The Legend of Zelda: Mystery of Solarus DX [PC]
2 participants
Page 1 sur 1
The Legend of Zelda: Mystery of Solarus DX [PC]
http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx-download
Hé hé, bon jeu
Hé hé, bon jeu
Re: The Legend of Zelda: Mystery of Solarus DX [PC]
...Et en français !
Cool ! j'avais du jouer à une version unfinished il y a longtemps, 'vais réessayer, merci !
Cool ! j'avais du jouer à une version unfinished il y a longtemps, 'vais réessayer, merci !
J'ai démarré tout ça, la difficulté a l'air honnête, c'est assez varié, il vaut mieux avoir fait zelda III pour tenter celui-ci mais ce n'est pas un secret..
Play in progress..
Play in progress..
Mon voisin y joue et me dit que le jeu plante lorsqu'il tourne trop longtemps. Pas eu de problèmes pour ta part ?Anarkhya a écrit:J'ai démarré tout ça, la difficulté a l'air honnête, c'est assez varié, il vaut mieux avoir fait zelda III pour tenter celui-ci mais ce n'est pas un secret..
Play in progress..
Mmm, je vais te dire ça au fur et à mesure, je dois en être à 2h de jeu et pas de plantage en vue, en fenetré 640, sans filtres et win7.. D'ailleurs je reprends ma partie à l'instant
'tain, je suis bloqué, histoires d'interrupteurs avec les blocs marron et bleu là.
Allez, soluce, déjà. J'ai honte.
Un extrait de vidéo youtube plus tard, je me débloque. Ouf.
Allez, soluce, déjà. J'ai honte.
Un extrait de vidéo youtube plus tard, je me débloque. Ouf.
Content de ta découverte, Leather, vraiment. J'en suis à deux donjons bouclés.
A mon stade, le jeu reste toujours d'une difficulté bien dosée, contrairement aux Zelda III romhacks que j'ai pu essayer par le passé, qui, eux, se focalisent trop sur des ennemis pénibles pour justifier leur durée de vie. D'un autre coté, ce Mystery of Solarus DX ne tombe pas non plus dans une facilité excessive (je pense aux épisodes DS, ocarina of time mis à part).
L'accent est plutôt mis sur les énigmes, le level design est clairement conçu dans cet esprit. L'exploration n'est pas en reste, bien que, selon ma perception, légèrement moins prononcée que dans l'original.
En bémol, j'ai eu une petite déconvenue lors du premier donjon, une énigme mal fichue qui dure bien trop longtemps, déplacer 3 blocs de pierre sur 6 écrans, c'est très très pénible (plus de 5min de procédure, uniquement passée à déplacer les machins quand même), d'autant qu'une fois, il y a eu un bug de positionnement m'obligeant à refaire toute la procédure.
Bref, c'est adopté, j'ai vraiment affaire à un Zelda III - part 2, et qui ne s'adresse pas à la catégorie h4rdc0re g4m3r masochiste.
Messieurs les développeurs, bravo !
A mon stade, le jeu reste toujours d'une difficulté bien dosée, contrairement aux Zelda III romhacks que j'ai pu essayer par le passé, qui, eux, se focalisent trop sur des ennemis pénibles pour justifier leur durée de vie. D'un autre coté, ce Mystery of Solarus DX ne tombe pas non plus dans une facilité excessive (je pense aux épisodes DS, ocarina of time mis à part).
L'accent est plutôt mis sur les énigmes, le level design est clairement conçu dans cet esprit. L'exploration n'est pas en reste, bien que, selon ma perception, légèrement moins prononcée que dans l'original.
En bémol, j'ai eu une petite déconvenue lors du premier donjon, une énigme mal fichue qui dure bien trop longtemps, déplacer 3 blocs de pierre sur 6 écrans, c'est très très pénible (plus de 5min de procédure, uniquement passée à déplacer les machins quand même), d'autant qu'une fois, il y a eu un bug de positionnement m'obligeant à refaire toute la procédure.
Bref, c'est adopté, j'ai vraiment affaire à un Zelda III - part 2, et qui ne s'adresse pas à la catégorie h4rdc0re g4m3r masochiste.
Messieurs les développeurs, bravo !
Au fait, depuis que j'ai commencé, je n'ai eu absolument aucun plantage.
Content de l'apprendreAnarkhya a écrit:...Bloqué au 5e dongeon, je ne trouve pas la clef du boss et pas de soluce video ou texte (pour cette version 2011) qui aille jusque là.. Arg. Je cherche.
Au fait, depuis que j'ai commencé, je n'ai eu absolument aucun plantage.