Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sega Saturn] Alien Trilogy

Aller en bas

[Sega Saturn] Alien Trilogy Empty [Sega Saturn] Alien Trilogy

Message par Leatherface Lun 17 Oct - 11:23

[Sega Saturn] Alien Trilogy 31843139[Sega Saturn] Alien Trilogy 62370415

Une nouvelle console cela ne peut que donner envie de jouer. Comme beaucoup le savent ici, l'ami Darius m'a sacrément dépanné. Ma Saturn revit. Malheureusement faute de temps, je n'avais pas trop eu le temps de m'en servir mais les jours de congés que je viens de prendre viennent à point nommé.

[Sega Saturn] Alien Trilogy 31843328

Parmi tous les jeux Saturn que j'ai il y en a un dont je veux vous parler : Alien Trilogy. Comme vous pouvez vous en douter c'est un jeu issu de l'univers des films Aliens, saga que j'apprécie tout particulièrement. Dans ce FPS vous incarnez un soldat quelconque et non pas la célèbre Sigourney Weaver aka Ripley dans les films. Vous êtes un troufion qui devra s'accomplir de différentes missions en assurant sa survie. Bah oui c'est ça l'infanterie ! Les ptits gars sur le terrain, ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Après tout c'est leur peau qu'ils jouent.

[Sega Saturn] Alien Trilogy 31843348

Dans ce FPS au niveau des missions, rien d'extraordinaire. Les ordres sont donnés au début. Il vous faudra activer des points de contrôles, dégager le passage pour les autres gars derrière vous et aussi parfois zigouiller vos propres collègues contaminés. Bref tout ce qu'il y a de plus classique.

[Sega Saturn] Alien Trilogy 31843358

Le principal point fort de ce jeu est sont ambiance. Les développeurs de chez Acclaim ont réussi à retranscrire cet univers d'angoisse, à la fois pesant et stressant. Quand on aime les films, ce détail est primordial. L’ambiance du jeu est glauque a souhait que se soit au niveau graphique ou sonore. Mention spéciale pour cette dernière, je vous conseille de jouer au casque et dans le noir c’est flippant. Vous entendez les aliens gratter, vous les voyez sur le radar mais vous ne savez pas quand il vont surgir, notamment ceux qui éclosent des œufs et qui vous bondissent au visage (Note de Leatherface : Facehuggers !).

[Sega Saturn] Alien Trilogy 31843373

Ce FPS est d’une très bonne facture, les graphismes et l’animation ne sont peut être pas ce qui se fait de mieux sur la Saturn mais ils sont tout a fait correct. Il n’y a jamais de ralentissements malgré les nombreux sprites à l’écran. Comme je l’ai déjà dit plus haut les musiques sont très bonnes et collent parfaitement au jeux, les effets sonores sont également très bien réalisés, on pourrait penser qu’ils sont issus du film. Tout est fait pour vous plonger dans l’univers de terreur régnant à bord vaisseau. Bref un jeu à posséder si on aime le style et si on a une Saturn en état de marche.

Un article rédigé par Jegougou

[Sega Saturn] Alien Trilogy 56508365


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum