Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Sega Saturn] Layer Section

2 participants

Aller en bas

[Sega Saturn] Layer Section Empty [Sega Saturn] Layer Section

Message par Leatherface Dim 23 Oct - 6:19

[Sega Saturn] Layer Section 24034230[Sega Saturn] Layer Section 62370139

LAYER SECTION
RAY FORCE
GALACTIC ATTACK
GUN LOCK

Genre : Shoot'em up
Date de sortie:
(EUR) 1996
(USA) 1996
(Japon) 1995
Multijoueur : 1 à 2
MEDIA : CD ROM

Bon sang, ce jeu je l'ai eu en 1997 avec Story of Thor 2. Au début je n'ai pas soupçonné que c'était l'un des plus grand shoot Taito qui soit, je dirais même leur meilleur shoot, le meilleur de la trilogie des Ray, c'est indéniable. J'ai rarement eu une telle claque, ça me rappelle énormément la baffe que j'ai reçu à l'époque de la SFC et du sublimissime Super Aleste.

[Sega Saturn] Layer Section 24477156

Le jeu est entièrement en 2d, avec des graphismes magnifiques et rarement égalés dans le genre, c'est beau à en pleurer. Les couleurs sont chatoyantes avec de superbes dégradés, les effets de zoom sont superbes quand les vaisseaux s'écrasent au sol ou quand on rentre dans l'atmosphère de la planète. Les effets sinusoïdaux, le scrolling en parallaxe qui se fait tellement rare maintenant... Je parle des graphismes en premier car ils sont indissociables du gameplay du jeu, le system lock est enchanteur. Avec le tir classique, on blaste sur le plan classique et le lock sur les différents niveaux inférieurs, on peut aller jusqu'à des kilomètres de distance et c'est ici que les graphismes prennent toute leur importance, la sensation de profondeur est ébouriffante.

[Sega Saturn] Layer Section 24168674

Le jeu n'est pas coupé entre chaque stage, il y a une transition entre chacun d'entre eux comme dans Sonic 3. On démarre de l'espace, on arrive dans l'orbite de la planète, on poursuit notre entrée dans la planète pour arriver en rase motte et pour finir on entre dans les entrailles de la planète jusqu'au magnifique boss final.

[Sega Saturn] Layer Section 24476994

Seul point faible, on ne peut pas locker sur les niveaux supérieurs, ca reste un fantasme de joueur car il y a peu d'ennemis qui apparaissent au dessus de vous. Certains stages sont calmes, d'autres plus speed comme le stage 5 où on fini devant le tunnel et où il y a la musique du boss qui démarre et la porte qui s'ouvre. Tout une mise en scène et c'est l'un des points forts du jeu, c'est exemplaire. Mon Dieu si j'étais programmeur, les shoots d'aujourd'hui prendraient une énorme claque.

Voici une perle du shoot, à placer à côté de Radiant Silvergun.

Un test rédigé par:
[Sega Saturn] Layer Section SU3UC

----------------------------------------


[Sega Saturn] Layer Section 24051314

Vous pensiez sérieusement que je n'aurai pas glissé un petit mot sur cette tuerie ? Parce que moi aussi, lorsque j'ai glissé la galette dans ma Saturn, je n'y ai pas cru. Ce jeu est un véritable bijou. Y a pas à dire, la Saturn c'était une bénédiction pour les real gamers.

[Sega Saturn] Layer Section 24476966
Abattez les pattes pour qu'il chute dans ce gouffre !

En plus, personne n'a l'excuse du : "moi l'import, ça ne m'intéresse pas". Premièrement c'est la phrase la plus idiote qui soit et en plus, le soft est sorti en Pal. Derrière l'un des noms les plus pourri de la création (Galactic Attack) se cache la tuerie de Taito.

[Sega Saturn] Layer Section 24051909

Vous n'oublierez jamais la musique du boss que vous affronterez au level 4. Culte n'est pas assez fort. Et si votre cerveau vous confine dans l'imbécilité : "La Saturn, c'est de la merde j'en veux pas. Sony est le seul Dieu de mon existence" Il restera toujours l'émulateur MAME pour que vous puissiez enfin jouer à ce jeu. Vous êtes allergique à l'émulation ? Décidément, vous êtes grognon en ce moment... Mais pas de problème, il vous reste une solution !

[Sega Saturn] Layer Section 24132473
Une intro où ça blaste sévère.

Sans Saturn, il est aussi possible d'y jouer grâce à la compilation Taito Legends 2 sur Xbox. Pas de bol pour la Ps2 avec cette compilation, Rayforce est remplacé par Raystorm sa suite (Layer Section 2). Je viens juste de refaire une partie sur ma Xbox, ça déchire grave. Un indispensable de plus sur Sega Saturn et en Arcade !

Un test rédigé par:
[Sega Saturn] Layer Section FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Layer Section Empty Re: [Sega Saturn] Layer Section

Message par Teddy Boy Jeu 25 Juil - 12:26

Totalement de ton avis, ce shoot est excellent! Au début il paraît trés classique, univers spatial pas trés original, mais on remarque rapidement la qualité de la réalisation.
Graphiquement trés plaisant, bonne visibilité des ennemis et des tirs. La musique est d"une grande qualité et accompagne parfaitement l'action, subtile avec des changements de rythme, des silences selon ce qui se passe à l'écran. Rien à redire sur la maniabilité, on se déplace sans souci. Question difficulté on est servi, mais c'est une difficulté bien dosée, il faut apprendre à maitriser la combinaison du lock et du tir et avoir une bonne connaissance des niveaux, l'apparition des ennemis, etc.
Bref je vois pas de défauts à ce jeu, il est clairement à ranger parmi les classiques du genre!

Teddy Boy
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum