La collection de Bobusan
+8
belmont55
carinne1974
k333
jegougou
rodi
Leatherface
FRANCKLIN29
bobusan
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La collection de Bobusan
k333 a écrit: un 70 cm mais c'est un 4/3...
Justement, c'est mieux.
à ma connaissance, les deux seuls shmups qui passent aussi bien sur 16/9 que 4/3 sont R-type final et Gradius 5 via la play 2.
Sinon les Capcom CPS et CPS2 ont une résolution native 16/9 également , mais rare sont les personnes à les faire tourner avec le format d'origine.
En fait au jour d'aujourd'hui Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du format 16/9 puisque si tu veux mater du cinoche en VO, la plupart du temps, tu es obligé de conserver les bandes noires pour l'affichage du sous-titrage.
Une belle connerie, quoi, qui est devenu un standard malgré tout.
bobusan- Fire de Brand
C'est vrai que pour les films, c'est naze ! mes parents ont un putain d'écran 127 cm, full hd de malade et tout, pis quand tu regardes un bluray t'as les bandes en haut et en bas parce que le ratio 16/9 et cinéma sont différents !!! :|
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Vous savez quoi.... Moi aussi ça fait des années que je me pose la question des bande noire sur les 16/9 alors que c' était sensé être a la base fait pour justement qu'il y en ai plus...
Il y a bien la fonction ZOOM, sur les télés et même sur les lecteurs vidéo... Mais qui réussissent toujours l'exploit de nous ronger une partie de l'image, il y a jamais rien qui va (la lois de Murphy, en quelque sorte)...
A un moment donner, il va falloir qu'ils pensent a nous fournir la possibilité de faire des ajustement manuel... (Je m'en vais de ce pas, déposé un brevet, avec une tel invention, je vais faire fortune ! A moi les prostitués de luxe et les drogue hors de prix !!)
Il y a bien la fonction ZOOM, sur les télés et même sur les lecteurs vidéo... Mais qui réussissent toujours l'exploit de nous ronger une partie de l'image, il y a jamais rien qui va (la lois de Murphy, en quelque sorte)...
A un moment donner, il va falloir qu'ils pensent a nous fournir la possibilité de faire des ajustement manuel... (Je m'en vais de ce pas, déposé un brevet, avec une tel invention, je vais faire fortune ! A moi les prostitués de luxe et les drogue hors de prix !!)
Frapadingue- Online Pharmacy
- Et voilà : mon nouveau téléviseur Full 3D HD de 160 cm de diagonales, 0,5 cm d'épaisseur, un super image, toutes les fonctions...
- T'as le réglage manuel de la taille de l'image dessus ?
- Ben oui, tu vois pas la petite manivelle sur le côté ?
Nimp
Toujours est il qu'il faut m'écouter les fanfans : ne jetez pas votre tube cathodique 4/3 !
- T'as le réglage manuel de la taille de l'image dessus ?
- Ben oui, tu vois pas la petite manivelle sur le côté ?
Nimp
Toujours est il qu'il faut m'écouter les fanfans : ne jetez pas votre tube cathodique 4/3 !
bobusan- Fire de Brand
Toujours est il qu'il faut m'écouter les fanfans : ne jetez pas votre tube cathodique 4/3
J'ai encore mon ibm 17'' g78
Une anecdote:- une voisine(70 ans passés )s'est acheté une sony hd(taille je vois plus les fenêtres), et bien celle ci ne captait pas canal+(ni abel schemoul prisonnier...).
Il était écrit veuillez effectuer une mise à jour.
VIVE LE PROGRES
carinne1974- Chieuse de garde SM
carinne1974 a écrit:
Une anecdote:- une voisine(70 ans passés )s'est acheté une sony hd(taille je vois plus les fenêtres), et bien celle ci ne captait pas canal+(ni abel schemoul prisonnier...).
Il était écrit veuillez effectuer une mise à jour.
VIVE LE PROGRES
Et alors elle a fait quoi, elle a ouvert les volets, allumé la lumière ?
Frapadingue- Online Pharmacy
Wai c'est n'imp, sur la téloche de mes parents, tu peux faire une maj du firmware en gros maintenant le matos c'est comme les jeux PC et console nextgen, : t'achètes un machin à moitié fini et c'est à toi de chercher les solutions pour que ça marche mieux
Une petite acquisition mais qui m'a bien mis en joie.
Le Jet set willy est encore sous blister d'origine !
bobusan- Fire de Brand
Bobusan est notre Dieu à tous T'as un Amstrad au faitbobusan a écrit:Une petite acquisition mais qui m'a bien mis en joie.
Oui, mais seulement un 6128. Mais je me donne pas un an maximum avant de pécho un 464, rien que pour apprécier à nouveau les temps de chargement (j'avais un 464 dans ma jeunesse). Je suis en train d'acquérir le nécessaire pour émuler notre CPC chéri sur DS, je posterai en temps voulu.
T'exagères, je ne suis qu' ADMINISTRATEUR. arf.
Leatherface a écrit:Bobusan est notre Dieu à tous
T'exagères, je ne suis qu' ADMINISTRATEUR. arf.
bobusan- Fire de Brand
Et voilà qu'il nous snob... Le CPC6128 est l'un des plus grands souvenirs de ma vieOui, mais seulement un 6128.
Leatherface a écrit:Le CPC6128 est l'un des plus grands souvenirs de ma vie
Tiens c'est bizarre, on s'en rends pas compte en lisant tes articles. Du tout.
bobusan- Fire de Brand
sur la téloche de mes parents, tu peux faire une maj du firmware
Les mises à jour sur les télévisions sont utiles pour rajouter d'éventuelles nouvelles chaines de la TNT (une chaine de Canal Plus va arriver bientôt sur la TNT) vu que les décodeurs TNT sont intégrés d'office dans les télés HD
Sinon, tu pourrais, Bobusan, nous montrer toute ta collection Amstrad
rodi- Moderatum Moderator
Promis Rodi, je sais pas quand mais il faut que je fasse une petite MàJ du topic.
En fait j'ai un 6128 avec les cartons d'origine, quelques joys, un paquet de jeux mais qui sont des copies (j'ai un Bob winner en original ! ) et je crois que c'est tout. J'ai repéré un lot de disquettes sur une annonce, y a Batman the movie en coffret carton, je pense craquer avant la fin de journée.
En fait j'ai un 6128 avec les cartons d'origine, quelques joys, un paquet de jeux mais qui sont des copies (j'ai un Bob winner en original ! ) et je crois que c'est tout. J'ai repéré un lot de disquettes sur une annonce, y a Batman the movie en coffret carton, je pense craquer avant la fin de journée.
bobusan- Fire de Brand
rodi a écrit:Les mises à jour sur les télévisions sont utiles pour rajouter d'éventuelles nouvelles chaines de la TNT (une chaine de Canal Plus va arriver bientôt sur la TNT) vu que les décodeurs TNT sont intégrés d'office dans les télés HD
ah oui mais là c'est seulement une recherche des chaines, mais sur cette TV tu peux carrément mettre une clé USB avec la MAJ du firmware qui permet entre autre d'améliorer les formats reconnus pour les divx ou les formats d'images, accéder au net via la télé, et un tas d'autres truc...
Putain ça me fait halluciner ce genre de truc, il faudra bientôt faire un maj de son PQ avant d'aller aux chiottes ! D
Sinon belle acquiz Bobu ! ça fait plaisir de voir ces cassettes !
plus de quatre mois(et quatre moi) passèrent...
elle n'a toujours pas sa chaine et se sert de sa télé comme éclairage(moins cher qu'une ampoule à filament).
Et alors elle a fait quoi, elle a ouvert les volets, allumé la lumière ?
elle n'a toujours pas sa chaine et se sert de sa télé comme éclairage(moins cher qu'une ampoule à filament).
carinne1974- Chieuse de garde SM
yesss un joueur Neo sympa tes bornes j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Joe Higashi- Piece of Cake
Petite mise à jour, pas avec des jeux, mais avec mon bras !
Petit passage en revue des différents motifs qui le recouvre (désolé, photos prises seul, donc pas forcément cadré au top) :
Le premier, que je porte depuis plus de dix ans. Il s'agit d'un dessin de Takeshi Kitano sama pour le film Hana-bi, qui reste une de mes bibles depuis sa sortie. Dans le version d'origine, le kimono est rose. Mon frangin s'est chargé de récupérer le motif à la main, via la VHS, le tattoo a été réalisé par Patrice de East Tattoo Union à Nancy.
Le second, depuis 7 ou 8 ans : le logo d'Akira réalisé par Hiroshi Hirata pour Katsuhiro Otomo. J'en avais une première version bleue, je l'ai fait recouvrir en noir. Le recouvrement est imparfait, mais j'ai trouvé l'effet sympa, je le laisserai tel quel pour le moment. Tattoo réalisé par Patrice, recouvert par Laurent de Rock'n Tattoo, toujours à Nancy. Ce dernier aura oeuvré sur tout le reste du bras.
Nous retrouvons donc notre bon Red arimar (Fire de Brand moussaillon !), dont l'emplacement, m'est tout de suite apparu à l'intérieur du biceps, ça s'invente pas.
Pour la partie avant bras, mon dévolu s'est porté sur deux personnages issus de Guwange : Shishin et Kao. Ce n'est ni mon Cave ni mon shoot préféré, mais j'adore son univers graphique. De plus, cela collait bien avec le reste des thèmes Japonisant : vagues, ombrés et feuilles d'érable façon Automne. Parce qu'on est... en automne.
Dorénavant, lorsqu'on me demande si je suis un geek, je réponds :"ouais". Et si on a l'outrecuidance de me demander si je peux le prouver, je réponds "Hé ouaiss !". Clâsse.
Petit passage en revue des différents motifs qui le recouvre (désolé, photos prises seul, donc pas forcément cadré au top) :
Le premier, que je porte depuis plus de dix ans. Il s'agit d'un dessin de Takeshi Kitano sama pour le film Hana-bi, qui reste une de mes bibles depuis sa sortie. Dans le version d'origine, le kimono est rose. Mon frangin s'est chargé de récupérer le motif à la main, via la VHS, le tattoo a été réalisé par Patrice de East Tattoo Union à Nancy.
Le second, depuis 7 ou 8 ans : le logo d'Akira réalisé par Hiroshi Hirata pour Katsuhiro Otomo. J'en avais une première version bleue, je l'ai fait recouvrir en noir. Le recouvrement est imparfait, mais j'ai trouvé l'effet sympa, je le laisserai tel quel pour le moment. Tattoo réalisé par Patrice, recouvert par Laurent de Rock'n Tattoo, toujours à Nancy. Ce dernier aura oeuvré sur tout le reste du bras.
Nous retrouvons donc notre bon Red arimar (Fire de Brand moussaillon !), dont l'emplacement, m'est tout de suite apparu à l'intérieur du biceps, ça s'invente pas.
Pour la partie avant bras, mon dévolu s'est porté sur deux personnages issus de Guwange : Shishin et Kao. Ce n'est ni mon Cave ni mon shoot préféré, mais j'adore son univers graphique. De plus, cela collait bien avec le reste des thèmes Japonisant : vagues, ombrés et feuilles d'érable façon Automne. Parce qu'on est... en automne.
Dorénavant, lorsqu'on me demande si je suis un geek, je réponds :"ouais". Et si on a l'outrecuidance de me demander si je peux le prouver, je réponds "Hé ouaiss !". Clâsse.
bobusan- Fire de Brand
Eh ben ça en fait du monde sur les bras !
La dernière photo je croyais que c'etait ta jambe au début
Après je me suis dit que ça ressemblait pas à une cheville, le bas.
La dernière photo je croyais que c'etait ta jambe au début
Après je me suis dit que ça ressemblait pas à une cheville, le bas.
@Leather : ah la bonne question. Disons que ça dépends des endroits. Le creux du bras, le biceps intérieur et le coude sont les plus durs à passer. Disons que ça ressemble à une brûlure. Le truc c'est qu'on s'est fait 6 sessions de 3 à 4 heures chacune, à deux semaines d'intervalle pour une cicatrisation minimum, ça fait déjà un bon rythme.
@Anarkhya : je suis pas contorsionniste !
@Anarkhya : je suis pas contorsionniste !
bobusan- Fire de Brand
Un p'tit up avec ma collec d'épisodes de Makaimura gaiden, j'ai topé le second épisode version Famicom il y a quelques semaines.
Seul le démon's blazon n'est pas un original Japonais, c'est une version US avec un boitier homebrew, question de temps pour réparer ça.
:<3: :<3: :<3:
Seul le démon's blazon n'est pas un original Japonais, c'est une version US avec un boitier homebrew, question de temps pour réparer ça.
:<3: :<3: :<3:
bobusan- Fire de Brand
Mais je croyais qu'il n'y avait que trois gargoyle's quest, gb, nes, snes..
Sinon, la boite de gauche et celle du haut je ne les reconnais pas.
Sinon, la boite de gauche et celle du haut je ne les reconnais pas.
L'astuce, c'est que Gargoyle's quest 2 fut développé à la base sur NES (boitier de gauche), puis converti sur GB (boitier du haut).
Pas évident de s'y retrouver car ils n'ont pas le même titre !
Version Nes : Red arimar 2 - Gargoyle's quest 2 pour l'export
Version GB : Makaimura gaiden : the demon darkness - jamais exporté
Pas évident de s'y retrouver car ils n'ont pas le même titre !
Version Nes : Red arimar 2 - Gargoyle's quest 2 pour l'export
Version GB : Makaimura gaiden : the demon darkness - jamais exporté
bobusan- Fire de Brand
Lol, impressionnant tout ça; je me souviens d'un jeu de bar qui se nommait Phoenix, et un autre, zut je vais chercher le nom.
Tangokoni- Piece of Cake
- Localisation : Antarctique avec Mon fils, mes chiens et Taro et Jiro.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3