Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

3 participants

Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par Deleauvive Lun 25 Juil - 23:06

Bon, je ne sais pas si les détenteurs du copyright vont tolérer la présence de cette vidéo longtemps, alors hâtez vous de la matter svp.
A vrai dire, je m'en tape s'ils la suppriment une fois que vous l'aurez vue même si ce serait dommage, cette version du clip n'existant pas en bonne qualité ailleurs.





Il s'agit d'un clip de Seal remplacé depuis par d'autres versions insipides. Seal, d'après le peu que j'en sais est un chanteur black de soul à la sauce electro ayant eu son heure de gloire durant les 90s du fait de paroles pseudo-engagées et un certain sens de la mise en image.
La chanson s'intitule Killer. D'après wikipedia :

The music video for this version used computer-generated science-fiction themed imagery, largely built around a partial re-creation of the M. C. Escher print Another World.
Non, le rapprochement que je fais avec l'Amiga ne se situe pas au niveau du titre du jeu de plateforme Another World, c'est plutôt l'utilisation par Commodore des constructions en trompe-l'oeil de M C. Escher dans une publicité.

Voici le poster d'Another World (l’œuvre picturale) :

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos M_c_es10

Comme si le think different d'Apple avait trouvé son origine dans ces détournements astucieux d’œuvres figées pour le compte de professionnels de l'animation. C'est peut-être un tantinet tiré par les cheveux, et le clip de Seal n'était peut-être pas tant en décalage que cela avec la technologie de l'époque vu qu'on était en 1992. Cela dit, pour moi, bien des aspects de cette vidéo me font penser aux premières productions de demomakers sur PC de par son côté monde virtuel aux couleurs criardes.

Enfin, le clou du spectacle, la pub Amiga avec le fameux escalier interminable de M. C. Escher en guise de décor :


Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par k333 Mar 26 Juil - 8:18

Shit la 1ère vidéo a déjà été supprimée !
Sinon la pub amiga est vachement cool !
Les travaux d'Escher sont déments, j'avais pas mal étudié sa production quand j'étais aux bozarts !

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Lenstra_printgallery
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par Deleauvive Mar 26 Juil - 12:05

J'ai rendu la vidéo de Seal publique. J'arrive à la voir depuis YT, avant et après le changement. Z'êtes sur qu'elle est effacée ? C'est seulement indiqué "vidéo bloquée dans certains pays".
Sinon il est possible d'obtenir un rip ou les vob du DVD en tapant "Seal videos 1991 2004 dans Google / TPB.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par carinne1974 Sam 30 Juil - 1:24

video deleauvive(pourvu que ça tienne)

remarquez la tenue de skateboard

carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par Deleauvive Sam 30 Juil - 2:20

Essaye après t'être délogguée pour voir...

Ce blocage est typique du genre de réaction non-refléchie qui nuit à la diversité des contributions sur YouTube. Je suis sur que les ayants droits seraient ravis pourtant tongue .

Seal = le beau gosse qui te dit "don't fuck with my art, dude!" quand tu essayes de mettre en ligne des clips moins pourris que ceux que sa super maison de disques propose.


Dernière édition par Deleauvive le Sam 30 Juil - 14:35, édité 2 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par Deleauvive Sam 30 Juil - 3:32

Ils sont têtus, mais moi aussi.
Uploadé sur Screencast, le YouTube de TechSmith que j'ai évoqué dans un autre thread :
Killer by Seal (ter)

Nécessite Media Player
Il me demande un vieux plugin pas fonctionnel sous Firefox, au pire téléchargez-la (onglet Details) et visionnez-la avec VLC ou autre.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par Deleauvive Sam 30 Juil - 12:14

Pas très pratique Screencast du fait que la vidéo n'est pas optimisée pour le web (enfin, ça peut être un avantage mais pas là). J'ai tenté le coup sur vimeo :
http://vimeo.com/27084543

Top chrono avant blocage!
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos Empty Re: Clip (ou autres oeuvres) qui vous évoquent les Démos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum