Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[test] BORDERLANDS 2

3 participants

Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty [test] BORDERLANDS 2

Message par Frapadingue Sam 29 Sep - 1:48

[test] BORDERLANDS 2  Borderlands2boxart3

Éditeur: 2K Games
Développeur: Gearbox Software
Date de sortie: 21 septembre 2012
Genre: FPS, Hack N Slash, RPG
Nombres de joueurs: 1 à 4.
Plate-forme: Mac OS X, Windows, PlayStation 3, Xbox 360
Langue: français



Borderland premier du nom est à mon sens ce qui c'était fait de mieux et de plus innovant en matière de FPS depuis belle lurettes. Trois ans après, Gearbox remet donc le couvert pour le plaisir de tous. Si fondamentalement cette suite est plutôt timide en matière d'innovation, il est indéniable que Gearbox à quand même bien bossé son bébé pour nous proposé un jeu aussi bon que le premier et il serait exagérer de considérer Borderlands 2 comme un simple Borderland 1.1. En réalité, Borderland 2 serait plus à considéré comme étant une suite encore plus dingue, d'un jeu déjà dingue...



-Ambiance: 18 sur 20.
L'une des grandes force du jeu. Son originalité, son extrême cohérence en tout point et sont excellente réalisation rendent le soft vraiment très immersif. Même si le jeu n’atteins pas toujours le même degré d'immersion que SKYRIM, les deux jeux son je trouve à rapproché tant il sont à l'heure actuel ce qui se fait de mieux dans le genre. La touche graphique du soft, est absolument génial, et est à souligné, c'est tellement bien foutu que je ne serait pas contre une adaptation en D.A et en B.D.

[test] BORDERLANDS 2  Borderlands-2-008

-Graphismes: 19 sur 20.
Si l'utilisation du cel shading y est pour beaucoup dans l'ambiance du jeu, c'est aussi parce que cette dernière est franchement réussie d'un point de vue artistique. Je croit qu'à l'heure actuel, aucun jeux utilisant cette technique n'a atteins ce degré de perfection et dans un univers aussi vaste. Par rapport au premier épisode, cette suite propose avant tout des environnements plus vaste et varié, plus de boss et plus d’ennemies différent. D'un point de vue graphique, le jeu est identique au premier épisode, mais là encore, les développeurs ont fait un effort pour donné à l'ensemble un rendu un peu plus fouillé et détaillé.

[test] BORDERLANDS 2  Borderlands-2-Gunzerker-skills-01-thumb-550xauto-95774

-Gameplay, et jouabilité: 18 sur 20.
Dans le fond, le gameplay de Borderlands est plutôt classique. Pour faire simple; ont prend un peu de RPG, un peu de Hack N Slash, et pas mal de FPS, ont mixe le tout et ont à Borderlands... Ont retrouve donc une gestion d'inventaire et un système de quête simple de type RPG, Hack N Slash, et des phases de combats qui lorgne du côté de Quake et Unreal, le tout confectionné dans une bonne vieille marmite et par d'excellents cuisiniers. Tout ce qui touche à l'équipement et à l'armement est de type Hack N Slash, et il est quasiment impossible de ramasser ou d'acheter deux fois la même chose puisque tout l'équipement est généré par l'ordinateur à la hauteur de plusieurs dizaines de millions...

[test] BORDERLANDS 2  Zero-borderlands-2

-Animations, techniques: 17 sur 20.
Vue la taille gigantesque des environnements, et le bazar qu'il y a parfois à l'écran, les version console s'en sorte bien pour maintenir un framerate de 30 images par seconde et sans ralentissement, mais parfois au détriment d'un peu de fluidité. Sur le PC qu'il faut, le jeu tourne à 60 images secondes, ce qui forcement, rend le jeu plus fluide.
Sur console, il y a aussi un peu plus d'aliasing que dans le premier épisode, mais rien de vraiment grave. Sur PC ont peu donc rajouter un ou deux point de plus à la note.

[test] BORDERLANDS 2  Borderlands-2-screenshot-1

-Scénario: 16 sur 20.
Bien qu'un peu plus présent que dans le premier opus, le scénario principal est toujours un peu en arrière plan en comparaison avec les nombreuse quête secondaire. Même si Borderlands ne dispose pas de la même qualité narative et d'un soin moindre en ce qui concerne les quête secondaire, le jeu me fait tout de même beaucoup pensé à SKYRIM.

[test] BORDERLANDS 2  Borderlands-2-NightStalkers-600x337

-Son, Musiques: 18 sur 20.
D'un point de vue musical, c'est bien, mais plutôt discret, à l'instar d'un SKYRIM, les musique ne se déclenche que dans de rare moments. Au niveau des bruitages, c'est du grand classique façon FPS bourrin, avec tout ce qu'il faut pour vous en mettre pleins les oreilles. Et en ce qui concerne les dialogues, et le doublage en français c'est franchement la folie furieuse, les dialoguistes et les acteurs s'en sont donné à coeur joie; Humour noir, gris, jaune, gros mots, dialogue barré, vois exubérante, c'est la totale.
Même certaines armes parle: généralement pour dire des conneries, s’extasié devant le carnage ou encore réclamé des munitions...

[test] BORDERLANDS 2  Borderlands2_maya-580x326

-Durée de vie: 19 sur 20.
La quête principale est longue et surpasse largement tout ce qui ce fait en matière de FPS, ajoutez y l'avalanche de quêtes secondaire et vous avez un jeu qui dépasse facilement la trentaine d'heure de jeu. Ajoutez aussi à ça les 4 perso à jouer et la facilité de s'introduire dans la partie d'un autre joueur, peu importe votre level et votre degré d'avancement et vous avez là déja de quoi faire. Le jeu étant aussi conçu comme la majorité des Hack N Slash moderne, toute les sauvegarde sont basé sur vos perso; vous pouvez donc vous balader à votre guise dans tout le borderlands, et aider d'autres joueurs. Vous l'aurez compris, même une fois terminé, il est très facile de retourné sur Pandore, rien que pour le plaisir.


[test] BORDERLANDS 2  Borderlands-2-enemy-preview-meet-the-monsters

-Conclusion: 19 sur 20.
La franchise Borderlands à su redonner un peu de couleurs et de vie à un monde du FPS qui tourne souvent en rond en y incluant une dimension de liberté propre aux RPG et aux Hack N Slash. Cette excellent mixture ne pourra que plaire à tout joueurs aimant à la fois les Hack N Slash et les FPS. Complètement frappé, très bien réalisé, jouissif de bout en bout, et malgré une certaine redondance, Borderlands 2 est pourtant l'un des meilleurs jeu de notre époque. Je le met en tête de liste des meilleurs jeux de l'année et lui offre mon Frapadingue d'or.


Dernière édition par Frapadingue le Mer 3 Oct - 1:54, édité 5 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Videoz

Message par Frapadingue Sam 29 Sep - 2:21











Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Sam 29 Sep - 12:45

Merci pour ce test !! Je suis assez d'accord avec toi sauf sur une chose.

J'ai passé pas loin de 80 h sur le 1er et je m'attendais à vraiment plus d'innovations sur ce second volet. Et franchement les menus sont toujours aussi bordéliques !
Ce qui me donne quand même l'impression de jouer à Borderlands 1.5.

Ceci dit je passe un excellent moment sur ce jeu et quand on a aimé le 1er, on replonge dans cet univers crade et loufoque avec plaisir.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par Frapadingue Mer 3 Oct - 1:34

Je comprend que le jeu a pour certains des allures de version "1.5". Mais après réflexion, j'ai estimé que c'était peut être un peu injuste de le qualifié de la sorte. Si le jeu à en effet des allure de copier-coller du premier épisode, il faut admettre que c'est quand même un sacré copier-coller...

Ni "1.5" ni une grande révolution, Borderlands 2 est une excellente prolongation de Borderlands.

En ce qui concerne la note de 19 que je lui accorde et qui peu paraitre une peu exagéré pour certains, je l'explique par le fait que je retient certain paramètres:

-Je prends en compte la franchise: je ne pénalise pas le jeu pour ça ressemblance avec le premier épisode. Ce test de Borderlands 2 est aussi en quelque sorte un test de Borderlands.
-Le contexte; actuellement, c'est l'un des rare FPS qui tente quelque chose et innove.
-La prise de risque; graphismes atypique et original en cel shading, mélange de RPG et de Hack N Slash.
-La durée de vie, et la longueur de l'aventure en comparaison avec ce qui se fait en la matière.
-Le soin apporté à la réalisation générale.

Alors, oui, bien sure, si ont est complètement réfractaire au cel shading et à l''aspect artistique du jeu et qu'en plus de ça ont déteste les Hack N Slash, même en aimant les FPS, la note peu facilement descendre de 3 ou 4 points.


Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Ven 12 Oct - 8:40

J'ai downloadé la nouvelle classe, la Mechromancienne via le club Borderlands.
Le truc bien déjà c'est qu'on repart pas totalement à poil quand on joue une nouvelle classe car on garde tous ses jetons de brutasses ! ça c'est cool !

Sinon ça m'a l'air d'être bien sympatoche cette petite Mechro ! La compétence est un droïde qui va bousiller tous le ennemis aux alentours ! Déjà en lvl 6 il fait pas mal de dégâts alors en 50 je pense que c'est boucherie !
Une compétence bien utile en comparaison de celle de Salvador (avec qui je joue) et dont je ne me sers pratiquement jamais.

En gros Borderlands 2 c'est du genre où tu vois plus tes potes et ta cops pendant 3 mois !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par Frapadingue Ven 12 Oct - 9:05

k333 a écrit:En gros Borderlands 2 c'est du genre où tu vois plus tes potes et ta cops pendant 3 mois !

En effet... Mais moi perso, j'ai pas vraiment ce genre de problème... Mais alors, pas du tout, du tout...

En même temps, Borderlands 2 c'est pas la mort non plus, sa tue la vie qu'un cours moment. C'est pas comparable avec ce que peu provoquer l'addiction à un jeu comme World of Warcraft.

Et oui, en effet la Mechro à l'air de faire mal. J'ai jouer 2 jours non stop (plus de 16 heures en tout) et tout le monde la prend. J'ai pas jouer une partie en coop sans que la Mechro soit là...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Ven 12 Oct - 9:23

J'exagère ! je suis pas du genre à scotcher comme quand j'avais 15 ans !
Surtout que ça monopolise la téloche alors ça craint pour la petite dame si elle à envie de se mater un film ou autre, et je vois toujours mes potes (qui jouent aussi à B2 d'ailleurs)

Mais j'aime bien les jeux avec de la replay value comme ça (pas comme les titres que tu torches en 12h et que tu remets dans leur boîte) !
si tu veux faire toutes les classes en 50 ça va pas te prendre 2 jours d'adultes.

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Jeu 18 Oct - 7:26

La 1ère extension est sortie, "captain scarlett and her pirates booty" pour 800mp.

Apparemment elle rajoute 10h de jeu. Le truc qui me chiffonne un peu c'est que le jeu est sorti il y a un mois ! Putain ils auraient pu l'inclure dans le jeu !!!
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par Frapadingue Jeu 18 Oct - 20:40

Autant finir le jeu, le revendre, et si ont à envie d'y jouer, racheter la version GOTY dans un ans avec tout les dlc, et qui sera sans doute comme le premier à 20 euro sur pc & console...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par rodi Jeu 18 Oct - 20:43

Autant finir le jeu, le revendre, et si ont à envie d'y jouer, racheter la version GOTY dans un ans, et qui sera à 20 euro sur pc..

J'attends aussi les version GOTY : en ce moment, je joue à Batman Arkham City GOTY sur PS3 (qui est un très bon jeu en plus)

Marre de me faire arnaquer avec les DLC
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mar 6 Nov - 12:02

Bon là c'est la GROSSE GROSSE MERDE !!!!!
j'ai perdu mes 10000 points de brutasse et 3 clés d'or suite à un putain de bug sur une maj ! MERCI les plateformes en ligne et les patches de merde !!!!!
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mar 6 Nov - 19:12

Bon 2K vient de répondre à mon mail et en gros ils me répondent que c'est mort et que c'est impossible pour eux de restaurer les données perdues ! Pour les Gold Keys ils me disent gentiment de me créer un compte shift (Compte Gold obligatoire) et de mater Twitter et FB pour choper des codes...
PUTAIN !!!!
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par rodi Mer 7 Nov - 8:25

Désolé pour tes pertes de données : au moins l'éditeur du jeu a fait l'effort de te répondre
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mer 7 Nov - 8:48

Oui, j'ai été plutôt surpris de la réponse de 2K dans la journée...
Vu le nombre de personnes dans le même cas c'est un mail type hein.

Par contre je trouve inadmissible qu'ils ne fasse pas de geste étant donné le prix du jeu et le temps passé dessus (+ de 100 h pour ma part).
Un bug comme ça c'est abusé dans un rpg !!!

On est lésés par leur faute et ils font que dalle !
J'ai préparé un petit mail gratiné !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mer 19 Déc - 10:26

Après tout ce temps, enfin une maj digne de ce nom sur Borderlands 2 avec 2 gros points :

- D'abord le truc bien cool pour les joueurs comme moi ayant eu le bug de la mort qui reset les points de brutasse : l'intégralité de ces points + toutes les clés d'or acquises sont réattribuées ! (THANKS GOD) bon par contre j'ai plié 3 fois le jeu + les DLC entre temps et je suis passé à un autre jeu, mais mieux vaut tard...

- Ensuite le nerf de "The Bee", les caractéristiques de ce bouclier over cheaté ont été corrigées, passant du coup d'item hyper convoité à simple shield légendaire.... Effectivement le farm de Terramorphous est beaucoup moins rapide maintenant même avec le Conf Call, j'ai testé ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Le jeu est donc plus équilibré maintenant.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Ven 18 Jan - 13:56

Nouveau DLC (le 3ème) dispo ! Sir Hammerlock's Big Game Hunt sorti depuis 2 jours.

Je l'ai eu via le season pass, et comme toujours avec Borderlands, c'est pas un dlc qui se termine en 1h.

Les dlc apportent vraiment beaucoup à l'univers du jeu, après des missions avec des pirates du désert et des combats et des courses contre des bikers métalleux dans les 2 derniers dlc, celui-ci axe le visuel et les missions sur Hammerlock, le chasseur colonial steampunk qui vous envoie faire des safaris sur Pandore. Il y a un côté très Alan Quatermain et tout ça m'a l'air très cool !
Bon par contre j'espérais vraiment que ce nouveau contenu rajouterai des levels supplémentaires pour les classes de persos... ça sera peut-être pour le prochain !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mer 3 Avr - 8:50

Nouveauté sur Borderlands 2, une augmentation du level cap est sortie, on pourra monter jusqu'en lvl 61 et un nouveau mode de difficulté est sorti par la même occaz.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/une-nouvelle-augmentation-du-level-cap-pour-borderlands-2-a1064003
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par rodi Mer 3 Avr - 11:55

Nouveauté sur Borderlands 2, une augmentation du level cap est sortie, on pourra monter jusqu'en lvl 61 et un nouveau mode de difficulté est sorti par la même occaz

et je rajoute que l'augmentation de level est un DLC payant
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mer 3 Avr - 12:26

Oui mais pas pour ceux qui ont pris le season pass apparemment.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par k333 Mar 28 Mai - 12:58

Prochaine et dernière extension inclue dans le season pass de Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep.
Ambiance fantasy a priori :

http://www.gameblog.fr/news/35609-borderlands-2-tiny-tina-s-assault-on-dragon-keep-nos-impress

Pour les gens n'ayant pas le season pass, le prix serait d'une dizaine d'€...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[test] BORDERLANDS 2  Empty Re: [test] BORDERLANDS 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum