-etienne-en-images-111741047.html
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40