Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Atari 2600] River Raid

2 participants

Aller en bas

[Atari 2600] River Raid Empty [Atari 2600] River Raid

Message par Leatherface Ven 10 Sep - 12:24

[Atari 2600] River Raid 24567629[Atari 2600] River Raid 56908459

Sur Atari 2600, il y a eu de tout. Mais il y a eu surtout en 1982... River Raid ! L'ancêtre des shoots à scrolling vertical, vous vous rendez compte ? Eh oui, ma passion pour les shoots, ça vient de lui ! J'irai même jusqu'à dire que pour moi, c'est le meilleur jeu de la VCS 2600. Avouez que je me mouille sur ce coup là, vu le nombre considérable de jeux tournant sur ce support.

[Atari 2600] River Raid 24567660
Ne frôlez pas trop îles et berges.

Et savez vous la meilleure ? C'est une femme qui a programmé cette tuerie ! Carol Shaw. C'est donc elle qui m'a donné la passion du shoot'em up. Une grande dame, je ne la remercierai jamais assez. Car River Raid apporte en plus un aspect stratégique non négligeable.

[Atari 2600] River Raid 24567680
J'ai du jus, je peux détruire les barils.

Vous pilotez un avion survolant une rivière et votre objectif est d'aller le plus loin possible en abattant ou évitant tous les obstacles que vous allez rencontrer. Hélicoptères, bateaux et avions seront vos ennemis tout au long de votre parcours. Vous rencontrerez aussi des ponts qu'il vous faudra détruire. Ces ponts font office de check points. Si vous êtes abattu, ou vous êtes crashé sur le décors (éviter les bords à tout prix), vous reprendrez la partie au dernier pont explosé.

[Atari 2600] River Raid 24567684
Pont = Check point.

Alors où est l'aspect stratégique me direz vous ? Très bonne question à laquelle je vais m'empresser de répondre. Au bas de l'écran, il y a une jauge de carburant. Et celle-ci diminue petit à petit et plus rapidement selon votre vitesse. A vous de ne pas perdre de vue son niveau ! Pour la remplir, rien de plus simple, il suffit simplement de survoler les barils de fuel. Nombreux au début, ceux-ci se feront de plus en plus rare via votre progression. Vous pouvez aussi les détruire pour marquer des points. Mais attention, il n'est pas rare de les détruire accidentellement dans le feu de l'action alors que l'on en a cruellement besoin ! Comme pour Battlezone, la chasse au highscore est ouverte !

[Atari 2600] River Raid 24567960

Le shoot ultime sur Atari VCS 2600 !

Un test rédigé par:
[Atari 2600] River Raid FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Lun 24 Oct - 11:07, édité 7 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari 2600] River Raid Empty Re: [Atari 2600] River Raid

Message par bobusan Mar 14 Sep - 10:48

On pourrai penser à Arrier attack sur CPC mais en vertical, et antérieur.

P'tain c'est chiant, j'ai une coleco avec son adaptateur VCS en état de marche à la maison, mais sous carton tant que j'ai pas fait une pièce à l'abri des intrus poilus. Mad
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Atari 2600] River Raid Empty Re: [Atari 2600] River Raid

Message par Leatherface Mer 5 Oct - 12:56

bobusan a écrit:On pourrai penser à Arrier attack sur CPC mais en vertical, et antérieur.

P'tain c'est chiant, j'ai une coleco avec son adaptateur VCS en état de marche à la maison, mais sous carton tant que j'ai pas fait une pièce à l'abri des intrus poilus. Mad
Les bestioles... en attendant t'es verni : no play, no game [Atari 2600] River Raid 4156288271 Le jeu est aussi disponible dans la Game Room sur le Xbox Live [Atari 2600] River Raid 1071211947 Moins root mais bon...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari 2600] River Raid Empty Re: [Atari 2600] River Raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum