Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2

Aller en bas

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 Empty [Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2

Message par Leatherface Mar 11 Oct - 3:39

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24498276[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 62170274

Rick et Jennifer, après le cauchemar vécu au manoir il y a trois mois, vivent ensembles et espèrent couler des jours paisibles espérant que ce souvenir pénible reste... un souvenir. Mais le masque maudit ne l'entend pas ainsi.

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24498194
Heeeeelp, Rick...

Rick est assaillit de cauchemars depuis ces sinistres évènements. Des cauchemars dans lesquels il lui est impossible de venir en aide à sa bienaimée. Un soir, pendant son sommeil, il voit apparaître Jennifer implorer son aide avant que celle-ci ne disparaisse subitement dans les ténèbres. Le masque apparaît alors et lui dit qu'il est possible de la sauver mais qu'avant tout, il va falloir trouver la maison cachée. Juste avant de disparaître à son tour, le masque stipule qu'il lui donnera sa puissance.

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24498297
Slide Kick toujours de la partie !

Suite à ça, Rick (donc vous) se réveille sur la route menant au manoir, le masque damné greffé sur son visage une fois de plus. Vous voilà fin prêt pour recommencer à vivre l'horreur. Et cette fois-ci, ce sera sur Megadrive ! Alléluia ! Lorsque l'on voit le traitement qui sera réservé un peu plus tard au premier Mortal Kombat sur Super Nintendo, on ne peut que se réjouir que Namco ait jeté son dévolu en 1992 du côté de chez Sega.

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24646253
Bestiaire toujours aussi craspec.

Et quelle classe ! Une intro glauque à souhait accompagnée d'une musique superbement angoissante, ça commence sous les meilleurs auspices. Et la suite ne démentira pas cette impression de départ. Des graphismes lugubres excellents bien dans le ton, des adversaires qui "meurent" dans des effets sanguinolents... du plus bel effet justement. Cette suite mérite l'attention des fans de la première heure, ainsi que des nouveaux venus !

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24498384
Image de transition plus jolie en Jap.
(Cela n'engage que moi).

Mais prenons juste un peu de temps pour parler de quelquechose d'assez étrange. Les différences entre les versions Euro/Us et la version Japonaise. Splatterhouse Part III (dont je parlerai bientôt, étonnant...), dernier volet en date, ne connaitra pas un tel traitement et sera similaire quelque soit le continent (Us/Jap) au niveau des graphismes. Abordons donc certains points.

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24498217
Version Japonaise / Version Euro-Us

Ce montage effectué par mes soins (oui je bosse) vous montre déjà les différences graphiques. C'est une histoire de goût, mais j'avoue préférer le masque de la version jap. A ce propos, vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de famille avec celui présent dans la version américaine Turbografx censurée du premier Splatterhouse ? Mis à part le fait que le masque Turbografx soit rouge, la ressemblance/variation est troublante. Faites vous une idées en allant voir l'article consacré au premier volet. (Houlà, le rabatteur à deux balles...).

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24619883
Rick Us/Euro

Autre chose aussi, la police de caractère est aussi différente ainsi que le contenu des textes qui diffèrent sur pas mal de points. Mais là où la différence se fait le plus sentir, c'est sur le système de sauvegardes. En effet, vous savez que chez nous, le jeu permet après avoir passé un level de bénéficier d'un password salvateur pour reprendre là où s'était arrêté notre progression. Oubliez ça dans la version japonaise ! Pas de password, et après épuisement des crédits (5), tout est à refaire depuis le début ! Bilan : la version japonaise est bien plus difficile.

[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 24498369
Le Baseball est une seconde nature chez Rick.

Splatterhouse 2, de part son ambiance exceptionnelle est indispensable. On pourra juste regretter le fait que Rick n'ait toujours pas fait de régime afin de gagner un peu en vitesse, mais excepté cela, ce jeu déchire. Essayez de frapper avec le fémur que vous trouverez en chemin, vous m'en direz des nouvelles. Fans de gore et éviscérations en tout genre, à bientôt pour la troisième et dernière partie (sniff...) de cette saga si particulière et attachante.

Un test rédigé par:
[Sega Megadrive] Splatterhouse Part 2 FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum