[Résolu] Homme cherche nom d'un sur jeu Amstrad
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Homme cherche nom d'un sur jeu Amstrad
Hello,
Bon en général j'ai pas trop la mémoire qui "flanche" pour les anciens jeux, surtout que j'ai gardé mes anciennes listes que j'avais su K7, et quelques listing de micromania des années 80. Mais la c'est un jeux que j'avais sur disquette, et je n'ai plus de liste.
Surtout que je commence a avoir des doutes sur la machine qui le faisait tourner ..amstrad ou atari...
Donc, un jeu d'aventure avec un héros type "bob morane" si je me souviens, vu de coté avec des écrans fixes. Le point fort était que tout était en images digitalisées, les arrière plan ou même les "sprites". Donc on passait d'un écran a l'autre, en tombant sur des rares ennemis (un d'eux était un boxeur genre brigades du tigre....). C’était presque du monochrome aussi au niveau des couleurs...
Donc un coup il fallait boxer, un coup (mais la peut être je me mélange) on tombait sur un cowboy etc...
Bon c'est pas trés clair, mais si je voyais clair..je chercherais pas
Bon en général j'ai pas trop la mémoire qui "flanche" pour les anciens jeux, surtout que j'ai gardé mes anciennes listes que j'avais su K7, et quelques listing de micromania des années 80. Mais la c'est un jeux que j'avais sur disquette, et je n'ai plus de liste.
Surtout que je commence a avoir des doutes sur la machine qui le faisait tourner ..amstrad ou atari...
Donc, un jeu d'aventure avec un héros type "bob morane" si je me souviens, vu de coté avec des écrans fixes. Le point fort était que tout était en images digitalisées, les arrière plan ou même les "sprites". Donc on passait d'un écran a l'autre, en tombant sur des rares ennemis (un d'eux était un boxeur genre brigades du tigre....). C’était presque du monochrome aussi au niveau des couleurs...
Donc un coup il fallait boxer, un coup (mais la peut être je me mélange) on tombait sur un cowboy etc...
Bon c'est pas trés clair, mais si je voyais clair..je chercherais pas
dav1974- Piece of Cake
Re: [Résolu] Homme cherche nom d'un sur jeu Amstrad
Waow, j'adore la palette, totalement improbable et pourtant !
Bien sympa, 'tain et c'est du CPC ça ?
Le CPC c'est le bienAnarkhya a écrit:Waow, j'adore la palette, totalement improbable et pourtant !
En fait le CPC en mode 1, c'est un simulateur de vue de Leatherface.
bobusan- Fire de Brand
Oh que c'est petit ça La fessée cul nu de la dernière fois ne t'a pas suffit à ce que je voisbobusan a écrit:En fait le CPC en mode 1, c'est un simulateur de vue de Leatherface.
Je suis indécrottable.
On peut dire Meusien aussi.
Mais sérieusement, derrière la vanne foireuse, il y a une vraie interrogation : 4 couleurs, on doit percevoir le graphisme de la même manière, non ?
Mais sérieusement, derrière la vanne foireuse, il y a une vraie interrogation : 4 couleurs, on doit percevoir le graphisme de la même manière, non ?
bobusan- Fire de Brand
Je ne rentrerai pas dans cette discussion, j'en ai assez avec les gosses à la maison "dis papa, c'est quelle couleur ça ?" pour savoir si je ne suis pas un mutant avec une vision limite Predator .bobusan a écrit:Je suis indécrottable.
(un peu de sérieux !!! non mais )
IL est vrai que le jeux était une claque pour l'époque, assez court je crois par contre. Mais les animations étaient aussi pas mal si je me souviens bien.
Encore une preuve que les machines sont souvent sous exploitées, et que leur passage au placard pour des générations plus puissantes, est souvent plus commercial que technique. Je sais pas si vous avez vu que des petit malins ont réussi a programmer une interface graphique pour amstrad, tout a fait fonctionnelle....
IL est vrai que le jeux était une claque pour l'époque, assez court je crois par contre. Mais les animations étaient aussi pas mal si je me souviens bien.
Encore une preuve que les machines sont souvent sous exploitées, et que leur passage au placard pour des générations plus puissantes, est souvent plus commercial que technique. Je sais pas si vous avez vu que des petit malins ont réussi a programmer une interface graphique pour amstrad, tout a fait fonctionnelle....
dav1974- Piece of Cake
Non, je ne connais pas ça, dis m'en plus..dav1974 a écrit:Je sais pas si vous avez vu que des petit malins ont réussi a programmer une interface graphique pour amstrad, tout a fait fonctionnelle....
Mais j'en ai déjà parlé sur le forum depuis des lustres (ndAnar': j'etais pas là.. Il y a des lustres) photo à l'appui prise par mes soins après l'avoir essayé
https://retrostillalive.forumactif.org/t735-systeme-d-exploitation-pour-cpc
https://retrostillalive.forumactif.org/t735-systeme-d-exploitation-pour-cpc
Concernant la sous exploitation d'un hardware, on peut aussi parler du portage de Boulder Dash sur Atari VCS 2600 :
Franchement superbe.
Franchement superbe.
bobusan- Fire de Brand
C'est quoi la machine d'origine de Boulder Dash ?
Avec toutes ces adaptations, j'en ai oublié la source..
Avec toutes ces adaptations, j'en ai oublié la source..
C'est vrai que c'est pas évident, vu le nombre incalculable de portages et de suites officielles ou non. Peter Liepa a développé la première version sur Atari 400.
bobusan- Fire de Brand
Atari 400.. ben je connaissais meme pas la becane, 7800, 2600, oui mais pas celle là..