Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une nouvelle tendance : le retro gaming

+6
k333
Anarkhya
Ju
Leatherface
rodi
bobusan
10 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Dim 14 Juil - 18:00

Voici la version Spectrum de Dark Souls :

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Dim 21 Juil - 7:05

Blog qui détecte les << erreurs >> dans les anciens magazines de jeux vidéos : http://90lesanneespassions.tumblr.com/
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Dim 4 Aoû - 14:09

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Mar 6 Aoû - 6:54

ohlala on a vraiment l'impression que le Wahwah fait chier les deux gus... Certaines phrases font sourire "Si vous voulez vous mettre avec une superbe image..." s'agirait pas de la sortir de son contexte celle-là.

Concernant les skanline qui tuent : le moniteur équipant les Egret II ou les New astro city (Chassis Nanao MS-29 couplé à un tube Toshiba) reste la référence arcade à ce jour.

Arh il faut que je vous fasse une photo de tous les CRT que j'ai récupéré durant ces dernières années (des Trinitron 70 cm se trouvent à la benne, ou traînent chez les potes). Mais je suis en train de construire un plancher pour pouvoir mettre des meubles pour pouvoir les poser dessus pour le moment, patience.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Mar 6 Aoû - 7:55

T'as vu la petite Egret II qui dort dans le placard Bobu ? :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Mar 6 Aoû - 18:11

Ouais c'est clair, ils ne lui jettent même pas un regard !

En fait je la trouve merdique cette vidéo : pas conviviale du tout. On sent que les deux mecs sont venus embarquer du matos et qu'ils avaient pas vraiment envie de s'étaler sur le sujet (ne serait ce que l'endroit où c'est filmé par exemple).
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Mar 6 Aoû - 19:49

En fait je la trouve merdique cette vidéo : pas conviviale du tout. On sent que les deux mecs sont venus embarquer du matos et qu'ils avaient pas vraiment envie de s'étaler sur le sujet (ne serait ce que l'endroit où c'est filmé par exemple).

Disons qu'il aurait pu prendre un des moniteurs et faire la vidéo chez lui, cela aura été plus simple

Je n'aime pas trop ces émissions retrogame tests (à part celle avec Julien Chieze sur RE) : je trouve que çà sonne faux contrairement aux émissions du Joueur du Grenier où on sent que le JDG passe des heures à finir des vieux jeux
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Anarkhya Mar 6 Aoû - 21:30

Moi je dis une 36cm sinon rien, c'est quoi ces mecs qui jouent sur une 70cm, aux chiottes quoi, le JV 8/16 bits, c'est 36cm merde ! :RSAsmileD:
D'ailleurs même dans le cas de la PS1, tous les jeux sont bcp plus beaux sur une 36, si, si, j'te l'dis.

Non, sérieusement, une 70 ça pixellise trop et puis ça met trop en valeur la disto des couleurs du signal video, pour une 52cm je suis pas sur, mais 36 je sais que c'est tip top. Je me demande meme dans quelle mesure les jeux 8/16 bits n'ont pas été conçu pour etre affiché nativement sur de la 36cm.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Mer 7 Aoû - 6:55

Moi je dis une 36cm sinon rien, c'est quoi ces mecs qui jouent sur une 70cm, aux chiottes quoi, le JV 8/16 bits, c'est 36cm merde !

Rien que pour pouvoir la trimballer, il faut prendre une 36cm :RSAtongue:


Dernière édition par rodi le Mer 7 Aoû - 8:52, édité 1 fois
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Mer 7 Aoû - 8:52

Backstage sur la vente aux enchères Millon très controversée : http://www.gameblog.fr/news/37225-backstage-10-la-vente-aux-encheres-du-jeu-video
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Jeu 8 Aoû - 8:27

Je suis pas d'accord du tout sur le fait de jouer sur du 36 cm. J'ai passé la plupart du temps sur un écran de 36 et putain quelle libération de jouer sur un écran plus grand ! 72 cm c'est la vie !
Bien sûr faut pas se coller à l'écran, mais je trouve que c'est beaucoup plus confortable.
Quand tu joues à 4 sur N64, t'es bien content d'avoir un grand écran en plus ! :RSAsmileD:
Pour la gestion de l'image il faut simplement utiliser les bons cables pou ravoir le rendu optimum :RSAwink

Sinon pour la vidéo, c'est clair qu'on voit bien que les types ont pas du tout envie de parler à l'autre boulet avec son camescope.
Maintenant avec Internet et Youtube on a droit a toutes les vidéos de pseudos "journalistes" qui ne préparent pas du tout ce qu'ils vont dire et qui filment ça à l'arrache... du coup c'est vomitif à souhait et le texte est bourré de "heuuuuuuu"...

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Jeu 8 Aoû - 10:59

En fait il faut les deux : une 36 pour un petit coin de piaule ou taper ce genre de délire chez un pote (ici, Belmont55) :

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Sgoj9x

Mais certaines machines sur un 29 pouces/70 cm, c'est top. Il faut parfois jouer un peu de la télécommande pour trouver les bons réglages mais les dernieres tv CRT Japonaises (Sony entre autres) en 100 Hz permette de bien faire tourner Snes et MD avec câbles RGB.

La palme revient à la Dreamcast : sur toutes les tv testée, l'image est en couleur (même avec une machine NTSC) et de super qualité. Par contre les consoles Sony, étrangement, bonjour l'entrelacé merdique qui vibre et donne une image floue.

Je vais mater le truc sur la vente aux enchères en bouffant mes nouilles, tiens.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Jeu 8 Aoû - 12:27

Ahahah trop bon la photo ! JV/potes/Pizza/pinte ! :RSAsmileD: la vie !

Oui j'ai eu ce problème super chiant avec ma PS2, mais sur un lcd en YUV par contre, ça m'a étonné, que ça ne soit pas mieux que ça la qualité de l'image...

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Db
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par bobusan Jeu 8 Aoû - 13:03

Ouah bizarre les couleurs, t'as le même problème en rentrant en RCA ?

Comment tu fais pour rentrer en YUV avec la play 2 ? Câble maison ?

Ahh Dragon blaze. :-)
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par k333 Jeu 8 Aoû - 13:24

Nan les couleurs sont bonnes ça vient de la photo (floue) prise avec mon téléphone de merde ! :RSAsmileD:

Le truc chiant c'est cet espèce d'effet scanlines sur certains sprites à des moments...

le cable YUV, je l'ai acheté, t'en trouves à la pelle sur le net ! ;p

Sinon ça vient surement de la téloche, ça fait pareil avec ma Saturn branchée en RGB...
Du coup j'ai rebranché tout mon bordel sur ma cathodique.

PS: ouais, Dragon Blaze c'est de la tuerie ! J'ai eu une grosse rentrée de shmups Psikyo sur ps2 récemment, dont Sol Divide, Samurai Aces, Tengai ! :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Lun 19 Aoû - 6:49

Suite à mon précédant post sur l'avenir du jeu vidéo et le "retour vers le rétro" pour une partie de la communauté des joueurs les plus âgés, je souhaitais aborder le sujet des prix et de la notion de rareté de ceux ci.

Commençons par faire un petit état des lieux du marché rétro.
Personnellement, je n'ai jamais vu autant de jeux rétro en vente depuis que je collectionne, soit depuis 15 ans. Au début des années 2000, avec la démocratisation de l'ADSL, ebay, 2xmoinschere ou autres n'avaient pas le 1/10 de la quantité de jeux rétro en vente en rapport à aujourd'hui. Le volume des ventes a juste explosé!
Donc, si l'on s'en tient à cela, qui dit offre très importante, dit forcément concurrence forte donc prix attractifs. FAUX!!!!!!!!!!!
Malheureusement, dans le cas du rétro gaming, cette équation économique n'est pas exacte. Pourquoi? Car, entre autres, la demande a augmenté beaucoup plus rapidement encore...

En effet, de plus en plus de joueurs n'accrochant pas vraiment à la "next gen" se sont retournés vers le rétro. Le problème, c'est que, bien évidemment, vous conviendrez que des jeux NES, MegaDrive, Super NES... il y a en moins en circulation qu'il y a 15 ans. Une bonne partie des stocks ayant été détruite, jetée, perdue... Si l'on ajoute à cela le fait que certains joueurs ne veulent simplement pas vendre leur collection, il en résulte forcément une raréfaction des jeux rétro. Si vous ajoutez encore à cela le fait qu'il est de plus en plus compliqué de trouver un jeu d'époque complet en bon état (merci les boites en cartons), un véritable phénomène de spéculation se met en place. En effet, et comme si ce n'était pas assez compliqué, certains jeux, déjà à l'époque, étaient bien plus rares que d'autres (car disponibles à moins d'exemplaires ou distribués uniquement dans certains pays...). Donc, voici quelques équations pour résumer tout cela:

> jeux rétro en loose = tarif standard
> jeux rétro en loose mais plus rare ou populaire = tarif plus élevé voir important pour certaines pièces (un MegaMan X3 FR sur SNES en loose = 350€ par exemple)
> jeux rétro complet = tarif multiplié par 2 au minimum
> jeux rétro complet en bon état ou mieux mais plus rare ou populaire = craquage de portefeuille!!! (le même MegaMan X3 FR = +/- 1.000€...)
> jeux rétro mint ou neuf sous blister = transformation en super guerrier avec téléportation instantanée de son salaire en entier chez le vendeur!!!

Evidemment, c'est une moyenne qu'il convient de niveler, chaque jeu étant unique.

Quand bien même certaines pièces soient très rare, comment en arrive-t-on à des prix aussi incroyables pour une cartouche en plastique, une notice en papier d'une dizaines de pages et une boite en carton? La raréfaction des produits, ça on l'avait compris mais ce n'est pas tout. Qui est capable de mettre 200, 300, 500, 1.000€ ou plus dans un jeu? Un fan bien sur mais surtout une personne qui en a les moyens, donc, dans 90% des cas, un adulte salarié. De manière générale, les 25-40 ans donc!
Si vous conjuguez, accroissement de la demande, raréfaction de l'offre et surtout accroissement du pouvoir d'achat des acheteurs, vous obtenez la création d'une véritable bulle spéculative telle qu'elle existe actuellement.

S'il est impossible de dire comment les choses évolueront, des tendances se dégagent cependant.
Une partie des collectionneurs pensant que cette bulle spéculative n'est le fait que d'une petite partie de joueurs fortunées, les prix devraient grandement corriger à la baisse. Inversement, d'autres pensent que, quand bien même les prix sont artificiellement faussés à cause d'une minorité, la raréfaction va, quoi qu'il arrive se poursuivre, entraînant de fait une augmentation, plus lente certes mais immuable, des prix...

Personnellement, j'opterai plus pour la 2ème tendance.
Un Zelda ALTTP sur SNES complet en très bon état se négociait au début des années 2000 entre 60€-80€ (et déjà à ce moment là on pensait être au plus haut...). De nos jours, c'est le double minimum...

A bons entendeurs.
http://www.gameblog.fr/blogs/replayvalue/p_93852_retro-gaming-flambe-des-prix-et-rarefaction-des-jeux
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Ven 23 Aoû - 20:25

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Sam 24 Aoû - 7:42

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Jeu 29 Aoû - 12:40

Le Killer of Jaguar est là :

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Sam 31 Aoû - 6:20

Vous en rêviez, voici un nouveau strip poker sur Colecovision en 2013 (:cochon:) et on peut même commander la cartouche : http://atariage.com/forums/topic/216077-colecovision-strip-poker/

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Post-310
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Lun 2 Sep - 13:09

Documentaire sur la saga Street Fighter :

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Mer 4 Sep - 7:22

Vive Bikini Karate Babes

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Sam 7 Sep - 20:38

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Mer 18 Sep - 18:07

Voici un jeu d'aventure Jaws à texte : http://toys.usvsth3m.com/jaws/
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par rodi Ven 20 Sep - 11:36

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle tendance : le retro gaming - Page 3 Empty Re: Une nouvelle tendance : le retro gaming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum