[Sega Saturn] The King of Fighters '96
Page 1 sur 1
[Sega Saturn] The King of Fighters '96
Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2
Date de sortie :
Japon : 30 décembre 1996
Contrôle Joystick 6 boutons
MEDIA CDROM RAM
La majorité des titres SNK marchent par 2 opus, Samurai Shodown 1 et 2, le Samurai Shodown 3 et 4, Fatal Fury 2 et Special, Real Bout 1 et 2, le Special à part, Kof 94 et 95. Chaque paire possède le même gameplay et le même système de jeu. Et bien on ne déroge pas à la règle, ce Kof 96 annonce une nouvelle ère KOF. Le gameplay a changé par rapport aux 2 premiers, plus souple et une certaine perfection qui a disparu.
Je trouve les décors moins beaux, moins léchés. Les persos ont changé de pose de combat, ils sont moins coincés, moins rigides qu'auparavant. Des détails certes mais qui changent radicalement ma vision des KOF.
Le système de combat a énormément évolué, terminé l'esquive de côté, place à la roulade qui nous oriente vers des combats plus tactiques et moins dévastateurs. La puissance des persos a été revue à la baisse. On peut désormais courir vers l'adversaire, ce qui rend les combats plus vivants et plus rapides et dès lors qu'on l'associe à la roulade, ça devient très technique. Les coups spéciaux ont changé mais c'est surtout les boules de feu qui ne vont plus jusqu'au bout de l'écran, fini les techniques de petits joueurs qui misent tout là dessus, on est forcé d'attaquer sans cesse et de ruser l'adversaire, le combat au corps-à-corps devient inévitable.
La collision des sprites est plus approximative, moins incisive et précise que dans le 95. A nouveau KOF, nouveaux persos ! Vice et Mature qui remplacent Billy et Eiji, Goenitz le boss inédit de toute la saga puisqu'on ne le retrouvera nulle part ailleurs, la boss team regroupant Geese et Wolfgang qui viennent de Fatal Fury et Mr Big d'Art of Fighting, équipe inédite elle aussi, Leona remplace Heidern, la fille de Todo remplace Yuri qui elle même remplace Takuma qui lui a disparu. Ils sont forts chez SNK, ce nouvel opus apporte son lot de nouveautés et déstabilise nos vieilles techniques de combat.
Plus souple et plus intuitif, l'opus qui place la base des futurs KOF.
Un test rédigé par:
----------------------------------------
Hummmm... Kof 96 sur Saturn. Ce jeu est arrivé à un moment spécial de ma vie. En effet, j'était au bout du rouleau mentalement et nerveusement et j'étais en pleine dépression. Puis... Je n'avais plus de Saturn (d'où la dépression ?).
Terry bo'gosse a fort à faire.
Toujours est-il que mon voisin, voyant cela me dit de but en blanc : "Bouge pas, j'arrive". Que voulait-il dire ? Et je ne m'attendais pas du tout à ça...
Comme son fils Rock, Geese EST la classe !
Il revient quelques minutes plus tard avec sous le bras sa Saturn Jap (comme moi, c'était un puriste) et... Kof 96 qu'il venait juste d'acheter ! On branche, et... Fini le stress, la dépression, mon esprit était enfin libre et s'intéressait à autre chose que de broyer du noir !
Iori, mon perso préféré avec Kim.
Pour ma part, je trouve cet épisode excellent graphiquement, haut en couleurs et des musiques bien top. Puis la Boss Team, qu'est-ce qu'elle déchire !!! Une fois de plus, la Sega Saturn montre sa suprématie dans la 2D qui dépote. Et un jeu de plus obligatoire sur la merveille de Sega !
Un test rédigé par:
Sujets similaires
» [Sega Saturn] The King of Fighters '97
» [Sega Saturn] The King of Fighters '95
» The King of Fighters XII
» The King of Fighters XIII
» King of Fighters XIII
» [Sega Saturn] The King of Fighters '95
» The King of Fighters XII
» The King of Fighters XIII
» King of Fighters XIII
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|