[Amstrad] Le 5ème Axe
2 participants
Page 1 sur 1
[Amstrad] Le 5ème Axe
Pom Pom Toutoutoutoutou Pom Pom Toutoutoutoutou.... Oui je sais, je vous ai fait la même chose pour mon avis sur Rambo II. Mais que voulez vous, je suis incorrigible et la musique du 5ème Axe est aussi un thème très marquant pour tous ceux qui y ont joué en 1985 si je me souviens bien. Puis de toute façon, vos jets de tomates suite à ma première prestation n'ont pas remis en question ma fibre artistique ! Ah, je vois que monsieur au fond à l'air bien décidé pour me lancer une pastèque. Diantre, un peu d'humour mon ami !
Un menu qui a le mérite d'être clair.
J'avoue ne plus trop me souvenir du background de ce jeu. Je crois me souvenir vaguement qu'il y a une histoire de machine à remonter le temps défectueuse et qu'il faut en retrouver les pièces afin de la réparer. Mais bon, le plus important c'est le jeu en lui-même.
Toi Brice ? Moi, Tehedur de Namur !
Et là, c'est vraiment un plaisir non dissimulé qui m'avait envahi à l'époque. Habile mélange de bastons et de plateformes entrecoupées de scènes où il faut tenir le plus longtemps possible en évitant tirs et obstacles dans une course de gauche à droite de l'écran, le 5ème Axe est l'un des titres marquants du CPC sans aucun doute.
S'abaisser serait peut-être une bonne idée...
En plus, le fait de devoir monter d'étages en étages en pouvant à tout moment tomber de plusieurs niveaux... le challenge est bien évidemment de réussir à monter tout en haut. Pour vous y aider, il faut ramasser des formes géométriques qui, si elles correspondent aux symboles posés devant les "trappes/passerelles", vous permettent de "surfer" dessus plutôt que de passer à travers. Vous pestez et pensez qu'il n'est pas possible d'aller jusqu'en haut ? Regardez ce screenshot ci-dessous et vous verrez qu'avec un peu de patience, on y arrive. Retroussez vos manches et un peu de panache !
"I'm the King of the World !"
Enfin, pour vous enquiquiner dans votre tâche, les développeurs nous proposent un bestiaire space de chez space. Vous verrez qu'il n'est pas facile de se concentrer sur les "trappes/passerelles" en ayant ces satanées bestioles sur le dos ! Mais trêve de discours, je sens cette musique me pénétrer au plus profond du cervelet sans pouvoir l'en empêcher. Pom Pom Toutoutoutoutou Pom Pom ToutouAïïïïïïïïE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Douloureux la pastèque...
Un test rédigé par:
Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:35, édité 4 fois
Re: [Amstrad] Le 5ème Axe
Je le trouvais flippant, ce jeu...
Impec la présentation des tests, c'est aussi beau que sur le site sinon mieux (plus clair ?!), y a pu ka.
Bon courage Leather.
Impec la présentation des tests, c'est aussi beau que sur le site sinon mieux (plus clair ?!), y a pu ka.
Bon courage Leather.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [Amstrad] Le 5ème Axe
C'est marrant que tu dises ça !!! J'éprouvais ce même sentiment mais sans trop savoir expliquer pourquoi. Trop strangeJe le trouvais flippant, ce jeu...
Merci, tu n'imagines pas à quel point ce genre de remarque fait plaisir après ma phase déprime avec la disparition définitive du site . Et je pense que tout centraliser au même endroit avec Pixels-Pirates comme vitrine est peut-être une bonne solution. Les 2 ayant "une clientèle" différente dans l'ensemble. Après, l'avenir nous dira si j'ai raison ou tort, mais j'aurai essayé.Impec la présentation des tests, c'est aussi beau que sur le site sinon mieux (plus clair ?!), y a pu ka.
Bon courage Leather.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum