Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dark Souls

4 participants

Aller en bas

Dark Souls  Empty Dark Souls

Message par rodi Jeu 9 Juin - 15:24

Dark Souls est la suite de Demon's Souls et sortira en octobre 2011 en France

Voici une vidéo de gameplay : http://www.gameblog.fr/news_23090_e3-dark-souls-en-deux-videos-de-gameplay

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par k333 Jeu 9 Juin - 17:06

Super nouvelle !
Je crois que ça n'est pas une suite directe de Demon's Souls, un peu comme Shadow Of The Colossus avec Ico.
C'est une bonne chose qu'il sorte aussi sur 360.
J'ai des potes qui on testé Demon's Souls chez moi et étaient justes dégoutés de pas pouvoir y jouer sur leur 360...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par rodi Sam 11 Juin - 12:45

Une édition limitée du jeu est prévue et au même prix que l'édition normale si vous la précommandez :

http://www.paperblog.fr/4468024/dark-souls-l-edition-limitee-devoilee/

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par Frapadingue Lun 13 Fév - 15:53

Je suis en train de le faire sur 360.

Ce jeu, c'est comme l'enfer de Dante; si tu y entres, abandonne tout espoir.

-L'ambiance est vraiment superbe... A partir du moment ou t'aimes la mort.
-Les musiques aussi sont superbe... A partir du moment ou le silence de mort te plombe pas trop le moral.
-La difficulté est heu... Disons qu'il faut aimer beaucoup mourir (et a tout moment).

Un jeu que je rajoute a mon top 10 de l'année 2011. Avec cependant une grosse réserve: ce jeu est avant tout fait pour les fans de RPG, et les joueurs très persévérant (sans au minimum ses 2 qualités, vous pouvez passez votre chemin).
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par rodi Mar 14 Fév - 9:56

Ce jeu, c'est comme l'enfer de Dante; si tu y entres, abandonne tout espoir

J'ai Demon Souls et Dark Souls mais je n'ai toujours pas eu le courage d'y jouer à cause de la difficulté : j'aime bien les jeux difficiles mais pas ceux quasi impossibles à finir

En ce moment je joue à Metal Gear 3 HD en essayant de ne tuer aucun ennemi : la remastérisation HD est superbe et le jeu est toujours une leçon de mise en scène dont seul Kojima a le secret





rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par bobusan Mar 14 Fév - 10:37

Frapadingue a écrit:Ce jeu, c'est comme l'enfer de Dante; si tu y entres, abandonne tout espoir.

Tu les compares en terme d'ambiance ou de gameplay ? J'ai un peu joué à Dante's machin, j'aime pas les god of war, donc j'ai abandonné.

J'ai également testé Dark souls et, fais chier. J'aime bien l'ambiance pesante et macabre, c'est assez joli niveau décors mais c'est trop long, trop chiant de recommencer pour un coup de trop dans la tronche. On dirait un mix entre du Bethesda et une ambiance à la Silent Hill.

La suite corrige-t-elle les défauts cités ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par Frapadingue Mer 15 Fév - 17:45

@bobusan

C'est une métaphore pour dire que ce jeu est très très difficile; pour aller au bout il faut vraiment être fan et s'accrocher. Le jeu baigne également dans une une ambiance morbide et pesante. Il y a aussi dans le jeu une sensation de solitude très importante.
L'aspect multijoueur du soft est aussi très bien pensé.

Et non la suite n'arrange pas grand chose. C'est un peu plus facile d'avancé par moment, les coups, la magie et l'équipement s'étoffe, mais ont retombe très vite sur des passages tendu. Skyrim est beaucoup plus fun de se côté là (et moins glauque aussi).

@Rodi:

Tu penses bien, vue comme je suis fan, j'ai aussi acheter Demon Soul (uniquement sur PS3 ) dans la foulé a 15 euros. Je termine Dark, et j'attaque le Démon.

EDIT:
Les mécanismes de jeu de la série sont si particulier que je viens de me rendre compte de deux ou trois choses:

-Derrière cette difficulté se cache en fait une nécessité de faire énormément de level Up. Faire et refaire les lieux ou l'ont bloque, en emmagasinant le plus de points pour augmenté ses capacités tout en aillant la flippe de mourir et de tout perdre fait partie du concept et est plus productif que de passer des heures sur un passage pour passer au raccroc qui n'arrange en rien la suite de l'aventure.
-Le mécanisme de Dark Soul et sa difficulté intrinsèque veux nous faire oublier cet aspect du RPG. En réalité, j'ai rarement vue un jeu ou il faut faire tout a la fois autant de level up et avoir une bonne assiduité afin de détecté tout les points faible d'un ennemie. C'est véritablement un jeu de fou furieux.
-Créer des trace d'invocations afin de participé a la partie d'autres joueur est un très gros avantage; ça permet d'explorer des zones inconnue et de combattre des ennemies et des boss; ont ne perd pas de point, et ont en gagne, même quand ont meurt, et ça permet aux autres joueurs d'avancer. Malheureusement la communauté est tellement pourris que bien souvent les blaireaux ne font jamais aucune trace d'invocation, et ne prennent pas les vôtre; ils veulent tellement finir le jeu tout seul ou "entre amis" qu'ils n'ont toujours pas compris l'avantage du système d'invocation et le concept du jeu.
EXPLICATION:
Dark Souls n'est pas un jeu multijoueurs ou tu dois jouer avec tes amis. C'est avant tout un jeu communautaire. Il ni y a pas de coop dans le sens ou l'ont participe tous a la même aventure. Dark Souls se joue seul et dans sont coin; tout les autres joueurs, qu'ils viennent dans votre monde, invité ou non, sont indépendant de votre propre aventure.
Sur 360 par exemple, dès que vous êtes en jeu, toute les fonctions de communication sont couper; si vous entrez dans un groupe d'amis ou dans une conversation privé, le jeu passe automatiquement off-line... Vous ne pouvez donc pas indiquer votre position dans le jeu, ni même bénéficier du système d'invocation, et d'envahissement.

Info pour les novices:

-L'invocation: permet de voir ou de laisser des traces sur le sol, afin d'invité ou d'être invité dans une partie d'un joueur qui est dans le même secteur que le votre. C'est une fonction qui permet d'aider ou d'être aider d'un autre joueurs. (et comme précisé plus haut, in-game, il ni y a pas moyens de se donner rendez vous, mis a part si ont passe par un autre système de communication tel que MSN, ou le téléphone portable...)

-L'envahissement: Permet d'envahir la partie d'un autre joueurs, sous certaines condition et en vue de lui faire la peau... ou de se faire rosser....
1.Si l'envahisseur gagne il récupère tout vos point en possession. Il vous sera tout de même possible de les récupérer dans votre monde sur les lieux de votre défaite, mais aussi de mettre une prime sur celui qui vous a tuer.; ainsi, le prochain joueur qui envahira ou sera envahi par votre assassin et qui le tuera se verra gratifier de votre prime, en plus de ce qu'il gagnera en tuant votre assaillant.
2.Un envahisseur qui gagne ses combats gagne en puissance, mais ça tête est de plus en plus mise a prix, et son absolution coutera extrêmement cher... (j'ai pas encore tout compris dans le jeu, mai il y a un prêtre qui visiblement efface tout vôtres ardoise; j'ignore a quoi sa sert dans l'histoire en général, mais par contre je peu vous confirmer qu'après avoir envahi deux monde et butté les gars et après avoir frappé par erreur un PNJ, il me demande un bras et mes basket...)

-Les points:
Vous avez remarquez, je parle toujours de "points".
En fait c'est très simple: il ni y a pas de monnaie dans le jeux, et les fameux point servent a acheter ou a monter de niveaux.
Dark Souls n'est pas un jeu ou l'ont monte en level a force de frappe et ou la monnaie reste dans le portefeuille, tout est a base de point !!
Mauvaise nouvelle: les points en question sont très difficile a gagner et a conserver, mais en plus de ça les objets et les amélioration en tout genre sont cher, et pour monter en level ça coute la peau des yeux du cul.

Pour comprendre le système de point, explication, le retour:
plus vous butté d'ennemie, plus vous emmagasiner de point. Si vous mourrez, vous perdez tout, mais le jeu vous laisse quand même une chance: Pour récupérez vos points précédemment perdu il vous faudra revenir sur les lieux du crime.
Mauvaise nouvelle, les ennemies lambda sont souvent de véritable plaies et ils demeures en lieux et place du crimes... Même la récupération de point peu s'avérer très très casse gueule et revenir sur des lieux pour récupérer ses points peu souvent être un échec; donc remise a zéro du compteur....

Ce jeu est fou !!
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls  Empty Re: Dark Souls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum