SNK Arcade Classics Volume 1 PS2
4 participants
Page 1 sur 1
SNK Arcade Classics Volume 1 PS2
Salut à tous,
Voici une compilation sympathique et bon marché (20 Euros neuf) des jeux de la Neo Geo sur PS2 : Art of fighting, Baseball Stars 2, Burnig Fight, Fatal Fury, King of the Monster, Last Resort, Magician Lord, Metal Slug, Neo Turf Master, Samurai Shodown, Sengoku, Shock Troppers, Super Sidekicks 3, King of fighters 94, Top hunter , World heroes
Voici une compilation sympathique et bon marché (20 Euros neuf) des jeux de la Neo Geo sur PS2 : Art of fighting, Baseball Stars 2, Burnig Fight, Fatal Fury, King of the Monster, Last Resort, Magician Lord, Metal Slug, Neo Turf Master, Samurai Shodown, Sengoku, Shock Troppers, Super Sidekicks 3, King of fighters 94, Top hunter , World heroes
rodi- Moderatum Moderator
Re: SNK Arcade Classics Volume 1 PS2
Ouch Je reposte le petit aparté que j'avais fait dans le topic dédié à Samurai Spirits Rokuban Shoubu sur Ps2. Cela concernait cette compilation
La compilation de la honte où les jeux sont... émulés . Mais attention, très mal émulé de surcroît Le premier Samurai Spirits et les autres jeux de baston (Kof94 par exemple) sont bourrés de slowdowns dès que vous sautez avec votre perso . La honte ultime.
Pas folichon hein Mais bon, je n'ai pas eu le temps de tester tous les autres titres qui m'intéressent comme Super Sidekicks, Top Hunter, Pulstar... Pour Samurai Spirits et KOF 94, c'est mort, ils sont horribles là-dedans. Et toi Rodi, tu l'as essayé cette compil' Ps2
La compilation de la honte où les jeux sont... émulés . Mais attention, très mal émulé de surcroît Le premier Samurai Spirits et les autres jeux de baston (Kof94 par exemple) sont bourrés de slowdowns dès que vous sautez avec votre perso . La honte ultime.
Pas folichon hein Mais bon, je n'ai pas eu le temps de tester tous les autres titres qui m'intéressent comme Super Sidekicks, Top Hunter, Pulstar... Pour Samurai Spirits et KOF 94, c'est mort, ils sont horribles là-dedans. Et toi Rodi, tu l'as essayé cette compil' Ps2
Super petite compilation, même si le pas top (Burning Fight) croise l'excellent (Super Sidekick 3). Sympa de voir Neo Turfmaster, qui est pour moi le meilleur jeu de golf arcade !
Par contre, ils n'ont pas jugé nécessaire de nous faire découvrir les premiers jeux de la NeoGeo, comme Raguy, Ninja Combat ou Nam75, surement dans une prochaine compil' ...
Sinon, c'est de l'émulation avec des bonus à débloquer suivant certaines règles (World heroes à débloquer, listes de coups spéciaux, artworks ...). Il me semble que le côté mauvaise émulation vient de la version PAL qui a été massacré (un peu comme la version PAl de King of Fighter XI). J'ai la compilation en version NTSC US et je n'ai rien vu de spécial, ça reste du niveau de MAME.
Par contre, ils n'ont pas jugé nécessaire de nous faire découvrir les premiers jeux de la NeoGeo, comme Raguy, Ninja Combat ou Nam75, surement dans une prochaine compil' ...
Sinon, c'est de l'émulation avec des bonus à débloquer suivant certaines règles (World heroes à débloquer, listes de coups spéciaux, artworks ...). Il me semble que le côté mauvaise émulation vient de la version PAL qui a été massacré (un peu comme la version PAl de King of Fighter XI). J'ai la compilation en version NTSC US et je n'ai rien vu de spécial, ça reste du niveau de MAME.
TJMK- Piece of Cake
Ben non, c'est aussi la version américaine que je possède. Et ça rame lors des sauts Moi jouer en 50 hz Y a que les qui font çaTJMK :
J'ai la compilation en version NTSC US et je n'ai rien vu de spécial
Tout est relatif. MAME étant un émulateur, impossible de se référer sur de possibles défauts. Mais connaissant ces jeux sur Neogeo, y a pas photo. Le framerate à certains moments dans cette compilation est catastrophique.TJMK :
ça reste du niveau de MAME.
Leatherface a écrit:Ben non, c'est la version américaine que je possède. Et ça rame lors des sauts Moi jouer en 50 hz Y a que les qui font ça
OUCH ! Alors là faut que je me refasse une partie des jeux incriminés ! De mémoire, sur Neo TurfMaster et Burning Fight, j'ai rien vu de spécial ... Bon ben j'ai pu qu'à brûler cette compilation ...
Pour ce qui est de MAME, en comparaison avec les jeux sur support physique que je connais, je n'ai vu aucune différence avec les versions émulés. Ca serait intéressant tiens, avoir l'avis d'un pro NeoGeo et nous dire les différences émulation MAME/support physique.
EDIT : OUUUUCH !!!! Effectivement, ça rame sec ! pas seulement lors des sauts, KOF '94 saccade pendant tout le jeu !
TJMK- Piece of Cake
SNK Playmore USA a craqué le sac sur ce coup là
Suffit juste de lorgner du côté de SNK Playmore Japon
- Samurai Spirits tourne nickel dans la compilation Samurai Spirits Rokuban Shoubu.
- KOF 94 tourne nickel dans KOF 94 Re-Bout où il est aussi présent.
Suffit juste de lorgner du côté de SNK Playmore Japon
- Samurai Spirits tourne nickel dans la compilation Samurai Spirits Rokuban Shoubu.
- KOF 94 tourne nickel dans KOF 94 Re-Bout où il est aussi présent.
Je comptais le choper sur PSP pour avoir Last resort en portable mais je crois que je vais changer d'avis.
En ce moment je joue à Gradius collection et je me dis que ces compiles sont vraiment limite parfois. La compil de Gradius est sympa si l'on excepte la lisibilité vraiment amoindrie. Putain, pourtant la PSP, techniquement c'est balèze. Mais j'ai la chance d'avoir Gradius en arcade, et y a pas photo.
Et puis je me dis qu'un samurai spirit avec un loading à chaque transition, non, y a pas moyen finalement.
En ce moment je joue à Gradius collection et je me dis que ces compiles sont vraiment limite parfois. La compil de Gradius est sympa si l'on excepte la lisibilité vraiment amoindrie. Putain, pourtant la PSP, techniquement c'est balèze. Mais j'ai la chance d'avoir Gradius en arcade, et y a pas photo.
Et puis je me dis qu'un samurai spirit avec un loading à chaque transition, non, y a pas moyen finalement.
bobusan- Fire de Brand
Pour Samurai Spirits, rien de tel que la compil' japonaise qui déchire tout sur Ps2. Un topic lui est dédié : https://retrostillalive.forumactif.org/consoles-64-128-bits-f23/samurai-spirits-rokuban-shoubu-ps2-t61.htm
Orf, je préfère en rester à ça :
J'ai les quatre premier en MVS, il y aplus qu'a trouver le temps pour jouer. 8)
J'ai les quatre premier en MVS, il y aplus qu'a trouver le temps pour jouer. 8)
bobusan- Fire de Brand
Dans la même veine, il y a une compil de KOF et de Samurai Shodown qui sont sortis récemment sur PS2 :
rodi- Moderatum Moderator
Argh Il me faut la compil Samurai Shodown, elle déchire tout (possède déjà en jap) Enfin de l'anglais pour comprendre un peu mieux le Tenkaichi Kenkakuden.
Par contre, je pense qu'il n'est pas encore à la vente sur Ps2.
Par contre, je pense qu'il n'est pas encore à la vente sur Ps2.