Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sega Megadrive] Surging Aura

4 participants

Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Frapadingue Sam 14 Jan - 5:48

Surging Aura covermegadrive_logo


- Nom Officiel : Surging Aura
- Style : RPG
- Année : 1995
- Editeur et développeur : SEGA
- Joueur : 1
- Langue : Japonais

Info+:
- Surging Aura est un RPG paru uniquement au Japon.
- La rom fonctionne sur EVERDRIVE.
- Un Patch de traduction française existe pour la rom. Il est jouable, mais loin d'être parfait. Le projet de traduction a été abandonné.
- Patch FR disponible ici : http://traf.romhack.org/


Image de présentation


Surging Aura est donc un RPG sortit uniquement au Japon. Bien qu'il possède un emballage et une entrée de jeu fort alléchante, après l'avoir essayé, on ne regrettera surement pas qu'il ne soit jamais sorti ailleurs qu'au Japon. Pour décrire Surging Aura, rien de plus facile ! Il s'agit d'un clone des Phantasy Star version 8 et 16 Bit, la profondeur scénaristique en moins, la profondeur des combats en moins, le charme en moins, et l'ennuie en plus.

Oui je suis prêt- Graphismes: 15 sur 20.
Dans la droite lignée d'un Phantasy Star. Durant les combats les magies disposent de quelques jolis effets techniques, malheureusement vous n'aurez que très peu l'occasion de les voir...

- Jouabilité : 11 sur 20.
Les combats sont d'un ennuie jamais vu auparavant dans un RPG. Un seul de vos personnage dispose de magies ! Bonne nouvelle : elles sont nombreuses. Mauvaise nouvelle : elles ne servent quasiment à rien puisqu'il met 20 ans avant de déclencher et que la fonction "attaque" suffit généralement à terrasser tous les ennemies. Le système d'inventaire est aussi l'un des moins pratique et clair que j'ai pu voir sur console 8 et 16 bit, c'est une catastrophe.

- Durée de vie : 11 sur 20.
25-30 heures d'ennuis. Le jeu est une ligne droite, sans saveur ni surprises. Aucune rejouabilité, à moins d'être masochiste.

- Scénario : 12 sur 20.
Simpliste. Là encore on est très loin d'un "background" à la Phantasy Star.

- Sons, Bruitages : 14 sur 20.
Corrects, mais sans surprises. Aucun thème musical ne sort du lot.


- Note finale : 10 sur 20


Un combat perdu d'avanceParfois il y a des jeux qui font bien de ne pas passer les frontières, Surging Aura en fait partie. Ennuyeux au possible, il ne fait ni honneur à son modèle (Phantasy Star), ni même à la Megadrive. Un RPG à éviter de toute urgence !


Note de Leatherface : dans le readme du patch, il est important de retenir ceci ->


1. Sauvegardez avec les savestates de l'émulateur car le menu de sauvegarde du jeu s'affiche plus pour l'instant.

2. Un bug qui ne vient pas de la traduction mais des émulateurs : N'utilisez pas la magie "Choc Mental"!!! Elle bloque tous les émulateurs quelque soit la rom utilisée.


Un billet rédigé par:
[Sega Megadrive] Surging Aura Vt8ng

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Leatherface Sam 14 Jan - 9:26

Un jeu sans... Aura quoi :RSAtongue:

Correction/mise en page et screenshots sous émulateur/exportation vers blog effectués Exclamation :RSAsmileD:).

Frapadingue c'est en ce moment le NBA Jam de RSA : "He's on fire !" :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Anarkhya Sam 14 Jan - 11:28

Il y avait une catégorie "les jeux que vous ne verrez jamais sur le blog", je la trouve plus..
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Leatherface Sam 14 Jan - 11:29

Anarkhya a écrit:Il y avait une catégorie "les jeux que vous ne verrez jamais sur le blog", je la trouve plus..
C'est à la poubelle, pourquoi ?


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par bobusan Dim 15 Jan - 20:38

Je trouve ça bien que les jeux déconseillés par notre comité rédactionnel ( :RSAtongue: ) soient fondus dans la masse avec les bons titres, histoire de pouvoir se demander avant d'attaquer la lecture du test :"alors, il vaut quoi celui-là ?" plutôt que d'aller chercher intentionnellement les mauvais titres dans une rubrique dédiée.

Nice work Frapadingue, c'est cool de prêter main forte au capitaine, faudrait que je me lance aussi un de ces quatre.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Leatherface Dim 15 Jan - 21:15

bobusan a écrit:Je trouve ça bien que les jeux déconseillés par notre comité rédactionnel ( :RSAtongue: ) soient fondus dans la masse avec les bons titres, histoire de pouvoir se demander avant d'attaquer la lecture du test :"alors, il vaut quoi celui-là ?" plutôt que d'aller chercher intentionnellement les mauvais titres dans une rubrique dédiée.
Je suis du même avis :RSAwink

Nice work Frapadingue, c'est cool de prêter main forte au capitaine, faudrait que je me lance aussi un de ces quatre.
Ca pourrait être bien sympa :warmthanks: D'ailleurs si Anarkhya nous lis (:RSAsmileD:) qu'il n'hésite pas à penser à un certain Battle Isle par exemple :RSAwink


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Frapadingue Dim 15 Jan - 21:50

J'y ai été un peu fort sur la note, mais ce n'est pas démérité.

Après une courte réflexion je me suis rendu compte que hormis 2 ou 3 grosse bouse, la quasi totalité des RPG sortie sur Megadrive sont mieux que Surging Aura. Pas forcement tous beaucoup mieux, mais presque tous mieux quand même...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Anarkhya Lun 16 Jan - 1:40

Perso, je suis pas très pour le test de "mauvais" jeux.. J'explique.
Si le testeur trouve le jeu mauvais c'est une chose, ça laisse de la place à l’expérience personnelle, on peut tenter par soi-meme, je trouve ça ok. Mais quand, objectivement, le jeu est défaillant, je trouve ça dommage d'en faire un test, je veux dire il y a tellement de jeux à faire que s'encombrer des mauvais, ça déprécie peut-être les bons. Mon avis.

Oui, Battle Isle, oui, j'y pense, c'est sur mon bureau mais.. le temps, les priorités, la motivation.. c'est difficile :RSAsmile:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Leatherface Lun 16 Jan - 11:12

Anarkhya a écrit:Perso, je suis pas très pour le test de "mauvais" jeux.. J'explique.
Si le testeur trouve le jeu mauvais c'est une chose, ça laisse de la place à l’expérience personnelle, on peut tenter par soi-meme, je trouve ça ok. Mais quand, objectivement, le jeu est défaillant, je trouve ça dommage d'en faire un test, je veux dire il y a tellement de jeux à faire que s'encombrer des mauvais, ça déprécie peut-être les bons. Mon avis.

Oui, Battle Isle, oui, j'y pense, c'est sur mon bureau mais.. le temps, les priorités, la motivation.. c'est difficile :RSAsmile:
Attention faut relativiser... RSA c'est avant toutes choses les jeux que l'on aime ! Mais de temps en temps un jeu décevant ça change. Evidemment, si c'est pour devenir plus important que les bons jeux c'est hors de question ! En fait c'est comme pour DSA... je tombe sur un film encensé partout et je trouve que c'est une bouse, peux pas m'empêcher d'en parler mais la plus grande majorité du temps ce sont les films que j'apprécie un minimum et rien d'autre :RSAwink Bref, les mauvais jeux à très petites doses...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par bobusan Lun 16 Jan - 14:30

Leatherface a écrit:Bref, les mauvais jeux à très petites doses...

Après, il y a aussi le cas de figure "mauvais jeu, mais avec certains atouts". Comme... Je sais pas moi, Seiken densetsu 2 qui est une vraie merde, mais dont la musique pas trop dégueu sauve la mise. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Leatherface Lun 16 Jan - 15:44

bobusan a écrit:
Leatherface a écrit:Bref, les mauvais jeux à très petites doses...

Après, il y a aussi le cas de figure "mauvais jeu, mais avec certains atouts". Comme... Je sais pas moi, Seiken densetsu 2 qui est une vraie merde, mais dont la musique pas trop dégueu sauve la mise. :RSAtongue:
On va pas jouer sur les mots, mauvais ou pas terrible, à petites doses lorsque l'on tombe dessus pour informer les autres ça ne me dérange pas bien au contraire. Mais la majorité des test RSA doivent rester sur les jeux qui valent le coup :RSAwink J'ai bien aimé ce test sur Surging Aura malgré qu'il est pas terrible, et en effet lancer de la magie ça prend vraiment trop longtemps on se fait défonce le temps de la charger affraid


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Megadrive] Surging Aura Empty Re: [Sega Megadrive] Surging Aura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum