Amstrad CPC
+3
rodi
jegougou
Leatherface
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amstrad CPC
Le meilleur site français sur l'Amstrad CPC c'est ici
Si vous aimez l'Amstrad CPC, Phenix Informatique est obligatoire pour tout gamer qui se respecte . Et n'hésitez pas à vous rendre aussi sur leur forum.
Si vous aimez l'Amstrad CPC, Phenix Informatique est obligatoire pour tout gamer qui se respecte . Et n'hésitez pas à vous rendre aussi sur leur forum.
Dernière édition par Leatherface le Mar 15 Juil - 14:47, édité 1 fois
Re: Amstrad CPC
Un autre très bon site traitant du croco mais dans la langue de Shakespeare, CPC Zone
Inutile de vous dire que c'est grâce à ce site ainsi que Phenix Informatique que je trouve mes jaquettes Amstrad CPC pour présenter mes articles sur le blog.
Inutile de vous dire que c'est grâce à ce site ainsi que Phenix Informatique que je trouve mes jaquettes Amstrad CPC pour présenter mes articles sur le blog.
Pub RSA
Pour la seconde fois, le blog Retro Still Alive se retrouve dans l'édito de Phenix Informatique :
http://www.phenixinformatique.com/article.php?sid=1201&mode=&order=0&thold=0
Merci à eux
http://www.phenixinformatique.com/article.php?sid=1201&mode=&order=0&thold=0
Merci à eux
Argh Lu sur le site Phénix Informatique
Annonce pour tous :
Phénix Informatique a voulu au cours des (presque) 10 ans passés, être un site convivial, sans prétention et sans se prendre au sérieux, afin de continuer à faire vivre une passion commune. Beaucoup de membres sont passés par le staff, beaucoup de visiteurs nous on fait l'honneur de nous soutenir, une communauté s'est créée au fil du temps, fidèle au site et au CPC, faisant partie intégrante de la communauté Amstradienne du web.
Comme beaucoup d'autres sur le web, le site a connu des hauts et des bas, pour en arriver à un nouveau stade : la remise en question dusite lui-même. Le site pimpant des débuts tombe en désuétude et sa maintenance n'est plus assurée, les motivations s'essoufflent...
Vous voyez où on veut en venir ?...
Nous n'avons pas encore pris de décision, mais une chose est sûr, nous ne pouvons plus continuer comme ça.
Là, c'est vraiment les boules
Annonce pour tous :
Phénix Informatique a voulu au cours des (presque) 10 ans passés, être un site convivial, sans prétention et sans se prendre au sérieux, afin de continuer à faire vivre une passion commune. Beaucoup de membres sont passés par le staff, beaucoup de visiteurs nous on fait l'honneur de nous soutenir, une communauté s'est créée au fil du temps, fidèle au site et au CPC, faisant partie intégrante de la communauté Amstradienne du web.
Comme beaucoup d'autres sur le web, le site a connu des hauts et des bas, pour en arriver à un nouveau stade : la remise en question dusite lui-même. Le site pimpant des débuts tombe en désuétude et sa maintenance n'est plus assurée, les motivations s'essoufflent...
Vous voyez où on veut en venir ?...
Nous n'avons pas encore pris de décision, mais une chose est sûr, nous ne pouvons plus continuer comme ça.
Là, c'est vraiment les boules
Une bien triste nouvelle qui veut simplement dire qu'il y a de moins en moins de personnes qui s'intéressent à l'Amstrad CPC
rodi- Moderatum Moderator
phenixinformatique.com est relancé !
Rendez-vous donc sur le site refait à neuf pour plus d'infos (ils utilisaient un CMS que je connaissais bien, à savoir NPDS et sont passés sous newbb). A mon avis, ils doivent avoir récolté des dons, en plus des encouragements des fidèles de ce site jadis incontournable.
Rendez-vous donc sur le site refait à neuf pour plus d'infos (ils utilisaient un CMS que je connaissais bien, à savoir NPDS et sont passés sous newbb). A mon avis, ils doivent avoir récolté des dons, en plus des encouragements des fidèles de ce site jadis incontournable.
Après janvier et février bien remplis en news et nouveautés, nous sommes bien décidés à ne pas laisser retomber la pression.
De fait, nous vous promettons du lourd à venir, et quand je vous dis du lourd ce n'est pas juste pour vous faire saliver.
Marion Vannier, ça vous dit quelque chose ?
Mme Vannier fut PDG d'Amstrad France de 1982 à 1992. Elle a bien voulu répondre à nos nombreuses questions et nous avons, depuis le mois de décembre, échangé de nombreux coups de téléphone. Cette interview est une vrai mine d'or d'informations et d'anecdotes sur cette société et sur Mme Vannier.
Oui, cela faisait depuis un bail qu'ils avaient décidé de continuer et j'ai oublié de revenir le stipuler Enfin bref, le plus important c'est que ça continue !
Oui tres sympa.
J'ai achete, pas plus tard que mardi, des courroies pour mon nouveau CPC6128.
J'ai achete, pas plus tard que mardi, des courroies pour mon nouveau CPC6128.
DMG- Piece of Cake
Le veinard, il a encore un CPC 6128J'ai achete, pas plus tard que mardi, des courroies pour mon nouveau CPC6128.
C'est un 6128+, pas un 6128. Menteur
oui c'est vrai ça
Bourgeois, privilégié
ps:-il a de la gueule, tu me le prêtes
carinne1974- Chieuse de garde SM
Moi aussi, j'ai toujours un peu surfé en avant de la vague. J'ai eu un CPC 6128 (plutôt qu'un 464 ou un C64), puis un Amiga 500 (plutôt qu'un ST). J'ai même attendu le Pentium II pour faire mon premier PC.
Au niveau de l'affichage sur un moniteur via l'émulation, ça a quand même vieilli je trouve même si j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. Si j'avais la place pour un CPC, je pense que j'essayerais de le brancher sur un CRT, car l'écran original bombé à mort déforme trop l'image sur les cotés. D'un autre côté, on voit moins les imperfections .
Au niveau de l'affichage sur un moniteur via l'émulation, ça a quand même vieilli je trouve même si j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. Si j'avais la place pour un CPC, je pense que j'essayerais de le brancher sur un CRT, car l'écran original bombé à mort déforme trop l'image sur les cotés. D'un autre côté, on voit moins les imperfections .
Oui, le + de mon clavier ne marchait plus.Leatherface a écrit:C'est un 6128+, pas un 6128. Menteur
carinne1974 a écrit:C'est un 6128+, pas un 6128. Menteur
oui c'est vrai ça
Bourgeois, privilégié
ps:-il a de la gueule, tu me le prêtes
Oui, tu viens le chercher quand tu veux.
DMG- Piece of Cake
Oui oui bien sûr, et de préférence en talons aiguilles, string et nue sous une blouse très légère. Ca se mérite un 6128+ Putain, si elle vient le chercher, faut que je m'en dégote unOui, tu viens le chercher quand tu veux.
Leatherface a écrit:Oui oui bien sûr, et de préférence en talons aiguilles, string et nue sous une blouse très légère. Ca se mérite un 6128+Oui, tu viens le chercher quand tu veux.
Exact. :lol:
DMG- Piece of Cake
je n'ai pas de talons aiguilles, mais si vous acceptez ma présence en "tiags" spécial anus je suis opérationnelle
De quoi vous retourner les talons à coup d'aiguilles bien placées...mon fantasme
De quoi vous retourner les talons à coup d'aiguilles bien placées...mon fantasme
carinne1974- Chieuse de garde SM
Tout un programme !je n'ai pas de talons aiguilles, mais si vous acceptez ma présence en "tiags" spécial anus je suis opérationnelle
Retro Still Alive dans les news du site Phenix Informatique http://www.phenixinformatique.com/modules/news/article.php?storyid=1542
N'hésitez pas à y laisser un commentaire pour montrer que vous aimez Retro Still Alive (comment ça c'est pas le cas ? )
N'hésitez pas à y laisser un commentaire pour montrer que vous aimez Retro Still Alive (comment ça c'est pas le cas ? )
CPCgamereviews
A cause de Leather et de sa flopée de tests sur cette machine, je me hasarde à me (re)documenter sur sa ludothèque.
Je suis tombé sur ça : http://www.cpcgamereviews.com/index.html
Bien conçu, ils proposent un mini test de quelques 1600 jeux, idéal pour repartir à la recherche de titres oubliés ou encore inconnus.
Je suis tombé sur ça : http://www.cpcgamereviews.com/index.html
Bien conçu, ils proposent un mini test de quelques 1600 jeux, idéal pour repartir à la recherche de titres oubliés ou encore inconnus.
bobusan- Fire de Brand
Sur Retro Still Alive y a la pelletée de chroniques CPC et en français :lol:
Petit rappel des chroniques existantes (tout est en boîte ça arrivera au fil du temps)
3D Grand Prix, After Burner, Aliens, Altered Beast, Arkanoïd, Asphalt, Barbarian, Barbarian 2, Batman, Beach Head, Bomb Jack, Bruce Lee, Commando, Daley Thomson’s Decathlon, Desert Fox, Enduro Racer, Friday the 13th, Gauntlet, Ghostbusters, Grand Prix 500cc, Green Beret, Gryzor, Head over Heels, Ikari Warriors, Infernal Runner, Jet Set Willy - The Final Frontier, Knight Lore, Konami's Ping·Pong, Kung-Fu Master, Le 5ème Axe, Le Pacte, Mag Max, Metro-Cross, Nanako Descends to Hell, Nanako in Classic Japanese Monster Castle, Orion Prime, Raid !!!, Rambo : First Blood Part II, Renegade, Road Blasters, Street Hawk, The Sentinel, The Way of the Exploding Fist, The Way of the Tiger, Theatre Europe, Top Gun, Trailblazer, Xevious, Zombi.
Petit rappel des chroniques existantes (tout est en boîte ça arrivera au fil du temps)
3D Grand Prix, After Burner, Aliens, Altered Beast, Arkanoïd, Asphalt, Barbarian, Barbarian 2, Batman, Beach Head, Bomb Jack, Bruce Lee, Commando, Daley Thomson’s Decathlon, Desert Fox, Enduro Racer, Friday the 13th, Gauntlet, Ghostbusters, Grand Prix 500cc, Green Beret, Gryzor, Head over Heels, Ikari Warriors, Infernal Runner, Jet Set Willy - The Final Frontier, Knight Lore, Konami's Ping·Pong, Kung-Fu Master, Le 5ème Axe, Le Pacte, Mag Max, Metro-Cross, Nanako Descends to Hell, Nanako in Classic Japanese Monster Castle, Orion Prime, Raid !!!, Rambo : First Blood Part II, Renegade, Road Blasters, Street Hawk, The Sentinel, The Way of the Exploding Fist, The Way of the Tiger, Theatre Europe, Top Gun, Trailblazer, Xevious, Zombi.
Leurs tests sont plus nombreux. J'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs, et encore moins complets.
bobusan- Fire de Brand
Ca je me doute lorsque l'on cherche à être exhaustif. Chroniquer un jeu merdique ça m'emmerde grave. Moi ce qui me bloque le plus (bien que je comprenne) c'est éternellement la langue anglaise Puis c'est très succinct, juste le nécessaire pour essayer de se souvenir d'un vieux jeu quoi, ça a son intérêt mais assez frustrant quelque partLeurs tests sont plus nombreux.
Page 1 sur 2 • 1, 2