Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Gamecube] Beach Spikers

Aller en bas

[Gamecube] Beach Spikers Empty [Gamecube] Beach Spikers

Message par Leatherface Sam 22 Oct - 7:34

beach_covergamecube_by_anarkhya_300


Copyright : 2001, Sega
Développeur : AM2
Année : 2002
Aussi sur : Arcade


Qu'il est agréable de pouvoir voyager articles après articles dans le temps selon le gré de ses envies. Après une pincée d'Amstrad, il est possible de passer sans encombre sur... Gamecube. A votre avis, pourquoi j'ai acheté ce petit cube ? Pour simplement quelques jeux qui ont attiré mon attention. Resident Evil (Rebirth, Zero, 4...), F-Zero GX et... Beach Spikers


ME0000168321_2


Oui, je suis comme ça. Une console peux m'intéresser pour quelques jeux, pas besoin d'en posséder deux tonnes d'intéressants. Tenez, d'ailleurs... Je sens que je vais prochainement acquérir une Playstation 3 pour... Ridge Racer 7. Et pourquoi pas une Wii pour la suite de Nights ? Je suis comme ça, les jeux avant tout. Alors le fait que certaines personnes clament que sur Gamecube il n'y a pas énormément de titres intéressants, je m'en fous. Pour ma part, il me fallait à tout prix en septembre 2002 cette console pour RE Rebirth et Beach Spikers.


Mais où vais-je bien pouvoir claquer mon missile ? Vantard !Et comment refuser un jeu qui propose du soleil, des nanas, et du sable chaud pendant un mois où c'est la rentrée scolaire et le retour du train train quotidien ? Bon OK, je reconnais que le réel motif de cet achat c'est surtout la présence de l'équipe Am2 de Sega aux commandes. Impossible de ne pas se dire avant l'achat qu'il va peut-être être possible de bénéficier d'un jeu de volley ball digne d'un certain Virtua Tennis. Et ça, il fallait que je le sache à tout prix, vu les moments inoubliables passés à s'échanger cette petite balle jaune. Déçu par mon achat ? Mais bien sur que non ! Ca y est, je le tenais mon Virtua Tennis version Volley Ball ! Bon, rectification. Je le tenais mon VT version Beach Volley Ball ! Rectification obligatoire car il est bien ici question de matches deux contre deux. Et en plus ce soft possède une jouabilité accessible à tous. Pas la peine d'être un poulpe, uniquement 2 boutons à utiliser. Le bouton X pouvant même être utilisé en tant que combinaison A+B pour les moins doués. Du tout bon.


-Que tu es jolie -Mais toi aussi ma chérie2 boutons n'étant aucunement synonymes de possibilités réduites, il vous sera possible d'exécuter entre autre : réceptions normales, réceptions basses, passes rapides, smashs, feintes, contres, services smashés, services à la cuillère... Vous allez découvrir des possibilités insoupçonnées au fil de vos parties successives. Comme son grand frère traitant du tennis, une jauge de puissance apparaîtra pour doser vos services ainsi que vos smashs. On ne change pas une recette qui gagne et c'est tant mieux. Le mode arcade est défoulant et vous remarquerez que ce titre comporte pas moins de 16 équipes différentes ! Ces équipes n'ayant pas toutes le même niveau de jeu. Il est certain qu'en choisissant le Brésil ou Cuba, vous mettrez plus de chances de votre côté plutôt qu'en sélectionnant le Canada ou la Jamaïque par exemple. Le but dans ce mode est d'être le premier à arriver à 15 points sachant que les 2 équipes commencent à 10 points chacune. Un petit tour dans les options vous permettra de remédier à cela si vous le souhaitez.



Un marquage au sol tout sauf décoratif


Mais sachant que dans ce style de jeu un simple mode arcade serait insuffisant, on vous propose la possibilité d'effectuer un World Tour. Mode ou votre partenaire sera constamment contrôlé par l'IA du jeu. Archi nul au début, il ne tiendra qu'à vous d'augmenter les caractéristiques de celui-ci au fil des rencontres dans diverses catégories. Et ce n'est pas tout. Lors des changements de côté, il vous sera possible de féliciter ou réprimander votre coéquipière. Cet acte qui peut apparaître insignifiant au départ aura au contraire un rôle assez important car selon le choix effectué (bon ou mauvais), une barre nommée Teamwork c'est à dire travail d'équipe augmentera ou diminuera. Une bonne entente entre les joueuses est évidemment préférable.


Duel en haute altitude !Le mode World Tour a aussi un énorme intérêt (en plus de prolonger la durée de vie). Il vous permettra de débloquer terrains et costumes. Mais là où c'est génial, c'est que les costumes débloqués pourront être utilisés dans n'importe quel mode de jeu ! Et attention, il y en a un nombre assez conséquent. Sans compter ceux qui sont des clins d'oeil à d'autres jeux estampillés Sega. Daytona USA, Fighting Vipers, Space Channel... Je peux vous assurer que jouer avec par exemple le maillot de bain aux couleurs de Virtua Cop, ça le fait ! Une fois tout cela énuméré, je vous assure que ce jeu est réellement un bonheur de tous les instants. De plus, j'ai eu la chance de pouvoir y jouer plusieurs fois à 4 joueurs ! Comme pour Virtua Tennis, joies et engueulades ont toujours été de mise. Alors ne boudez pas votre plaisir et essayez au moins une fois ce jeu. Graphiquement, j'ai  a-do-ré ! Puis en plus,si vous possédez une Wii, le fait d'une rétro compatibilité  entre ces 2 consoles ne sera pas une excuse pour ne pas s'y essayer. Oubliez les Dead or Alive Xtreme Beach Volley Ball ou autre Outlaw Volley Ball et place à l'unique jeu de volley qui tienne la route (et haut la main) !


ME0000214224_2


 


A quand un Beach Spikers 2 ?


Un billet rédigé par :
[Gamecube] Beach Spikers FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum