Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[test] Hard Corps Uprising

3 participants

Aller en bas

[test] Hard Corps Uprising Empty [test] Hard Corps Uprising

Message par Frapadingue Mer 5 Sep - 0:53

[test] Hard Corps Uprising Maimage____r_74267211323

-Genre: Run N Gun.
-Année: 2011.
-Développeurs: Arc System Works.
-Editeur: KONAMI.
-Joueurs: 1 ou 2 en coop.
-Supports: XBLA & PSN.



Suite à mes aventures sur Hard Corps, version Megadrive, je me suis donc penché sur cette "suite" qui serait en fait une préquelle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cette épisode la série est réellement passé au stade supérieur, bien que l'opus PS2 (CONTRA: Shattered Soldier) sortie en 2003 avait lui aussi déjà donné lieu à un excellent épisode.

[test] Hard Corps Uprising Uprising_harley_daniels

-GRAPHISME: 18 sur 20:
Bien que réalisé entièrement en 3D Cell Shadding, rassurons nous, le jeu est bel est bien un Run N Gun 2D. Pour cet épisode, les développeurs ont tranché dans le vif par rapport au ton habituellement sombre qui caractérise la série, et propose ici un jeu très coloré et typé "manga". Si j'ai pendant un temps été sceptique face à ce changement, je doit bien avouer que finalement, tout ceci est for plaisant; car cet épisode est indiscutablement très bien réalisé. Donc si ont peu regretter le ton apocalyptique des précédent épisode, et son côté coloré, ont ne peu pas nier que Hard Cops est un jeu qui à graphiquement de la gueule, nous voilà donc rassuré.

[test] Hard Corps Uprising News_hard_corps_uprising_une_explosion_d_images-10376

-ANIMATION: 18 sur 20.
Fluide et très bien animé en toute circonstance. De toute façon, de nos jour, c'est un peu la norme minimale surtout en ce qui concerne un jeu 2D. Ceci étant dit, les animations dans ce genre de jeu n'ont pas forcement besoin d'être ultra poussé. En tout les cas rassurons nous encore, le soft nous offre quelques moments épiques, une action tonitruante, des boss énormes, et un lot important de sprite et d'effet spéciaux. Vous vouliez des coups de feu et des explosions ? Vous devriez être servie, puisque le jeu flirte parfois même carrément du côté du Shoot Them Up.

[test] Hard Corps Uprising Hard-Corps-Uprising-1-515x289

-MANIABILITé: 18 sur 20.
Nickel, et même remarque que pour l'animation; ce genre de jeu ne peu pas avoir une mauvaise maniabilité de nos jours, sinon la sanction tomberais assez rapidement. Ont retrouve donc la même maniabilité et le même gameplay que dans les autre épisodes.

[test] Hard Corps Uprising Header_hard_corps_uprising

-DUREE DE VIE: 16 sur 20.
Cet épisode est assez facile et est un peu plus long que les épisodes précédent. Le jeu offre deux mode:
-Le mode arcade: pas de sauvegarde, continue limité. vous devrez finir le jeu d'une traite, à l'ancienne. Idéal pour les puristes et autres amateurs de challenges (scoring, speedrun).
-Le mode rising: Prise en compte de la sauvegarde, continue limité. Dans ce mode, La sauvegarde permet de commencer le jeu à n'importe quel niveau déjà accomplis auparavant, et inclus un système d'upgrade; plus vous gagner de points, plus vous pouvez amélioré vos personnages et débloquer des compétences. C'est un peu le mode "casual".

[test] Hard Corps Uprising Hard-Corps-Uprising-PSN-Image-3-e1300762196334

-SCENARIO: -
Il existe, mais je sait pas trop de quoi sa parle, j'ai pas suivie...

[test] Hard Corps Uprising 2

-VERDICT: 18 sur 20.
Comme dit le proverbe; c'est dans les vieux pot de chambre qu'on fait les meilleurs caca. Hard Corps Uprising, est au minimum un excellent jeu à l'ancienne ou bien au moins un très bon jeu moderne, pour 1200 MSP, il serait dommage de passer à côté, surtout que le genre se fait plutôt rare. Et puis, ça peu aussi changer d'un énième épisode de Metal Slug...

N.B: je suis en guerre contre le dématérialisé, mais il faut bien avouer que cette nouvelle méthode de distribution offre parfois de bon jeu, voir même de très bon jeu. Je trouve quand même toujours dommage qu'il n'existe pas plus de compil ou de version boite pour ce genre de petit jeu bien sympathique. Bah oui, et moi comment que je fait dans 10 ans si j'ai envie de jouer à Uprising et que ma XBOX marche plus ?
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] Hard Corps Uprising Empty Re: [test] Hard Corps Uprising

Message par rodi Dim 9 Sep - 9:11

Cet épisode est assez facile et est un peu plus long que les épisodes précédent. Le jeu offre deux mode:

Je le classe aussi parmi les hits du XBLA mais je mets un bémol pour les persos jouables supplémentaires en DLC (la femme samurai est indispensable) et aussi pour la difficulté des succès (allez-y pour finir le mode arcade sans perdre une vie)
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[test] Hard Corps Uprising Empty Re: [test] Hard Corps Uprising

Message par FRANCKLIN29 Dim 9 Sep - 16:34

ça a l'air bien !
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

[test] Hard Corps Uprising Empty Re: [test] Hard Corps Uprising

Message par Frapadingue Mer 12 Sep - 1:03

C'est pas que ça à l'air, ça l'est, tout simplement.

C'est peut être pas une "révolution" et comme indiqué dans ma revue, et malgré l'aspect coloré qui tranche radicalement avec l'ambiance des épisodes précédant, ce jeu reste un must pour toute personne voulant retrouvé un gameplay old school (amélioré) et dans un pur esprit Run N Gun.

A mon sens, c'est surtout l'aspect graphique coloré qui nuis surtout à l'image de "contra" tel qu'on le connais. Mais en terme d'esprit et de gameplay, c'est 100% fidèle à la série, avec en plus une surenchère d'action pas piqué des hannetons et franchement digne de la franchise.

De plus la difficulté à été clairement revue, et le jeu joui d'un bonne intelligence de conception. Car à l'instar des épisodes précédant, ont est vraiment en présence d'un jeu ou il faut une connaissance des ennemies, des armes et des boss pour les vaincre. Malgré l'aspect bourrin, le jeu demande une répétition des "gammes" qui s'avère parfois assez complexe. Pas moyens d'avancé en mode "ARCADE" sans un minimum d’intelligence de jeu et une connaissance du terrain. Cependant le mode "uprising" à été intégré pour plaire au grand publique et facilite grandement les choses...

Comme Rodi l'indique, et je partage sont avis: il s'agit vraiment d'un hit. Aucun fan de Retro, et tout amateur de la série "contra" et plus largement de Run N Gun ne doit passé à côté de ce jeu. Pas besoin non plus d'être fan hardcore du genre et de la série, le simple fait d'aimer au moins un peu le genre suffira à satisfaire un joueur lambda et ouvert.

De toute façon, il ni y a pas à tergiverser; de nos jours, si ont veux jouer à un bon Run N Gun à l'ancienne, soit ont se rabat systématiquement sur les classiques (Metal Slug, Contra, Turrican, et quelques autres) soit on prend Hard Corps Uprising qui dispose à la fois de la meilleurs réalisation jamais créer pour le genre, et au minimum une expérience équivalente aux classiques.

ATTENTION:
Je n'ai rien non plus contre l'idée que l'ont puisse trouvé dans les "classiques" une meilleurs expérience de jeu que dans ce Hard Corps, question de gouts oblige et moi même j'ai toujours un petit faible pour la version de Hard Corps sur Megadrive; mais en toute objectivité il est vraiment IMPOSSIBLE de considéré cet épisode de Contra comme un mauvais jeu du genre Run N Gun. Je ne peu pas non plus accepter le fait que l'ont puisse autrement le considéré comme étant au moins à la hauteur des classiques du genre.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] Hard Corps Uprising Empty Re: [test] Hard Corps Uprising

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum