Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aux incollables sur Alien

+2
rodi
bobusan
6 participants

Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Aux incollables sur Alien

Message par bobusan Lun 14 Jan - 12:47

Hello,

J'ai maté Prometheus récemment (bien aimé), du coup on se goinfre la quadrilogie avec la meuf. Hier on s'est maté le trois et, sans faire gaffe, j'ai lancé la version "spéciale", sensée contenir 29 minutes supplémentaires que la version cinoche. Soit, hormis pas mal de différences, j'ai surtout remarqué qu'il manquait des choses, ou qu'elles avaient été modifiées.

Trois gros trucs :

Spoiler:

Quelqu'un saurait il de quoi il en retourne ? Ces changement sont merdiques, sont ils dus à une censure ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par rodi Lun 14 Jan - 13:03

Version Alternative[modifier]

La version Alternative de 2003 disponible sur l'édition spéciale en DVD diffère sur de nombreux points par rapport à la version sortie en 1992. Par exemple, dans la version cinéma, le Xénomorphe sort d'un chien alors que dans l'édition spéciale, il sort d'un bœuf mort. On voit brièvement le Superfacehugger, une version évoluée de la créature qui pond des œufs dans ses victimes (ici un bœuf). On y voit l'apparition complète du background des prisonniers, les fameux chromosomes double Y. On apprend entre autres que la prison est fermée depuis plusieurs années, mais qu'ayant trouvé un équilibre dans le travail minier, les occupants ont été autorisés par la « Compagnie » à continuer leurs activités sur place. On en apprend ainsi beaucoup plus sur l'histoire du docteur Clemens. La fin, elle aussi, est différente : Si dans l'édition de 1992, la Reine Alien sort du corps de Ripley quand celle-ci se suicide, il n'en est rien dans l'édition Alternative.

À noter qu'il n'y a pour l'heure aucune version "Director's cut". En effet, David Fincher étant brouillé avec les producteurs qui ont remonté son film sans son accord, n'a toujours pas voulu y retoucher...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_3
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par k333 Lun 14 Jan - 13:49

Ouep bin perso je préfère carrément la v longue d'Alien 3 qui colle beaucoup plus avec ce que Fincher imaginait et qui revient à un Alien plus proche du 1er dans l'esprit, exit le film d'action de Cameron (que j'aime bien quand même en tant que film d'action des 80's mais pas comme un Alien) !

Prometheus j'ai pas du tout aimé j'avais posté mon avis dans le topic derniers films vus :

Je viens enfin de voir Prometheus de Ridley Scott... putain j'ai détesté ! et je suis super déçu que Scott soit revenu dans l'univers d'Alien avec ça !
En tant que fan d'Alien, ce film est rangé dans la case des ratages avec les 2 AvP !
Spoiler:

Pour moi c'est un film de série Z...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par Anarkhya Lun 14 Jan - 14:05

Je n'ai pas vu promotheus mais j'en ai pas mal entendu parler et tout cela m'intrigue, les avis ont l'air si divergents..

J'ai bien retenu que les anti- ressentaient souvent le film comme une escroquerie scénaristique, et les pro- eh ben je n'ai pas retenu en fait.. (:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par k333 Lun 14 Jan - 14:24

Le mieux c'est de le voir, pour te faire ta propre opinion.
Effectivement maintenant c'est un peu plus balèze de partir totalement objectif étant donné qu'il est sorti depuis quelques temps déjà, j'ai eu la chance de ne rien avoir lu ou vu, enfin presque puisque j'avais vu la BA à l'époque, mais par contre je m'étais refait le cycle Alien juste avant.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par Leatherface Mar 15 Jan - 17:14

Moi Prometheus je suis fan Aux incollables sur Alien 3764230010 Ah ben tiens, le widget pour mon avis est toujours dispo à droite Aux incollables sur Alien 1071211947 Un peu de pub ça fait jamais de mal Aux incollables sur Alien 253468018


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par Human Ktulu Mer 16 Jan - 19:57

Hello,

Je ne savais pas qu'il existait une version "reloaded" d'Alien 3. Mais effectivement vu les modif de scénario ça sent le pâté ...

J'ai vu aussi Prometeus. Très impressionnant, avec des effets époustouflants et bénéficiant du capital fan des films Aliens, malheureusement on y retrouve les faiblesses des films d’Horreur classiques (ça fini toujours par 2 groupe de 1 comme dit Bigard). Il faudrait aussi une suite qui explique l'épave dans Alien 1. Mais vu qu'il y a eu 3 AvP (le 2eme étant la version pour ado US attardé), pourquoi pas 2 Prometeus ?
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par k333 Jeu 17 Jan - 8:15

Heu y'a eu que 2 AvP et franchement c'était de la grosse daube ces films ! Rien à voir avec l'esprit d'Alien ni de Predator...

Il faudrait aussi une suite qui explique l'épave dans Alien 1

Dans Prometheus il semblerai que ça ne se passe pas sur la même planète que Alien 1, c'est dit au début du film.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par bobusan Jeu 17 Jan - 11:09

@HK : tu confonds peut être un AvsP 3 avec Predators, le troisième épisode de la série. Qui se trouve être aussi un gros ratage. (j'y ai presque cru au début, grâce notamment au theme d'Alan SILVESTRI, pis, nan, d'la merde).

J'avais trouvé le second AvsP moins merdique que le premier pour ma part.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par k333 Jeu 17 Jan - 13:15

bobusan a écrit:J'avais trouvé le second AvsP moins merdique que le premier pour ma part.

Ahahah le contraire pour moi, j'ai regardé le 1er jusqu'au bout mais j'ai lâché le 2 en cours de route, à l'arrivée du predalien ! poua ! :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par rodi Dim 20 Jan - 12:55

Moi Prometheus je suis fan

Le film divise beaucoup : http://www.agora-hd.com/Prometheus-test-t1148.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par k333 Lun 21 Jan - 8:29

Cet article résume bien je trouve.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Aux incollables sur Alien Empty Re: Aux incollables sur Alien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum