Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salut, Deleauvive au micro

+7
Leatherface
belmont55
k333
Ju
carinne1974
rodi
Deleauvive
11 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Mar 28 Juin - 21:19

Je matte les premiers épisodes francisés de Caprica pour faire plaisir à Anarkhya (et aussi parce que Zoé, la brunette, est sexy à souhait).

Le Trou Noir est un assemblage subtil d'éléments hétéroclites, avec un zeste de 20 000 Lieues sous les Mers passionnant mais loin d'être parfait (des longueurs lors de l'exploration du vaisseau abordé, la fin qui laisse trop de questions en suspens).

Il sera difficile, voir impossible de reproduire l'ambiance de ce film. Surtout que les robots qui accompagnent les équipages ne sont plus du tout représentés ainsi de nos jours.

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Mar 28 Juin - 21:58

ahahaha !! voila un argument pro-caprica qui m'avait échappé !
Bon visionnage :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Mar 28 Juin - 23:14

Pour l'instant, la série me plait, ça reste équilibré et évite les écueils de la série originale.

Dans la famille série de science-fiction pas mal mais discontinuée, il y a également les Chroniques de Sarah Connor, basé sur la franchise Terminator.


Dernière édition par Deleauvive le Mer 29 Juin - 12:37, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Mar 28 Juin - 23:29

Deleauvive a écrit:Pour l'instant, la série me plait.

Et tu vas voir, l'avantage, c'est que la serie n'aura pas le temps de te deplaire. Etant donne sa longueur :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Mer 29 Juin - 1:26

Tant mieux, parce que matter des séries US dont la production part en sucette, je n'ai pas que ça à faire en même temps Mad .

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Ven 1 Juil - 0:45

Toujours par rapport à la série Caprica :
Je trouve que vers la fin, la trame est un peu trop soutenue par les intrigues s'inspirant de la Mafia sicilienne.
Le personnage de Daniel, du fait de frayer continuellement avec les caîds Tauron est rendu moins crédible, selon moi (même en passant par le "noble de coeur" Adama pour négocier). Je préfère les ambiances de conseil d'administration.

Bon, il y a un épisode et demi à jeter (rien ne se passe ou presque dans l'épisode 12 ou 13), mais ça c'est récurrent dans la plupart des séries modernes.

Et puis, avec toute la promotion qu'ils font du tabac (la moitié du casting fume clope sur clope), je suis surpris que Philip Morris & co n'aient pas songé à les sponsoriser pour la suite (je ferais un thread à propos de mon aversion totale du tabac sauf si les mods sont eux-mêmes (ndanar': oh non, il n'y a pas de fumeurs ici :twisted:) en majorité des fumeurs invétérés bien sûr).

Sinon, j'aime bien le générique, les décors de New Cap City, la ville imaginaire où Tamara et Zoé évoluent visiblement inspirés de jeux vidéos PC récents, la baraque lumineuse des Graystone, la façon dont les scénaristes ont rendu Clarice à la fois haïssable et charismatique, le jeu de l'acteur qui interprète Daniel, tout en retenue, la détermination et le look soigné du flic chauve.

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Ven 1 Juil - 1:37

Bon, ben j'ai finalement réussi à évangéliser un peu, l'air de rien. :RSAwink

J'ai vraiment aimé le parallèle entre V-World, berceau de l'IA, bases de données et JV en ligne, il y a vraiment quelque chose d'inquiétant qui se dessine je trouve, même si c'est très grossi dans la série, il y a des fragments de comportement humain que l'on peut imiter, cloner, il y a du plausible et ça en devient terrifiant. Mais je reconnais bien là le credo de la S.F que j'aime, choquer en spéculant sur les conséquences sociales et éthiques des innovations technologiques, à la manière de "Bienvenue à Gattaca" pour rester sur une ref' cinéma.

Il n'y a pas longtemps je me suis fait la réflexion sur un jeu en ligne justement, un jeu ou on est censé jouer avec et contre des partenaires humains. Dans ce jeu il existe des "bots", des personnages non-joueurs qui viennent remplir la partie lorsque trop peu de joueurs humains sont présents. Or, certains plaisantins avaient programmé ces bots pour qu'ils dialoguent entre eux, et franchement, c’était saisissant de réalisme. Car la plupart des joueurs parlent peu et utilisent un vocabulaire très limité pour communiquer, moins d'une centaine de mots, propre au jeu. Maintenant imaginons un joueur novice qui ne sait pas reconnaitre l'humain du bot, et croyez moi quand on débute ça n'est pas évident de distinguer les robots des autres. Imaginons ce joueur tenter désespérément de dialoguer avec des machines, persuadé d'avoir affaire à des humains...
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Sam 2 Juil - 0:26

Je pense pour ma part que les ordinateurs devraient s'excuser de vive voix quand ils plantent continuellement ou lorsque des données importantes sont effacées par inadvertance (même si c'est la faute à "pas de chance"). :RSAtongue:

Lorsque je faisais mes premiers pas sur PC, je me servais d'une application dotée d'une IA très basique : Ultra Hal Assistant (voir la démo ici). L'intérêt supposé du programme est d'inculquer à l'avatar un certain nombre de données et informations qu'il va nous ressortir au fil de la conversation. Ultra Hal peut rappeler un RDV, déclencher un évènement comme le lancement d'une application lorsqu'on le lui "demande"... Bon, ça sucks, mais à l'époque je m'intéressais davantage à la cybernétique et j'ai brièvement estimé tenir là une application assez originale.


Petit aparté, je m'adresse aux fans de SciFi :
Farscape (série relativement méconnue du début des années 2000), vous pensez qu'elle vaut le détour ?
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Sam 2 Juil - 0:50

Farscape, méconnue ? J'aurais pas dit ça. Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé, bon c'est de la scifi quoi (au sens péjoratif mais je dis ça avec sympathie malgré tout) ça se focalise sur le divertissement, on a de l'humour, des persos et des situations un peu déjantés. C'est assez comparable à Stargate SG-1 dans l'esprit, dans le type de public visé. Ça te retourne pas la cervelle, tu n'en ressors pas meilleur ou plus con mais quand tu cherches à te divertir, l'objectif est atteint, à mon sens.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Sam 2 Juil - 2:51

Oui, bon j'avoue j'ai paraphrasé un commentaire d'Allocine sur cet aspect des choses, à vrai dire je me moque de savoir si elle a fait de bons scores ou pas. Ma question pouvait se résumer en cette fulgurance d'inspiration Socratique : "Y a bon Farscape ?".
J'en verrai surement quelques saisons, je préfère une série qui ne se prend pas assez au sérieux que le contraire, du moins c'est plus facile de s'y plonger à mon sens.


Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty CMS "no future" orienté download de vieux jeux & de longplays

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 1:05

Par rapport à mon site, je créerai un sujet à part. Ce que je peux te répondre en attendant : Le coup du T-shirt rayé, cela permet de suivre des yeux la bonne ligne.

Les graphistes, je les ai payés il y a un bail (celui qui a fait le logo a du poireauter loooongtemps avant d'avoir son gros chèque!), c'était en 2004-2005. Le logo me semble très bien fait, limite indémodable, je m'en servirai si un jour je monte une boite.

Le thème me plait bien, mais manque de finesse. Par exemple, je me suis rendu compte que les articles ne comportent pas de titre, alors que les autres sites NPDS en ont, je vais devoir poser la question sur le forum car j'ignore comment procéder pour le faire apparaitre avant de cliquer sur "lire la suite". Peut-être une mauvaise adaptation du thème.

En dernier lieu, j'ai bossé l'adaptation du thème avec un Martiniquais. Je n'ai rien contre eux mais le gars ne s'est pas foulé, j'ai même du refaire des trucs car il avait modifié le découpage de l'interface sans que cela ne se justifie. Heureusement, il ne demandait pas cher. C'est expliqué vite fait dans la FAQ (sans médisance of course).

Par rapport au chargement "bizarre", en fait le site est chez free, et il y a un système de cache assez complexe. En gros, plus on clique un peu partout, et plus le site charge vite (dans la foulée).

Je ne saurais trop par quel bout prendre les problèmes inhérents à netcomet.info que tu as relevés, faute de... faute de tout en fait, manque de temps, manque de vision d'ensemble, manque de pratique d'Illustrator. Peut-être que j'aurais du davantage m'occuper de sa présentation à l'époque plutôt que de rajouter des tas de fonctions (modules) qui ne servent à rien, enfin ce qui est fait est fait. Et puis au dela du design, comment faire pour le rendre plus "communautaire" sans céder à la tentation de mettre à disposition des trucs illégaux à gogo ?

Le site fonctionne et charge vite (quand free ne fait pas des siennes), du coup j'ai davantage envie de m'occuper du contenu (après avoir viré deux trois rubriques à la con quand même). Peut-être qu'avec une fréquentation plus importante (30+ par jour, c'est déjà arrivé brièvement), j'aurais davantage la niak pour faire des modifs de fond.

Les icônes, je peux les remplacer sans problème. Si tu as d'autres remarques tu peux bien sur. Entre autres, on m'a dit que le menu en Javascript à gauche était intimidant.


Je n'ai pas d'autre idées pour les couleurs du blog désolé, tu peux peut-être garder le bleu pétrole pour le fond et expérimenter avec un dégradé plus ou moins foncé pour l'habillage.



Dernière édition par Deleauvive le Lun 11 Juil - 16:09, édité 4 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Lun 4 Juil - 2:43

Disclaimer:
Ca va être mon avis et juste mon avis, ça ne va probablement pas être tendre mais ce sera l'avis d'un bon ami (meme si nous ne le sommes pas) dans le sens ou ce sera quelque chose de franc et, je l’espère, bien expliqué.
Allons-y !

Deleauvive a écrit:Le coup du T-shirt rayé, cela permet de suivre des yeux la bonne ligne.
Ah oook !! C'est donc pour que ça que je vois ces rayures sur plein de sites ??
Honnêtement, l'intention est louable mais le résultat ben j'y crois pas. A fortiori dans ton cas, le contraste entre chaque ligne est trop fort, cela fait plus confus que trié pour moi, je diminuerais le contraste pour compenser. Ta taille de police est trop petite aussi, c'est gênant pour la lecture, et c'est valable pour plein d'endroits de ton site, cela date de l'epoque 800x600 j'imagine..

Deleauvive a écrit:C'était en 2004-2005. Le logo me semble très bien fait, limite indémodable, je m'en servirai si un jour je monte une boite.

Quel montant le chèque pour le logo ? (tu reponds si tu veux...)
Pour l'aspect indémodable, je dirais que pour moi, en l’état hein c'est à dire avec le flash gadget, les numeros matrix et tout le tralala, c'est carrément le contraire, j'y vois plutôt un truc expédié en deux minutes, bancal, simplet et mal équilibré. J'aurais été plus sympa si cela avait été un logo fait gratos mais sachant qu'il y a eu de l'oseille... Bon, le client est content et c'est le but mais merde quoi, je trouve que c'est du foutage de gueule. Quant à l'utiliser pour une boite, si on ne t'a pas remis de version vectorisée de ce logo, tu peux lui dire adieu, je ne pense pas qu'un imprimeur honnête accepterait de valider le logo que je vois sur ta page, ce serait un massacre à l'impression.

Deleauvive a écrit:En dernier lieu, j'ai bossé l'adaptation du thème avec un Martiniquais. Je n'ai rien contre eux mais...

Mmmm ... Je ne vois pas du tout ce que sa nationalité vient faire là, je préfère penser que c'etait à titre anecdotique hein.

Deleauvive a écrit:Peut-être que j'aurais du davantage m'occuper de sa présentation à l'époque plutôt que de rajouter des tas de fonctions (modules) qui ne servent à rien, enfin ce qui est fait est fait.


Je suis d'accord, mais je crois aussi que c'est typique, quand on créé un site on en fait des tonnes, ce n'est qu'après qu'on distingue l'essentiel du superflu, et dieu sait qu'il me semble impératif de les distinguer sous peine de faire fuir le visiteur. Enfin, sur internet, ce qui est fait peut-être défait, c'est l'avantage.

Deleauvive a écrit:Et puis au dela du design, comment faire pour le rendre plus "communautaire" sans céder à la tentation de mettre à disposition des trucs illégaux à gogo ?


La communauté elle viendra pour ton contenu, "content is king" comme ils disent les anglais. La question à se poser est donc : pourquoi quelqu'un viendrait chez moi, qu'est ce que j'offre ? Et cette question, en allant sur ton site, je me la pose, et elle reste sans réponse, je vois plein de rubriques sans liens apparents entre elles. Je ne sais simplement pas ce que je fais là.

Deleauvive a écrit:...on m'a dit que le menu en Javascript à gauche était intimidant.

Intimidant ? invisible aussi, voici ce qu'une (sans doute, faible, pas de frayeur) partie des utilisateurs va voir en arrivant sur ton site :RSAsmileD: Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Coucoulesscripts.th
Ton site fait quand même appel à trois scripts de sources externes, dont meteotruc et zebulon.fr, la météo... hey, tu crois pas qu'on peut s'en passer de la météo... Bon et qu'est ce que c'est que ce "trial version" qui vient se coller sur ton menu de gauche en plein sur "programme général" (c'est quoi un programme général ??), ça me donne l'impression que t'as oublié de payer la licence de ton site web, ça fait louche.

Pour terminer en fanfare:
La chose qui m'a le plus choqué, ton menu de gauche est incompréhensible, on a de la météo, des ephemerides, de la bible (???), un compteur (osef, non?), des cartes postales, des stations de radio, des astuces windows, un bureau internet (dieu seul sait ce que c'est)... C'est incroyable, c'est quoi ce fourbi ? Il ne manque qu'un bandeau de pub pour des yahourts. Imagine la gueule du visiteur ! Qu'est ce qu'il en à faire de tout ça ? Je veux dire, à qui s'adresse tous ces trucs ?

... Il me reste pas mal de choses à dire, mais là faut vraiment que j'ailles me coucher,
allez à bientôt !
Demain surement ! Tu seras d'attaque j'espere !

P.S: Et enleve moi la categorie AmiGames en telechargement ou j'te fais un procès moi (quoi ? le nom AmiGame n'est pas déposé ah merde c'est con pour moi) :twisted: :twisted: :twisted:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 7:57

J'ai dit "le Martiniquais" pour le distinguer des autres graphistes. Il ne faut pas lire l'inverse de ce que j'écris, "je n'ai rien contre les Martiniquais" signifie cela, ni pu ni moins comme diraient les Deschiens. Il n'y a pas de sous-entendu.

C'est surtout que j'ai pas envie qu'il déboule ici si il tape son nick dans Google. Et puis, je maintiens ce que j'ai dit à son sujet, il ne s'est pas foulé, même un moment j'ai du gueuler parce qu'il m'avait rendu un truc pas fini (le coup du thème redécoupé, je m'en suis rendu compte plus tard, ce n'était pas une grosse erreur, mais cela ne servait à rien).

Je précise que cet individu avait pour tâche d'adapter le thème, c'est lui qui est responsable du gribouillis dont tu parles autour du logo (signes à la Matrix...). Si tu as lu la section idoine de la FAQ, Nicolas B. est celui qui a fait le logo sans toucher au site, et Whitehat m'a pondu le thème graphique. le Martiniquais donc a décliné le thème en gris entre autres : Tu peux t'inscrire sur mon site, et tu auras la possibilité d'appliquer ce thème, avec un agencement des blocs un peu différent et davantage de téléchargements.

Le logo, je l'ai en version vectorisée, t'inquiète. Je ne sais plus exactement combien il m'a pris (500e ?), mais de l'avis de beaucoup c'était cher payé pour un logo à usage personnel. Le voici sans fioritures :

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Logone10

Par rapport aux rubriques, je m'en sers moi-même. C'est à dire qu'à défaut d'être un site passionnant pour les autres, je l'ai enrichi pour qu'il remplisse certains de mes propres besoins par rapport à mon quotidien : Météo, programmes TV etc. Ces informations sont présentées sans publicité, de façon intégrée au site. Les cartes postales sont censées être un teaser pour la galerie de photos.

Le menu de gauche comme tu l'appelles est constitué de blocs (bulles dans lesquels se nichent des fonctions : Météo etc.). Par menu, je préfère désigner l'applet en Javascript avec "Programme Général" etc. Le truc c'est que si j'enlève tous les blocs de gauche, mon menu se baladera sans point d'ancrage et cela invalidera la raison d'être de NPDS : des blocs pour accéder à des fonctions spécifiques, la zone centrale qui sert à afficher ces fonctions. "Programme Général" signifie les rubriques générales, le plat de résistance.
La bible, c'est parce que j'aime bien les paraboles prophétiques, n'oublie pas que la fin du monde est prévue pour 2012 selon les Mayas!

Blague à part, je ne veux pas chambouler la structure du site radicalement, ce sera nécessairement par petites touches du fait du manque de temps et... de contenu. Je veux dire par là que je pense enlever les éléments superflus au fur et à mesure que j'étoffe le contenu. Si je dois prendre en compte tout ce que tu me dis d'un coup d'un seul, autant fermer le site car je te le redis, j'ai de bonnes raisons de redouter d'entamer ce chantier. Par contre la méteo reste, tout comme la galerie, les programmes TV, le compteur etc. parce que je m'en sers, et aussi parce que des personnes souhaitant avoir leur site NPDS sont susceptibles de voir le genre de modules proposés gratuitement par l'équipe.

Les sites NPDS (tu peux en voir certains en te rendant sur npds.org) ont de par leur structure et présentation symétrique, une vocation communautaire. Pas dans le sens communauté de gamers qui a l'habitude de sites fournis et chiadés hélas mais plutôt dans le sens "amicale des joueurs de ping-pong du coin".

Les astuces Windows sont présentes parce que je pensais inclure des tutoriaux, astuces etc. à la base. En gros, je pensais faire de netcomet.info un site contenant un tas de résultats et analyses de mes pérégrinations en tant que technicien micro, puis j'ai renoncé à cette idée. Subsiste donc l'idée que des sites comme Zebulon permettent de régler certains des problèmes que l'on rencontre sous Windows; je placerai mes propres astuces et retours d'expérience si il y a une demande pour ça.


EDIT : Est-il possible que le sujet se retrouve plutôt dans "sites à visiter absolument, sous-section : Autres" stp ?
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 13:57

Pour la mention "trial version", Tree-Menu.com propose maintenant de tenter d'obtenir une licence gratuite pour les sites non-commerciaux. Ton conseil m'a donc permis de vérifier cela et faire une demande en ce sens. Ainsi, si tout se passe bien, je devrais recevoir une clé valable pour netcomet.info sans limite de durée.

Une petite astuce consiste à passer le curseur sur la mention en question, elle finit par disparaitre. Mais oui, on m'avait déjà fait la remarque et je n'ai jamais songé à payer la licence du menu (environ 34e) pour si peu.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Lun 4 Juil - 15:15

Le logo, je l'ai en version vectorisée, t'inquiète. Je ne sais plus exactement combien il m'a pris (500e ?), mais de l'avis de beaucoup c'était cher payé pour un logo à usage personnel.

500 balles ? Bon, c'est le prix moyen d'un logo de nos jours (Leather, essuie les gouttes qui perlent sur ton front).
Je n'aime pas le style, mais la version vectorisée, donc d'origine, sonne déjà bien mieux pour moi. Même si je reste perplexe devant la sorte de perspective blanche bordant les lettres ainsi que le choix de couleurs, mais pour le coup, c'est plus une affaire de gout qu'un probleme de structure je pense.


netcomet.info, portail orienté retro-gaming =

Par rapport aux rubriques, je m'en sers moi-même. C'est à dire qu'à défaut d'être un site passionnant pour les autres, je l'ai enrichi pour qu'il remplisse certains de mes propres besoins par rapport à mon quotidien : Météo, programmes TV etc. Les cartes postales sont censées être un teaser pour la galerie de photos. La bible, c'est parce que j'aime bien les paraboles prophétiques. Un site contenant un tas de résultats et analyses de mes pérégrinations

Tu perçois mon problème...
A présent, je comprends que c'est un site fait pour toi, on est très très loin, selon moi, de l'idée d'un portail sur le retrogaming. Tu as fait un site perso, très bien, mais je persiste, je ne sais pas de quoi parle ton site puisqu'il parle de tout et de rien à la fois. Lorsque j'arrive sur la page d'accueil, je suis incapable de dire à quoi il sert, c'est un site perso.

Tu sais, on a un coutume de dire qu'un visiteur juge un site en quelques secondes, en une poignée de secondes quand j'arrive chez toi, je ne me dis pas que je suis sur un portail au sujet du retrogaming, je me dis qu'on peut telecharger des jeux et des videos de jeux parce qu'il y a un bouton telecharger en haut.

Parce que si mon oeil se porte sur la gauche pour fouiller dans le menu de navigation (navigation hein, ça devrait servir à naviguer sur ton site donc à savoir immédiatement de quoi parle ton site) et que je deplie les rubriques, je lis:
-> PROGRAMME GENERAL
-> ACTUALITE
Les News
L'actualite / sujets
Proposer une Breve
Dossiers
Les Plus Consultes
-> LE BUREAU INTERNET
Chat IRC en Direct
Votre bande passante
Convertisseurs
Recherche Google
Envoyer une E-carte
Favoris - Le Megapack
-> RUBRIQUE PRATIQUE
Petites Annonces
La Meteo
A l'Affiche
Le Programme TV
Indicatifs Telephoniques
-> RUBRIQUE LUDIQUE
Gallerie de Photos
Jouer Online
Caricatures
Chaines de TV en Direct
FORUM (en test)
Et quand je lis ça, eh bien, voila ce que je me dis (avec un peu d'humour et de gros trait hein :RSAwink):

-> PROGRAMME GENERAL (du retrogaming?)
je ne comprend ce que c'est qu'après que tu m'ais expliqué, tu imagine le visiteur venir te demander: au fait c'est quoi?.
-> LE BUREAU INTERNET (du retrogaming?)
- chat IRC en direct (avec qui et pour quoi faire?)
- test de bande passante (euh ouais ok j'avais du temps à perdre..)
- convertisseurs (de quoi?)
- recherche google (merci, mais je connais deja le principe d'une recherche google)
- Envoyer une E-carte (Tiens, et si j'envoyais une E-carte parce que je m'emmerde)
- Favoris - Le Megapack (favoris de quoi? c'est quoi un megapack?)
-> RUBRIQUE PRATIQUE (du retrogaming?)
tiens des conseils pratiques pour le retrogaming...
- Petites Annonces (ach/vds/ech des vieux jeux ?)
- La Meteo (beau temps estival sur le stage 1 de sonic?)
- A l'Affiche (Cool, je voulais aller au cinoche au lieu de visiter un portail retrogaming !)
- Le Programme TV (Tiens, je vais mater les experts finalement, fais chier ce site)
- Indicatifs Telephoniques (quel retrogamer vais-je appeler aujourd'hui?)
-> RUBRIQUE LUDIQUE (du retrogaming?)
Ah ça y est ! On va parler de retrogaming... ah en fait non...
- Gallerie de Photos (j'aime bien les photos j'en ai pas assez chez moi)
- Jouer Online (ah ouais tiens si j'allais jouer sur un autre site plutot que visiter le tien)
- Caricatures (ouah la tronche de philippe ulrich en super deform? Trop de la balle)
- Chaines de TV en Direct (j'ai decidement tres envie de regarder la tele, moi, internet ça me gooooonfle)
- FORUM (en test) (en test... donc si je poste un message il y a une chance sur deux qu'il soit effaçé ?)

Résumons, nous sommes sur un portail retrogaming qui parle de meteo, de cinema, de caricatures, de television, de photos, de telephone, de bande passante, de convertisseurs... J’arrête là ? Je n'evoque pas les deux menus suivants "Gestion du site" (tu vas m'expliquer comment tu gères le site?) et "Utilisation du site" (ah ouais faut lire un tutorial pour comprendre comment utiliser le site?).

NON, MONSIEUR DELI, NON, NON et NON, ceci n'est PAS un site qui parle de retrogaming !
Ceci est un site perso fait par et pour toi seulement.

EDIT : Est-il possible que le sujet se retrouve plutôt dans "sites à visiter absolument, sous-section : Autres" stp ?
Je peux déplacer ce sujet mais je n'ai pas envie de le mettre dans "sites à visiter absolument" pour les raisons que j’évoque plus haut, ton site, en l'état selon moi, ne s'adresses qu'à toi.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 16:50

Le fait que tu aies compris francs au lieu de euros me laisse penser que tu lis en diagonale.
on est passé à l'euro en 1999, donc non je parle bien de 500 euros. Je dois avoir sa facture quelque part...

Ce n'est pas que tes remarques soient erronées, mais je n'ai pas besoin que tu démontes mon site outre-mesure.
Pour moi, le fait qu'un membre du forum ait conçu un site ou un blog même n'ayant qu'un rapport lointain avec le retro-gaming justifie qu'il apparaisse dans la section sites à visiter, le terme absolument étant exagéré, mais à contrario, je doute que tous les sites qui y sont mentionnés soient à visiter a-bso-lument. De plus, j'ai bien proposé qu'il soit déplacé dans "autres", et pas dans "retro-gaming".

Ensuite,je ne vais pas détailler les sacrifices autres que financiers que m'ont coûtés ce site, mais ils sont nombreux et conséquents. Il y a une huitaine de visiteurs par jours (le compteur exclut les rechargements successifs et les auteurs), c'est assez pour dire que même dans sa forme actuelle, il intéresse un certain nombre de personnes, peut-être pas des retro-gamers certes. Peut-être que si tu chargeais le portail NPDS nu sur un site de test, tu verrais que le truc est très roots à la base, visuellement parlant. Il s'agit d'un fork de php-nuke très ancien, sur le forum, le support pour ce qui est du php est très réactif, par contre pour ce qui est du décorum il y a pas grand monde sur qui compter.

Je t'ai expliqué que je n'ai pas le temps de m'occuper de rendre le site plus conforme à son objet dans l'immédiat. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer (raisons perso déjà évoquées ailleurs), de surcroit je sais que la moindre modification me prendra des plombes par rapport à un webdesigner qualifié. Je peux modifier le site par petites touches en fonction de propositions (et pas d'injonctions) et tenter des ajustements de temps en temps, guère plus.

Tu mets un point d'honneur à me démontrer que la navigation du site est foireuse, ce n'est pas ce que je souhaite. Je précise que le site reflète mon questionnement sur mon offre en tant que prestataire de services : J'ai pensé un temps que cette solution de portail pourrait remédier à la difficulté qu'éprouvent des débutants à créer leur site de A à Z. Donc les rubriques sont là pour montrer les possibilités de NPDS en tant que portail modulable et pourvu d'un backoffice (gestion du site), ainsi que de composants "enfichables" (les fameux modules). Les blogs prêts-à-déployer sont apparus entre temps, rendant cette débauche de bifurcations quelque peu caduque. Or, comme tu t'en doutes, il est très facile d'élaguer le menu en JS pour faire en sorte que les visiteurs soient orientés sur l'essentiel.

Enfin, toujours par rapport à la navigation, il n'est pas toujours bon de tout expliquer en long, en large, en travers. Le site assez inintéressant si l'on se contente de l'affichage de la home. Par contre, on peut avoir la curiosité de se logguer pour voir les téléchargements supplémentaires, changer le thème graphique... Il arrive que des personnes me demandent si leur connexion Internet n'est pas ralentie sans que je sois physiquement présent, à ce moment là je les dirige sur l'outil de mesure de bande passante. D'ores et deja, j'ai prévu de supprimer l'accès au forum, et à la recherche Google entre autres.


A ce stade, sachant que je n'ai mentionné "portail de retro-gaming" qu'en regard du but (le site comporte des téléchargements en rapport avec WHDload cela dit) que je me fixe, et que ton dernier post est assez vexant car focalisé voire obnubilé par les points négatifs, soit tu te détends un peu et consens à me laisser faire les modifs étape par étape dans les limites de mes contraintes et connaissances limitées en la matière, soit on laisse tomber et autant effacer le sujet. J'ai changé le titre pour tenir compte de l'état non-achevé du site, au passage.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Lun 4 Juil - 17:41

Le fait que tu aies compris francs au lieu de euros me laisse penser que tu lis en diagonale.
on est passé à l'euro en 1999, donc non je parle bien de 500 euros.

500 balles signifie bien 500 euros pour moi.. Pas de soucis, je lis bien de gauche à droite :RSAwink

Mais je n'ai pas besoin que tu démontes mon site outre-mesure.
C'est du démontage, je suis dur c'est vrai mais je ne fais que te dire (ok, je le martèle) ce que certains visiteurs pensent sans pouvoir ou meme sans avoir envie de le dire. Une navigation claire et un contenu qui saute aux yeux, c'est un truc primordial pour moi, je ne suis pas en train de chipoter sur des trucs et des machins, je te parle d'un truc qui me semble essentiel, énorme, obligatoire. Alors c'est vrai beaucoup de blogs et de sites préfaits sont légion maintenant et ils sont préfaits justement parce qu'il y a une méconnaissance de l'internaute de base sur les regles élémentaires de navigation. Je juge ton site avec mon regard du web en 2011, et il y a un anachronisme, le web a changé depuis que tu as créé ton site, je le comprends.

Pour moi, le fait qu'un membre du forum ait conçu un site ou un blog même n'ayant qu'un rapport lointain avec le retro-gaming justifie qu'il apparaisse dans la section sites à visiter

bon, il y aurait marqué "sites de potes à visiter" j'aurais déplacé le sujet mais là maintenant je ne vais pas créer une catégorie juste pour un thread, donc la catégorie café me semble opportun, après je sais pas, faut voir avec Leather, Bobu...

Ensuite,je ne vais pas détailler les sacrifices autres que financiers que m'ont coûtés ce site, mais ils sont nombreux et conséquents.
Ok, j'attaque quelque chose qui t'a couté et te coute, et ça fait pas plaisir, je le conçois.

Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, me prendra des plombes. Tu mets un point d'honneur à me démontrer que la navigation du site est foireuse, ce n'est pas ce que je souhaite.

Ok ok, tu disais t'interroger sur l'aspect comment ramener du monde comment créer une communauté etc. Je crois que tu ne pourras rien faire de tout ça si ton site ne se recentre pas sur l'essentiel, comme dit plus haut, et c'est pour moi une sine qua non.

Le site assez inintéressant si l'on se contente de l'affichage de la home. Par contre, on peut avoir la curiosité de se logguer pour voir les téléchargements supplémentaires, changer le thème graphique...

A mon avis, tu ne peux pas demander à un visiteur d'etre curieux, pas en 2011, le mec il mate et ça passe ou ça casse. Tout de suite. Soit il sait de quoi tu lui parles et il reste, soit il ne sait pas et il se barre. Il y a bien trop de pages web sur bien trop de sujets pour s'en remettre à l'eventuelle curiosité du visiteur.

sachant que je n'ai mentionné "portail de retro-gaming" qu'en regard du but (le site comporte des téléchargements en rapport avec WHDload cela dit) que je me fixe

Soyons clair, ton titre ne mentionnait pas du tout un but à atteindre, c'etait une affirmation, je suis un portail de retrogaming. Ma réaction est en conséquence. tu as rectifié le tir, ok, corrigé maintenant.

et que ton dernier post est assez vexant car focalisé voire obnubilé par les points négatifs, soit tu te détends un peu et consens à me laisser faire les modifs étape par étape dans les limites de mes contraintes et connaissances limitées en la matière, soit on laisse tomber et autant effacer le sujet.

Je suis franc, c'est vrai je n'ai pas parlé du positif, mais si tu veux dans la balance, ma balance, le négatif est trop présent, il entache tout le reste, donc obnubilé oui je suis d'accord. Maintenant, moi je t'ai donné mon opinion, je l'ai effectivement bien appuyée. Tu es attaché à ce site, c'est vexant, ok, je comprends.

A présent, j'ai dit tout ce qui me paraissait impératif, il n'y a donc plus de coups de tonnerre à prévoir de ma part, je serai parfaitement détendu (: Tu peux aussi considérer que ce sujet ne devrait pas etre public, auquel cas, tu me le dis et on le supprime ou on le déplace dans une partie plus privée.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 19:17

Oui, vu les jets de bave acide, il vaut mieux déplacer le sujet dans une section visible par les membres uniquement, si tu veux bien.

(500e ?)
Je ne sais pas où tu as lu "500 balles". C'est pour cette raison entre autres que je me suis dit que tu me lisais en diagonale, plus occupé à exposer les faiblesses de netcomet.info qu'à prendre en compte mes arguments sans doute.

A l'époque, je n'étais pas en mesure de faire les remarques que tu as faites à propos du logo. Aujourd'hui, j'ai plus de bouteille, et effectivement celui-ci me semble perfectible.

Pour résumer, je compte prendre les soucis un par un, donc il se peut que tu piaffes d'impatience vu mon rythme du moment, si tu comptes m'aider bien sur.
Sans entrer dans les détails, j'ai collaboré avec un frenchie expérimenté d'EAB qui s'impatientait par rapport à des tests que nous faisions alternativement sous WinUAE, et cela me perturbait au lieu de me booster.

Dans un premier temps si tu as des icônes à proposer pour la page de téléchargements, le remplacement sera fait en un clin d'œil. Si tu crées un compte, je peux te promouvoir auteur, tu auras alors accès au back office. Je peux également t'envoyer par mail les fichiers des deux thèmes, CSS incluses.



Dernière édition par Deleauvive le Mar 5 Juil - 11:16, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Lun 4 Juil - 21:32

Ok, je déplace le sujet en zone membre après mon post.

Je sais pas pourquoi on évoque encore ces 500 balles mais mettons un point final dessus en récapitulant :

Deli:
Le logo, je l'ai en version vectorisée, t'inquiète. Je ne sais plus exactement combien il m'a pris (500e ?), mais de l'avis de beaucoup c'était cher payé pour un logo à usage personnel.
Anar:
500 balles ? Bon, c'est le prix moyen d'un logo de nos jours.
Deli:
Le fait que tu aies compris francs au lieu de euros me laisse penser que tu lis en diagonale.
on est passé à l'euro en 1999, donc non je parle bien de 500 euros.
Anar:
500 balles signifie bien 500 euros pour moi.. Pas de soucis, je lis bien de gauche à droite :RSAwink
Deli:
Je ne sais pas où tu as lu "500 balles". C'est pour cette raison entre autres que je me suis dit que tu me lisais en diagonale.

Tu veux absolument me faire lire en diagonale, c'est ça, tu tentes de jeter un vil discrédit sur mon éblouissante personne ? Eh bien non ! NA ! :twisted:

Pour résumer, je compte prendre les soucis un par un, donc il se peut que tu piaffes d'impatience vu mon rythme du moment, si tu comptes m'aider bien sur. Je peux également t'envoyer par mail les fichiers des deux thèmes, CSS incluses.

J'ai l'air nerveux comme ça mais franchement, 99% du temps, j'y vais cool. Je pense qu'on est dans ce 1% orageux, mais la tempete est passée, j'ai plus assez de ki pour un autre ka-me-ha-me-ha. Par contre le javascript, techniquement, ce sera sans moi, j'ai pas les connaissances qui vont bien. En revanche, je veux bien que tu m'envoies tes CSS, histoire de te donner un aperçu des changements en lisibilité que j'introduirais.

Dans un premier temps si tu as des icônes à proposer pour la page de téléchargements, le remplacement sera fait en un clin d'œil.

Mmmm pas maintenant je dirais, ça ce sont des petites choses que je fais plutot en fin de parcours, une fois le theme général établi.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 22:33

Merci pour le déplacement du sujet.

Pour moi, "balles" est associé à "francs" (le fameux "t'as pas 100 balles ?" de l'époque de Coluche). En fait, je lui avais versé un acompte, puis il a du attendre quelques mois avant d'avoir le reste (et il l'a eu, au centime près). Pour un "vrai" graphiste (le book parait convaincant, non ?), on est dans la moyenne effectivement. Après je sais pas si un minimum de SAV est inclus en général, mais dans mon cas ça n'aurait pas été de trop.

A l'époque, je gavais tout le monde pour avoir mon site. J'ai vu qu'on me faisait avaler des couleuvres, alors j'ai décidé de sortir le porte-monnaie.


La CSS, je peux la poster ici même, non ?

Code:
BODY {
background: url(http://netcomet.free.fr/themes/Netcomet_Mauve/images/Motif3.gif);
font-family: Verdana, sans-serif;
font-size: 11px;
color: #000000;
font-weight: normal;
margin: 0px;
padding-bottom: 0px;
padding-left: 0px;
padding-right: 0px;
padding-top: 0px;font-weight: normal;
}
TD {
font-family: Verdana, sans-serif;
font-size: 11px;
}

A, A:VISITED, A:LINK {
        color: #181818;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 11px;
        text-decoration: none;
}
A:HOVER {
        color: #green;
        font-family: Verdana, sans-serif;
        font-size: 11px;
        text-decoration: underline overline;
}

A:ACTIVE, A.BOX, A.BOX:ACTIVE, A.BOX:VISITED {
   color: #DC143C;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 10px;
   text-decoration: none;
}

A.NOIR, A.NOIR:VISITED, A.NOIR:ACTIVE {
   color: #A700A8;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 10px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}

A.NOIR:HOVER {
   color: #D40000;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 10px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: underline;
}

A.ROUGE:HOVER {
        color: #FF0000;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 10px;
        font-weight: bold;
        text-decoration: underline;
}

A.BOX:HOVER {
   color: #E16060;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   text-decoration: underline overline;
   font-size: 11px;
}

A.HEADA, A.HEADA:VISITED, A.HEADA:ACTIVE {
   color: #56007B;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 12px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}

HR {
        color: #000000;
        height: 1px;
        margin-left: 0px;
        margin-right: 0px;
}

LI {
        margin: 0px;
        padding-left: 2px;
}

P {
        margin: 0px 0px 0px 5px;
}


.AIDE {
   background-color: #D9DAF7;
   margin: 0px 5px;
   padding-bottom: 5px;
   padding-left: 5px;
   padding-right: 5px;
   padding-top: 5px;
}

.BOX {
   color: #9999CC;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   margin-left: 5px;
   margin-right: 5px;
}

.BOXB {
      color: #000000;
      font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
      font-size: 11px;
      margin-left: 5px;
      margin-right: 5px;
}

.BOXC {
   background-color: #9185D9;
   color: White;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 10px;
   margin: 5px;
   padding-bottom: 5px;
   padding-left: 5px;
   padding-right: 5px;
   padding-top: 2px;
   font-weight: bold;
}

.BOXMENU {
   color: Black;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
   margin-left: 5px;
   margin-right: 5px;
}

.LIGNA, A.ONGL, A.ONGL:VISITED, A.ONGL:ACTIVE {
   background-color: #FFF7EC;
   color: #F26D88;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 10px;
   text-decoration: none;
}

.LIGNB {
   background-color: #CCCFE7;
   color: #C83C00;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   text-decoration: none;
}

.ONGL {
   border-bottom: #CCCCCC 1px solid;
   color: #8B0000;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}

.HEADER, A.ONGL:HOVER {
   color: #7300A6;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
   background: #BDBEDF;
}

.ROUGE, A.ROUGE, A.ROUGE:VISITED, A.ROUGE:ACTIVE {
        color: #FF0000;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 11px;
        font-weight: bold;
        text-decoration: none;
}

.SEPAR {
        background-image: url(../style/ligne.gif);
        background-position: right 50%;
        background-repeat: repeat-x;
        color: #000000;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 5px;
        height: 5px;
        margin-bottom: 0px;
        margin-top: 0px;
        padding-bottom: 5px;
        padding-left: 0px;
        padding-right: 180px;
        padding-top: 0px;
}

.INPUTA {
        background-color: #C3C2CB;
        border-bottom: #000040 1px solid;
        border-left: #000040 1px solid;
        border-right: #000040 1px solid;
        border-top: #000040 1px solid;
        color: #000000;
        font-size: 9px;
        height: 12px;
        vertical-align: middle;
        width: 80px;
}
.TEXTBOX {
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   background-color: #FFE8E9;
   border-bottom: #000000 1px solid;
   border-left: #000000 1px solid;
   border-right: #000000 1px solid;
   border-top: #000000 1px solid;
   color: #45445B;
   font-size: 11px;
   width: 90%;
}
.TEXTBOX_STANDARD {
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   background-color: #DCDCED;
   border-bottom: #000000 1px solid;
   border-left: #000000 1px solid;
   border-right: #000000 1px solid;
   border-top: #000000 1px solid;
   color: Black;
   font-size: 11px;
}
.BOUTON_STANDARD {
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   background-color: #D9AFEB;
   color: #191A31;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
   border-bottom: #000000 1px solid;
   border-left: #000000 1px solid;
   border-right: #000000 1px solid;
   border-top: #000000 1px solid;
}

.TITBOXC {
   background-color: #E5E6F3;
   color: #BF0000;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
}

.TITBOXCONT {
   color: #0E0E0E;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
}

.TITRE {
   background: #FFDFFF;
   color: Black;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}

.TITREA {
   color: #CAA8EE;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 12px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}

.TITREB {
   background: #E6D6F7;
   color: #8B0000;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 10px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}

.TITREC {
   background: transparent none;
   color: Black;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 9px;
   text-decoration: none;
   font-weight: bold;
}


/* Aide en Ligne */
a.AIDEAns, a.AIDEAns:visited, a.AIDEAns:active {
   cursor: help;
   background: transparent none;
   color: #000000;
   font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
   font-size: 11px;
   font-weight: bold;
   text-decoration: none;
}


Il s'agit de celle du thème mauve, intitulée style.css. Inclut-elle le "T-shirt" rayé de la page de téléchargements ?
J'espère que je fais pas de jaloux du fait que tu commences à t'occuper de mon site ouaibe en friche.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 1:05


Pour un "vrai" graphiste (le book parait convaincant, non ?), on est dans la moyenne effectivement. Après je sais pas si un minimum de SAV est inclus en général, mais dans mon cas ça n'aurait pas été de trop.

Je suis convaincu, par ce book, que c'est un "vrai" graphiste. Mais je suis quand meme etonne de voir que parmi ses logos certains sont tres elabores alors que d'autres me semblent brouillons, par rapports à d'autres mecs dont j'ai pu observer la production, je le trouve assez inegal dans ses resultats. Apres, tout ce qui est packaging j'en dis rien c'est pas mon dada.

Ceci etant dit on est dans un domaine ou le client fait parfois la loi, les auteurs ont donc une marge de manoeuvre tres serree. Et puis comme me l'a fait remarquer un pote une fois, un logo n'est pas forcement cree dans le but de seduire d'un point de vue esthetique mais parfois seulement dans le but de marquer la conscience, on a tous en tete des logos qu'on trouve moche mais dont on se souvient quand meme.

Niveau SAV, c'est tres variable, des fois ce sera rien, des fois ce sera satisfait ou rembourse, des fois ce sera modifs illimitees autorises mais seulement pour une periode de 48h. Et puis sur le marche du logo il y a plein de methodes, dont certaines à l'ethique plus que douteuse. tu peux tomber sur :

- "l'artisan" qui te fait un truc sur mesure avec les petits oignons dans la marmite de mamie
- "la manufacture d'esclaves" qui te propose pas moins de 60 variantes pour ton logo (sachant que sur les 60 mecs qu'on fait bosser, un seul sera paye: le joyeux gagnant)
- "le studio cadres dynamiques" ou on te propose trois quatre variantes, expediees sous 24h
- "le 1337-artist" tu payes 4000 euros et si t'es pas content tu vas te faire mettre parce que tellement c'est une star il s'en fout, plus il sera arrogant plus il aura de clients.
etc. etc.

La CSS, je peux la poster ici même, non ?
Il s'agit de celle du thème mauve, intitulée style.css. Inclut-elle le "T-shirt" rayé de la page de téléchargements ?
J'espère que je fais pas de jaloux du fait que tu commences à t'occuper de mon site ouaibe en friche.

oui oui tu peux poster ici, je fais un copier coller ensuite. Des jaloux ? bah d'facon j'suis pas l'homme d'un seul projet hein. Sinon je m'ennuierais.

detection du t-shirt rayé réussie: Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Mercifirebug.th
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Mer 6 Juil - 22:23

Anarkhya a écrit:
detection du t-shirt rayé réussie
Bien vu.
De mon côté, j'ai tenté d'obtenir la licence gratuite du menu en Javascript (en DHTML en fait). Il y a une histoire de détection d'un lien que je suis censé insérer dans toutes les pages. Si le lien vers leur site n'est pas détecté, la clé fournie n'est pas reconnue comme valide. J'ai inséré leur lien au niveau du footer, ce qui fait qu'il apparait aux visiteurs en permanence, mais la détection ne fonctionne pas (j'imagine que le php fait écran ou quelque chose dans le genre).

Je leur ai fait part du problème, pas de réponse pour le moment (à mon avis, c'est prévu pour des sites plus basiques). Le logiciel n'est pas disponible par d'autre moyens car le Javascript qui propulse le ou les menu(s) est crypté. L'application en elle-même (le Tuner, sorte d'interface à la WYSIWYG) n'est pas bridée.
Conclusion, il se peut que j'achète la licence si je ne parviens pas à faire fonctionner le bousin avec la clé gratuite qu'ils m'ont fournie.

Retour à la case départ, donc. Et d'ailleurs, c'est ce que je redoute par rapport à ce projet, de faire du sur place. Un peu comme un gars qui voudrait remettre d'aplomb un palais à partir des ruines de Carthage sans être archéologue ni architecte.

Un mot par rapport aux sacrifices que j'évoquais. Tout d'abord une petite définition :
Sacrifices, nom masculin, pluriel : "Perte que l'on accepte; privations que l'on s'impose".
Ensuite, j'ai passé effectivement beaucoup de temps à bosser sur ce site. Ce qui est compliqué, c'est l'imbrication du php et du html. J'ai été aidé par un programmeur, et ensemble nous avions eu parfois affaire à 3 (ou 4) strates : du html imbriqué dans du php, lui même imbriqué dans du html si je me souviens bien.

L'autre difficulté est de gérer la redirection sans que le navigateur pète les plombs.
Je veux dire par là que netcomet.info est seulement le nom de domaine que j'ai loué, l'espace d'hébergement est un site free, tout bêtement. Il y a une manipulation à faire très mal documentée pour que le navigateur opère la redirection sans afficher de message d'erreur avec le niveau de sécurité standard. Et de fait, s'il y a un truc dont je suis fier, c'est qu'il y a zéro erreur javascript sur le site (la fameuse boite de dialogue "ce site présente des problèmes bla bla" avec les anciennes versions d'IE).

J'ai cédé à cette mode qui consistait à proposer des modules divers et variés et effectivement la moitié sont bons à jeter (petites annonces...). L'avantage d'un portail NPDS par rapport à un site classique est qu'il me suffirait presque d'enlever les liens vers ces modules pour les neutraliser. (la désinstallation n'est pas forcément automatisée, on ne peut pas supprimer le répertoire du module et hop terminé).

j'ai bossé sur mon site également lorsque j'étais en formation (oui, po bien!), je n'avais pas de boulot prenant à côté, donc cela pouvait avoisiner les 10 heures par jour voire plus. J'ai voulu me familiariser avec le php, le javascript avec des résultats mitigés. Enfin, je suis à même de faire des modifs (ou plutôt des rectifs) de fond au niveau du php si je m'auto-botte les fesses, c'est déjà ça. J'ai des gros bouquins sur ces langages dans ma bibliothèque et je me suis dit que je pourrais compenser mes limitations en tant que WebDesigner par une meilleure interactivité du site (ou des sites sur lesquels j'aurais été amené à bosser).

Maintenant, si ton double ka-me-ha-me-ha n'était pas franchement indispensable selon moi, il a le mérite de souligner le manque de direction du site. Bien évidement, le déroulé des rubriques inutiles au niveau du menu relève du trait d'humour. Or ce n'est peut être pas si comique que cela de proposer principalement des vidéos faites par autrui ou des démotivators ineptes en guise de contenu même temporaire, ou d'avoir un slogan en totale inadéquation avec l'objet présent ou futur du site ("lumière sur les réseaux"). C'est peut être juste grotesque si aucune tentative de redresser la barre ne fait jour, mois après mois, j'en ai conscience.

Pour autant, je pense qu'une mention "en travaux" serait mal perçue (en dehors d'être complétement obsolète), parce que malgré tout quelques curieux visitent netcomet.info. Qui sont ces personnes ? Des Internautes qui me connaissent ou qui ont entendu parler de moi ? Des webmestres de sites NPDS ? Ou encore des personnes qui s'accommodent de ce coté fourre-tout ? Ce qui est surprenant, c'est que les trois seules personnes qui m'ont fait un retour sur mon site à part toi ne sont aucunement intéressées par la technique et ne se sont pas appesanties sur son manque d'ergonomie.

Enfin, j'insiste sur les atouts du site, pas pour que tu me prennes en pitié, mais parce qu'ils sont bien réels, qu'ils ne demandent qu'à exprimer leur force de conviction enfouie. Il y a la rapidité (quand free ne fait pas des siennes, encore une fois) que je peux encore améliorer en plaçant les téléchargements volumineux sur megaupload, ce menu en Javascript qui permet d'accéder aux moindres recoins du site (si l'on veut maintenir un nombre de boutons et liens cliquables raisonnable au niveau de l'interface graphique), et quelque chose de particulier dans la façon dont l'affichage varie au fur et à mesure que l'on explore le site, rien de révolutionnaire, mais une progression assez plaisante pour celui qui veut piocher des idées pour son propre site.

Le site a déjà été davantage fréquenté, mais je préfère moins de personnes qui viendront régulièrement que l'inverse. L'ambition, loin d'être atteinte (ou est-ce ma mégalo en action ?) est de remettre au gout du jour les portails. Perso, je n'aime pas tellement ce principe de taper une requête dans Google quand j'ai besoin de quelque chose, même si je m'y suis habitué, je préfèrerais explorer l'arborescence d'un portail façon MSN d'antan ou d'un annuaire tel que Dmoz.fr. C'est un peu cela "l'esprit des pionniers du net", ne pas négliger les pans de l'Internet communautaire que Google a détruit lorsque le réseau Internet commençait son laborieux et méticuleux maillage.

Une petite histoire en guise de moralité, pour finir.


EDIT : L'argot pour euros, ce sera plutôt 500 sacs, vu que 10 sacs ou "keuss" c'était 100 francs (balles).
On ne badine pas avec les vocables des années 80!


Dernière édition par Deleauvive le Sam 9 Juil - 15:32, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Ven 8 Juil - 5:31

Voilà à quoi ressemble un site NPDS fraichement déployé (et encore le thème graphique de base a évolué) :


Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Npds-b10


Roots de chez roots, on peut le dire !
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Anarkhya Sam 9 Juil - 15:10

Oui... c'est "roots", bon, de toute façon, un squelette (s'il est pensé en CSS) se veut flexible :

permettant à ceci:
http://www.csszengarden.com/
de devenir cela:
http://www.csszengarden.com/?cssfile=/210/210.css&page=0
ou encore cela:
http://www.csszengarden.com/?cssfile=/213/213.css&page=0

En n'utilisant que du CSS, la base html étant strictement la meme, c'est le but du Zen Garden, démontrer l'avantage de développer autour de ce langage.



Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Deleauvive Sam 9 Juil - 16:55

Je me demande si le thème graphique retenu n'étouffe pas un peu mon site. J'ai réduit la largeur du trait, mais cela n'est pas suffisant. C'était le boulot du graphiste des îles (qui a dit du Bachi-bouzouk ?) dont j'ai parlé d'adapter le thème à NPDS, il l'a fait de manière superficielle (hé oui, les absents ont toujours tort!) en se contentant principalement de faire un redécoupage inutile et de le décliner en plusieurs coloris.

Tu disposes de tout le temps nécessaire, mais selon moi l'aspect dépassé du thème laisse à penser qu'une initiation aux principes du theming à la NPDS pourraient t'être utiles, à un moment ou un autre.

Je ne souhaite pas utiliser un des thèmes en libre accès (disponibles en prévisualisation ici); Pour autant il n'est pas totalement exclu que je sois obligé de commander un thème s'en inspirant au niveau de la fluidité auprès d'un graphiste estampillé "php-nuke" (espèce rare), s'il s'avère que ce thème-ci ne peut être amendé.


Voici :
Tutorial-Theme-Dynamic
et pour les CSS appliquées à NPDS (désolé si la majeure partie de ces indications te sont familières) :
Tutorial-CSS


EDIT : J'ai résolu mon souci de non-affichage du titre des articles bounce
C'était juste un méta-mot à ajouter à l'un des fichiers html
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Deleauvive au micro - Page 3 Empty Re: Salut, Deleauvive au micro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum