Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Amstrad] Bruce Lee

3 participants

Aller en bas

[Amstrad] Bruce Lee Empty [Amstrad] Bruce Lee

Message par Leatherface Mar 4 Oct - 22:16

[Amstrad] Bruce Lee 26592729[Amstrad] Bruce Lee 53804241

Un jeu Amstrad ! Ca fait plaisir depuis le temps. Mais bon, de toute façon la source de jeux sur cette bécane est intarissable. Beach Head, Raid over Moscow... Vous n'êtes pas prêt de ne plus voir de jeux CPC sur Retro Still Alive. Et c'est tant mieux ! Alors quitte à revenir parler de cette fabuleuse machine, autant le faire à travers un jeu qui m'a accroché à l'époque de sa sortie : Bruce Lee !

[Amstrad] Bruce Lee 26592832

Moi, fan de Bruce Lee ? Eh ben pas qu'un peu ! Alors lorsqu'il m'est donné de pouvoir jouer en contrôlant mon idole, pourquoi se priver ? Et comme en plus il faut mettre un terme aux agissements d'un sorcier, inutile de dire que le plus grand combattant qu'ait connu notre planète sera l'homme de la situation. Alors ni une ni deux, joystick en main, c'est parti pour atteindre ce satané sorcier à travers un jeu de plate-forme très, mais alors très sympathique.

[Amstrad] Bruce Lee 26593150
Le cri de Yamo, inoubliable : "WOUAOH !".

Mais qui dit le grand Bruce, dit aussi le roi du bourre pif. Pour vous aider à lutter contre l'adversité représentée par un sumo nommé Yamo (tout vert) et un ninja (tout noir), il vous est donné la possibilité de frapper avec votre poing en position arrêtée ou avec votre pied lorsque vous serez en mouvement. Pour ce qui est des esquives, il est possible de sauter ou de se coucher. Bref, avec un seul bouton, on peut en faire des choses.

[Amstrad] Bruce Lee 26593594
Ils sont à vous trousses !

Pour marquer des points et ouvrir (comme lors des trois premiers écrans) des passages, il faut simplement attraper des lanternes suspendues. Rien de bien compliqué, mais il ne faut pas oublier que Yamo et le ninja ne l'entendent pas de cette oreille et feront tout pour vous gêner. A ce propos, il est plus intéressant pour le joueur de les éviter car sachez que si vous parvenez à les éliminer, ils reviennent toujours au bout de quelques secondes (comme leur apparition à chaque écran).

[Amstrad] Bruce Lee 26593843
Geysers et tapis électrique* (tout en bas).

Autant les premiers écrans ne représentent aucun danger (à l'exception de Yamo et du ninja), autant les suivants vont corser votre périple. Des pics acérés, des geysers, tapis électriques*... Entre deux séances de bourre pif, il va falloir se calmer et négocier certains passages réclamant un timing précis. Il est à noter que les obstacles atteignent aussi vos 2 adversaires ! Qu'il est jouissif de voir Yamo ou le ninja mourir à cause d'un geyser déclenché par votre passage ! Et comme en plus ces 2 là en viennent aux mains entre eux (c'est une image car le ninja a une arme), c'est tout bénèf' !

[Amstrad] Bruce Lee 26594165

Le meilleur jeu sur Bruce Lee avec celui de la Gameboy Advance* !

*Bruce Lee : Return of the Legend
*Je ne sais pas quel autre nom donner à cet obstacle qui réclame un timing impeccable.

Un test rédigé par:
[Amstrad] Bruce Lee FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bruce Lee Empty Re: [Amstrad] Bruce Lee

Message par BZHGames Ven 18 Déc - 14:01

Salut à tous,
J'adorais ce jeu quand j'étais gamin, l'un de mes premiers jeux sur Amstrad.
Je l'avais sur la compilation "Million II" [Amstrad] Bruce Lee They%20Sold%20a%20Million%202%20-%20Disquette

Pour faire découvrir à mes enfants mes premiers jeux vidéos sur Amstrad, j'ai mis sur ma page perso un émulateur pour jouer directement dans le navigateur.
Donc si vous voulez jouer à Bruce Lee, essayer : https://bzhgames.xyz/?CPCGAME=CPC_Bruce%20Lee

BZHGames
Piece of Cake
Piece of Cake


Leatherface aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bruce Lee Empty Re: [Amstrad] Bruce Lee

Message par rodi Ven 18 Déc - 18:36

Bonjour,

Merci pour le lien du jeu en flash Bruce Lee Amstrad CPC
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bruce Lee Empty Re: [Amstrad] Bruce Lee

Message par BZHGames Ven 28 Jan - 18:19

Pour info, l'émulateur n'est pas en Flash mais en JavaScript  [Amstrad] Bruce Lee 1f609

BZHGames
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bruce Lee Empty Re: [Amstrad] Bruce Lee

Message par Leatherface Dim 15 Mai - 18:43

BZHGames a écrit:Salut à tous,
J'adorais ce jeu quand j'étais gamin, l'un de mes premiers jeux sur Amstrad.
Je l'avais sur la compilation "Million II" [Amstrad] Bruce Lee They%20Sold%20a%20Million%202%20-%20Disquette

Pour faire découvrir à mes enfants mes premiers jeux vidéos sur Amstrad, j'ai mis sur ma page perso un émulateur pour jouer directement dans le navigateur.
Donc si vous voulez jouer à Bruce Lee, essayer : https://bzhgames.xyz/?CPCGAME=CPC_Bruce%20Lee
Putain que de souvenirs ! :love:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Bruce Lee Empty Re: [Amstrad] Bruce Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum