Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Arcade] Splatterhouse

2 participants

Aller en bas

[Arcade] Splatterhouse Empty [Arcade] Splatterhouse

Message par Leatherface Mar 11 Oct - 3:27

[Arcade] Splatterhouse 24473742[Arcade] Splatterhouse 54445344

C'est vraiment pas de bol. Il fait un temps de cochon et il faut s'abriter le plus vite possible. Rick et Jennifer (deux grosses pontes de la parapsychologie), pensent trouver refuge dans cette vieille bâtisse appartenant au docteur West récemment disparu dans d'étranges circonstances. Intrigués par cette mystérieuse disparition, ils étaient venus afin de se rendre compte par eux-mêmes s'il était possible de découvrir quelque chose, n'importe quel indice pouvant expliquer... l'inexplicable. Mais a peine entré à l'intérieur, Jennifer pousse un cri juste avant de disparaitre pendant que Rick reçoit un coup violent à la base du crane. Il s'écroule et baigne dans son propre sang.

[Arcade] Splatterhouse 24473772
Rick et Jennifer pensent être à l'abri.

Tout s'arrêterait là si un masque mystérieux aux pouvoirs occultes n'était pas venu se greffer sur le visage de Rick lui permettant de reprendre connaissance. Ca y est, vous êtes de nouveau sur pieds et avez pour seul but de retrouver Jennifer ainsi que de mettre fin à cette malédiction en détruisant le mal qui se terre au plus profond de ce manoir.

[Arcade] Splatterhouse 24474245
Comme une bonne bouteille de champagne.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans le cauchemar que vous a concocté Namco. Et quand je dis cauchemar, ce n'est pas uniquement pour décrire le gore qui caractérise ce titre culte. Non non... C'est surtout pour vous prévenir que Splatterhouse, c'est pas pour les petits joueurs. il vous faudra des nerfs en béton pour parcourir les sept stages qui composent ce jeu.

[Arcade] Splatterhouse 24474455
L'attaque des sangsues mutantes

Soyons clair, notre pauvre Rick n'a rien d'un Carl Lewis. Il se déplace lentement et il aura fort à faire face aux déferlements d'horreurs sans noms qui lui feront face. Heureusement, pour lui faciliter la tache, il pourra ramasser des armes tout au long de son périple. Vous verrez que ces armes procurent un effet jouissif sur les créatures hideuses peuplant cette habitation maudite.

[Arcade] Splatterhouse 24474381
Poltergeist, un hommage de plus.

Mais Rick possède un mouvement encore plus puissant pour terrasser ces monstruosités : le Slide Kick. Le problème, c'est que ce mouvement est très difficile à exécuter. Il vous faut faire un grand saut (maintenir le bouton saut) et lors de votre réception au sol, au moment précis où vous atterrissez, mettez et maintenez le joystick en position diagonale bas-gauche ou bas-droite et pressez le bouton d'attaque. Entrainer vous pour acquérir le bon timing.

[Arcade] Splatterhouse 24473809
Pas du tout le bon moment !
Mais c'est ça le Slide Kick.

j'ai beaucoup d'affection pour ce titre malgré qu'il soit très difficile. Il ne faut pas oublier non plus que ce jeu a réveillé la fibre militante de certaines personnes. Vous savez, celles qui ont un balai enfoncé profondément dans le derri... Et qui crient aux scandale dès qu'un jeu ne ressemble pas à Tetris. Je caricature, mais ça fait du bien. Puis... Pas tant que ça en fait. Mais retour à Splatterhouse. Son ambiance sonore, ce gore craspec, les différents clins d'oeil aux films d'horreurs qui ont marqué ma jeunesse... Impossible de ne pas remarquer le look Vendredi 13 Part III de Rick qui m'avait accroché à l'époque.

[Arcade] Splatterhouse 24532670
Sons et graphismes nettement moins bons n'empêchent pas
la version Pc engine d'être sympathique.


[Arcade] Splatterhouse 24543739
La meilleure adaptation se trouve sur FM Towns.
Quelques effets sonores en plus.


[Arcade] Splatterhouse 24618124
Version américaine Turbografx. Un masque bien étrange...
Peur d'un procès avec la Paramount ?

Pourquoi je mentionne Part III derrière Vendredi 13 ? Ben parce que c'est à partir de celui-ci que notre ami Jason Voorhees acquiert son célèbre masque de hockey. Dans le II, il se baladait avec un sac de jute sur la tête (le troisième boss de Splatterhouse en est l'hommage) et dans le premier, il... il ne faisait rien du tout vu que c'est Pamela Voorhees (sa mère) qui lança le bal des équarrissages à Crystal Lake. Exit la page cinéma, mais un brin ce culture ne fait jamais de mal. Et comme je suis un gros fan de Friday the 13th... Vous en doutez ? A votre avis, pourquoi l'une de mes filles s'appelle Crystal ? Oui, je suis un grand malade...

[Arcade] Splatterhouse 24474274
Sauter est votre seul espoir dans cette situation.

C'est triste, mais c'est la fin de l'article sur Splatterhouse. Mais cette peine ne sera pas longue car il sera bientôt question ici des deux suites sorties sur Megadrive et qui valent aussi le détour. Ils m'avaient coûté bonbon en import à l'époque... Aux fans de gore et éviscérations en tout genre, à bientôt !

Un test rédigé par:
[Arcade] Splatterhouse FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Lun 24 Oct - 11:27, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Splatterhouse Empty Re: [Arcade] Splatterhouse

Message par bobusan Mar 11 Oct - 17:16

Une de tes filles s'appelle Crystal ?! Ouah, je veux un gnard mâle pour l'appeler Firebrand !! :RSAtongue:

Déconne à part, ça sonne très bien, même si je doute que ce prénom ne figure sur notre beau calendrier des saints.

Konami a Castlevania
Capcom a Ghost'n goblins
Namco a Splatterhouse

D'autres licences dans le genre ? Je trouve pas de mémoire.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Splatterhouse Empty Re: [Arcade] Splatterhouse

Message par Leatherface Mar 11 Oct - 19:04

bobusan a écrit:Une de tes filles s'appelle Crystal ?! Ouah, je veux un gnard mâle pour l'appeler Firebrand !! :RSAtongue:

Déconne à part, ça sonne très bien, même si je doute que ce prénom ne figure sur notre beau calendrier des saints.

Konami a Castlevania
Capcom a Ghost'n goblins
Namco a Splatterhouse

D'autres licences dans le genre ? Je trouve pas de mémoire.
Ben ouais, sa soeur et son frère c'est aussi pour Arrow

Laurie : Laurie Strode de Halloween
Alexandre : Alexandre Delarge d'Orange Mécanique


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Splatterhouse Empty Re: [Arcade] Splatterhouse

Message par bobusan Jeu 13 Oct - 8:03

Je pense que certains ne feront pas le bon rapprochement concernant Laurie. Mad
(ndAnar': J'y ai pensé aussi mais ça devrait se tasser avec le temps)

Pour en revenir à Splatter, ce serait un bon soft à scorer aussi. Je connais bien la version Pce (finie) mais je ne connais que le début de la version arcade qui est, en effet, bien meilleure.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Splatterhouse Empty Re: [Arcade] Splatterhouse

Message par Leatherface Jeu 13 Oct - 13:07

Et la version Windows vous connaissez ?

[Arcade] Splatterhouse Coverxad

Et y jouer ça vous intéresse ?
Spoiler:

Ma bonté me perdra... :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Splatterhouse Empty Re: [Arcade] Splatterhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum