Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS)

3 participants

Aller en bas

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Empty [test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS)

Message par Frapadingue Mer 12 Sep - 3:15

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Bionic-commando-playstation-3-ps3-00a

-Editeur: CAPCOM.
-Année: 2009.
-Joueur: 1.
-Multijoueurs: oui.
-Genre: Action, Plate forme 3D.
-Supports: PC, PS3, XBOX360.



Il y a déjà un bout de temps que j'essaie de défendre corps et âme Bionic Commando qui est la suite direct de la version NES. En effet, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce jeu à été partiellement assassiné par la presse professionnel et boudé par une frange de joueurs alors que j'estime que ce jeu à tout d'une référence sur bien des points... Alors, oui, c'est clair, certain trouverons que j'y vais fort en matière d'éloges, mais mon principal argument réside surtout dans le fait que j'ai rarement vue une adaptation 3D d'un jeu 2D aussi ambitieuse et réussite que ce Bionic Commando, et ce, sur bien des facettes.

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Bionic-commando-364578

-Graphismes: 18 sur 20.
Bionic commando ne bénéficie pas forcement d'une superbe technique, mais attention, le jeu réserve tout de même quelques très bonnes surprises et demeure un peu plus ambitieux qu'il n'en donne l'air au premier abord, simple, mais efficace. Ma note souligne surtout la qualité général du design et de l'ambiance qui en ressort. L'aventure de Bionic Commando se déroule dans un univers post pocalyptique, il dispose de nombreux environnement mais qui bien évidement, vue le genre, ne plaira pas à tout le monde. C'est pour ça que moi, je le note 18, alors que d'autre le noterons 13 ou 14. En fait il est très difficile de décrire pourquoi ce jeu va vraiment plaire à certains joueurs et en révulsé radicalement d'autres.
N.B: la version XBOX360 du soft est la moins belle; allez savoir pourquoi, mais le jeu souffre de beaucoup plus d'aliasing que les versions PS3 et PC.

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) 371858-189368_9_2_super

-Maniabilité: Entre 12 et 18 sur 20...
Ont aborde ici un sujet sensible. Le gameplay de Bionic Commando dispose et repose surtout sur la manipulation du grappin, comme son ainé... C'est bien simple, la maniabilité de Bionic Commando n'a au premiers abord vraiment rien d'avenant et cette difficulté apparente à vite fait de rebuté pas mal de joueurs, et pourtant, c'est une grave erreur de jugement. En effet, moi même, j'ai bien mis environs 4 heures de jeu intense avant de commencé à maitrisé le grappin comme un véritable Dieu. Cette difficulté de la maitrise du grappin, couplé à un début de jeu un peu linéaire nuis forcement à la connaissance réel du jeu. Une fois le grappin bien maitrisé, ont s'aperçoit que le jeu est carrément jouissif et dispose d'un excellent gameplay. Là encore, la presse professionnel et une frange de joueur ont carrément butté sur cet aspect du jeu et c'est d'autant plus dommage, car Bionic Commando dispose d'un gameplay riche et varié.

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Bionic_commando

-Bruitages, Musiques: 16 sur 20.
Pour continuer dans le genre incompris, le jeu s'appuyant sur l'esprit old school, il ne s'agissait absolument pas pour les développeurs de tapé absolument dans le tout moderne. Du coup ont à affaire à des dialogues et des musiques dans un pur esprit kitsh et carrément digne des films d'action des années 1980. Seul les bruitages tape un peu dans le moderne. Là encore, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont passé à côté du "concept" et du véritable trip voulu par les développeurs.

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) 943168481d1241063672-info-bionic-commando-48609_bioniccommando-01_normal

-Scénario: 18 sur 20.
Attention c'est du lourd... Comme pour la majorité des aspects old school conceptualisé par les développeurs, beaucoup de joueurs n'ont pas compris le truque. Ont à ici affaire à un déroulement du scénario kitsh et long à ce mettre en place, -comme dans un film d'actions des années 1980- (j'ai comme l'impression que je me répète). Mais attention aux surprises, ont est en train de jouer à un jeu CAPCOM, et par moment et surtout vers la fin, le soft réserve du lourd et des passage carrément épique. En matière de SF kitsh qui compose la trame principale du jeu, c'est vraiment du très bon classique, c'est carrément pas très original, ni même très bien rythmé, mas ça le fait. Je n'en dirait pas plus, mais si vous êtes vraiment à fond dans le trip comme je l'ai été, attendez vous à un final à la fois en apothéose en terme de gameplay et véritablement choquant en terme de scénario (et avec toujours ce petit aspect kitch).

VOUS NE VOULEZ PAS FAIRE LE JEU ? Lisez...
Spoiler:

A VOS RISQUES ET PERILS, et POUR CEUX QUI NE VEULENT TOUJOURS PAS FAIRE LE JEU:Lisez...
Spoiler:

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) 028A016D00629374-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-bionic-commando

-Durée de vie: 15 sur 20.
Le jeu dispose d'une bonne petite durée de vie à condition de le commencer directement au niveau le plus difficile, car c'est uniquement dans ce mode que le jeu prend vraiment toute sont ampleur. En terme de re-jouabilité, c'est pas vraiment exceptionnel; il vaux mieux vivre l'aventure du jeu une première fois au niveau difficile et découvrir tout le scénario et la subtilité du gameplay, plutôt que de commencé a niveau facile qui risque de tout gâcher. (Je passe sur l'aspect multijoueurs du soft; je ni y ai pas jouer du tout, et sur XBOX360 les serveurs sont vide).
Pour les plus fans, et là encore dans un esprit un peu old school, les développeurs ont pensé à introduire une série de défi et de succès à débloqué in game et indépendant des habituel "trophées" et "succès" de la PS3 et de la 360

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Bionic%2BCommando4-550x

-Verdict: 17 sur 20.
Bionic Commando est un jeu trop sous estimé, et qui rend aussi un peu hommage à sa manière aux films d'action des années 1980. D'ailleurs son flop commercial à engendré la fermeture du studio qui l'à produit, et CAPCOM n'est donc pas prêt de nous ressortir un nouvel épisode en full 3D. Je n'ai pas non plus d'argument particulier pour convaincre les joueurs de s'y intéressé. Le jeu propose un trip particulier et des relent old school très appréciable que tout fan de film d'action des années 1980 ne doit pas raté. A défaut d'avoir été un succès à sa sortie, le soft semble gagner peu à peu un succès d'estime auprès de beaucoup de joueurs. A chacun de voir, pour ma part, je l'adore.

ATTENTION VIDEO SPOILER: étant donné le peu d'intérêt que provoque le jeu, voici tout de même une série de vidéo dévoilant la plupart des moment épique, digne d'un vrai film d'action des années 1980. Veillez donc à ne pas les visionnés si vous avez vraiment envie de faire le jeu. Sinon, allez y, faites vous plaisir et regardez ce que vous avez manqué:









P.S: je précise que tout les combats présent sur ses vidéos ne sont pas "assisté". La plupart des actions que vous pouvez y voir sont à effectuer en temps réel. Si certains passages semble avoir des allures de cinématiques, bah, en fait, c'est pas vraiment le cas, faut jouer mon garçon, et les quelque vrai passage en cinématique et les phases de quick time event, sont aussi à provoqué et son intégré dans le feu de l'action. Tout va très vite et est vraiment bien enchainé et mis en scène dans les moments les plus nerveux du jeu.

Oui, je sait, ce test est cruel, mais j'ai rien trouvez de mieux que le chantage au spoiler pour que les joueurs s'intéresse enfin à ce jeu.
Et en plus j'y connait rien en matière de films d'action des années 1980, ma démarche est purement diabolique...


Dernière édition par Frapadingue le Mer 12 Sep - 17:45, édité 1 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Empty Re: [test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS)

Message par rodi Mer 12 Sep - 13:35

cette difficulté apparente à vite fait de rebuté pas mal de joueurs

Dont moi, il aurait fallu faire quelque chose de simple comme dans le jeu d'arcade d'origine style un bouton pour lancer le grappin, on s'oriente au stick après, et un bouton pour lâcher le héros

J'ai toujours le jeu sur PS3 : il faudrait que je lui laisse une seconde chance





rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Empty Re: [test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS)

Message par Human Ktulu Sam 15 Sep - 12:00

Hello,

A l'époque Cybfree m'avais refilé Bionic Commando Reloaded et donc j'avais envie d'y gouter également, mais sur version PC. A part le graphisme je ne pense pas qu'il y a de grosses différencies, ce n'est d'ailleurs pas très jouable en souris/clavier donc le pad s'impose !

J'ai bien aimé ce jeu, il donne une illusion de liberté avec des surfaces à pertes de vues. Mais ce n'est qu'une illusion car au final les "murs" de radio-activités délimite bien les zones. La prise en mains n'est pas trop difficile, et les petits intermèdes "tuto" sont bien pratiques !

A mon avis le point fort est les combats contres des boss parfois gigantesques (ce que montre bien les vidéos). Pour les points faibles, je dirais que le scénario un peu nanar, mais si cela à été développé justement de cette manière je comprend mieux ! Il y aussi la durée de vie qui est un peu courte avec peu d’intérêts pour la jouabilité (les bonus à récoltés donne des extra très cosmétiques, un système plus orienté RPG avec différentes orientations pour le perso auraient été un plus).

Mais en général c'est toujours avec plaisir que je relance une partie après + de 6 mois :RSAsmile:

A+
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS) Empty Re: [test] Bionic Commando (ATTENTION AUX SPOILERS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum