[Amstrad] Gryzor
Page 1 sur 1
[Amstrad] Gryzor
Amstrad mon amour, Amstrad pour toujoooouuuuuuuuurrrs ! Alors, Nikos Tunouzagaces, t'en penses quoi ? Hein ? De la merde ?!!! Pfffffff, vous ne comprendrez jamais rien aux jeux vidéo. A force de vivre dans un bocal...
Gritor ou Predazor ?
Mais comme le beuglait Jenifer, Gryzor c'est "Ma révolution". En effet, figurez-vous qu'en 87, lorsque j'ai joué à ce jeu, ce fut un choc ! Et je disais au monde entier (ok ok... La cours d'école quoi) que nous avions affaire à une nouvelle vague de jeux Amstrad. Entendez par-là des programmeurs qui poutraient sévères !
Etes-vous digne d'y figurer ?
Oui, j'étais comme ça moi. Impressionnable à mort. Et pourtant, ça commençait mal... En effet, la présentation du jeu n'annonçait rien de bon. Ok, pour de
l'Amstrad le dessin était cool. Mais le fan de cinéma que j'étais (et suis toujours) ne put s'empêcher de remarquer le pompage honteux sur le film Predator. Heureusement la suite m'a plus que rassuré.
Le laser, ça nettoie sévère.
Remis de cette "petite déception", je presse le bouton de mon stick JY-2 (ça c'est de la mémoire !) pour voir... Et c'est la claque ! Impossible de ne pas accrocher à cette tuerie. Les parties s'enchaînent les unes après les autres !
Coucou, j'arrive !
Mais l'une des choses les plus marquantes, c'est lorsque vous arrivez à la forteresse. Enfin bon... lorsque vous arrivez à y entrer ! Et là, le gameplay change et votre personnage est vu de dos, vous pouvez bien sur toujours tirer, vous déplacer de gauche à droite et surtout vous abaisser ! Le tout en fausse 3D mais l'impression est bluffante, on est sur CPC que diable !
Ici, ma mâchoire s'est décrochée !
Dans cet environnement, vous devez traverser des couloirs remplis d’ennemis, de canons, de barrières électromagnétiques, et j'en passe. Et à la fin... Un boss ! Bon courage car je ne vous l'ai pas encore dis, ce jeu est vraiment ardu ! Ce n'est pas une adaptation de l'Arcade pour rien, vous allez souffrir !
Le plus rageant, c'est d'avoir ramassé une super arme (Three ways, Laser...) et de mourir juste après. Et oui, vous revenez dans l'action mais avec l'arme de base. Gulps ! Comme ici point de barre de vie mais une balle étant synonyme de mort assurée, vous comprendrez que ça ne rigole pas au pays de Lance et Bill (nos 2 héros). Etant un piètre rimeur, je vous dis quand même que Gryzor j'y joue encore (vous étiez prévenu). Animation sans faille, action de folie, un immortel sur CPC !
Un test rédigé par:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum