[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.
Gemini Wing
Bobusan
Carinne1974
Leatherface
..............
..............
..............
..............
..............
..............
..............
601 840
223 310
184 960
...........
...........
...........
...........
...........
...........
...........
Hello les câtches,
L'envie de retaper du Gemini Wing s'est récemment faite sentir chez moi il y a quelques jours. J'ai eu la chance de choper un PCB de ce jeu à pas cher (c'est un boot je pense) au tout début de mon revirement arcade (il y a trois ans). Par contre, il faut savoir que ce PCB a pour particularité de tourner "à l'envers" par rapport à la norme.
Pas de panique, je me suis rendu compte que j'ai monté le moniteur de ma 48-1 cab à l'envers également !
Le PCB en place :
Bon j'ai dû la nettoyer entre temps car l'image sautait de manière intempestive, mais aujourd'hui elle ronronne.
Mais comme je suis un grand malade, je me suis amusé à faire tourner le jeu sur la seconde borne présente dans la piaule (c'est une cab que j'ai construite de toutes pièces, je détaillerai dans la section collec) et qui contient une carte 465 in one, donc je lance Gemini wing, et me voilà avec deux bornes qui font tourner le jeu. Et une partie sur l'une et une partie sur l'autre. Nimp.
Bon, trêve de bullshit, je vous propose un petit scoring sur ce shoot qu'un certains Co-admin ( ) et moi même adorons. C'est un jeu de Tecmo sorti en 87, tout de suite après R-type. Pour plus de détails, l'article de Leather est dispo sous le blog.
On joue sous la version arcade, tout par défaut : 3 vies, extend à 50 000 et à 200 000 et bien sûr, one credit. J'offrirai une vacherie à gagner pour le meilleur score à la fin du mois de novembre (octobre étant déjà bien entamé), histoire d'avoir le temps.
Dernière édition par bobusan le Mer 16 Fév - 16:33, édité 7 fois
bobusan- Fire de Brand
Re: [High Score] Gemini Wing sur Arcade/M.A.M.E.
Hum... Alors j'ai gagné, je viens de faire 500 000 000 :lol: Tout ça pour dire qu'il faut une photo du score mon petit bobusan
A part ça, je vais m'y remettre aussi tiens. Mais gloire à celui qui arrivera à passer ce satané stage 3 seul Bon courage à tous !
A part ça, je vais m'y remettre aussi tiens. Mais gloire à celui qui arrivera à passer ce satané stage 3 seul Bon courage à tous !
Leatherface a écrit: Tout ça pour dire qu'il faut une photo du score mon petit bobusan
Bien sûr, je le fais d'habitude. Mais comme ce score ne va pas rester longtemps, je me suis pas donné la peine.
Ce sera le cas pour la suite en revanche. C'est le seul et unique avantage de Mame, l'impression d'écran...
bobusan- Fire de Brand
j'arrive!!!!
Gemini Wing Arcade - on demande Carinne en rayon 'j'te crâme" s'il vous plait.
puisque vous voulez la guerre, dès réception de ce message j' attaque le jeu et je vous envoi les enchères.
Un début le temps de me remettre dans le bain.
carinne1974- Chieuse de garde SM
J'attends que vous"pétiez" les scores en attendant car j'ai déjà mon soutien g.... avec les miens.
J'ai jusque fin novembre, promis je m'y met dès que possible
Ah je viens seulement de voir la modif apportée par tes soins, Leather ! Merci.
Je poste un score valide ce soir. Pour indice, j'ai franchi ce PUTAIN de niveau trois. Tellement chiant qu'ils ont pas osé foutre un boss !
Je poste un score valide ce soir. Pour indice, j'ai franchi ce PUTAIN de niveau trois. Tellement chiant qu'ils ont pas osé foutre un boss !
bobusan- Fire de Brand
Allez, un premier vrai score. Établi mercredi, depuis dur d'arriver au niveau 4. A partir de la fin du niveau deux (l'entrée dans la caverne), je trouve que l'ambiance devient plus sombre, j'adore. Une autre remarque : je trouve qu'il y a un nombre impressionnant de sprite différents.
Désolé pour la lisibilité. :|
Désolé pour la lisibilité. :|
bobusan- Fire de Brand
Bon, j'ai choppé un nouvel APN dont mon beau frère s'est séparé, j'aurai pu prendre un de mes chats comme j'ai l'habitude de faire, mais non, là, je veux tester un clicheton de table de score, alors faut d'abord en taper un (quoi je cherche des excuses ?) :|
Pour info, sachez que la fin du niveau trois est pénible de prime abord mais qu'après un peu d'observation, c'est du cake au caramel qui fond. J'vous dis pas, à vous de trouver.
Ce niveau est quand même démoniaque, en témoigne ces clichés de ma gueule en action :
Je suis parvenu jusqu'au niveau cinq où c'est carrément démoniaque.
Ah, on dirai un photo made in Darius.
Bon, la peine a payé, on trouve des balls de 2 000 à 50 000 point, donc merci le score.
Et pour répondre à la question très habilement posée par Leather dans son test concernant la queue : sachez qu'elle est limitée, à 15 boules ce qui est bien, mais pas top.
Pour info, sachez que la fin du niveau trois est pénible de prime abord mais qu'après un peu d'observation, c'est du cake au caramel qui fond. J'vous dis pas, à vous de trouver.
Ce niveau est quand même démoniaque, en témoigne ces clichés de ma gueule en action :
Je suis parvenu jusqu'au niveau cinq où c'est carrément démoniaque.
Ah, on dirai un photo made in Darius.
Bon, la peine a payé, on trouve des balls de 2 000 à 50 000 point, donc merci le score.
Et pour répondre à la question très habilement posée par Leather dans son test concernant la queue : sachez qu'elle est limitée, à 15 boules ce qui est bien, mais pas top.
bobusan- Fire de Brand
Bon, je tire pas vraiment cette gueule quand je joue hein, c'était juste pour le rire.
En revanche, je pense tenter le 1cc. là je bricole plus trop arcade, je JOUE !
La borne est équipée d'un vieux joy Jeutel d'époque, gardé volontairement pour son coté oldschool, mais ça reste ouachement plus raide que les joys jap arcade, je verrai si je fais quelque chose là-dessus.
La borne est équipée d'un vieux joy Jeutel d'époque, gardé volontairement pour son coté oldschool, mais ça reste ouachement plus raide que les joys jap arcade, je verrai si je fais quelque chose là-dessus.
bobusan- Fire de Brand
ET CA FAIT DU BIEN
wouahhh
Bobusan score sec, moi je rame un peu ces temps ci .
En prime il vient de me perturber avec ses images de resident evil(je suppose qu'il était sur le trône).
Bon, faut que je m'active...
Bobusan score sec, moi je rame un peu ces temps ci .
En prime il vient de me perturber avec ses images de resident evil(je suppose qu'il était sur le trône).
Bon, faut que je m'active...
Allez j'en remets une couche : je suis arrivé au boss du cinquième niveau.
Allez les fanfans, fin du concours "officiel" à la fin du mois.
Allez les fanfans, fin du concours "officiel" à la fin du mois.
bobusan- Fire de Brand
pffffffff...faut qu'j'm'arrache(appréciez les apostrophes).
J'y arrive pas
C'est dingue, rien que de voir tes scores ca me motive
J'y arrive pas
C'est dingue, rien que de voir tes scores ca me motive
Un p'tit truc à savoir : l'insecte qui transporte les armes secondaires a parfois bien du mal à crever c't'enflure. Le tir en three way est bien pratique : avec une bonne visée, il est possible de l'avoir en un coup, précieux gain de temps.
Il est également impératif de bien connaître l'effet de chaque arme secondaire pour pouvoir les utiliser rapidement.
Il est également impératif de bien connaître l'effet de chaque arme secondaire pour pouvoir les utiliser rapidement.
bobusan- Fire de Brand
juste histoire de montrer que je continue et inciter d'autres retrostiller à venir se mesurer à Bobusan.
Cool.
T'arrives où à peu près ?
Bon y a bien un troisième larron qui va venir au moins figurer à la table des scores, un lot de consolation sera offert aux participants.
Bon y a bien un troisième larron qui va venir au moins figurer à la table des scores, un lot de consolation sera offert aux participants.
bobusan- Fire de Brand
A ben du coup... Je vais vraiment essayer dès que j'en ai la possibilité Au fait, j'ai allumé mon Amiga 1200 dernièrement et j'ai joué à Gemini Wings dessus, pas pu résister Il est vraiment très sympa aussi là-dessus malgré le manque des FX. Mais la musique est tellement envoûtante que c'est pas trop graveun lot de consolation sera offert aux participants.
Le score que j'ai envoyé est celui du second niveau, sinon j'en suis au trois.
Je fais de mon mieux mais je dispose de peu de temps ces temps ci(faut bien une excuse à la médiocrité).
ça y est, j'ai réussi à dézinguer le boss du Stage 5. Le stage 6, c'est une espèce de jungle de merde avec des plantes carnivores à la con qui te bégo avant que t'aie compris quoi que ce soit. Mais bon, j'ai un peu gonflé mon score, youpi tralala.
Dernière semaine, gambattekudasai minna.
@Leather : tu connaitrais un moyen de me faire écouter les ziques de la version Amiga ? T'as piqué ma curiosité et j'aime bien écouter les réarrangement de B.O. qui me plaise, comme celle-ci, en l'occurrence.
Dernière semaine, gambattekudasai minna.
@Leather : tu connaitrais un moyen de me faire écouter les ziques de la version Amiga ? T'as piqué ma curiosité et j'aime bien écouter les réarrangement de B.O. qui me plaise, comme celle-ci, en l'occurrence.
bobusan- Fire de Brand
Bon...
Alors on télécharge les fichiers mod du jeu ici : http://www.exotica.org.uk/wiki/Gemini_Wing
On a un fichier LHA (qui est une compression comme du zip, rar, etc...) que l'on peut dézipper avec 7zip par exemple.
Ensuite, pour lire les fichiers mod on peut utiliser le lecteur modplug player : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055118-modplug-player
La musique du premier niveau est mod.gwlv1, le second niveau mod.gwlv2, etc... Lorsque qu'il est écrit monster, c'est évidemment les boss. Voilà
Alors on télécharge les fichiers mod du jeu ici : http://www.exotica.org.uk/wiki/Gemini_Wing
On a un fichier LHA (qui est une compression comme du zip, rar, etc...) que l'on peut dézipper avec 7zip par exemple.
Ensuite, pour lire les fichiers mod on peut utiliser le lecteur modplug player : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055118-modplug-player
La musique du premier niveau est mod.gwlv1, le second niveau mod.gwlv2, etc... Lorsque qu'il est écrit monster, c'est évidemment les boss. Voilà
Page 1 sur 2 • 1, 2