Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Amstrad] Aliens

Aller en bas

[Amstrad] Aliens Empty [Amstrad] Aliens

Message par Leatherface Mar 11 Oct - 22:37

[Amstrad] Aliens 24381667[Amstrad] Aliens 53810403

Alors là, attention. Si vous pensiez que la flippe à la maison dans le domaine du jeu vidéo ça n'existe que depuis Resident Evil sur Playstation/Saturn, vous avez tout faux. Bien avant lui et malgré les capacités limitées des machines de l'époque (ici en 1986), lorsque les développeurs se retroussaient les manches et se donnaient la peine, ils arrivaient sans mal à transmettre aux joueurs des ambiances oppressantes et stressantes.

La preuve avec ce jeu qui est l'adaptation du film "Aliens" de James Cameron. Adaptation de film en jeu vidéo, ça fait peur... En effet, on ne compte plus les navets issus de cette transposition. Mais ici, pas question de ça, place à la qualité !

[Amstrad] Aliens 23185599
Excusez-moi, c'est par où la salle 248 ?

Votre mission ? Conserver le contrôle de la base par tous les moyens, garder tout l'équipage en vie. Plus facile à dire qu'à faire... Pour y arriver, vous contrôlez un équipage de six membres (les mêmes que dans le film) avec lesquels vous allez explorer la base à la recherche d'éventuels survivants.

Et c'est parti pour un jeu que le temps n'a pas réussi à me faire oublier surtout grâce à son ambiance sonore super immersive. A vous donc de gérer le groupe, de refaire le plein de munitions si nécessaire (ça le sera !), et d'atteindre... La Reine ! Pour info, celle-ci se trouve salle 248. Oui, ça en fait de la trotte.

N'oubliez pas de changer régulièrement de personnages afin que ceux-ci se reposent et reprennent des forces. En effet, si vous jouez trop longtemps avec le même perso, celui-ci se fatigue (gérez sa jauge !) et il arrivera à un stade de fatigue tel qu'il ne bougera plus. Embêtant si cela arrive alors qu'un alien se trouve dans la même salle que vous ! Et sur votre route, n'hésitez pas à nettoyer les murs des excroissances bio-mécaniques afin d'éviter la prolifération de Face Huggers !

[Amstrad] Aliens 23185611
I was R.I.P.ley

Sans plan, vous allez galérer sévère, même pire. Je peux vous en parler car à l'époque j'y ai joué sans l'aide de celui-ci et je m'en suis arraché les cheveux ! Heureusement, grâce au net, et surtout l'excellent site Phénix Informatique, j'ai pu me le procurer. Je vous le livre dans le post juste sous cet article :RSAwink. Je m'embrasserai presque pour me remercier.

Je termine en vous disant que ce soft est un Must Have pour tout amoureux de l'Amstrad CPC (ce que vous êtes !). Un excellent remake de ce jeu existe sur Pc et il porte le nom de LV-426 (prochainement sur le blog). Mais ceci est une autre histoire et comme vous aimez les histoires, vous allez cliquer ici immédiatement !

Un test rédigé par:
[Amstrad] Aliens FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:07, édité 2 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Aliens Empty Re: [Amstrad] Aliens

Message par Leatherface Mar 11 Oct - 22:37

Indispensable Exclamation Utilisable aussi avec le fabuleux remake LV-426 Arrow

[Amstrad] Aliens Alienstl3.th


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum