[Amstrad] Knight Lore
4 participants
Page 1 sur 1
[Amstrad] Knight Lore
Si je vous dit 1984, vous me répondez quoi ? "Ride the Lightning" Metallica ! Ok, pas mal... Mais nous sommes dans le domaine des jeux video et 1984, c'est l'adaptation Amstrad CPC d'un titre sorti précédemment sur ZX Spectrum : Knight Lore. Séchez vos larmes, moi aussi rien que l'évocation de ce nom me submerge d'une nostalgie immense. 3D isométrique forever !
Vous êtes maudit. Vous le saviez déjà ? Mais là, c'est vraiment la poisse. Passer son temps à s'attacher aux arbres pour... Nous verrons un peu plus loin. Bref, vous avez 40 jours (et 40 nuits) pour rompre la malédiction dont vous êtes victime. Pour cela, direction le château de Knight Lore pour amener les ingrédients nécessaire disséminés dans ce même château au sorcier Melkhior, le seul capable de vous aider.
Le gros problème, c'est que le fait de s'attacher aux arbres la nuit avait une raison bien horrible. Vous (c'est à dire le héro nommé Sabreman) êtes victime de... lyncanthropie ! Quand je parlais du fait que vous fûtes maudit, c'était pas pour rigoler. Donc, une fois la nuit tombée, vous êtes un loup-garou ! Et il faudra attendre le levé du jour pour reprendre votre apparence normale.
Il se planque... Est-il plus moche que vous ?
Si je ne dit pas de bêtises (mais est-ce possible ?), Knight Lore est le premier soft utilisant ce que tout le monde nommait à l'époque, et encore aujourd'hui, la 3D isométrique. Si vous êtes un fidèle lecteur, vous savez que d'autres jeux utilisant ce style de représentation sont déjà présents. Trop bon, j'adorais ces titres. On en avait pour son argent car niveau difficulté, ces jeux étaient tout sauf facile ! Et c'est qu'il y en avait des endroits à explorer !
C'est trop horrible... Vous êtes transformé !
Knight Lore est inoubliable surtout pour une chose : la transformation de Sabreman en loup-garou. Unique, culte, une franche partie de rigolade ! Mais moins rigolo quand même lorsque celle-ci se passait à un moment... où l'on s'en serait bien passé justement ! Pour vous aider, j'ai posté le plan du jeu dans le post suivant . Et peut-être, oui peut-être, arriverez-vous à ne plus vous attacher aux arbres une fois la nuit tombée...
P.S : Une remake existe et c'est téléchargeable en cliquant ici !
Fabuleux, culte... Merci Ultimate Play The Game !
Ou quand Rare ne s'appelait pas encore Rare !
Ou quand Rare ne s'appelait pas encore Rare !
Un test rédigé par:
Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:00, édité 5 fois
Quel souvenir !!!!!!
Knight Lore !!!! un de mes premiers jeux vidéo, avec Donkey Kong de poche. Je l'ai sur mon émulateur, il va falloir que j'y rejoue , c'était excellent ce jeu.
Tangokoni- Piece of Cake
- Localisation : Antarctique avec Mon fils, mes chiens et Taro et Jiro.
Re: [Amstrad] Knight Lore
Je t'invite à essayer le remake dont le lien est donné à la fin de l'article
Ok, je prends ça, et je vais le faire connaitre à mon frère qui était et est toujours un fan de Knight Lore original. Merci pour ce post .
Tangokoni- Piece of Cake
Sur le forum niveau jeux en 3D isométrique, il y a aussi Batman et Head over Heels de testés dans la section Amstrad CPC et chacun possède aussi son remake (liens donnés dans chaque article de ces jeux ).
Leatherface a écrit:Sur le forum niveau jeux en 3D isométrique, il y a aussi Batman et Head over Heels de testés dans la section Amstrad CPC et chacun possède aussi son remake (liens donnés dans chaque article de ces jeux ).
Ok , j'ai du boulot sur la planche, il faudra que je regarde ça aussi; mais je m'y prendrai à l'aide de l'index du forum, sinon je vais m'y perdre.
Tangokoni- Piece of Cake
Mais non ! Je réponds George Orwell, bordel !!!Leatherface a écrit:Si je vous dit 1984, vous me répondez quoi ? "Kill'em All" Metallica ! Ok, pas mal...
Ben si. Marrant sur le blog c'est bien Ride the Lightning de noté et ici non Ici c'est certainement un copié/collé d'un brouillon qui n'a pas été relu Corrigébobusan a écrit:C'est pas 83 Kill'em all ?
Edition : Ah, je viens de comprendre. Ici c'était un copié/collé du cache de google (un vieux jet) lorsque le blog avait été complètement effacé Merci de me rappeler cet épisode épique où je n'avais pas dormi de la nuit pour tout récupérer
RSA : à la pointe. Dans tous les domaines.
bobusan- Fire de Brand
Du moins, on fait ce qu'on peutbobusan a écrit:RSA : à la pointe. Dans tous les domaines.
Et pour en revenir à la paternité présumée de la 3D isométrique : je l'attribuerai plus volontiers aux titres arcade que sont Q*bert et Zaxxon, tous deux datant de 82. En revanche, Ultimate Play The Game furent les premiers à l'utiliser dans le cadre d'un jeu d'aventure. Ils sortirent "Underwurlde" (l'épisode de transition entre "Sabrewulf" et "Knighlore") sur ZX Spectrum, alors que Knightlore était déjà terminé, mais ils avaient peur d'être trop d'avant-garde !
On avait déjà dû en parler sur le blog il me semble, j'adore cette anecdote.
On avait déjà dû en parler sur le blog il me semble, j'adore cette anecdote.
bobusan- Fire de Brand
Page 1 sur 1