[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier
3 participants
Page 1 sur 1
[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier
Un jour (y a 18 ans environs), je ne sais plus pour quelle raison, je discutais d'ordinateurs avec l'ami d'une copine. Celui-ci me parla de son meilleur souvenir niveau ordi : l'Amstrad CPC. Un mec de goût. Puis il continua en me signalant son souvenir le plus marquant sur celui-ci. Pas le plus grand jeu de la machine, mais un "truc" pas banal, quelquechose d'indéfinissable... Et il lâcha le morceau : Jet Set Willy.
Même vos toilettes vous en veulent !
Et bien sûr, je ne pouvais m'empêcher de rétorquer :"Wouaaaah... Toi aussi !?". Eh oui, en 1985 (y a 26 ans, donc 8 années avant cette discussion !!!) j'avais vécu la même émotion. Le problème, c'est qu'il est très dur de la décrire, cette fichue émotion. Mélange de glauque/malsain uniquement transmis par le biais de la musique couplée à des graphismes minimalistes, ce mixe fait de ce jeu ce que l'on appel communément un ovni.
Tout ce qui bouge est dangereux.
Je vous explique vite fait l'histoire. Vous avez trouvé le bon filon et êtes enfin riche. Ca commence très bien, je ne vous le fait pas dire. Pour marquer le coup, vous décidez de faire la fête toute la nuit avec tous vos amis. Arrive enfin le petit matin, les derniers convives sont partis et il est temps de se coucher. Mais Maria (pas Whittaker, dommage...), la maîtresse de maison, refuse de vous laisser accéder à votre lit tant que vous n'aurez pas tout rangé ! Vous vous exécutez mais la maison, on ne sais pourquoi, semble hantée. Cela a-t-il un rapport avec ce que faisait l'ancien propriétaire dans son laboratoire le soir de sa disparition ? Les rumeurs sont des rumeurs mais qui sais ?
Arrête Maria, déconne pas...
A vous de ramasser les objets disséminés dans toute la maison en évitant absolument tout ce qui bouge ! Je peux vous dire que ce ne sera pas facile car tout ce que vous pouvez faire c'est... sauter. Oui, simplement sauter. Et en plus, vous ne pouvez pas éliminer vos adversaires en retombant dessus ! Non, il faudra à chaque écran passer votre temps à éviter toutes les choses dangeureuses. Oui c'est difficile et la crise de nerf n'est jamais très loin.
Comme Manic Miner (dont il est la suite),
mais sans la chaussure.
Malgré des graphismes d'un minimalisme ahurissant, Jet Set Willy possède ce petit quelquechose indéfinissable qui le rend attachant. Est-ce Moonlight Sonata (clair de lune) de Beethoven écoutable ici ou la façon dont le jeu présente votre mort ? (voir screenshot juste au-dessus). Je n'en sais rien. Ou si, peut-être... Peut-être que tout cela combiné fait que Jet Set Willy,
PERSONNE y ayant joué ne l'a oublié.
Un test rédigé par:
Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:04, édité 1 fois
Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier
Je me permets de poster un shot d'un niveau où l'on trouve un sprite qui m'a énormément impressionné à l'époque. Voir foutu les jetons !
Issu de Jet set willy, premier du nom.
Le final frontier est plus ou moins un 1.5 du jeu il me semble, non ?
Issu de Jet set willy, premier du nom.
Le final frontier est plus ou moins un 1.5 du jeu il me semble, non ?
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier
J'imagine que j'aurais flippé aussi, remarque, bizarrement, les cabinets claquants de Manic Miner me mettaient déjà mal à l'aise alors..
Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier
On est peu de chose heinJ'imagine que j'aurais flippé aussi, remarque, bizarrement, les cabinets claquants de Manic Miner me mettaient déjà mal à l'aise alors..
Sujets similaires
» [Amstrad] Barbarian 2
» [Amstrad] Mag Max
» [Amstrad] Le 5ème Axe
» [Amstrad] Top Gun
» [Amstrad] Asphalt
» [Amstrad] Mag Max
» [Amstrad] Le 5ème Axe
» [Amstrad] Top Gun
» [Amstrad] Asphalt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum