Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier

3 participants

Aller en bas

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier Empty [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier

Message par Leatherface Ven 14 Oct - 7:56

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 24473128[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 53804241

Un jour (y a 18 ans environs), je ne sais plus pour quelle raison, je discutais d'ordinateurs avec l'ami d'une copine. Celui-ci me parla de son meilleur souvenir niveau ordi : l'Amstrad CPC. Un mec de goût. Puis il continua en me signalant son souvenir le plus marquant sur celui-ci. Pas le plus grand jeu de la machine, mais un "truc" pas banal, quelquechose d'indéfinissable... Et il lâcha le morceau : Jet Set Willy.

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 24473164
Même vos toilettes vous en veulent !

Et bien sûr, je ne pouvais m'empêcher de rétorquer :"Wouaaaah... Toi aussi !?". Eh oui, en 1985 (y a 26 ans, donc 8 années avant cette discussion !!!) j'avais vécu la même émotion. Le problème, c'est qu'il est très dur de la décrire, cette fichue émotion. Mélange de glauque/malsain uniquement transmis par le biais de la musique couplée à des graphismes minimalistes, ce mixe fait de ce jeu ce que l'on appel communément un ovni.

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 24473183
Tout ce qui bouge est dangereux.

Je vous explique vite fait l'histoire. Vous avez trouvé le bon filon et êtes enfin riche. Ca commence très bien, je ne vous le fait pas dire. Pour marquer le coup, vous décidez de faire la fête toute la nuit avec tous vos amis. Arrive enfin le petit matin, les derniers convives sont partis et il est temps de se coucher. Mais Maria (pas Whittaker, dommage...), la maîtresse de maison, refuse de vous laisser accéder à votre lit tant que vous n'aurez pas tout rangé ! Vous vous exécutez mais la maison, on ne sais pourquoi, semble hantée. Cela a-t-il un rapport avec ce que faisait l'ancien propriétaire dans son laboratoire le soir de sa disparition ? Les rumeurs sont des rumeurs mais qui sais ?

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 24473195
Arrête Maria, déconne pas...

A vous de ramasser les objets disséminés dans toute la maison en évitant absolument tout ce qui bouge ! Je peux vous dire que ce ne sera pas facile car tout ce que vous pouvez faire c'est... sauter. Oui, simplement sauter. Et en plus, vous ne pouvez pas éliminer vos adversaires en retombant dessus ! Non, il faudra à chaque écran passer votre temps à éviter toutes les choses dangeureuses. Oui c'est difficile et la crise de nerf n'est jamais très loin.

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 24473205
Comme Manic Miner (dont il est la suite),
mais sans la chaussure.

Malgré des graphismes d'un minimalisme ahurissant, Jet Set Willy possède ce petit quelquechose indéfinissable qui le rend attachant. Est-ce Moonlight Sonata (clair de lune) de Beethoven écoutable ici ou la façon dont le jeu présente votre mort ? (voir screenshot juste au-dessus). Je n'en sais rien. Ou si, peut-être... Peut-être que tout cela combiné fait que Jet Set Willy,

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 26638312

PERSONNE y ayant joué ne l'a oublié.

Un test rédigé par:
[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:04, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier Empty Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier

Message par bobusan Ven 14 Oct - 15:39

Je me permets de poster un shot d'un niveau où l'on trouve un sprite qui m'a énormément impressionné à l'époque. Voir foutu les jetons !

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier 2dhtkj6

Issu de Jet set willy, premier du nom.
Le final frontier est plus ou moins un 1.5 du jeu il me semble, non ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier Empty Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier

Message par Anarkhya Ven 14 Oct - 15:59

J'imagine que j'aurais flippé aussi, remarque, bizarrement, les cabinets claquants de Manic Miner me mettaient déjà mal à l'aise alors..
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier Empty Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier

Message par Leatherface Ven 14 Oct - 18:48

J'imagine que j'aurais flippé aussi, remarque, bizarrement, les cabinets claquants de Manic Miner me mettaient déjà mal à l'aise alors..
On est peu de chose hein :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier Empty Re: [Amstrad] Jet Set Willy - The Final Frontier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum