Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Amstrad] Bomb Jack

3 participants

Aller en bas

[Amstrad] Bomb Jack Empty [Amstrad] Bomb Jack

Message par Leatherface Mar 4 Oct - 22:12

[Amstrad] Bomb Jack 26748593[Amstrad] Bomb Jack 53804241

Décidément, l’Amstrad a le vent en poupe en ce moment. Je voulais parler du blog, pas des ventes en magasins, faut pas déconner non plus. Dommage ? Arrêtons de regretter, cela ne nous le ramènera pas. Par contre, continuer à y jouer de nos jours, ça c’est cool ! Et quoi de mieux qu’un bon jeu d’arcade de derrière les fagots ?

[Amstrad] Bomb Jack 26748603

Des excellentes conversions en provenance de l’arcade sur CPC, il y en a. Si je devais rapidement donner des noms, je dirais sans hésiter Arkanoïd et... Bomb Jack ! Et Dieu sait que j’en ai bouffé du Bomb Jack ! Figurez-vous qu’à l’époque (1985), quand je lâchais le stick et que mon meilleur ami était là (salut Christophe), il reprenait les choses en main et je pouvais le regarder jouer longtemps sans me lasser. Faut dire qu’il était fort le bougre, bien plus que moi (salaud !).

[Amstrad] Bomb Jack 26748618
Ennemis transformés en pièces. Ramassez !

Mais voyons un peu en quoi consiste le jeu. Rien de bien compliqué en fait. Vous incarnez un personnage nommé Jack et devez ramasser des bombes. Trop fort, vous venez de comprendre le pourquoi du nom du jeu. Bien sur, pour vous pourrir un peu (euh... beaucoup en fait) la vie, des adversaires viendront occuper l’espace de jeu et essaierons de vous toucher (et vous tuer par la même occasion) par tous les moyens. Bien sur, pour corser encore un peu, il y a un temps limité pour finir le niveau.

[Amstrad] Bomb Jack 26748626
Un décors à la Tetris.

Alors c’est parti pour sauter de plate-forme en plate-forme afin de commencer votre collecte. La maniabilité de Jack est excellente. Vous pouvez effectuer un bond de folie en maintenant le stick vers le haut bouton feu et «planer» pendant la descente en tapotant le même bouton feu. Une fois les 24 bombes en votre possession vous passez au level suivant. Palpitant ? Vu comme ça, c’est certain que l’on sent rapidement la lassitude gagner n’importe quel joueur. Mais un petit détail va faire toute la différence. Dès que vous ramasserez votre première bombe, une autre bombe va s’allumer. Et dès que cette bombe allumée sera ramassée à son tour, une autre va s'allumer et ainsi de suite. L’intérêt ? La stratégie et les points !

[Amstrad] Bomb Jack 26748631
Leatherface : just do it !

Imaginez que vous ramassiez 20 bombes (celles allumées) : 10 000 points. 21 ? 20 000 ! 22 ? 30 000 ! Et le fin du fin, réussir à ramasser 23 bombes : 50 000 points ! Je pense que vous avez compris là où je veux en venir. Pour marquer des points et faire claquer le score, la stratégie qui consiste à ramasser les bombes par ordre d’allumage est indispensable ! Alors évidemment, il est toujours possible de collecter les bombes sans faire attention si elles sont allumées ou non. Dans ce cas ne soyez pas étonné qu’un joueur, bien qu’ayant été moins loin que vous, puisse éclater votre score sans problème.

[Amstrad] Bomb Jack 26748638
Jack à Tokyo.

De temps à autre, des bonus apparaîtront vous permettant d’acquérir une vie supplémentaire ou de gonfler votre score. Un autre bonus appelé powerball avec un P en son centre permettra de transformer vos ennemis en pièces. Vous aurez alors un court laps de temps durant lequel il sera possible de les ramasser. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car les ennemis reviendront ! Alors trêve de palabres et un seul objectif à avoir : ramasser les bombes le plus vite possible et de préférence dans leur ordre d’allumage. Ca c’est du challenge !

Avec Bomb Jack, c'est des heures et des heures de plaisir !

[Amstrad] Bomb Jack 26894568

Un test rédigé par:
[Amstrad] Bomb Jack FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Mar 4 Oct - 23:26, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bomb Jack Empty Re: [Amstrad] Bomb Jack

Message par Tangokoni Jeu 27 Oct - 9:56

Coucou Leather, ce jeu est classé dans Amiga 500 , ici http://retrostillalive.canalblog.com/archives/2011/07/02/20384903.html#trackbacks
:RSAwink

(ndLeatherface: Merci à toi, j'ai fait le nécessaire :RSAwink Pour toutes les coquilles, n'hésitez pas Exclamation Si RSA doit s'améliorer c'est aussi et surtout grâce à ses lecteurs Exclamation)
Tangokoni
Tangokoni
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Antarctique avec Mon fils, mes chiens et Taro et Jiro.

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bomb Jack Empty Re: [Amstrad] Bomb Jack

Message par bobusan Jeu 27 Oct - 11:33

Leatherface a écrit: Trop fort, vous venez de comprendre le pourquoi du nom du jeu.
:RSAtongue:

Une putain de bonne conversion, je vais m'en faire une petite, tiens.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bomb Jack Empty Re: [Amstrad] Bomb Jack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum