Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Zelda skyward sword

+2
bobusan
belmont55
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zelda skyward sword - Page 2 Empty Re: Zelda skyward sword

Message par bobusan Jeu 17 Nov - 10:53

@Frapadingue : Pour faire suite à ton avis, t'as essayé les deux opus DS, par curiosité ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Zelda skyward sword - Page 2 Empty Re: Zelda skyward sword

Message par Frapadingue Jeu 17 Nov - 14:55

bobusan a écrit:@Frapadingue : Pour faire suite à ton avis, t'as essayé les deux opus DS, par curiosité ?

Oui. Mais je ne les ai pas fini. Sans doute un peu parce que jouer sur portable me fatigue. Et puis dans Phantom Hourglass, il y a un donjon qui m' as bien saouler et m' a fais abandonner (une sorte de tour, quand tu perds, tu retournes tout en bas...)

Je suis a une petite trentaine d'heures de jeu sur Skyward Sword: c'est vraiment un très bon Zelda, très dense, et pas trop prise de tête malgré un petit côté redondant. Les musiques sont géniales aussi.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Zelda skyward sword - Page 2 Empty Re: Zelda skyward sword

Message par rodi Jeu 17 Nov - 17:26

Sinon je suis également très inquiet pour la pérennité du chiffre d'affaire de Nintendo d'ici un an

Avis plus nuancé pour ma part : Nintendo restera number one dans le marché des consoles portables, mais exploser les ventes avec l'Ipad Playskool de la Wii U va être très difficile (vouloir concurrencer Apple sur son propre terrain est une forme de suicide commercial)
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Zelda skyward sword - Page 2 Empty Re: Zelda skyward sword

Message par Frapadingue Dim 20 Nov - 4:10

J'ai fini Zelda ! En 45 heures... Et sans finir toutes les quêtes annexes.

Conclusion:
L'un des jeux de l'année. Que dire ?...
Les mécanismes du jeu sont renouveler, parfois a merveille, parfois non. Le jeu possède de très bonne trouvaille, mais sa reste clairement un Zelda. Les fan absolu, et les nouveaux adeptes ne trouverons sans doute pas grand chose a redire, par contre, il est vrai que pour d'autres qui se tape la série depuis 20 ans, par moment, ce Zelda a des allures de "redites".
Ceci dis, les petites trouvaille régulière, et le soin apporté a la réalisation de cet épisode est un réel plaisir, et gomme parfois l'ennuie qui pointe. Les donjons sont très bon dans l'ensemble, et le jeu est assez simple; un joueur moyen et assidu ne risque pas de se perdre ni de trop galérer. Cet épisode de Zelda est aussi très linéaire, contrairement a un "Ocarina Of Time " ou a un "A Link To The Past" vous n'évoluez pas sur une carte ouverte, mais plutôt par "zone" façon "Wind Waker". De plus, quand vous êtes perdus, il y 'a beaucoup plus d'indice que a l'accoutumer dans un Zelda.

Meilleurs que Twilight Princess ?
Assurément aussi bon, et pas moins. Que l'ont préfère "TP" ou "SS" ce sont deux excellent jeux.

La note ?
Objectivement, c'est du 18 sur 20. C'est du Zelda, certes, mais ont ne peu pas nier la qualité de la réalisation et l'excellent travail des développeurs.
Si ce Zelda était le premier épisode de la série, il aurait mérité 20 sur 20...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Zelda skyward sword - Page 2 Empty Re: Zelda skyward sword

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum