Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Amstrad] Theatre Europe

Aller en bas

[Amstrad] Theatre Europe Empty [Amstrad] Theatre Europe

Message par Leatherface Dim 29 Aoû - 21:11

[Amstrad] Theatre Europe Theatre europe jaquette[Amstrad] Theatre Europe 53804241

Et bien voilà ! A force de jouer aux cons, nous y sommes arrivé. La 3è guerre mondiale vient de commencer. Et c'est à toi, lecteur, de choisir ton camp. "Mais je suis juste venu lire un article moi..." Trop tard, on s'en balance, tu es désigné d'astreinte volontaire d'office. Ces insouciants qui pensent n'avoir rien à faire en venant sur un site... Touriste !

Alors qu'as-tu choisis ? 2 choix s'offrent à toi :

- Pacte de Varsovie : Briser l'alliance de l'Otan par une invasion massive et une occupation de la R.F.A.
- OTAN : limiter l'invasion soviétique en Europe et parer à l'occupation de la R.F.A.

Oui, la notice est très claire, ça va friter chez les Deutsch !

[Amstrad] Theatre Europe Theatre europe
Fan de Metallica ? Kill'em All !

Maintenant, (tu peux disposer lecteur, je prend la relève, c'était juste pour déconner) c'est le début d'un jeu complètement fou. Frappes nucléaires, Frappes chimiques... Tout un éventail de destruction est disponible pour faire plier l'ennemi... ou vous même ! Vous battre contre l'ordinateur ne vous stimule plus ? Pas de problème, enclenchez une partie pour 2 joueurs !

[Amstrad] Theatre Europe Theatre europe 1
C'est ici que vous déplacez vos troupes.

Et ce n'est pas tout. Que vous soyez un tacticien qui ne veut jouer que sur une carte (style Risk) ou un féru d'action pour qui mouiller sa chemise sur le terrain est une seconde nature, pas de problème ! Après le choix de la difficulté (1 à 3) vous pouvez choisir d'enclencher ou de supprimer la séquence d'arcade. Si vous la supprimez, les combats seront résolus automatiquement selon les forces en présences.

[Amstrad] Theatre Europe Theatre europe 2
Ok, ok... J'ai tendance à m'emporter un peu.

Le seul point noir, à deux joueurs, c'est que si un joueur sent le vent tourner, difficile pour lui de résister à déclencher l'Armageddon ! Dans ce cas, pas de vainqueur, juste l'humanité qui disparaît (rien que ça !). Allez-y mollo avec les frappes chimiques ou nucléaires, le retour de bâton peut-être très douloureux. Préférez majoritairement les attaques conventionnelles et éclatez vous au stick ! Trop fou ce jeu.

[Amstrad] Theatre Europe Theatre europe 3
Mais rien qu'un peu...

Au fait, je ne vous ai pas donné le code. Un code de protection pour lancer le jeu ? Mais non, petit pirate paranoïaque, juste le code ultime permettant de lancer une frappe nucléaire. Le problème, si je te le donne, c'est qu'il faut que je te tue après... Toujours partant ? Le gamer que tu es étant "couillu", je te le donne : SOLEIL NOIR. Ne me dis pas merci, à cause de ça tu seras responsable de la mort de milliards de personnes.

[Amstrad] Theatre Europe Theatre europe 4
This is The End... My only friend, The End...

Theatre Europe est un jeu fabuleux, un de plus sur Amstrad CPC. J'en ai fait des parties à 2 joueurs sur mon 6128... Et je m'en vais de ce pas lancer une partie solo afin d'imposer la bonne parole au Pacte de Varsovie ! Mais terminons plutôt par le prologue de la notice :

Ce Programme est dédié aux habitants de notre monde dans l'espoir que la fiction ne devienne jamais une réalité.

Alan & ses Amis. Mars 1985.

Le plus glauque dans tout ça, c'est que lorsque vous jouerez, vous repenserez à cette phrase et vous marmonnerez avant l'irréparable :"Cause toujours, tu m'intéresses."

Un test rédigé par:
[Amstrad] Theatre Europe FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum