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Message par Deleauvive Dim 10 Juil - 14:28

J'ai pu voir la première saison de Farscape (doublée en FR) en entier. Pour l'instant, moyen je dirais, j'aime bien Rygel pour son côté sage farfelu aux répliques sardoniques, mais l'acteur qui joue John Crichton a du mal, surtout lorsqu'il s'agit de transmettre la bonne humeur (aie! Les mimiques du visage). Le coup d'improviser des thèmes plus que de mettre en place de véritables scénarios n'est pas toujours heureux (du genre : "Aujourd'hui, le vaisseau a une avarie" ou "aujourd'hui, on va s'intéresser aux pouvoirs de Zhaan l'humanoïde bleu").

Au moins ils ont pu aller au bout de l'aventure, avec peu de moyens (effets spéciaux plutôt cheap, surtout à l'intérieur du vaisseau, par ex. tissus suspendus avec des spots à l'arrière pour représenter la tanière de bestioles).
Le côté "je t'aime moi non plus" entre Crichton et le guerrier d'Argo (régit d'autre "couples" également) de même que le caractère imbittable de la pacificatrice reconvertie (Sun) est un peu lassant.

Vers la fin (de la saison 1), la présence du super méchant Scorpio relance un peu l'intrigue.
Ah oui, Chiana la jeune extra-terrestre névrotique à la peau grise (somptueux maquillage) apporte sa fraicheur enjouée vers le milieu de la saison.


Gigi Edgley


J'espère que les fans ne m'en voudront pas trop.
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Message par k333 Dim 10 Juil - 17:43

Mwai, bin j'ai pas tenu sur Farscape, j'ai jeté l'éponge au milieu de la saison 1...
J'ai pas du tout accroché aux histoires que j'ai trouvé soporifiques, avec un rythme troooooooooop lent...
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Message par Deleauvive Lun 11 Juil - 14:46

J'ai pu régler le souci par rapport à la détection de la clé de licence du menu angry .

C'était pas évident, voici le détail :
Déjà, il n'est pas possible de tester la licence en local vu que la clé est attribuée pour un domaine en particulier.
J'avais demandé une licence pour netcomet.info, c'était là mon erreur.

Mais d'abord, l'histoire de la détection du lien vers leur site. Le code qui appelle le menu est placé dans un "bloc" (une des bulles sur la bande de gauche),
le fait de placer le lien dans mon footer n'allait pas faciliter la détection, donc je l'ai placé dans ce "bloc" tout simplement puisque le menu considère son contenu comme une page.

Les deux fichiers appelés sont dtree.js (fichier crypté qui détecte la clé) et le JS du menu en lui-même :

Code:

// Ligne inutile à priori, désigne peut être l'endroit où se trouvent les autres fichiers de support
<script type="text/javascript">var tWorkPath="...";</script>

// Le "moteur" du menu, fichier à remplacer par celui fourni
<script type="text/javascript" src="../dtree.js"></script>

//Ils y tiennent à leur lien! Bon, avec ces balises, il n'apparait pas
<noscript><a href="http://deluxe-tree.com">Javascript Tree Menu by Deluxe-Menu.com</a></noscript>

//Le menu en lui-même, c'est un autre fichier menu qui se charge lorsqu'un membre se connecte (txpmenu2.js)
<script type="text/javascript" src="../txpmenu1.js"></script>

//Peut être que le lien vers leur site aurait été détecté depuis les balises noscript, mais on va pas chipoter (et puis ils vérifient)
Menu proposé par<br><a href="http://deluxe-tree.com" target=_blank class=noir>Deluxe-Tree.com</a>
J'avais bien inséré la clé au niveau des fichiers de menu, mais le lien ne figurait pas au bon endroit.
Du coup, j'ai testé avec une page toute simple contenant à la fois les liens vers leur site et les menus : Incorrect key.
En obtenant le lien du cadre de la page de test, j'ai vu que celui-ci était situé sur netcomet.free.fr et non sur netcomet.info (qui n'est qu'une redirection, encore une fois).

J'ai donc demandé une nouvelle licence pour netcomet.free.fr, en espérant qu'ils n'aillent pas jeter un œil à free.fr qui lui est un site commercial.
J'ai eu un autre doute par rapport à la version du logiciel (la clé fournie a été faite avec la version 3.15 et la dernière version est la 4.1.x), mais non rien à voir.
Ce midi (bah oui, je pionce quand, sinon ?) j'ai reçu la clé pour netcomet.free.fr, je l'ai insérée et zou!

Est-ce que je n'aurais pas gagné du temps en payant ma licence, plutôt que de faire frire mon cerveau de la sorte ? Possible!
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Message par Anarkhya Lun 11 Juil - 14:59

Dommage que tu n'ais pas eu Joomla (un CMS que j'aime bien) sous les yeux à l’époque, ça aurait pu éviter ces emmerdes.
Mais je crois qu'il n'existait pas à l’époque...

Edit: Site "NO future" :RSAtongue: :RSAtongue: :RSAtongue:
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Message par Deleauvive Lun 11 Juil - 16:34

Tant mieux si tu n'es pas hostile au principe même du CMS, comme c'est le cas pour certains graphistes.
J'ai pesé le pour et le contre avant d'opter pour NPDS (le site phoenix-informatique était basé sur ce CMS au passage) et je n'ai jamais regretté mon choix (il vaut mieux prendre ses précautions lors des mises à jour majeures). J'étais un des premiers à m'intéresser aux wikis et à spip, mais je tiens à cette alchimie entre le php et le html, l'accès à un back office de type php-nuke...

Le graphiste qui m'a fait le thème m'a parlé de Wordpress mais je n'ai pas vraiment le temps de bloguer. Enfin, j'ai crée il y a peu un blog Skyrock sur lequel je posterai des extraits de mes poèmes, mais le spam de soi-disant visiteuses de mon profil à forte poitrine est pénible.

"developpeur" le responsable du projet expose mieux que je ne le ferais ses avantages :

NPDS (Net Portal Dynamic System) est à l’origine un PHPNuke, mais dispose aujourd’hui d’un code totalement revu, optimisé, d’un système de cache et de nombreux plug-ins. On retrouve la structure traditionnelle basée sur trois blocs, mais NPDS offre une grande liberté de conception au travers de Thème-Dynamic (thème HTML) et de son meta-language.

NPDS se positionne à la fois comme un outil de publication et comme un gestionnaire de communauté avec des concepts comme les Mini-Sites, Les clusters de sites (Cluster-Paradise) ou son éditeur HTML intégré. L’administration aisée et complète, permet de gérer facilement les divers paramètres du site (gestion des utilisateurs, des groupes, des auteurs, des articles, des forums, newsletters etc.).

Les tutoriels disponibles sur le site permettent de s’initier assez rapidement au fonctionnement du programme. On regrette peut être un peu le coté figé de l’interface mais in fine, elle permet de diffuser de façon performante l’information. NPDS intéressera les personnes qui souhaitent une maîtrise puissante et accessible de leur site. Une très bonne alternative à PHPNuke.

C’est encore et toujours un travail collectif de toute la Team de développement et plus particulièrement de jpb, jireck, phr, canasson sans oublier la communauté lors de la période de “chasse aux bugs”. Même si la liste des modifications, corrections, compléments est longue, la principale chose à retenir est la conformité de REvolution à la norme XHTML 1.0.
Source : Framasoft
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Message par Anarkhya Lun 11 Juil - 19:21

Deleauvive a écrit:Tant mieux si tu n'es pas hostile au principe même du CMS, comme c'est le cas pour certains graphistes.
Le graphiste qui m'a fait le thème m'a parlé de Wordpress mais je n'ai pas vraiment le temps de bloguer. Enfin, j'ai crée il y a peu un blog Skyrock sur lequel je posterai des extraits de mes poèmes, mais le spam de soi-disant visiteuses de mon profil à forte poitrine est pénible.

En fait un CMS, c'est bien une fois que t'as passé l'apprentissage du truc, je sais pas ptet que des graphistes redoutent cet aspect.. S'agissant de Joomla j'ai bien apprécié l'aspect customisable (de certains templates) tout particulièrement ceux qui évitent les tables pour préférer des div, plus digeste, plus aéré pour concevoir. http://www.amigame.fr/ tourne sous joomla j'ai pris un template qui me branchait: http://www.joomla-beez.com/ et puis après travail en (essentiellement) CSS, une fois passée la longue période de sprite edit nécéssaire pour l'aspect purement graphique, ça a été rapide à faire.

Skyblog, le probleme principal pour moi c'est la reputation, au premier abord, on dirait un regroupement de journaux intimes de pré-ados alors publier dessus, tu vois le probleme.

Bon, wordpress coté technique je sais pas trop comment c'est foutu mais vu les nombreux templates possibles ça a l'air bien personnalisable mais evidemment il faut en avoir l'usage, publier des textes par ce biais, je dirais oui mais à mon avis ce serait plus visible si tu balançais ton verbe sur des sites communautaires un peu spécialisées en lettres, deviantart.com est pas mal de ce point de vue mais si tu n'écris qu'en français ta visibilité en sera nettement réduite.

J'ai totalement chié la ponctuation, osef.
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Message par Deleauvive Lun 11 Juil - 21:06

Anarkhya a écrit:je sais pas ptet que des graphistes redoutent cet aspect..
C'est l'aspect symétrique, rigide du truc qui en rebute certains je dirais plutôt (rien ne les oblige à connaitre les arcanes d'un CMS pour l'habiller).
Il y a aussi la cohabitation malaisée avec le flash, du moins pour ceux dont l'interface est taillée à la hache (beau boulot sur amigame.fr à contrario).

Sans doute également la préférence pour des clients qui payent rubis sur l'ongle, institutionnels & co vu que les adeptes de CMS ont rarement un gros budget à consacrer a leur site (sites persos comme tu dis, associations de quartier au mieux).

Je n'ai pas l'intention d'utiliser un blog comme moyen d'expression à part entière. J'ai juste besoin d'y placer des extraits de mes livres pour fournir un lien aux personnes qui veulent simplement obtenir un aperçu de ma prose. Je préfère utiliser mon site en priorité. Ce qui me prend le plus de temps est de préparer le contenu destiné à être publié.

Il y a des blogs de geeks assez sympa à suivre (voir ici), mais mon approche des nouvelles technologies est restrictive:
Je ne vénère pas Google ni ne crache systématiquement sur MS, je ne suis pas impatient non plus de connaitre ce qu'il y a dans le chapeau de Steve Jobs. Les particularités du cloud computing, les aspects mercantiles (chouette, on va pouvoir payer avec son mobile!), dans les grandes lignes, je m'en tape.

Ce que j'aime ce sont les "patator", c'est à dire les PCs gonflés à bloc, l'émulation, manipuler l'interface Windows, faire l'apologie de Vista, et il y a de quoi faire sur le Net pour s'informer sur toutes ces choses sans que j'ai besoin d'y mettre mon grain de sel. J'ajoute que certaines activités comme la recherche de bon son ou de jeux (même "abandonware") sont à la limite de la légalité, et je suis d'un naturel prudent. Je distille par petites touches, si des membres de netcomet.info font un jour une pétition pour que je tienne mon propre "journal du geek StockY", j'aviserai.
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Message par Anarkhya Lun 11 Juil - 21:38

Deleauvive a écrit:
C'est l'aspect symétrique, rigide du truc qui en rebute certains je dirais plutôt (rien ne les oblige à connaitre les arcanes d'un CMS pour l'habiller).
Rien ne les y oblige ? Permets moi de poser une petite feuille sur la table, nous dirons que sur celle-ci y est inscrit un mot, en toutes lettres, doute. :RSAwink

Deleauvive a écrit:
Sans doute également la préférence pour des clients qui payent rubis sur l'ongle, institutionnels & co vu que les adeptes de CMS ont rarement un gros budget à consacrer a leur site (sites persos comme tu dis, associations de quartier au mieux).

Pour sur. Ca te donne accès à un "site" préconfiguré sur lequel tu peux faire pas mal de choses, le transformer en site-vitrine, proposer des données ou (je crois) en faire un blog.
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Message par Deleauvive Lun 11 Juil - 22:57

Il existe des modules e-commerce pour php-nuke mais je ne pense pas que ce soit très raisonnable de vouloir procéder ainsi.
Il se peut que les sociétés qui proposent des matrices de sites marchants s'inspirent de ce que les meilleurs CMS ont à offrir au niveau sécurisation des transactions, gestion des sessions...

Je n'ai pas vu assez de graphistes à l'œuvre pour savoir ce que leur inspirerait un CMS tel que NPDS. A mon avis, Ces derniers seraient avisés de s'inspirer des goûts du commanditaire, des couleurs et sigles en usage au sein de sa société plutôt que chercher uniquement l'inspiration en décortiquant ce qui se fait en la matière.

Par rapport aux connaissances préalables, disons que le thème en lui-même n'est composé que d'images, css, fichiers html. Il y a bien des fichiers php mais l'intégration en profondeur du thème sera plus du ressort d'un programmeur ou du commanditaire lui-même s'il en est capable.

Disons que si j'étais de nouveau dans la situation du gars qui cherche de quoi habiller netcomet.info, je commencerai par élaguer un maximum, parce qu'il y a un paquet de trucs qui ralentissent le site, alourdissent la navigation. Un aspect mal fichu selon moi est la difficulté qu'il y a a placer et mettre en valeur du contenu en zone centrale. Il y a bien la possibilité de mixer articles, téléchargements,... au premier plan (module central board, il me semble) mais cela m'emmènerait trop loin.

Comme grand absent au niveau de mon site, il y a le contenu mais aussi la communauté. Je veux dire qu'il y a des milliers de sites très fréquentés qui ne sont pas des communautés. En étoffant le contenu, j'attirerai plus de "leechers" mais pas spécialement des personnes désireuses de participer. Le visiteur d'un site accueillant brassant divers centres d'intérêts devrait pouvoir choisir son "coin" pour publier des textes, reviews, créations picturales etc.. Par défaut, NPDS propose un misérable journal en ligne et d'avoir des liens favoris dans un bloc.

Je peux donner le lien vers le Club 666 à titre d'exemple mais attention, il y fait noir comme dans un four! Leur(s) webmestre(s) a (ont) proposé un coin cinéphile, un coin filles, un coin guitaristes etc. en se basant sur le glossaire de NPDS. Après, les contributions ne sont pas transcendantes (textes assez courts d'une teneur littéraire limitée) mais elles ont le mérite d'exister et d'avoir toute leur place. De toutes façons, même si le gros de mes efforts va se concentrer sur le retro-gaming, je n'ai aucune envie de restreindre mon site à un objet en particulier. Cependant, une telle profusion de rubriques est exagérée.
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Message par Anarkhya Mar 12 Juil - 0:05

Deleauvive a écrit:Je n'ai pas vu assez de graphistes à l'œuvre pour savoir ce que leur inspirerait un CMS tel que NPDS.

Si tu en vois ou si tu vois des sites NPDS avec une tronche moins "grille", des choses plus audacieuses, ça m'interesse.

Deleauvive a écrit:Comme grand absent au niveau de mon site, il y a le contenu mais aussi la communauté. Je veux dire qu'il y a des milliers de sites très fréquentés qui ne sont pas des communautés. En étoffant le contenu, j'attirerai plus de "leechers" mais pas spécialement des personnes désireuses de participer. Le visiteur d'un site accueillant brassant divers centres d'intérêts devrait pouvoir choisir son "coin" pour publier des textes, reviews, créations picturales etc.. Par défaut, NPDS propose un misérable journal en ligne et d'avoir des liens favoris dans un bloc.

Et encore, point de vue contenu, s'agissant des jeux, comme je vois que tu proposes des jeux miga en DL, je pense que c'est superflu, à moins que tu ne possèdes des raretés, les amigaboys savent déjà ou se fournir, en matière de jeux.
Pour le reste, la "communauté", et c'est mon sentiment, fleurit surtout sur des sites dont le contenu et le propos reste bien circonscrit. Le visiteur à multiples centres d'interets semble avoir un site pour chacun de ses interets, au lieu d'un site délivrant plusieurs centres d'interets. Je serais tenté de dire que le visiteur préfère les sites spécialisés aux sites à multiples focus.

Deleauvive a écrit:
Je peux donner le lien vers le Club 666 à titre d'exemple Leur(s) webmestre(s) a (ont) proposé un coin cinéphile, un coin filles, un coin guitaristes etc. en se basant sur le glossaire de NPDS. Cependant, une telle profusion de rubriques est exagérée.

Je te dirais... Le premier choc, pour moi... (roulement de tambours)
Lisibilité ? Au secours ! affraid

On dirait un peu un cas d'école, un exemple de ce qu'il ne faudrait surtout pas faire en termes de design, un exemple expliquant comment rendre la navigation contre-intuitive et douloureuse. Et pas forcément uniquement à cause du nombre de rubriques et de sous-rubriques. Le problème, ici, c'est qu'il y a bien de trop de choses qui accaparent l'attention, l'oeil est bien trop sollicité, et de toutes parts en fait. Dans un design de site, je suis censé attirer l'attention du visiteur sur ce qui est important, je suis censé, par l'usages des formes, du contraste, de la mise en page etc. l'attirer, le guider vers ce qu'il faut faire, ce sur quoi il faut cliquer. En somme, expliquer, par le biais de visuels ou de textes affichées sur un écran, comment naviguer sur mon site. Or, là, que se passe-t-il ? Ou va le regard ?

Mais faisons une petite image, plus parlante :

Salut, Deleauvive au micro - Page 4 6xCXb

Demande toi ou va ton regard en regardant cette image, tu comprendras de suite ou je veux en venir... L'oeil est attiré vers toutes ces zones, ces zones sont elles des zones de contenu, des zones importantes ?






Dernière édition par Anarkhya le Mar 12 Juil - 18:07, édité 1 fois
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Message par Deleauvive Mar 12 Juil - 1:49

Les jeux Amiga que je propose sont rares à bien des égards :
  • Packagés par mes soins à partir de l'installer officiel du jeu (jeux Amiga 1200 ne disposant pas de slave WHDload pour la plupart)
  • Packagé à partir d'un slave WHDload non-officiel (Bard's Tale II)
  • Packagé avec soin lorsque les rips qui trainent ici et là sont bâclés (Genetic Species, j'ai même inclus les maps)
  • Packagés avec les fichiers de langue française alors que ce n'était pas prévu au départ (Bivouac, Blueberry)

Bien évidemment, je ne vais pas m'amuser à faire un miroir des sites proposant des préinstallés à la louche, ceux ci remplissant leur rôle parfaitement (enfin, de source sure, Killergorilla commence à en avoir marre de s'occuper de ses packs).

Donc si tu t'interroges sur la valeur ajoutée de mes téléchargements, c'est marqué dessus normalement, comme pour le Port Salut!
Il suffit de suivre les indications. Exemple "d'itinéraire" :

Passer le curseur sur l'icône en forme de loupe, lire la description, cliquer, on accède à la fiche du téléchargement.
Télécharger le zip, un ReadMe est fourni. Le jeu est pleinement fonctionnel car je me suis assuré qu'aucune dépendance ne pouvait affecter sa "cryogénisation".
Sur ce plan, je suis méticuleux, le seul truc "qui vienne de nulle part" sur mon site est un live pirate de Bob Marley afro .


Pour le reste, l'équipe NPDS qui s'occupe des thèmes fait de son mieux mais si un thème sort du lot, son auteur va s'assurer qu'il ne figure pas parmi ceux en libre accès, il est même probable qu'il évite de faire la publicité de son site à certains endroits, c'est un secret de Polichinelle.

Pour tester les thèmes en libre accès, tu as deux possibilité :
  • Soit utiliser la drop down list sur le site NPDS dédié aux thèmes (cf. Sélectionnez un thème d'affichage)
  • Soit déployer le portail nu sur un site free.fr ou tout autre espace d'hébergement et tester les thèmes en libre accès un par un

La section du portail NPDS présentant les sites et rien que les sites est consultable ici.
Il existe également un annuaire, avec davantage de sites historiquement liés à NPDS .

Ma foi, le Club 666 est mon concurrent de référence, je tenais à t'en parler par rapport à ses velléités communautaires.
Il existe bien des sites ayant transcendé les limites de la structure de base NPDS mais au prix d'une réduction drastique des fonctionnalités, comme ici.

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Message par Anarkhya Mar 12 Juil - 18:24

Deleauvive a écrit:Les jeux Amiga que je propose sont rares à bien des égards

Deux choses:
1) Si c'est possible, afficher la fonction propriétés du fichier (ici executée par un mouseover sur l'icone loupe) au mouseover sur le titre du fichier, ou alors rendre l'icone loupe plus visible. Ouais ça c'est plus faisable déjà.
2) Ok, à mon avis, ce serait interessant de l'afficher ça, ce qui en fait la rareté, de manière visible, en tete de listing par exemple, justifiant ainsi mieux l'existence de ces données.

Deleauvive a écrit:La section du portail NPDS présentant les sites et rien que les sites est consultable ici
. Interessant, je regarde.

Deleauvive a écrit:Il existe bien des sites ayant transcendé les limites de la structure de base NPDS mais au prix d'une réduction drastique des fonctionnalités, comme ici
. Ok, un site vitrine classique, donc pas besoin d'utiliser toutes les fonctionnalités de toute façon, clair et léger, comme il est actuellement, interessant.

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Message par Deleauvive Mar 12 Juil - 21:02

Par rapport à l'intérêt de mes préinstallés issus de jeux Amiga 1200 sans WHDload...
Oui, je peux commencer par expliquer cela dans un article, mais bon j'ai remarqué qu'à fonctionnalités équivalentes, les Amigateux préféraient une version faite à partir d'un slave WHDload.

Je m'explique (en simplifiant et en brodant un peu) : Un moment, je package Curse of the Azure Bonds, un jeu de rôle édité par SSI, si je me souviens bien.
Bon, je poste à ce sujet, peu de réactions, pourtant le jeu fonctionne sans problème (y compris les sauvegardes) malgré l'install par défaut rudimentaire.

Certains amateurs de ce jeu demandent un WHDLoad à Psygore, un des "patcheurs" les plus prolifiques.
Ils l'obtiennent et le slave n'apporte rien à priori par rapport à ma version. Je ne critique pas, je souligne simplement l'effet placebo.

Autrement dit, sans l'appui de la team Hall of Light (pour mettre à jour la fiche du jeu en tenant compte du statut de l'install) cette histoire de preinstallés non WHDload ne mérite pas davantage d'efforts de ma part.

L'autre chose, c'est que si le jeu est récalcitrant (install buggé, liens résiduels vers la disquette ou l'OS), je n'ai pas les connaissances pour faire en sorte que le chargement depuis le HDD ait lieu malgré tout. Enfin, l'appui des spécialistes de la question ne peut se faire que si l'on utilise les outils WHDLoad (j'ai testé le slave générique, ne fonctionne que dans de rares cas).

Il y a un créneau, cela dit. Certains de ces jeux gagnent à être connus, et bien évidemment ils sont souvent répartis sur plusieurs disquettes.
Extrait correspondant de la base hoL


Sinon, par rapport à l'extension du mouseover de l'icône en forme de loupe, ce que tu demandes est faisable. Pour le choix (ou la création) de l'icône en elle-même, c'est toi le graphiste.
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Message par Deleauvive Mar 12 Juil - 21:22

Deleauvive a écrit:le caractère imbittable de la pacificatrice reconvertie (Sun) est un peu lassant.
Je me ravise. Ce n'est pas la pire, elle se montre plutôt énergique. Difficile de dire si les acteurs ont une amplitude de jeu limité ou si les dialoguistes ont envie de nous les rendre antipathiques voire apathiques (Zhaan malade, l'ambiance en pâtit d'autant).
Enfin, je ne matte plus que d'un œil, pendant que je chatte et poste ici.

J'ai sauté la 2eme saison presque entièrement. Ces apparitions de Scorpio en "grand frère" dans l'imagination du héros Shocked .
Ces sous-intrigues poussives (Chiana est sortie avec le perso qui a des coucougnettes en guise de menton).
Arrêter.... les frais.... décrochage imminent! Du gâchis.
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Message par Anarkhya Mar 12 Juil - 21:37

Je vois ce que tu veux dire, j'ai ce réflexe d'aller vers les WHD plutot que les HD si les deux existent.. effet de popularité..
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Message par Anarkhya Mar 12 Juil - 21:40

Deleauvive a écrit:
Enfin, je ne matte plus que d'un œil, pendant que je chatte et poste ici.
J'ai sauté la 2eme saison presque entièrement.

Oui, rendu à ce stade, il est clairement temps d’arrêter les frais..

T'as essayé Star Trek TNG un peu ?
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Message par Deleauvive Mer 13 Juil - 0:46

Je me doutais que le site charlesr.fr allait te plaire. Perso, je vois pas trop l'interet d'utiliser NPDS pour un site de ce genre. Autant se contenter d'une structure HTML plus basique dans son cas, non ?


Par rapport à l'opposition WHD VS HD
Dans la plupart des cas, le choix du WHD est justifié (présentation unifiée par rapport aux autres préinstallés, espoir d'une version ultérieure améliorée, install d'origine souvent buggée),
mais parfois, pour des jeux dont l'installer fonctionne très bien sans slave, tels quels ou via une bidouille basique (assign script), cela me parait un peu démesuré.
Et sachant que le temps des "patcheurs" en activité est précieux, j'irais même jusqu'à dire que cela relève du caprice.

mode billet d'humeur
Pour moi, le truc qui plombe le plus WHDLoad ce sont ces dizaines de patches laissés à l'abandon. Certaines rares bonnes ames se dévouent pour reprendre un patch un peu ancien qui n'est pas de leur fait, mais l'utilisateur final n'a que peu de prise sur cet épiphénomène. Et là, parler de popularité tiendrait presque du contre exemple, parce que des "patcheurs" influents ne se soucient pas de laisser leur oeuvre inachevée pour des jeux parfois bien sympas.
Donc parfois, personne n'ose vraiment s'attaquer à un patch codé il y a des années par un patcheur "semi-retraité", et ça craint je trouve même si les efforts de l'équipe de Bert sont à saluer.

En second lieu, on peut mentionner la "double peine" sur le plan financier, vu le nag screen tout pourri on paie pour la licence sachant que c'est quand même un outil fait par des crackers reconvertis pas toujours franchement appreciés des ayant droits (code source de jeux qui circulent sous le manteau, faits d'armes passés...), puis on se trouve obligé de payer un patcheur via PayPal si l'on a pas assez de gallons en tant que l33t pour se faire entendre d'eux.

Le 3eme point est le refus presque systématique de laisser des préinstallés contenant une image crackée (ADF) circuler. Lorsque le jeu n'est plus disponible en occasion, cela oblige les patcheurs à mendier l'IPF auprès de la SPS pour qui la diffusion d'images de jeux n'est pas le but premier, et cela induit une certaine confusion susceptible de ralentir le rythme de publication des patches (découlant de l'obligation contestable de cracker de nouveau un jeu préalablement cracké dans les règles de l'art). C'est assez politique ces liens illégitimes et luttes d'influences au final, un peu surprenant de la part d'un fofo de passionés se refusant à aborder des sujets d'ordre politique.
/mode billet d'humeur
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Message par Deleauvive Mer 13 Juil - 1:37

TNG c'est bien Star Trek avec le Commandant Picard ? Au départ, tous ces échanges protocolaires entre races extra-terrestres me barbaient un peu, puis je m'y suis plongé avec moins de retenue.
Pas spécialement envie de revoir leurs faces d'aspirine tamponnées là tout de suite, mais merci.
Pourquoi pas Torchwood sinon ?

Tu t'es enquillé les 4 saisons de Farscape sans vaciller le moins du monde ? allez Rolling Eyes !
Je dirais que j'ai affaire à un authentique adepte de la Zen attitude si c'est le cas.
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Message par Anarkhya Mer 13 Juil - 1:55

Autant se contenter d'une structure HTML classique, je dirais oui, mais seulement si tu carbures dans les 3 langages, PHP, HTML, CSS. Dans mon cas, par exemple, le PHP c'est terra incognita, donc je préfère avoir un CMS que je connais et dont je peux transformer le design à volonté.

Concernant les 20 balles de WHD, moi j'ai toujours pas payé et ça m'a parfois joué des tours (impossible de sauvegarder sans key whd ? dommage pour moi). D'un autre coté, je démarre mon hdf special whdgames à 100 fps comme ça le nag screen il passe plus vite :RSAtongue: (sisi ça marche bien)

...puis on se trouve obligé de payer un patcheur via PayPal si l'on a pas assez de gallons en tant que l33t pour se faire entendre d'eux.
C'est quoi cette histoire ?? Shocked

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Message par Deleauvive Mer 13 Juil - 13:34

Anarkhya a écrit:C'est quoi cette histoire ?

Je ne sais pas si tu as déjà émis une requête à l'attention d'un patcheur mais en gros, ils répondent une fois sur dix.
Il est possible de poster sur EAB dans la section idoine mais vu le délai avant que l'un d'eux se décide à "WHDfier" ton jeu, il peut se passer des mois voire des années. Perso, depuis que j'ai découvert le confort apporté par WHDload en conjonction avec AmigaOS, je me comporte en zappeur compulsif concernant les jeux anciens.

Il y avait toute une série de jeux que je voulais voir WHDfiés, comme par exemple Magic Fly ou Gnome Ranger, de Level 9. J'ai pu obtenir que quelques unes de mes requêtes soient prises en compte "naturellement". Mais pour Gnome Ranger, j'ai décidé de verser quelques euros à Psygore, je ne regrette aucunement de l'avoir fait, mais cela gâche un peu le plaisir. Alors bon, j'ai pas perdu au change puisque du coup, ce dernier a WHDfié tous les autres jeux d'aventure de Level 9 sans que je ne lui verse rien de plus.

On m'avait suggéré de m'adresser à lui dès mon arrivée sur EAB, mais au départ il m'ignorait royalement jusqu'à ce que j'aille faire mon cirque dans le sous-forum dédié à la SPS team (allez cherchez le lien par vous-mêmes svp, c'est pas un truc dont je sois particulièrement fier). Enfin you live you learn, you love you learn, you cry you learn comme chanterait Alanis.
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Message par carinne1974 Mer 13 Juil - 18:17

Y acomme qui dirais une histoire d'amour ici :RSAsmileD:
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Message par Deleauvive Mer 13 Juil - 19:39

Pour terminer sur ce sujet (ou continuer si certains ont des remarques) :
Nul n'est tenu de débourser quoi que ce soit pour obtenir qu'un jeu soit WHDfié (les demandes en ce sens dans le ReadMe des slaves ont tendance à disparaitre), mais ça aide dans certains cas (je mettrais ma main à couper qu'une partie des jeux que j'ai demandés n'étaient sur l'agenda d'aucun membre de WHDLoad). Par rapport au prix de la licence, il y a surement des améliorations à apporter, comme accorder la possibilité en bonus de se voir coder un slave de son choix, ou un prix dégressif pour commandes groupées.

La licence permet effectivement de sauvegarder dans certains jeux, et pire certains jeux ne fonctionnent pas sans. Il faut accorder à César ce qui revient à César : Rares sont ceux qui regrettent leur achat. Au contraire, les ovations sont fréquentes : "c'était la meilleure façon d'investir les 20 euros qu'elle m'a coutée" est un commentaire qui revient souvent.

Certains membres d'EAB eux-mêmes très demandeurs d'une accélération dans la publication des slaves (et update de slaves) prétendent ne jamais avoir eu à payer. Donc de deux choses l'une, soit ils sont assez influents pour obtenir la primeur au niveau des requêtes, soit ils mentent et soutiennent les patcheurs discrètement (ça peut être de diverses manières, en payant ou en prenant parti pour l'un d'eux sur EAB ou sur IRC lorsqu'il y a clash par exemple).


@Carinne
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Message par Anarkhya Jeu 14 Juil - 1:40

carinne1974 a écrit:Y acomme qui dirais une histoire d'amour ici :RSAsmileD:

Salut, Deleauvive au micro - Page 4 Apluscarinne

...C'est bon elle l'a bien pris je crois :RSAtongue:
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Message par Frapadingue Jeu 14 Juil - 1:53

Deleauvive a écrit:@Carinne
Rien de tel qu'un petit plongeon quand on a les muqueuses qui nous démangent!

Ha oui quand même...
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Message par Anarkhya Jeu 14 Juil - 2:13

Hé on a deux perdus qui suivent la conversation dis donc !
C'est vrai que cette façon d'amener la video était presque frapadinguesque, m'étonne pas qu'il débarque :RSAsmile:
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