Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre Top 10

4 participants

Aller en bas

Votre Top 10 Empty Votre Top 10

Message par Exec-U Ven 8 Fév - 13:49

Oyez Oyez, je propose que vous creeeeusiez dans vos plus profonds souvenirs pour établir un top 10 des jeux qui vous ont le plus marqués. Des titres qui vous ont apporté un réel plaisir à faire et refaire. Des nuits blanches passées à avancer encore et encore, toujours un peu plus loin. Sans parler de la scène finale jouissive mais frustrante une fois que tout est fini.

Voici le mien.

10) Heores of Might and Magic III (PC)
9) Xenomorph (ST)
8) Wow (PC)
7) Unreal 1 (PC)
6) Ultima Underworld (PC)
5) Final Fantasy VII (PC)
4) Morrowind (PC)
3) Ultima VII Black Gate (PC)
2) Might and Magic III (PC)
1) Chaos Strikes Back (ST)

A côté de ces heures magnifiques dans ces univers grandioses, il y a les jeux qui n'ont pas leur place dans un top 10 mais qui m'ont marqué pour diverses raisons. On en parlait l'autre jour mais bien sûr Shadow of the Beast pour la qualité de ses animations et pour ses musiques. Damocles pour son côté immense et l'impression de solitude qu'il procure. Populous pour son originalité à l'époque. Et même des jeux comme Gran Turismo qui m'ont permis de passer des blocus d'étudiant plus agréables :innocent: , etc etc.
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Anarkhya Ven 8 Fév - 14:09

Ouh la, je vais réfléchir, pas facile comme sujet..

Votre Top 10 1516208530
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par k333 Ven 8 Fév - 14:36

Ouahhh pas fastoche comme truc !
A 1ere vu je pense aux jeux suivants qui m'ont réellement marqués (il y en a bien plus mais si on suis les règles du jeux il ne faut en mettre que 10)

1- Shinobi GG
2- Daytona USA (Saturn)
3- Night Warriors (Saturn)
4- Strikers 1945 plus (MVS)
5- Legacy Of Kain Blood Omen (ps1)
6- Legacy Of Kain Soul Reaver (ps1)
7- Mortal Kombat II (MD)
8- Vagrant Story (ps1)
9- Flashback (MD)
10- Diablo II (PC)

et voilà !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Exec-U Ven 8 Fév - 15:07

Ah me rappelle de Legacy of Kain 1 sur PS1, c'est vrai que c'était sympa.

Diablo 2, juste grandiose. J'ai encore la bo sur un cd. Superbe travail. Un brin bourrin quand même :RSAsmileD:
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par k333 Ven 8 Fév - 18:13

Oui Blood Omen était vraiment un jeu magnifique ! le seul bémol étant les temps de chargement atrocement longs dès qu'on entrait dans une maison ou qu'on changeait de map.
Pour le coup je jouerai bien à un portage HD avec des temps de chargement supprimés.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Anarkhya Ven 8 Fév - 18:47

Vagrant story tiens, pourquoi Vagrant Story ?
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par k333 Ven 8 Fév - 19:17

Anarkhya a écrit:Vagrant story tiens, pourquoi Vagrant Story ?

Marrante cette question... Càd ?

Ba c'est un super rpg qui, pour un rpg japonnais, n'a pas ce fucking truc du combat tour par tour... ça reprend le système de Parasite Eve en gros (une sphère autour du perso) avec possibilité de faire des combos en temps réel et une partie importante de création d'armes.

Sinon c'est fait par Square, l'équipe qui a dev FF Tactics pour être précis et la ville dans le jeu est basée sur la ville de St-Emilion je crois de mémoire.

La suite que tous les fans attendaient ne sortira malheureusement jamais sur ps2...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Anarkhya Ven 8 Fév - 22:29

Je sais pas il semblait un peu intrus dans ton top 10, ça m'a intrigué.

Je lui trouve aussi pas mal de charme en fait, son système de combat inhabituel y est pour beaucoup comme tu l'as dis, Parasite eve jamais fait je crois (ou ptet fait le 2, je me souviens plus).
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Deleauvive Sam 9 Fév - 16:10


- Crafton & Xunk CPC
- Jet Set Willy CPC (le mythe éternel des pièges tendus par la femme qui attend son homme de pied ferme, rouleau de pâtisserie à la main, après une soirée de débauche laissant la maison en vrac!)
- Elite CPC
- Barbarian (Psygnosis) CPC (l'intro rhhhaaaa ...avec des yeux de gosse hein!)
- Phantasmagoria PC (Windows 95/98)
- Diablo II PC (pas sûr que je n'aurais pas mieux fait d'utiliser mon temps autrement, vu l'aspect répétitif)
- Marble Madness Arcade (j'étais une bille, c'est le cas de le dire, mais je trouvais le maniement de cette dernière tellement ingénieux que j'ai troqué ma souris pour un trackball!)
- Double Dragon Arcade
- Speedball II / Brutal Deluxe Amiga
- Bard's Tale Amiga (ai jeté l'éponge dans le labyrinthe aux murs qui changent de place)


Sans ordre particulier, et sachant que je n'ai pas vraiment cherché à tous les terminer. Avec une liste plus longue, j'aurais sans doute placé des shmups tels R-Type, Hybris et d'autres jeux d'aventures (Blade Runner, Zak...).
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Exec-U Sam 9 Fév - 20:16

Phantasmagoria, l'ambiance y était très glauque et très intéressante.

Bard's Tale, un grand classique.

Elite, grandiose.

Jet Set Willy, j'aurai vécu assez longtemps pour le voir dans le top 10 de quelqu'un :RSAsmileD:
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Deleauvive Sam 9 Fév - 21:14

Elite : Je n'ai pas du tout accroché à la version Amiga (polygones peinturlurés).

Bard's Tale & co : J'aurais réellement aimé accrocher au fameux Dungeon Master, en bon fan de RPG, mais le rythme des actions à enclencher lors des combats était trop soutenu pour mes 'tit facultés psycho-motrices cafouillantes de l'époque.

Jet Set Willy : La musique d'intro, l'humour caustique, les passages ardus, limite sadiques. Il y a des endroits où l'on tombe en croisant des reliques étranges que l'on aimerait pouvoir atteindre en sautant (la map complète ici).


Bon, je t'autorise à te dire que j'ai mentionné Gauntlet à la place de JSW si ce dernier te parait peu innovant.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 10 Empty Re: Votre Top 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum