Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Ven 8 Oct - 9:20

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Articl10

Gemini Wing



Bobusan
Carinne1974
Leatherface
..............
..............
..............
..............
..............
..............
..............


601 840
223 310
184 960
...........
...........
...........
...........
...........
...........
...........




Hello les câtches,

L'envie de retaper du Gemini Wing s'est récemment faite sentir chez moi il y a quelques jours. J'ai eu la chance de choper un PCB de ce jeu à pas cher (c'est un boot je pense) au tout début de mon revirement arcade (il y a trois ans). Par contre, il faut savoir que ce PCB a pour particularité de tourner "à l'envers" par rapport à la norme.

Pas de panique, je me suis rendu compte que j'ai monté le moniteur de ma 48-1 cab à l'envers également !

Le PCB en place :

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 246ma02

Bon j'ai dû la nettoyer entre temps car l'image sautait de manière intempestive, mais aujourd'hui elle ronronne.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 24bw13m

Mais comme je suis un grand malade, je me suis amusé à faire tourner le jeu sur la seconde borne présente dans la piaule (c'est une cab que j'ai construite de toutes pièces, je détaillerai dans la section collec) et qui contient une carte 465 in one, donc je lance Gemini wing, et me voilà avec deux bornes qui font tourner le jeu. Et une partie sur l'une et une partie sur l'autre. Nimp.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 20r436d

Bon, trêve de bullshit, je vous propose un petit scoring sur ce shoot qu'un certains Co-admin ( :RSAtongue: ) et moi même adorons. C'est un jeu de Tecmo sorti en 87, tout de suite après R-type. Pour plus de détails, l'article de Leather est dispo sous le blog.

On joue sous la version arcade, tout par défaut : 3 vies, extend à 50 000 et à 200 000 et bien sûr, one credit. J'offrirai une vacherie à gagner pour le meilleur score à la fin du mois de novembre (octobre étant déjà bien entamé), histoire d'avoir le temps.

Sleep


Dernière édition par bobusan le Mer 16 Fév - 16:33, édité 7 fois
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Ven 8 Oct - 9:31

Hum... Alors j'ai gagné, je viens de faire 500 000 000 :lol: Tout ça pour dire qu'il faut une photo du score mon petit bobusan :twisted:

A part ça, je vais m'y remettre aussi tiens. Mais gloire à celui qui arrivera à passer ce satané stage 3 seul affraid Bon courage à tous ! :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Ven 8 Oct - 9:49

Leatherface a écrit: Tout ça pour dire qu'il faut une photo du score mon petit bobusan

Bien sûr, je le fais d'habitude. Mais comme ce score ne va pas rester longtemps, je me suis pas donné la peine. :RSAwink
Ce sera le cas pour la suite en revanche. C'est le seul et unique avantage de Mame, l'impression d'écran...
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty j'arrive!!!!

Message par carinne1974 Dim 10 Oct - 16:34

Gemini Wing Arcade - on demande Carinne en rayon 'j'te crâme" s'il vous plait.

lol!

puisque vous voulez la guerre, dès réception de ce message j' attaque le jeu et je vous envoi les enchères.
Un début le temps de me remettre dans le bain.
[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Gemi0010

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Gemi0012


carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Dim 10 Oct - 21:38

Hé hé, ça va shooter ces jours-ci :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par carinne1974 Mer 13 Oct - 8:18

J'attends que vous"pétiez" les scores en attendant car j'ai déjà mon soutien g.... avec les miens. :RSAsmileD:
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Mer 13 Oct - 8:39

J'ai jusque fin novembre, promis je m'y met dès que possible :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Jeu 14 Oct - 15:02

Ah je viens seulement de voir la modif apportée par tes soins, Leather ! Merci. :RSAtongue:

Je poste un score valide ce soir. Pour indice, j'ai franchi ce PUTAIN de niveau trois. Tellement chiant qu'ils ont pas osé foutre un boss !
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Sam 16 Oct - 17:55

Allez, un premier vrai score. Établi mercredi, depuis dur d'arriver au niveau 4. A partir de la fin du niveau deux (l'entrée dans la caverne), je trouve que l'ambiance devient plus sombre, j'adore. Une autre remarque : je trouve qu'il y a un nombre impressionnant de sprite différents.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 2e2mliv

Désolé pour la lisibilité. :|
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Mar 19 Oct - 11:05

Bon, j'ai choppé un nouvel APN dont mon beau frère s'est séparé, j'aurai pu prendre un de mes chats comme j'ai l'habitude de faire, mais non, là, je veux tester un clicheton de table de score, alors faut d'abord en taper un (quoi je cherche des excuses ?) :|

Pour info, sachez que la fin du niveau trois est pénible de prime abord mais qu'après un peu d'observation, c'est du cake au caramel qui fond. J'vous dis pas, à vous de trouver.

Ce niveau est quand même démoniaque, en témoigne ces clichés de ma gueule en action :

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 9gf0hw

Je suis parvenu jusqu'au niveau cinq où c'est carrément démoniaque.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 1zp4qwp

Ah, on dirai un photo made in Darius. :RSAtongue:

Bon, la peine a payé, on trouve des balls de 2 000 à 50 000 point, donc merci le score.

Et pour répondre à la question très habilement posée par Leather dans son test concernant la queue : sachez qu'elle est limitée, à 15 boules ce qui est bien, mais pas top.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Fokcw7

bounce
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Mar 19 Oct - 11:49

P'tain le mec, quand il joue il fait pas semblant Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Mar 19 Oct - 12:02

Bon, je tire pas vraiment cette gueule quand je joue hein, c'était juste pour le rire. :RSAtongue:

En revanche, je pense tenter le 1cc. là je bricole plus trop arcade, je JOUE ! bounce

La borne est équipée d'un vieux joy Jeutel d'époque, gardé volontairement pour son coté oldschool, mais ça reste ouachement plus raide que les joys jap arcade, je verrai si je fais quelque chose là-dessus.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Mar 19 Oct - 13:31

En revanche, je pense tenter le 1cc. là je bricole plus trop arcade, je JOUE ! bounce

ET CA FAIT DU BIEN Exclamation :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par carinne1974 Jeu 21 Oct - 10:18

wouahhh Exclamation Exclamation Exclamation

Bobusan score sec, moi je rame un peu ces temps ci .
En prime il vient de me perturber avec ses images de resident evil(je suppose qu'il était sur le trône).
Bon, faut que je m'active...
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Mar 2 Nov - 9:38

Allez j'en remets une couche : je suis arrivé au boss du cinquième niveau.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 30c39xe

Allez les fanfans, fin du concours "officiel" à la fin du mois. :RSAwink
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par carinne1974 Mer 3 Nov - 8:20

pffffffff...faut qu'j'm'arrache(appréciez les apostrophes).
J'y arrive pas :RSAsad:
C'est dingue, rien que de voir tes scores ca me motive :RSAsmileD:
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Jeu 4 Nov - 9:30

Un p'tit truc à savoir : l'insecte qui transporte les armes secondaires a parfois bien du mal à crever c't'enflure. Le tir en three way est bien pratique : avec une bonne visée, il est possible de l'avoir en un coup, précieux gain de temps.

Il est également impératif de bien connaître l'effet de chaque arme secondaire pour pouvoir les utiliser rapidement. :RSAsmile:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par carinne1974 Ven 5 Nov - 19:59

juste histoire de montrer que je continue et inciter d'autres retrostiller à venir se mesurer à Bobusan.[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Gemi0010
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Dim 7 Nov - 15:42

Cool.
T'arrives où à peu près ?

Bon y a bien un troisième larron qui va venir au moins figurer à la table des scores, un lot de consolation sera offert aux participants. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Dim 7 Nov - 18:01

un lot de consolation sera offert aux participants. :RSAtongue:
A ben du coup... Je vais vraiment essayer dès que j'en ai la possibilité :RSAtongue: Au fait, j'ai allumé mon Amiga 1200 dernièrement et j'ai joué à Gemini Wings dessus, pas pu résister :RSAtongue: Il est vraiment très sympa aussi là-dessus malgré le manque des FX. Mais la musique est tellement envoûtante que c'est pas trop grave :RSAsmile:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par carinne1974 Lun 8 Nov - 16:42

T'arrives où à peu près ?

Le score que j'ai envoyé est celui du second niveau, sinon j'en suis au trois.
Je fais de mon mieux mais je dispose de peu de temps ces temps ci(faut bien une excuse à la médiocrité).
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Mar 9 Nov - 21:15

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 000113

Ma participation : 171 590. Je suis trop nul :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Mar 9 Nov - 21:27

Un peu mieux pour la seconde place ! :RSAtongue:

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. 000013


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par bobusan Lun 22 Nov - 8:44

ça y est, j'ai réussi à dézinguer le boss du Stage 5. Le stage 6, c'est une espèce de jungle de merde avec des plantes carnivores à la con qui te bégo avant que t'aie compris quoi que ce soit. Mais bon, j'ai un peu gonflé mon score, youpi tralala.

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. T5ixjd

Dernière semaine, gambattekudasai minna.

@Leather : tu connaitrais un moyen de me faire écouter les ziques de la version Amiga ? T'as piqué ma curiosité et j'aime bien écouter les réarrangement de B.O. qui me plaise, comme celle-ci, en l'occurrence. :RSAwink
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Leatherface Lun 22 Nov - 12:27

Bon...

Alors on télécharge les fichiers mod du jeu ici : http://www.exotica.org.uk/wiki/Gemini_Wing

On a un fichier LHA (qui est une compression comme du zip, rar, etc...) que l'on peut dézipper avec 7zip par exemple.

Ensuite, pour lire les fichiers mod on peut utiliser le lecteur modplug player : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055118-modplug-player

La musique du premier niveau est mod.gwlv1, le second niveau mod.gwlv2, etc... Lorsque qu'il est écrit monster, c'est évidemment les boss. Voilà :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E. Empty Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum