Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Neogeo] The King of Fighters 2000

Aller en bas

[Neogeo] The King of Fighters 2000 Empty [Neogeo] The King of Fighters 2000

Message par Leatherface Ven 7 Oct - 5:41

[Neogeo] The King of Fighters 2000 69524049

kof2000NeoGeo_Icon_300px


Éditeur : SNK
Développeur : SNK
Année : 2000
Aussi sur : Dreamcast, Playstation 2


The King of Fighters 2000 est-il le meilleur KOF ? De but en blanc, je dirai oui. Mais il suffit de laisser quelques secondes à mon cerveau pour qu’il se remémore avec nostalgie le 98, 97, 2002... Alors pour ne froisser personne dont mon cerveau, je dirai que cet épisode est l’un de mes préférés. Je me mouille assez sur d’autres sujets, pas la peine d’être trop tranché sur la question insoluble : «Quel est le meilleur KOF ?». Une bonne idée pour un topic sur le forum tiens... Et puis zut alors, je mets en place un sondage sur le forum qui engagera je l'espère une discussion intéressante car niveau arguments, y a de quoi faire et de toutes parts !


[Neogeo] The King of Fighters 2000 29866751Mais recadrons sur l’épisode qui nous intéresse. Je possédais une Ps2 Pal à l’époque. Je m’égare ? Patience... Mais la Ps2 Pal a cette époque n’a pas cessé de me décevoir. Ridge Racer, Tekken Tag Tournament... Pas mal, mais... A chier en 50 hz ! La honte, la next-gen de l’époque qui n’était toujours pas fichue de respecter les vrai gamers. C’était ça, l’emotion engine ? L’émotion de constater des softs en 50 hz ? Très peu pour moi, bye bye Sony. J’ai revendu la bête et avec les sous... Avec les sous, il me fallait du costaud, du real gaming pleasure ! Allez hop, j’appelle un magasin et demande si la cartouche du jeu dont il est question ici est disponible. Réponse affirmative. Direction ce magasin et les deniers Ps2 passent chez SNK. La cartouche en main (Yes !), retour à la maison et hop, direction ma Neogeo japonaise qui ne demandait pas mieux. Maintenant, le jeu en valait-il la peine ? Une telle somme, manquerait plus que ce soit un KOF pourrave (Imaginez le même scénario avec un KOF Neowave qui aurait été porté sur AES !).


[Neogeo] The King of Fighters 2000 29866771J’enfonce la cartouche (enfoncer étant le terme approprié, les cartouches Neogeo ce n'est pas la Snes ou la Megadrive niveau taille) et j’enclenche le bouton power. Une intro superbe commence et montre que K’ est en vedette dans cet épisode. La classe ce K’, comme pleins d’autres persos SNK d’ailleurs. Je me remets de cette première bonne surprise et j’appuie sur Start. Comment expliquer la claque musicale prise sur l’écran de sélection des personnages ? Ca claque, ça pète, ça déchire ! J’ai monté le son, c’était trop bon ! Fabuleux. Là, je savais déjà que j’allais vivre un grand moment et que mes deniers étaient bien dépensés. Et tout le reste n'a été que du bonheur. Un gameplay encore plus abouti que dans l'épisode précédent et des graphismes à se damner ! Le stage où il y a des pyramides avec le sable s'envolant à cause du vent est magnifique. Il y a aussi des effets inattendus dans d’autres levels comme celui où un bulldozer apparaît avant le début du round. Les stages évoluent selon les rounds. Et les musiques... Il y en a même une qui est tout bonnement l'une des meilleures que j'ai entendu dans un KOF. Un grand moment, on en pleurerait presque de bonheur pendant que l'on s'évertue à terrasser l'équipe contrôlée par la console. Rien que d'y repenser, je suis ému. Procurez-vous l'OST du jeu, elle vaut son pesant de cacahuètes.


[Neogeo] The King of Fighters 2000 29866837


Des nouveaux persos sympas : Vanessa, Ramon, Seth, Lin, Hinako et Kula. Des artworks magnifiques, tout n’est que bonheur je vous dis ! A part peut-être... Bon là, je vais parler pour une frange de joueurs : les strikers ! Je sais que pas mal de joueurs sont allergiques à ce système du quatrième homme qui peut intervenir à la demande pendant un match. En plus ici, les interventions sont moins restreintes que dans l’épisode précédent. Strikers et Maniac Strikers, niveau choix c’est l’abondance et savoir ce qu’ils font lorsqu’ils apparaissent est aussi quelque chose à devoir maîtriser absolument. Mais moi, j’avoue que même si je préfère le système basique 3 vs 3, ce système ne me dérange pas. Mais bon... Faut dire aussi que je joue seul face à la console et pas du tout dans des tournois ou d’autres trucs de gros chauds dans le genre.


[Neogeo] The King of Fighters 2000 29866822Et la grosse furie utilisant 3 jauges de power, c’est quelque chose ! Sortir 3 furies normales ou patienter pour le Super Desperation Moves ? Choix cornélien, mais trop bon ces furies. Puis la petite nouvelle Kula Diamond avec ses attaques basées sur la glace (le contraire de K’), quel joli nouveau personnage ! SNK toujours au sommet. Enfin le boss que beaucoup ne trouvent pas charismatique. Peut-être... Mais alors au niveau de ses attaques, la méga classe avec son manteau qu’il utilise comme une arme ! Et au moins, l’ami Zero, il n’est pas méga ultra abusé comme celui qui prendra la relève dans l’épisode suivant développé par Eolith : Ignitz. Je présume que certains lecteurs seront déçus que je n’entre pas plus en détail sur le gameplay. Alors pour me faire pardonner, et comme pour Shin Samurai Spirits, je vous mets en téléchargement la liste complète des coups de ce jeu en format pdf. Prenez donc ceci : king_of_fighters2000_moves_.Comme tous les bons titres, la meilleure chose à faire c’est d’y (re)jouer. Si vous êtes sur émulateur, ce pdf vous permettra de connaître la totale pour prendre un plaisir absolu. Et niveau plaisir, cet épisode en est tout sauf avare !


2000Walk


Le dernier KOF de feu SNK. Un cadeau magnifique pour les fans.


Un billet rédigé par:
[Neogeo] The King of Fighters 2000 FmlWa



Dernière édition par Leatherface le Sam 10 Mar - 13:26, édité 3 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Neogeo] The King of Fighters 2000 Empty Re: [Neogeo] The King of Fighters 2000

Message par Leatherface Mer 8 Fév - 12:55

Up. Nouvelle mise en page :RSAwink


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum